MAD FORCE ou MTA4 ???

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
pikachu34
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 22:28 pm
Localisation : BEZIERS (34)

MAD FORCE ou MTA4 ???

Message par pikachu34 »

Salut à tous,

Je possède un MAD FORCE depuis 3 semaines et j'ai un collègue qui possède un MTA4. On roule tous les 2 et en voyant tourner le MTA4, je me dis que peut-être il faudrait que je change mon MAD :

- tenue de route LARGEMENT plus efficace sur le MTA
- le MTA ne "cabre" pas à chaque accélération
- le MTA à l'air beaucoup plus solide (j'ai déjà pété les 2 cardans centraux sur mon MAD alors que lui, à part son lanceur, RAS)

Qu'en pensez-vous ???

Dois-je revendre mon MAD pour acheter un MTA ou vaut-il mieux que je le garde en rajoutant quelques options ?

Dans l'attente de vous lire...
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Hello !!

J'avais un mad optionné et maintenan un MTA4.
En 8 litres que j'ai rouler sur le mad, j'ai du mettre pas mal d'options (pret de 300-350€) pour avoir un Truck à peu pret potable (mais pas géniale). En presque 8 litres que j'ai fait avec le MTA4, euh, ben, ... RIEN, nikel, il est commer je l'ai acehter et je n'ai eu aucuns problèmes avec. (Sauf avec la radio, mais apparement je suis le seul lol)
Le MTA4 est largement mieux que le MAD en tous points, donc si j'étais toi, je revendrais le mad et je me prendrais un MTA4 (la version .28, celle que j'ai est vraiment top et pas cher : 450€ FDPI chez promodelisme je crois)
A+++++++++++++++++++

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

moi sans hesiter je te dis mta-4

moteur 28

c'est un vrai mt pour moi

fiable d'origine et puissant
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Puissant oui c'est sur, mais la nervosité du MAD me manque un peu :lol: faut dire que c'était drolement bien les 3 vitesses, une patate d'enfer :shock:, mais le MTA4 a pas mal de ressources aussi ;).
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
pikachu34
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 22:28 pm
Localisation : BEZIERS (34)

Message par pikachu34 »

Merci les gars pour vos réponses ;)

Moi, ce qui me gonfle surtout, c'est sa tenue de route déplorable, surtout sur terrain rapide

J'aimerai bien faire quelque chose pour améliorer ça mais je sais pas quoi (je débute en R/C)

Il existe une option "8 amorto" mais le vendeur m'a dit que c'était bidon :roll:
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

pikachu34 a écrit :Merci les gars pour vos réponses ;)

Moi, ce qui me gonfle surtout, c'est sa tenue de route déplorable, surtout sur terrain rapide

J'aimerai bien faire quelque chose pour améliorer ça mais je sais pas quoi (je débute en R/C)

Il existe une option "8 amorto" mais le vendeur m'a dit que c'était bidon :roll:
+1 Pour moi c'est mieut que si tu fais du saut....

La tenue de route du Mad, tu peut pas la changer, c'est le système qui est fait comme ca c'est tout...

@+++
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

huit amortos c'est pas bon ...trop dure et ton mad va rebondir ...il te faut trouver le bon compromis huile / ressorts ...descendre un peu l'assiete d'origine qui est un peu haute , il aura une meilleure assise . voire aussi pour des pneus moins hauts ...rigidifier tes tirants de ponts ( plastique trop souples )

c'est un debut ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »