[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage

Message par fabsavage »

Salut ;)

La pure classe ça ! de la classe made in Rico :lol:

La livraison a mis combien de temps au final ?

En tout cas ça avance, ça avance, et aprés 1 mois il en est déjà a 60% du projet :shock:
Et dire qu'il voulait le faire entre 6 et 12 mois...lol

Bon j'attend la suite... même si je sais un peu tout :? :P
Image Image
[/url]
Rico

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut ;)
La pure classe ça ! de la classe made in Rico :lol:
La livraison a mis combien de temps au final ?
En tout cas ça avance, ça avance, et aprés 1 mois il en est déjà a 60% du projet :shock:
Et dire qu'il voulait le faire entre 6 et 12 mois...lol
Bon j'attend la suite... même si je sais un peu tout :? :P

Salut ,

donc commande passée le 13/01 départ de SanFrancisco le 17/01 et livré ce jours donc 7 jours :cool: , vrai je suis parti un peut fort seulement un mois :lol: mais cela va ralentir maintenant.

Rico
ImageImage
ROMSAVAGE

Message par ROMSAVAGE »

et rico quand je pensse que tu as trois sav et un baja sa me fait :shock: :shock:

mais bon un de ses 4 je vous présente le mien qui n as rien de super sauf du bourinage et après je réinvestirai

si non ta carro pourquoi ne la tu pas prise en meme temps que le sav ??

++
rom ;)
savage la defonce lol
Inyourfayce

Message par Inyourfayce »

salut rico
qu'est-ce que j'aimerais être à ta place juste pour ce coté bricolage ;)
à cause de toi je crois qu'il y en plein qui vont se commander un sav xss aux states dans les prochains jours :D
Rico

Message par Rico »

ROMSAVAGE a écrit :et rico quand je pensse que tu as trois sav et un baja sa me fait :shock: :shock:
mais bon un de ses 4 je vous présente le mien qui n as rien de super sauf du bourinage et après je réinvestirai
si non ta carro pourquoi ne la tu pas prise en meme temps que le sav ??
++
rom ;)
Salut,

en fait je n'ai pas prie la carro ou d'autre pièces pour une simple raison de finance , j'ai deja bien abusé.

Rico

Inyourfayce a écrit :salut rico
qu'est-ce que j'aimerais être à ta place juste pour ce coté bricolage ;)
à cause de toi je crois qu'il y en plein qui vont se commander un sav xss aux states dans les prochains jours :D
Salut,

oui tu a raison ce genre de projet est bien simpa pour le coté bricolage :cool: , je sais pas si d'autre vont commander au US des XSS , mais en ce moment je dépouille la boite de vitesse et les diffs , ce soir je fait un topo sur les évolutions et les premières impressions c'est du tout bon.

Rico
ImageImage
Rico

Message par Rico »

Salut,
Modifié en dernier par Rico le lun. févr. 26, 2007 0:42 am, modifié 1 fois.
ImageImage
BlackWarrio6

Message par BlackWarrio6 »

Salut,
Voila séance de démontage pour voire les évolutions au niveau de la boite de vitesse et des diffs, et bien ce que je peux dire, c’est que HPI a bien planché sur les problèmes d’accessibilité pour les phases d’entretien, même moi qui suis un fondu du montage, démontage la il faut avouer que c’est vraiment :cool: , petites photos et explications.

Rico

tube avec profile hexagonale , fini l'axe qui tourne au devissage :cool: .
Image
Salut,
Ca c'est vraiment une bonne innovation parce que l'axe qui tourne c'est vraiment pas possible :evil: .

En tout cas beau projet :carton .
HPI Savage 25 SS
HPI Baja 5B SS
Hobao Hyper7 TQ
florent

Message par florent »

je suis entierement d'accord avec toi rico le X c'est que du bonheur pour le demontage et en plus avec lui c'est rapide
Inyourfayce

Message par Inyourfayce »

:shock: et ben,
ils ont bien bossé chez hpi ;)
Rico

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit ::shock: et ben,
ils ont bien bossé chez hpi ;)
Salut,

C'est sur qu'on aime ou pas HPI c'est une boite qui bouge , il n'hésite a revoir la copie , ce remettre en question :yes

Rico
ImageImage
fabsavage

Message par fabsavage »

Ahhh la fameuse barre ronde qui tourne quand tu vis et dévisse :D :evil: ... et bien rien que pour ça je prendrais un X tient, pour l'avoir en forme d'hexa :lol:

Non sérieusement rien que ça c'est bien qu'il l'ait changé...c'était plus que soulant et perte de temps.

Niveau huile ils y vont molo, économie économie :D
Enfin bon ils en mettent déjà un peu c'est le principal.

Sinon je pige pas trop le truc pour la boite de vitesse 2... je vois ou est le changement mais je comprends pas ce que ça change réelement ? Si vous pouvez m'expliquer !
Rico

Message par Rico »

[quote="fabsavage"]Ahhh la fameuse barre ronde qui tourne quand
Modifié en dernier par Rico le lun. févr. 26, 2007 0:42 am, modifié 1 fois.
ImageImage
Rico

Message par Rico »

Salut,

pour Fabien ;) :lol:

différence entre les pignons de 2eme vitesse

Rico

ancien modèle avec couronne monobloc plastique
Image
Nouveau modéle avec systeme acier dédier pour le passage de la vitesse.
Image
ImageImage
dgs.g

Message par dgs.g »

salut

voila la réponse en image à ta question pour la culasse nova:

Image
Image

désolé il t'en coutera 18grs :lol:
Kaneda

Message par Kaneda »

Elle a l'air vraiment bien cette nouvelle boite :D
Mais petite question qd-mm, peut-on monter un ensemble couronne / slipper classique sur l'axe d'entrée de boite ? Ou faut-il la couronne version sav X avec double-slipper ?
Rico

Message par Rico »

dgs.g a écrit :salut

voila la réponse en image à ta question pour la culasse nova:

Image
Image

désolé il t'en coutera 18grs :lol:
Salut dgs.s ;)
merci :yes

Rico
Modifié en dernier par Rico le jeu. janv. 25, 2007 18:48 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Rico

Message par Rico »

Kaneda a écrit :Elle a l'air vraiment bien cette nouvelle boite :D
Mais petite question qd-mm, peut-on monter un ensemble couronne / slipper classique sur l'axe d'entrée de boite ? Ou faut-il la couronne version sav X avec double-slipper ?
Salut,

aucun soucis les axes sont indentiques , tu a juste a changer les carters d'ailleur les XSS a une couronne acier classique avec l'ancien systeme a un slipper.

Rico

a gauche l'ancienne a droite la nouvelle
Image
montage d'une couronne Derlin conventionnel sur la nouvelle boite
Image
ImageImage
piloulili

Message par piloulili »

salut rico, petit conseil avant le remontage, au dessus du profilé hexagonal, tu as un petit tube plein en acier, tu le sors et tu le colles car sinon tu vas trés vite le perdre (j'en ai plusieurs fois entendu parler). moi je l'ai fais, un cout de cyano au fond (bien dégraisser avant pour que ça colle bien) et tu remets la petite tige et ça tiens .
voilà maintenant à toi de voir si tu juges nécessaire cette manip ou pas pour moi si ils ont mis cette pièce c'est qu'elle sert à quelque chose donc c'est dommage de la perdre.
voilà
@+
pilou
florent

Message par florent »

piloulili a écrit :salut rico, petit conseil avant le remontage, au dessus du profilé hexagonal, tu as un petit tube plein en acier, tu le sors et tu le colles car sinon tu vas trés vite le perdre (j'en ai plusieurs fois entendu parler). moi je l'ai fais, un cout de cyano au fond (bien dégraisser avant pour que ça colle bien) et tu remets la petite tige et ça tiens .
voilà maintenant à toi de voir si tu juges nécessaire cette manip ou pas pour moi si ils ont mis cette pièce c'est qu'elle sert à quelque chose donc c'est dommage de la perdre.
voilà
@+
pilou
oui c'est une bonne technique car les plupart savage que je vois l'on perdu (dont le mien ) mais sa va ce petit axe ne sert pas a grand chose mais comme tu dis c'est dommage
Rico

Message par Rico »

florent a écrit :
piloulili a écrit :salut rico, petit conseil avant le remontage, au dessus du profilé hexagonal, tu as un petit tube plein en acier, tu le sors et tu le colles car sinon tu vas trés vite le perdre (j'en ai plusieurs fois entendu parler). moi je l'ai fais, un cout de cyano au fond (bien dégraisser avant pour que ça colle bien) et tu remets la petite tige et ça tiens .
voilà
@+
pilou
oui c'est une bonne technique car les plupart savage que je vois l'on perdu (dont le mien ) mais sa va ce petit axe ne sert pas a grand chose mais comme tu dis c'est dommage
Salut,

je prend note , mais sur le X ce tube rentre en force de plus le bulk est en un seul tenant , donc une petite goutte pour le fun , par contre pour le S25 c'est pas con.

Rico

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »