rodage merdique :-(

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jérôme B
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rodage merdique :-(

Message par jérôme B »

mon pere c'est aussi acheté un mta4 :)

on a commence a le rodé hier mais , on a rencontré 2probleme plutot chian même tres chian :evil:

1er- : il s'etein dé que j'enleve le soquet ( instantanément :? )
2eme- : il tien po du tout le ralenti , j'ai essayer de l'augmenté mais rien a faire :x il calle même si on accelere il se coupe net ! et faut bien 6 , 7 coup de tirette pour le redémaré :?

voici une video http://www.dailymotion.com/jejemta4/vid ... e-mon-pere

ps : en 30min on a reusi a faire que un demi plein :shock: ( c'est le 4,6cc )
patrick34
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Message par patrick34 »

Normale tu le laisse dessus le chauffe bougie comme tu es hyper gras, normalement, il le faut, et ton plein ne dura pas plus de 5 mn a se rythme! ;)
Kaneda
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Message par Kaneda »

patrick34 a écrit :Normale tu le laisse dessus le chauffe bougie comme tu es hyper gras, normalement, il le faut, et ton plein ne dura pas plus de 5 mn a se rythme! ;)
+1, laisse le chauffe bougie... j'ai du faire pareil pour mon Sh.28 ;)

A+++
Corrado
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Message par Corrado »

Salut

Mets une bougies + chaude,du type OS 8.
Apres,laisse ton soquet dessus pendant que tu est vraiment bien gras.

a++
zanclus

Message par zanclus »

à ce propos, quel avantage à utiliser des batteries au plomb avec un glow à pince ?
J'ai trouver une batterie de a2pro en 2 v , pas chère du tout (7 euros) pour glow, l'autonomie est-elle plus grande qu'avec un glow classique ?
Corrado
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Message par Corrado »

Salut

Largement,j'en possede une et je peux te dire que je la charge pas souvent.Une autonomie très important,et de plus,la bougie rougit beaucoup plus,donc facilite le demarrage. ;)

a++
theophile
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Message par theophile »

pas d'accord avec certains,garde ta bougie d'origine
accelere pendant que ton pere tire sur la tirette,mais quand je dis accelere,c'est a peine! il faut effleurer la manette de gaz
ne t'inquiete pas ,c'est normal que ca calle comme ca,c'est parce que la chemise et piston ont enormement de compression (neuf),au bout d'un moment ca va se liberer et il va enfin tenir le ralenti sans caller
theo
KZero
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Message par KZero »

salut,

et bien il me semble que tu as rencontré le même problème que moi avec mon 2ème plain en statique... plus moyen de faire partir le moteur et ce même après que le moteur ait bu le 1er réservoir sans soucis.
Diagnostique? et bien la bougie morte après le 1er plain tout simplement :?
donc change ta bougie et tu seras vite fixé ;)

à bientot
zanclus

Message par zanclus »

donc pour le glow ce serait idéal pour un rodage avec le glow laissé en permanence, vu la vitesse à laquelle se déchargent les soquets classiques :shock:
patrick34
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Message par patrick34 »

KZero a écrit :salut,

et bien il me semble que tu as rencontré le même problème que moi avec mon 2ème plain en statique... plus moyen de faire partir le moteur et ce même après que le moteur ait bu le 1er réservoir sans soucis.
Diagnostique? et bien la bougie morte après le 1er plain tout simplement :?
donc change ta bougie et tu seras vite fixé ;)

à bientot
Tu sais quoi, j'ai fais 2.5 litres avec la bougie d'origine avant qu'elle ne commence a donner des signes de faiblesse! :lol:
patrick34
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Message par patrick34 »

zanclus a écrit :donc pour le glow ce serait idéal pour un rodage avec le glow laissé en permanence, vu la vitesse à laquelle se déchargent les soquets classiques :shock:

Je pense que cela va dépendre de son amperage si c'est 600mAh c'est normale si tu as un 4000mAh tu peux lui en demander! ;)
zanclus

Message par zanclus »

perso j'ai un 1600 .
L'avantage, est que ayant fait de l'électriques, j'ai gardé mes chargeurs puissants .
Je me suis fais une prise adaptable et je recharge mon glow en 20 minutes (et bien sous alim 12 v) . ;)
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Message par actarrius »

moi la bougie d'origine elle a tenue 3 coup de roto puis poubelle !!!

sinon pareil les deux premiers plein une cata!!

moi ce que j'ai fait pour pas trop galéré ! j'ai laissé le glow (accu au plomb 2v) les premieres minute de chaque pliens et j'ai monté le ralenti !!!

bon courage
jérôme B
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Message par jérôme B »

ok merci les gas :)

mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
stan
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Message par stan »

jérôme B a écrit :ok merci les gas :)

mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
Ben non, c'est les sympthomes d'une bougie foutue ;)
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Casing
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Message par Casing »

jérôme B a écrit :ok merci les gas :)
mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
oui, puisqu'on te dit de le laisser pour les pleins statiques.

ton réglage etant trés "gras" il eteint le filament = calage
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jérôme B
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Message par jérôme B »

ok ! je demande c'est tout ! faut pas crier :lol:

c'est mon 1er rodage donc ...

j'ai eu mon moteur pre-rodé :lol:

ba merci a vous
Casing
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Message par Casing »

stan a écrit :
jérôme B a écrit :ok merci les gas :)

mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
Ben non, c'est les sympthomes d'une bougie foutue ;)
pas d'accord en rodage ;)

l'allumage du filament ( sans le "glow/soquet") depend :

- de la temperature du moteur
- de l'indice de la bougie
- du carburant
- du regime moteur
et des regalges de carburation ;)
Image
stan
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Message par stan »

Ah ouai j'ai pas pensé qu'il roulait très gras donc le fillament reste pas allumé

Par contre, il est conseillé de changer de bougie après le rodage
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Message par jérôme B »

Casing a écrit :
stan a écrit :
jérôme B a écrit :ok merci les gas :)

mais normal qui s'arrette instantanément de que j'enleve le soquet ??
Ben non, c'est les sympthomes d'une bougie foutue ;)
pas d'accord en rodage ;)

l'allumage du filament ( sans le "glow/soquet") depend :

- de la temperature du moteur
- de l'indice de la bougie
- du carburant
- du regime moteur
et des regalges de carburation ;)
exacte :)

moi perso je tourné dans les 120° 130° pas plus
-bougie n°2 origine du moteur !
-RBrevolution en carburant :twisted: (33%) sa tire sa :twisted:
-regime ralenti
-reglage d'origine ( mon vendeur ma dit qu'il été deja reglé , falé juste metre plus gras :)
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