Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon voila je suis rentré d'un permier Run :D
Rien casser !!! :) Bon sa marche un peu moin fort vu le surplus de poid, mais pas de surchauffe moteur ni vario !!!
La je refroidit le fini de charge un pack et c'est partis pour un 2eme round que sur l'herbe et crono voir le temps que dure mes IB 4200 :)

Par contre mes skids alu 3mm touche mes parechoc maintenant, apres quelque Wheeling lol ! c'est normale ? :shock:
Toute facon je les ait trouver pas assez plié d'origine, donc il ont du prendre leurs forme ? :lol:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon 2eme run terminé, alors j'ai rouler les 3/4 du temps dans l'herbe en 1ere 2eme ! Et le reste du temps j'ai fait un peu de trial enfin des monter de cote, des ptit saut lol !
Résulta : IB 4200 en 2x7 = 15Minutes d'autonomie :)

Enfin il sont non-triée et non équilibré je reçoit bientot une plaque d'équilibrage, je vais gagner en autonomie en équilibrant avant la recharge ?

Sinon 15Min c'est peu pour de L'IB 4200 ou c'est normale ? :?
gilou

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :Bon 2eme run terminé, alors j'ai rouler les 3/4 du temps dans l'herbe en 1ere 2eme ! Et le reste du temps j'ai fait un peu de trial enfin des monter de cote, des ptit saut lol !

Enfin il sont non-triée et non équilibré je reçoit bientot une plaque d'équilibrage, je vais gagner en autonomie en équilibrant avant la recharge ?

des accus marche bien au bout de 10 cycles environ
pour l'équilibrage tu gagnera rien apar en duré de vie de tes accus
15 min c'est ce que je fesait en GP 3300 :lol:
mais bon atend 10 cycles comme je t'ai dit et tu véra ;)
PS esque tu a fait 3 décharge charge pour les metre en conditions ??
pour les GP c'est assé utile et les IB c'est casi aubligatoire voir 6 cycles certains disent pour les IB apres je deteste IB :D
moila @++
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bon 2eme run terminé, alors j'ai rouler les 3/4 du temps dans l'herbe en 1ere 2eme ! Et le reste du temps j'ai fait un peu de trial enfin des monter de cote, des ptit saut lol !

des accus marche bien au bout de 10 cycles environ
pour l'équilibrage tu gagnera rien apar en duré de vie de tes accus
15 min c'est ce que je fesait en GP 3300 :lol:
mais bon atend 10 cycles comme je t'ai dit et tu véra ;)
PS esque tu a fait 3 décharge charge pour les metre en conditions ??
pour les GP c'est assé utile et les IB c'est casi aubligatoire voir 6 cycles certains disent pour les IB apres je deteste IB :D
moila @++
Bah il ont du avoir 5-6 charge en tout pour le moment !
Mais assemblé en 6éléments avant sur ma voiture piste il ont fait quelque charge aussi !!!
Maintenant en 7 j'en ait fait 3charges environ, et 2-3 charge avant en 6éléments sur ma voiture piste !

Mais pour l'équilibrage avant la charge tu est sur que je gagnerait rien en autonomie ??? Car avoir des éléments tous au meme niveau, pour la charge c'est quand meme mieux ??? Comme sa y'a pas d'éléments qui sont plus charger que d'autre et donc le delta peak va couper plus tard ??
Donc un peu d'autonomie au final de gagner quand meme ? non ?
gilou

Message par gilou »

tu a rajouté un élém neuf sur un pack qui a deja tourné ?? :shock:
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :tu a rajouté un élém neuf sur un pack qui a deja tourné ?? :shock:
Non éléments qui à deja tourner aussi, et qui à fait le meme nombre de charge décharge et charge dans les meme conditions !
Car je t'explique j'avait acheter 24 éléments a Honk-Kong mais avant j'avait acheter un pack 6éléments deja monter IB 4200 en meme temps que la commande du TA05 !
Des IB 4200 donc :)
Avec sa c'etait pour ma TA-05 piste, j'avait démonter le packs de 6élements et je l'ait monter en cote à cote avec barrete or de Much more :)
Et puis donc avec les 24 éléments j'ai fait 4 autre packs !

Puis j'ai rouler 2-3x par pack en tout (je casser tout le temps, Kit Novak GTB 4.5T donc sa ruiner la voiture) !!!

Donc j'en avait marre et j'ai commander l'E-Maxx !!! Mais vu que j'aime les voitures qui avance je me suis dit je vais mettre direct du 7 éléments !
J'ai démonter les 5 packs de 6 ! Et j'ai trouver 2 éléments de mort ! Donc sa me fait qu'il me rester 28 éléments de bon !!!
Donc pile de quoi faire 4x7 éléments, avant de resouder les éléments je les ait tous décharger avec mon chargeur Wizard Expert (coupure à 0.8v) à 1A !!!
Et apres j'ai tout resouder et depuis pas d'éléments mort :)

Par contre autre chose j'ai toujours la protection de survoltage du vario qui s'enclenche avec les packs IB quand il vienne de sortir de charge !!!
Car y'a trop de jus et donc le vario met en sécurité les moteur pour que sa remarche obliger de lacher les gaz et mettre 1/10e de gaz pour le faire rouler a quelque km/h pendant 30s et apres je peut avoir toute la puissance sans probleme !!!

Donc c'est bien une sécu sur le survoltage... Un peu dommage mais bon je m'y habitue, puis peut etre que sans cette protection je ruinerait les cardants quand les packs ont le plein de puissance :D

EDIT: Et pour tes 15min en GP 3300, tu laisse le truck rouler jusqu'a ce qu'il avance plus ??
Moi j'arrete dés que je commence à avoir des top radio en 2eme ! dés que sa fait sa je passe en 1ere et je rentre tout doucement chez moi :) ( à 100m de la)
Donc j'ai arreter mon chrono dés que sa à commencer à faire des top !

Et peut etre que mon Chargeur est mal réglé ??? Je charge en 5.0A avec 4Mv de delta peak et mes packs prenne entre 4400 et 4500mah ! Tu crois que je devrait tester avec 5mv ?
En tout cas j'avait tester une fois en 3mv sa couper sans arret la charge donc pas bon !
gilou

Message par gilou »

EDIT: Et pour tes 15min en GP 3300, tu laisse le truck rouler jusqu'a ce qu'il avance plus ??
ben en BL j'ai 10 13 min et en brushed je tenais 20 min environ :lol:
apres j'ai toujour eu un accu de recption séparé ;)

moi je charge mes 3300 a 6.6A et DP a 0.0mv sous 24v pour 16 elem (19.2v) et coupure a 45°

en fin de charge je suis a 43° donc tip top pour une utilisation direct car des nimh sont en pleine forme a 45°
le DP sert uniquement avec des nicd ;) de préférence (moi il sert jamais) sinon il est a 0.7mv par sécurité mais ca déclanche a la tenssion et non la capa ;)
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Ouais mais si je met à 3Mv il arrete la charge au bout de 15min !!! Alors qu'a 4mv tout se passe bien !!!
Enfin aussi pour tes 15min en GP 3300, c'est quoi ton style de pilotage ? car moi la j'etait bcp à fond sur l'herbe !!!
Mais sinon mis à part ça, il à un couple d'enfer quand meme l'E-Maxx d'origine, pas étonnant qu'avec un Brushless tout pete !!! Car sa doit etre un truc de malade un BL la dessus :lol:
Et puis le but d'un MT c'est bien d'avoir beaucoup de couple et de passer partout ? pas de faire des pointes de vitesse ... :?
Donc les Titan d'origine avec le rapport d'origine donc 66 et 16 dents sa fait tres bien sont boulot !
gilou

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :Ouais mais si je met à 3Mv il arrete la charge au bout de 15min !!! Alors qu'a 4mv tout se passe bien !!!
Enfin aussi pour tes 15min en GP 3300, c'est quoi ton style de pilotage ? car moi la j'etait bcp à fond sur l'herbe !!!
Mais sinon mis à part ça, il à un couple d'enfer quand meme l'E-Maxx d'origine, pas étonnant qu'avec un Brushless tout pete !!! Car sa doit etre un truc de malade un BL la dessus :lol:
Et puis le but d'un MT c'est bien d'avoir beaucoup de couple et de passer partout ? pas de faire des pointes de vitesse ... :?
Donc les Titan d'origine avec le rapport d'origine donc 66 et 16 dents sa fait tres bien sont boulot !
0.0MV = pas de DP
une charge normale en sub c'est c'est 5 a 7mv
mon pilotage ben je suis ancien TTiste donc .........
je suis en revo BL et non emaxx et mon moteur fait 2800w :lol: et je tien 10 min avec
un MT trial c'est plustot un crawler tu véra jamais un vrais mt trialiser que je sache :roll:
le raport j'ai plus de maxx donc je sait pas
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :
Wilfried27 a écrit :Ouais mais si je met à 3Mv il arrete la charge au bout de 15min !!! Alors qu'a 4mv tout se passe bien !!!
0.0MV = pas de DP
une charge normale en sub c'est c'est 5 a 7mv
mon pilotage ben je suis ancien TTiste donc .........
je suis en revo BL et non emaxx et mon moteur fait 2800w :lol: et je tien 10 min avec
un MT trial c'est plustot un crawler tu véra jamais un vrais mt trialiser que je sache :roll:
le raport j'ai plus de maxx donc je sait pas
Si y'a des E-Maxx qui font du trial !!! :)
gilou

Message par gilou »

ben ui mais bon perso je voit pas l'utilité
si tu veut trialier autant faire un crawler
j'ai eu les 2 le maxx en trial j'aime pas
et puis j'aime pas le trial tout court :D
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :ben ui mais bon perso je voit pas l'utilité
si tu veut trialier autant faire un crawler
j'ai eu les 2 le maxx en trial j'aime pas
et puis j'aime pas le trial tout court :D
Moi c'est pour rouler partout, c'est sa le probleme donc je fait pas de réglage spécifique !!!
Un cou je roule sur l'herbe, apres jme voit une grosse coter jme dit tiens es ce qu'il va pouvoir monter donc je test ! Apres jme fait un cou sur la route ou sur un parking apres chemin de cailloux ect...

Donc la j'ai la garde au sol maxi et puis sa va tres bien et amorto d'origine avec l'huile 40W donc du 400 d'origine c'est du 30 :)

Et je me dit qu'avec le titan en 2eme a fond sa avance pas tres vite mais au bout de 2-3s maxi je suis arriver au bout du terrin d'herbe que j'ai pratiquer cette aprem la !!!
Donc bon un brushless sa crint quand meme pour ce terrin la :lol: (c'est derriere un magasin) ! enfin c'est pas un terrin RC hein !!!

Sinon faut que j'aille me tester le terrin pour vélo y'a que des petite bosse pas tres haute donc sa peut etre sympas pour commencer a maitriser un peu les saut non ??? et vu la hauteur des bosses y'a pas trop de risque je pense !!!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et sur mon T2M Wizard Expert je viens de re-regarder la notice est le Delta NI-MH est réglable de 3mv à 20mv et il recommande de ne pas dépasser les 10mv par élément :)

Donc peut etre que 4mv pour les IB 4200 ce n'est pas assez et je devrait mettre 5mv ???
Ont régle comment sa ??? c'est par rapport à la temperature de fin de charge ?
edit : Et moi à l'endroit ou je charge il fait 14-16°C de temperature ambiante environ !

Et sinon en sortant de l'e-maxx les IB sont meme pas chaud, il sont à peine tiéde :lol: , donc sa doit pas tiré grand chose les titan :D
gilou

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :
Donc peut etre que 4mv pour les IB 4200 ce n'est pas assez et je devrait mettre 5mv ???
perso 6mv
por le programer je le conais pas
ton contro n'a pas de sonde laisse tomber ca ;)
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :
Wilfried27 a écrit :
perso 6mv
por le programer je le conais pas
ton contro n'a pas de sonde laisse tomber ca ;)
Ouais jvais refaire le meme type de charge et l'équilibré avant avec la plaque,
Par contre avec la plaque d'équilibrage en 6élèment va valloir que je passe 2x le pack une fois les 6 céllules et une fois la cellule toute seul (enfin si il prend une cellule seul sinon des céllules vont devoir passer 2x c'est pas grave ???

Et si j'ai toujours 15min d'autonomie apres sa, je passerait à 6mv pour la charge et je verrait si j'ai plus d'autonomie !!!

Mais le probleme c'est que sa va encore monter plus haut en tension de fin de charge et encore plus me faire chier pour la coupure à cause de la surtension pour la vario en début de pack :(
gilou

Message par gilou »

perso j'ai jamais eu l'utilité d'une plaque de décharge :roll: enfin
monte de DP deja tu véra la diférence ;)
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :perso j'ai jamais eu l'utilité d'une plaque de décharge :roll: enfin
monte de DP deja tu véra la diférence ;)
Et tu équilibre comment tes éléments alors ? :lol: :shock:
gilou

Message par gilou »

tout les 10 charges je dégaine et j'équilibre :D
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :tout les 10 charges je dégaine et j'équilibre :D
Ah ouais que moi j'ai les packs avec éléments souder en cote à cote ! C'est mieux :D
gilou

Message par gilou »

moi ossi :roll: comme les 9/10 des mec qui font leurs pack
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »