nombre de tours maxi pour les brushless???

Tous sur les brushless
Répondre
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

nombre de tours maxi pour les brushless???

Message par gonzo »

bon voila j ai un hacker 4200Kv et sur le notice ils marquent 50000trs/min maxi,donc je voudrais savoir si c est la rotation maxi que peut prendre le moteur ou est ce que c est la vitesse qu il ne faut surtout pas lui faire depasser???
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

je dirais que c'est la limite physique du moteur, au dela les roulements risque nt de peter. d'ailleurs peu de roulements montent a cette vitesse.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

d accord je comprend bien,mais est ce que si je lui mets trop d element il va s arreter a ca vitesse maxi ou peut il allez au dessus jusqu a la rupture???
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

ben normalment il les prendra et voir meme qu'il les prendra largement, mais le probleme c pas la structure qui bronchera c'est les roulements qui s'useront tres tres rapidement au risque de degrader voir de tuer ton rotor et aussi le moteur entier.

enfin c a confirmer car je suis pas expert la dedans, je rapporte mon experience de l'industrie :lol: j'ai jamais trop eu d'echo sur le modelisme.

quelqu'un peut confirmer ce que je dis?

si je dis pas de betises, faudra que tu mette (50000/4200)/1.2=9.92 elements bon je pense que 10 feront l'affaire. enfin ya un autre truc, que les kv sont annoncés a vide, donc en charge tu risque de ne pas atteindre la vitesse max du moteur. donc tu dois pouvoir mettre plus d'elements.

les experts BL? je dis des conneries? :loll:
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

oui voila je voudrais passer en 10 elements dans un futur proche mais je veut pas le faire au detriment de la soliditer du moteur:
merci pour ta reponse!
euh au fait c est quoi le plus rapide pour un brushless???
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut tu as un nombres maxi d'éléments a ne pas dépassé c'est marqué dans la doc, c'est pareil pour le vario ;)
@++ Stail.
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

gonzo a écrit :oui voila je voudrais passer en 10 elements dans un futur proche mais je veut pas le faire au detriment de la soliditer du moteur:
merci pour ta reponse!
euh au fait c est quoi le plus rapide pour un brushless???
tu entends quoi par plus rapide? celui qui prend le plus de tours ou bien autre chose?
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Répondre

Retourner vers « Brushless »