Voila j'ai un savage 25 SS et je viens "d'arracher" un de mes pneus (d'origine) en le décolant, j'avais pourtant bien fait bouillir ma roue mais malgrés cela un morceau de pneu était resté collé et j'y suis allé je pense comme une brute, du coup il s'est déchiré

Je profite donc de cette mésaventure pour changer mes roues, oui mais voila je me trouve tiraillé dans mon choix avec tous ces modéles présents sur le marché!
Voici quelques informations quand à l'utilisation de mon savage:
- de temps en temps sur la route,
- dans les bois (terre+caillou),
- sur des pistes de VTT et moto-cross,
- sur l'herbe (terrains de football, jardins...)
- ...
Bref c'est plutôt un usage polyvalent! Et je pratique un peu n'importe où!!
Sinon, je trouve que les pneus d'origine centrrifugent un peu trop à mon goût, donc pour les prochains je voudais rectifier ça. Je voudrais aussi des pneus plutôt légers, pour ne pas perdre de la puissance, et enfin je voudrais que mes futurs pneus soient polyvalents étant donné mon usage.
J'ai déjà repéré:
- les GT2 d'origine sur le savage X (Hpi)
- les Badlands MT (Proline)
J'attends vos réactions quand à ces deux pneus et sinon si vous en voyez d'autres qui coïncident à mes attentes et à mon usage...
PS: Les Badlands MT sont de taille standard, sachant que je détéste les jantes pleines, quelles jantes peuvent être montées avec ces pneus? Peut-on mettre des jantes Hpi?
Merci d'avance.