Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Question:
Faut il graisser le pignon d'attaque et la couronne de diff. lorsque ceux ci sont en acier traité dur.
Vu que l'on ne graisse pas les pignons de la cloche ni les couronnes en acier de la transmission, je me posais cette question.
Normalement tout les engrenages métal/métal devraient être lubrifié.
Donc la réponse et oui.
Pourquoi on en met au niveau de la cloche et de la couronne, ça c'est une bonne question, je ne vois qu'une réponse, c'est pour pas en mettre partout lol. Ou bien celle de Mika est pas mal le refroidissement, , mais sur ce coup j'en sais pas plus
peut etre juste pour que les impurté ne vienne ce collé dans l'entre dent a cause de la " graisse " ....non ????? chose qui en théorie ne doit pas arrivé sur les diffs
La graisse a aussi peut-être un rôle de refroidissement dans le cas d'un couple conique, chose qui n'est pas necessaire sur un engrenage à l'air libre comme la cloche et la couronne. Ce n'est qu'une supposition
Pour la cloche/couronne on en met pas car la poussière va coler a la graisse et former une pâte abrasive qui boufferai la cloche et la couronne
De même pour les cardans, ne pas en mettre sur les boules articulés surtout les non protégés par un embout en silicone (ché pu comment sa s'appelle). Perso, je met du WD40 et j'éssuie avec du sopalin, et sa s'use pas
Par contre, sur les couples coniques, tu peux en mettre
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc graisser l'ensemble comme je l'avais prévu au début.
(pour le coup de la patte abrasive, je connaissais)
Et si un jour je suis pris dans un élan de folie, là peut être que j'essayerais "à sec". (lol)