Le Savage X 28 de [Nellio24]

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Le Savage X 28 de [Nellio24]

Message par nellio24 »

Salut à tous.

A mon tour de vous présenter mon savage. Je vais essayer de montrer son évolution sur ce topic. Ca me servira en même temps pour avoir des traces.

Donc c’est un savage X Rtr acheté sur Ebay en Allemagne en Décembre 2006, il avait un LRP Z28R Spec 3 monté dessus par le magasins. Le tout neuf.

J’ai fait un rodage statique en 3-4 pleins bien gras, puis j’ai vite voulu tester ce moteur, j’ai resserré un peu les vis et essayé en peu… Bilan, ça marche très très fort :shock:

Premières modifs, des roulettes anti cabrage faite avec 2 roues de piste 1/10, fabrication d’un accu 6v (à partir d’un pack 7.2v) et changement des servos, j’ai mis un Tower Pro MG995 à la direction et le SF-2 au gaz.

Image

Premier test sur un stade de foot. J’ai pu réglé un peu mieux le moteur, ça marche de plus en plus fort ! Mais au bout d’une dizaine de tours de stade a haute vitesse les pignons de la couronne ont complètement fondu… Donc vite commande (aux US) de plusieurs couronne d’avance (ceux de la boite aussi au cas ou) et surtout d’une cloche d’embrayage ventilé en 16 dents.

Première vrai sorti sur un terrain de cross moto abandonné :

Après 45 min il a fallu arrêté, j’ai perdu un axe de triangle arrière… bizarre leur système de fixation quand même… faut dire aussi que j’ai du faire une centaine de tonneau (et encore je suis gentil…) pas facile de retombé sur les roues avec un terrain tout défoncé (ornière de moto).

Mes roulettes ont tenu mais la carrosserie commence à fissuré sérieusement (je suis quand même étonné de la solidité vu les vols qu’il a subi).

Image

Une semaine après retour sur un terrain de cross moto, mais un autre plus propre.

Rien de cassé a part les roues anti cabrage qui ont explosé… dommage ça fesai pas trop moche... Et encore une centaine de tonneau de fait !

Image
Image

Donc refabrication d’un autre système plus solide, et fabrication d’un skid en même temps. J'ai pas eu le temps de finir et hier je suis allé faire un peu de trial sur un terrain de franchissement 4x4.

Changement de la radio aussi par celle du Baja 5B (3 voies FM avec failsafe intégrés)

Les photos vont suivrent...
Modifié en dernier par nellio24 le dim. juin 03, 2007 20:50 pm, modifié 1 fois.
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

tu lui en fait subir de toutes les couleurs lol
et bravo pour ton moteur j'ai aussi integré une radio de baja 5b et sa va direct mieux que la deux voix rien que pour la marche arriere pas besoin d'un modulateur
pour les skid moi aussi je men suis fabriquer et sa donne direct un aspect plus baroudeur :lol1
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

ouf c'est du propre! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne chance pour le nettoyage ;) ;)
@++
comanche carson powaaaaa!
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Je croirait voior mon savage !! meme servos gaz - direction!, même découpe de la carro, même culasse ! sauf qu'elle est sur un Hobao :roll: et pas un lrp :cry: .

Attention à tes diffs, les roulements cassent tres vite (1ou 2 tous les 2 litres), et les corps de diffs ne sont pas tres solides, (j'ai mis des nova , surtout pas mettre des 3racing --->2pleins avant qu'ils craquent :? )
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut

Eh bien on peut dire que tu utilises un MT comme il se doit et pas sur un parking comme certains.. !

En tout cas tu es parti sur une bonne base de chassi X, et en plus avec un lrp28 !

J'aimerais bien avoir ton retour d'expérience à propos des différentiels, s'ils tiennent ou pas avec un moteur .28.
Car avec le savage25, qui a une autre conception au niveau des cages et boites de diff... et bien quand on passe a un moteur plus puissant... tout casse si on est pas en alu (la plupart du temps). Donc ça serait cool de savoir si les diffs sont mieux maintenue avec les bulk du X.

Bref penses à faire une petite vidéo si tu en as les possiblité ! :D
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

J'attend aussi avec impatience des nouvelles sur la durée de vie de ta tranmission.

De mon coté bientot 20L et il n'y a que les roulements de diffs qui cassent..ils ne sont pas tres bien maintenus ces diffs et malheureusement tjs pas de bulk en alu pour le X
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

exellent choix ce Savage X , de plus je voie que tu n'hesite pas a rouler dans les pires conditions :cool: , perso je fait la meme chose voire pire :lol: j'attend aussi de voire sont évolution.

Rico
ImageImage
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut les gars !

Pour le moment c'est sûr il est encore d'origine, d'içi quelques temps il va commencer à changer de tête, j'ai commandé pas mal de pièces (carrosseries, roues, marche Ar, pare choc alu, bati+volant moteur alu, frein carbone...)

Au niveau du nettoyage, c'est pas compliqué, si c'est vraiment boeux, direct au jet, sinon au compresseur+chiffon.

J'avais pu voir sur divers forums déja que la parti transmission était un peu fragile, pour le moment j'ai juste tout regraissé (la graisse/huile d'origine me plaisait pas), j'ai mis de la graisse lithium dans les diffs et les cages, on verra bien :? et je met de la graisse dans les noix de cardan a chaque fois aussi.

Si j'ai pris un savage c'est pour m'amusé sur terrain de cross ou trial, car après j'ai d'autre voitures (pistes et TT, mais je suis en train de revendre pour me consacrer au savage). C'est vrai que j'y vais pas doucement, mais avec ce moteur difficile de rester calme !!! :shock: :D

On a essayé de faire des videos hier avec ma femme, mais c'est pas terrible avec un gsm... on est mieux équipé pour les photos.

@+ !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

TastyB a écrit :De mon coté bientot 20L et il n'y a que les roulements de diffs qui cassent..ils ne sont pas tres bien maintenus ces diffs et malheureusement tjs pas de bulk en alu pour le X
Pour le savage X, robert de Innovative-RC m'a demandé si on serait intéressé par des bulk en alu pour le savage X, qui conserve l'accessibilité pratique. Car GPM en fait, mais ils reprennent les cages du savage normal donc on perd l'acces rapide.
Donc je lui est dit que oui mais à quel prix ?... et c'est la le probléme... car il faut au moins 2h00 pour les "taillés" (je trouve plus le mot) juste pour 1 bulk.
Donc imaginer le prix... et c'est pour ça qu'il hésite à en faire car si personne ne lui en achéte a cose du prix ça serait c*n...
Je vais faire un sondage pour savoir tient.


Sinon merci pour tes impressions... mais je ne te conseille pas de mettre de la graisse lithium dans les noix de cardan car ça va attraper toutes les petites mrd quand tu roules et ça va les user prématurement car elles sont à l'air libre et pas dans des cages comme pour les diffs...

Pas grave pour la vidéo sinon, les photos sont top ! :lol:
Image Image
[/url]
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Voilà quelques photos d'hier en trial.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le skid n'est pas encore fini, et les pattes derrières vont servir pour les futurs roulettes.
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

tres belles photos en trial
pour les bulk en alu fab moi je suis d'accord si robert décide de garder l'accessibilité du X qui est tres pratique pour le nettoyage
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

fabsavage a écrit :
TastyB a écrit :De mon coté bientot 20L et il n'y a que les roulements de diffs qui cassent..ils ne sont pas tres bien maintenus ces diffs et malheureusement tjs pas de bulk en alu pour le X
Pour le savage X, robert de Innovative-RC m'a demandé si on serait intéressé par des bulk en alu pour le savage X, qui conserve l'accessibilité pratique. Car GPM en fait, mais ils reprennent les cages du savage normal donc on perd l'acces rapide.
Donc je lui est dit que oui mais à quel prix ?... et c'est la le probléme... car il faut au moins 2h00 pour les "taillés" (je trouve plus le mot) juste pour 1 bulk.
Donc imaginer le prix... et c'est pour ça qu'il hésite à en faire car si personne ne lui en achéte a cose du prix ça serait c*n...
Je vais faire un sondage pour savoir tient.

Pas grave pour la vidéo sinon, les photos sont top ! :lol:

Quand tu vois la quantité de personnes qui mettent les bulk heads en alu sur les s25, je me dis que ce serait pareil si il y en avait de dispo pour le X quit à devoir mettre le prix!!C'est sur je suis acheteur!
J'en ai marre de claquer des roulements, et mes diffs survivent pasqu'apres chaque sortie je démonte (vive l'accéssibilité du X) et remet une tone de graisse au Teflon ($$)Puis mon moteur n'est pas tres puissant... Je n'ose pas mettre un SH..


Sionon tes impressions sur le Spec 3, stabilité chauffe ... :?: :?: :?: :?: , ca me tenterais bien pour mon revo , dispo sans tirette et pas trop cher sur Towers :D
yoyosavage
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 3:36 am
Localisation : lanaudiére québec canada
Contact :

Message par yoyosavage »

Pour le moment c'est sûr il est encore d'origine, d'içi quelques temps il va commencer à changer de tête, j'ai commandé pas mal de pièces (carrosseries, roues, marche Ar, pare choc alu, bati+volant moteur alu, frein carbone...)
:roll: un pare choc en alu il va duré 5 minute tu est mieux de resté avec celui dorigine a+ :D
t-maxx os.18tm vendue
savage ss 4.6 vendue
savage x ss 4.6
Belgium1973
Messages : 80
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 12:58 pm

Message par Belgium1973 »

salut,

à mon avis, t'as raté ta vocation ! superbes photos !
Mais je ne comprends pas bien les roulements qui pètent...
Mon Sav a plus de 35 litres et ce sont tjs les mêmes roulements de diff...
Et je ne l'ai pas épargné je dois dire....il a vu le S25, et un Nosram RS28 ( LRP)....

Continue à nous faire de belles photos !!!!
It'better to burn up than to fade away !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Superbes photos !

C'est quoi comme boite a image qui fait ça si bien ? :lol:

En tout cas je trouve que celle la est vraiment stylée :

Image


:klass:
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

vraiment sympa les photos :cool: regarde si tu aime ce genre de photo j'en ais deux trois sympa aussi sur ce post .

Rico

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
ImageImage
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Tres belles photos !! toutes tres bien réussies !!

Mais les moteurs ne doivent pas trop apprécier de rouler à l'H2O, vous n'avez jamais vu une espèce de liquide grisatre qui sort du réso après les ptis runs aquatiques ???
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

TastyB a écrit :
fabsavage a écrit :
TastyB a écrit :De mon coté bientot 20L et il n'y a que les roulements de diffs qui cassent..ils ne sont pas tres bien maintenus ces diffs et malheureusement tjs pas de bulk en alu pour le X
Pour le savage X, robert de Innovative-RC m'a demandé si on serait intéressé par des bulk en alu pour le savage X, qui conserve l'accessibilité pratique. Car GPM en fait, mais ils reprennent les cages du savage normal donc on perd l'acces rapide.
Donc je lui est dit que oui mais à quel prix ?... et c'est la le probléme... car il faut au moins 2h00 pour les "taillés" (je trouve plus le mot) juste pour 1 bulk.
Donc imaginer le prix... et c'est pour ça qu'il hésite à en faire car si personne ne lui en achéte a cose du prix ça serait c*n...
Je vais faire un sondage pour savoir tient.

Pas grave pour la vidéo sinon, les photos sont top ! :lol:

Quand tu vois la quantité de personnes qui mettent les bulk heads en alu sur les s25, je me dis que ce serait pareil si il y en avait de dispo pour le X quit à devoir mettre le prix!!C'est sur je suis acheteur!
J'en ai marre de claquer des roulements, et mes diffs survivent pasqu'apres chaque sortie je démonte (vive l'accéssibilité du X) et remet une tone de graisse au Teflon ($$)Puis mon moteur n'est pas tres puissant... Je n'ose pas mettre un SH..


Sionon tes impressions sur le Spec 3, stabilité chauffe ... :?: :?: :?: :?: , ca me tenterais bien pour mon revo , dispo sans tirette et pas trop cher sur Towers :D
Le LRP est très bien je trouve, très simple à réglé, ne cale pratiquement jamais (sauf quand il est sur le dos), niveau chauffe je suis au environ de 120-130° que j'aille doucement ou pas, et la conso me parrait bien, 1 plein fait de 20-30 min c'est pas mal pour un 28 d'après ce que j'ai pu voir sur les forums. J'en suis vraiment content de ce moteur :)
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

yoyosavage a écrit :
Pour le moment c'est sûr il est encore d'origine, d'içi quelques temps il va commencer à changer de tête, j'ai commandé pas mal de pièces (carrosseries, roues, marche Ar, pare choc alu, bati+volant moteur alu, frein carbone...)
:roll: un pare choc en alu il va duré 5 minute tu est mieux de resté avec celui dorigine a+ :D
Le pare choc en alu ne sera pas toujours monté dessus, j'ai en projet de le transformer en MT de piste (bitume). J'ai des pneus en mousses aussi... :lol:

En faite je voudrais faire plusieurs type de terrain (bitume, trial, cross) avec un seul savage (faudra démonté, remonté a chaque fois mais bon)

A suivre
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Merci pour vos commentaires sur les photos, ça fait plaisir à ma femme. :D

L'appareil est un Canon 350D, je suis photographe amateur (une autre passion), j'ai un labo N&B et tout le bordel. Mais pour les photos de savage je suis obligé de demander à ma femme de les prendres, j'essaye de lui montrer quelques techniques, ça lui fait une occasion d'apprendre un peu la photo sportive. Dans l'ensemble ça peu aller :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »