Salut,
Voilà une petite astuce pour ne pas galérer lors du montage des corps de diffs. Hot Racing.
Je parle des corps en deux parties, ceux avec le corps principal en alu et une "coupelle" en acier pour venir fermer celui-ci.
La fermeture du corps se faisant par quatre vis, il faut absolument les bloquer au frein filet. Mais la conception du corps fait que lorsque l'on serre les vis, le surplus de graisse sort par les trous filetés de la coupelle en acier. Ce qui empêche le frein filet de "prendre".
L'astuce consiste juste à appliquer du frein filet dans les trous filetés de la coupelle acier et sur le bout des vis de fermetures deux ou trois jours avant le montage des diffs. Lors du montage, le frein filet sera "sec" et il chassera la graisse en bloquant correctement le serrage des vis.
Voilà, j'espère que cette astuce vous sera utile, même si certains la connaissaient déjà. (C'est garantie, j'ai testé et approuvé )
Eric.
Astuce pour monter les corps de diffs. Hot Racing.
Because, j'ai failli en faire les frais.gilou a écrit :pourquoi 2 3 jours avant ?? si tu change le corp de dif c'est desuite pas dans 3 jours
moi sur le revo avec les meme corp j'ai utilisé le meme principe et le frein filet a pas pasé 3 jours a sécher
Par curiosité, j'avais redémonté mes diffs. après deux packs, et le frein filet n'avait pas bloqué les vis. Il faut dire que la graisse était trés épaisse et que le frein filet à "glissé" sur la graisse.
Du coup si je n'avais pas regardé, c'était la destruction assurée du diff. et du reste.
Et généralement, lorsque l'on prend des corps Alu, c'est pour fiabiliser l'ensemble et non réparer à l'arrache un corps qui à explosé. Donc on a le temps pour préparer le montage.
Eric