Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja
Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja
Vous etiez surement plusieurs à vouloir acheter des tiges titanes chez rc-edit !!! Pensant quelles allaient mieux résistées aux chocs!! alors voiçi le résultat apres seulement un aller retour accompagnier d'un saut de .....aller 10cm/15cm de haut !
http://img266.imageshack.us/my.php?imag ... 340yz2.jpg
N'hésiter pas à laisser vos critiques quant à moi je vais me chargé de rc-edit et de rc podium !!!
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Re: Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja
Salut,
, meme si je ne mets pas en doute ta parole, comment est il possible de plier une tige a 90° sur un saut de 10cm/15cm , je n'ai fait que raremenent des sauts avec mon Baja et d'un peut plus de 50cm et je n'ai jamais plier de tiges , vraiment dingue comme histoire , de plus étonnant de la part d'edit qui réalise de bon produit en général , que dire d'autre ca craint vraiment cette histoire , tu pourrais nous informer sur les réglages en hydrolique et precharge , plus la viscositée de l'huile modif perso ou autre car la c'est vraiment grave.
Rico
, meme si je ne mets pas en doute ta parole, comment est il possible de plier une tige a 90° sur un saut de 10cm/15cm , je n'ai fait que raremenent des sauts avec mon Baja et d'un peut plus de 50cm et je n'ai jamais plier de tiges , vraiment dingue comme histoire , de plus étonnant de la part d'edit qui réalise de bon produit en général , que dire d'autre ca craint vraiment cette histoire , tu pourrais nous informer sur les réglages en hydrolique et precharge , plus la viscositée de l'huile modif perso ou autre car la c'est vraiment grave.
Rico
Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja
Bonsoir
Je suis comme rico assez surpris,tu es sur de ton hydraulique,on dirait que tu a eu un point dur dans ton amortisseur.
Moi j'ai des tiges titane sur les amortisseurs LST du savage,je n'ai aucun probléme et on ne lui fait pas de cadeau au niveau saut
Je suis comme rico assez surpris,tu es sur de ton hydraulique,on dirait que tu a eu un point dur dans ton amortisseur.
Moi j'ai des tiges titane sur les amortisseurs LST du savage,je n'ai aucun probléme et on ne lui fait pas de cadeau au niveau saut
JMV en roue libre.
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Salut,nikodrix a écrit :salut rico !
aucune modif d'huile !! reglage sur le 3eme position en partant de la moins fluide c'est à dire de l'orifice le plus petit sur le piston. Et les ressort visés aux 3/4.
c'est certainement la cause ton hydrolique est réglé au plus dur , c'est a dir que le fluide passe tres lentement vue que tu travail sur les plus petit trou , ce genre de reglage est bien sur piste rapide , mais sur des saut car lor d'un saut quand le fluide n'arrive plus a passer et vue qu'il ne ce comprime pas , c'est les tiges qui encaisse toute la charge , dans le manuel il y a 5 réglages possible , le standard est l'avant dernier trou d'un gros diametre donc dans ce cas l'huile passe rapidement l'amortissement est plus souple , mais pas de contrainte sur les tiges , pour les saut c'est le minimun et je conseillerais plutot le dernier réglage pour les saut , derniere chose il faut bien verifie que le piston ne soie pas entre deux réglage car la tu ferme partiquement l'hydrolique et la les tiges ce prenne tout , car l'huile ne ce comprime , voila l'analyse que je peut faire sur l'amortissement du Baja , pour ma part je suis sur le régalge standard donc le 4 eme trou et bague de précharge a 29mm du bouchon de la tete d'amorto.
Rico
Impressionant la tige titane !
Une info provenant de Thad Garner (HPI) : d'après lui, le problème ne vient pas des tiges d'amortos, mais de leur guidage. Le bouchon d'amorto (gris) ne guide pas correctement la tige. Le piston se met alors légèrement en travers et se bloque dans l'amorto. Résultat: la tige tord.
HPI travaille actuellement sur une solution. Je sais que Turtle Racing y travaille aussi.
En attendant, il faut faire attention à ne pas trop durcir l'hydraulique, et surtout changer les bouchons inférieurs lorsqu'on change une tige.
Une info provenant de Thad Garner (HPI) : d'après lui, le problème ne vient pas des tiges d'amortos, mais de leur guidage. Le bouchon d'amorto (gris) ne guide pas correctement la tige. Le piston se met alors légèrement en travers et se bloque dans l'amorto. Résultat: la tige tord.
HPI travaille actuellement sur une solution. Je sais que Turtle Racing y travaille aussi.
En attendant, il faut faire attention à ne pas trop durcir l'hydraulique, et surtout changer les bouchons inférieurs lorsqu'on change une tige.
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