comment rendre plus fougueux mon baja?

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

tartagueule a écrit :la voici :sun:

Marder VS Leopard
merci :D . C est vrai que ça envoie fort... :evil:
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Carbone10 a écrit :La première sensation est étonnante, j'ai l'impression qu'il est + léger, et pour l'instant je le trouve très agréable et facile à "plaçer" à l'entrée des virages seul le souvirage reste à améliorer.
Je vais essayer les même pneus( hard) à l'avant...
Salut,
A la vue de ta vidéo, j'ai un comportement similaire avec mon baja, c'est à dire souvirage dans les virages serrés à la décélération. J'ai des pneus SLD Killer à l'arrière, qui je crois sont assez équivalents aux DLD. A l'avant j'ai des pneus SLD Multispikes étroits. Je pensais peut-être modifier les jantes avant au niveau du déport, pour avoir un train avant un peu plus étroit que le train arrière.
En tout cas, tiens moi au courant pour les pneus avant, ou autre modif qui te permettrait d'améliorer le souvirage.
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

voici ma petite modif rapide de l'échappement,sortie façon camion, réalisé grace à un vieux coude d'OS RFB...comme quoi il faut garder ces vieilles pièces !!!
:cul:
et déjà la puissance a été améliorer !!! :gne:
Image
prochaine étape l'embrayage !!! :lol1
pousse toi que je passe !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

j'avais fait la modif au mois de Juillet mais avec le tube d'origine , ba oui j'avais rien d'autre sous le coude :lol:

Rico

Image
Image
ImageImage
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

oui j'y avais penser aussi!! ;)
mais bon je l'avoue que ma premiere étape la sorite de pot était trop haute et lors d'un jump sur une piste de bi-cross j'ai un peu lardé le pot!! :cry:
Image
Image
Image
pousse toi que je passe !!
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

Salut, ayant recu mon ressort plus dur pour mon embrayage ce matin, j'ai décider de le monter et d'alleger mes masselottes par la même occasion, place aux photo:ImageImageImage
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Salut,

En changeant de carbu par un autre modèle, est ce que l'on augmente aussi les perfs de la machine ?
La consomma doit indubitablement augmenter aussi non ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

donnadieu stephane a écrit :Salut, ayant recu mon ressort plus dur pour mon embrayage ce matin, j'ai décider de le monter et d'alleger mes masselottes par la même occasion, place aux photo:ImageImageImage
Alors que donne le ressort plus dur ? Encore mieux ?

Merci ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Zigzag a écrit : [alors que donne le ressort plus dur ? Encore mieux ?

Merci ;)
Salut Bertrand ;)

de plus souvent ici dans la section Baja :cool: , pour les modifs avec un embrayage allégé c'est deja pas mal , alors avec un ressort plus dur cela va embrayer encore plus haut dans les tours , donc plus de patate encore , mais attention quand meme , car suivant le type de revetement cela peut devenir un handicape , manque de progressivité arrivée de la puissance trop brutal donc au final c'est moins facile a doser et a passer la puissance au sol , il faut affiner suivant le terrain , perso avec le Jetpro V2 et mais conditions de roulage je suis resté d'origine et le ratio est pas mal.

Rico
ImageImage
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

et oui Ricco, je suis sur le point de concrétiser l'achat du Baja :lol:

Mais rien n'est fait encore :?

Effectivement si la puissance arrive trop vite, ce n'est pas gérable !!!

Ton pot me plait bien, mais je le trouve trop gros !

Je serais tanté d'attendre le HPI !!! Mais as tu des infos fraiches ?

Merci ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Zigzag a écrit :et oui Ricco, je suis sur le point de concrétiser l'achat du Baja :lol:

Mais rien n'est fait encore :?

Effectivement si la puissance arrive trop vite, ce n'est pas gérable !!!

Ton pot me plait bien, mais je le trouve trop gros !

Je serais tanté d'attendre le HPI !!! Mais as tu des infos fraiches ?

Merci ;)
Salut,

hélas pas plus d'info sur le réso HPI pour l'instant , mais pas de soucis notre fin limier GUI est a l'affu :lol:

Rico
ImageImage
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

voici une petite video, faite depuis un portable, ou j'ai terminé mon baja sur une piste de bi-cross :oops: ... punaise ça envoi j'ai fais plusieurs saut dont un de 13 mètres de long et au moins 4 metres de haut avant de finir sur les roues et d'exploser ma tige d'ammortos :malade :pomal: :klass:
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 64de9e1b2e

:bdj:
pousse toi que je passe !!
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

voici l'état de la tige !! :oops: :-((
Image
:loll:
pousse toi que je passe !!
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Impressionant !
:malade
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

GUI a écrit :Impressionant !
:malade
merci ça me fait plaisir!! :mad: :moto
pousse toi que je passe !!
Jéjé01
Messages : 81
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 14:38 pm
Localisation : ain

Message par Jéjé01 »

Salut Baja07 ;)
je voulais savoir, c'est la tige d'amorto avant ou arrière qui a tordu?
et as tu modifié quelque chose sur tes amortos? (huile, position du piston...)
merci :cool:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

baja07 a écrit :voici une petite video, faite depuis un portable, ou j'ai terminé mon baja sur une piste de bi-cross :oops: ... punaise ça envoi j'ai fais plusieurs saut dont un de 13 mètres de long et au moins 4 metres de haut avant de finir sur les roues et d'exploser ma tige d'ammortos :malade :pomal: :klass:
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 64de9e1b2e

:bdj:
Salut,

:lol: je voie que tu n'amuse pas le terrain , bon délire :cool: , par contre pour la tiges ne lui en veut pas :lol: avec un saut comme celui-la avec une machine de plus de 10kg et une reception sur le train arriere :shock: , pour ce genre de saut l'idéale c'est de durcir au maximun la précharge du ressort et de diminuer l'hydrolique au niveau du piston en fait le trou le plus gros sur les 5 au niveau du piston , dans ce cas il y aura moin de contrainte sur les tiges a la reception , et si possible une reception sur les quatre roues , enfin ce n'est que des paroles toujours plus simple a dire , qu'a faire :lol:

Rico
ImageImage
Carbone10
Messages : 39
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 21:09 pm
Localisation : Marne sud

Message par Carbone10 »

Je pense qu'il serait interressant de trouver pourquoi on plie autant de tiges d'amortos...
Et si les triangles en alu étaient la parade ? parceque même avec des sauts de ouf il n'y a pas de raison qu'on ait autant de tiges tordues.
Pour l'instant on en voit pas bcp avec des triangles alu mais ça va être interressant de voir si le pb persiste.
A suivre...
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

Jéjé01 a écrit :Salut Baja07 ;)
je voulais savoir, c'est la tige d'amorto avant ou arrière qui a tordu?
et as tu modifié quelque chose sur tes amortos? (huile, position du piston...)
merci :cool:
c'est l'arriere bien sur!!! :cry:
sinon j'avais rien modifier d'origine le bestiau à part mon embrayage allégé et ça le fait baby!!! ;)
pousse toi que je passe !!
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

Rico a écrit :
baja07 a écrit :voici une petite video, faite depuis un portable, ou j'ai terminé mon baja sur une piste de bi-cross :oops: ... punaise ça envoi j'ai fais plusieurs saut dont un de 13 mètres de long et au moins 4 metres de haut avant de finir sur les roues et d'exploser ma tige d'ammortos :malade :pomal: :klass:
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 64de9e1b2e

:bdj:
Salut,

:lol: je voie que tu n'amuse pas le terrain , bon délire :cool: , par contre pour la tiges ne lui en veut pas :lol: avec un saut comme celui-la avec une machine de plus de 10kg et une reception sur le train arriere :shock: , pour ce genre de saut l'idéale c'est de durcir au maximun la précharge du ressort et de diminuer l'hydrolique au niveau du piston en fait le trou le plus gros sur les 5 au niveau du piston , dans ce cas il y aura moin de contrainte sur les tiges a la reception , et si possible une reception sur les quatre roues , enfin ce n'est que des paroles toujours plus simple a dire , qu'a faire :lol:

Rico
oui je m'en doutai que j'allai droit à la casse mais pour te rassurer je suis tomber sur les 4 roues mais avant j'avais fait plein de sauts et là la reception n'était pas tout le temps sur les 4.... :roll: :moto :jsdd:
pousse toi que je passe !!
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »