merci . C est vrai que ça envoie fort...
comment rendre plus fougueux mon baja?
Salut,Carbone10 a écrit :La première sensation est étonnante, j'ai l'impression qu'il est + léger, et pour l'instant je le trouve très agréable et facile à "plaçer" à l'entrée des virages seul le souvirage reste à améliorer.
Je vais essayer les même pneus( hard) à l'avant...
A la vue de ta vidéo, j'ai un comportement similaire avec mon baja, c'est à dire souvirage dans les virages serrés à la décélération. J'ai des pneus SLD Killer à l'arrière, qui je crois sont assez équivalents aux DLD. A l'avant j'ai des pneus SLD Multispikes étroits. Je pensais peut-être modifier les jantes avant au niveau du déport, pour avoir un train avant un peu plus étroit que le train arrière.
En tout cas, tiens moi au courant pour les pneus avant, ou autre modif qui te permettrait d'améliorer le souvirage.
-
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
- Localisation : LOT
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Salut BertrandZigzag a écrit : [alors que donne le ressort plus dur ? Encore mieux ?
Merci
de plus souvent ici dans la section Baja , pour les modifs avec un embrayage allégé c'est deja pas mal , alors avec un ressort plus dur cela va embrayer encore plus haut dans les tours , donc plus de patate encore , mais attention quand meme , car suivant le type de revetement cela peut devenir un handicape , manque de progressivité arrivée de la puissance trop brutal donc au final c'est moins facile a doser et a passer la puissance au sol , il faut affiner suivant le terrain , perso avec le Jetpro V2 et mais conditions de roulage je suis resté d'origine et le ratio est pas mal.
Rico
et oui Ricco, je suis sur le point de concrétiser l'achat du Baja
Mais rien n'est fait encore
Effectivement si la puissance arrive trop vite, ce n'est pas gérable !!!
Ton pot me plait bien, mais je le trouve trop gros !
Je serais tanté d'attendre le HPI !!! Mais as tu des infos fraiches ?
Merci
Mais rien n'est fait encore
Effectivement si la puissance arrive trop vite, ce n'est pas gérable !!!
Ton pot me plait bien, mais je le trouve trop gros !
Je serais tanté d'attendre le HPI !!! Mais as tu des infos fraiches ?
Merci
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Salut,Zigzag a écrit :et oui Ricco, je suis sur le point de concrétiser l'achat du Baja
Mais rien n'est fait encore
Effectivement si la puissance arrive trop vite, ce n'est pas gérable !!!
Ton pot me plait bien, mais je le trouve trop gros !
Je serais tanté d'attendre le HPI !!! Mais as tu des infos fraiches ?
Merci
hélas pas plus d'info sur le réso HPI pour l'instant , mais pas de soucis notre fin limier GUI est a l'affu
Rico
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
- Localisation : ardeche du sud
- Contact :
voici une petite video, faite depuis un portable, ou j'ai terminé mon baja sur une piste de bi-cross ... punaise ça envoi j'ai fais plusieurs saut dont un de 13 mètres de long et au moins 4 metres de haut avant de finir sur les roues et d'exploser ma tige d'ammortos
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 64de9e1b2e
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 64de9e1b2e
pousse toi que je passe !!
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Salut,baja07 a écrit :voici une petite video, faite depuis un portable, ou j'ai terminé mon baja sur une piste de bi-cross ... punaise ça envoi j'ai fais plusieurs saut dont un de 13 mètres de long et au moins 4 metres de haut avant de finir sur les roues et d'exploser ma tige d'ammortos
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 64de9e1b2e
je voie que tu n'amuse pas le terrain , bon délire , par contre pour la tiges ne lui en veut pas avec un saut comme celui-la avec une machine de plus de 10kg et une reception sur le train arriere , pour ce genre de saut l'idéale c'est de durcir au maximun la précharge du ressort et de diminuer l'hydrolique au niveau du piston en fait le trou le plus gros sur les 5 au niveau du piston , dans ce cas il y aura moin de contrainte sur les tiges a la reception , et si possible une reception sur les quatre roues , enfin ce n'est que des paroles toujours plus simple a dire , qu'a faire
Rico
Je pense qu'il serait interressant de trouver pourquoi on plie autant de tiges d'amortos...
Et si les triangles en alu étaient la parade ? parceque même avec des sauts de ouf il n'y a pas de raison qu'on ait autant de tiges tordues.
Pour l'instant on en voit pas bcp avec des triangles alu mais ça va être interressant de voir si le pb persiste.
A suivre...
Et si les triangles en alu étaient la parade ? parceque même avec des sauts de ouf il n'y a pas de raison qu'on ait autant de tiges tordues.
Pour l'instant on en voit pas bcp avec des triangles alu mais ça va être interressant de voir si le pb persiste.
A suivre...
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
- Localisation : ardeche du sud
- Contact :
c'est l'arriere bien sur!!!Jéjé01 a écrit :Salut Baja07
je voulais savoir, c'est la tige d'amorto avant ou arrière qui a tordu?
et as tu modifié quelque chose sur tes amortos? (huile, position du piston...)
merci
sinon j'avais rien modifier d'origine le bestiau à part mon embrayage allégé et ça le fait baby!!!
pousse toi que je passe !!
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
- Localisation : ardeche du sud
- Contact :
oui je m'en doutai que j'allai droit à la casse mais pour te rassurer je suis tomber sur les 4 roues mais avant j'avais fait plein de sauts et là la reception n'était pas tout le temps sur les 4....Rico a écrit :Salut,baja07 a écrit :voici une petite video, faite depuis un portable, ou j'ai terminé mon baja sur une piste de bi-cross ... punaise ça envoi j'ai fais plusieurs saut dont un de 13 mètres de long et au moins 4 metres de haut avant de finir sur les roues et d'exploser ma tige d'ammortos
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 64de9e1b2e
je voie que tu n'amuse pas le terrain , bon délire , par contre pour la tiges ne lui en veut pas avec un saut comme celui-la avec une machine de plus de 10kg et une reception sur le train arriere , pour ce genre de saut l'idéale c'est de durcir au maximun la précharge du ressort et de diminuer l'hydrolique au niveau du piston en fait le trou le plus gros sur les 5 au niveau du piston , dans ce cas il y aura moin de contrainte sur les tiges a la reception , et si possible une reception sur les quatre roues , enfin ce n'est que des paroles toujours plus simple a dire , qu'a faire
Rico
pousse toi que je passe !!