Aidez-moi s'il vous plait!!! montage d'un mamba brushless!

Tous sur les brushless
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Aidez-moi s'il vous plait!!! montage d'un mamba brushless!

Message par Steph MI »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une mini inferno ST :D
depuis environ 6 mois .Elle est toujours d'origine!!!!!!
Donc pour NOel je voulais m'acheter un Variateur 25 + moteur 5400kv Mamba!!! J'ai regarder LONGTEMPS sur pleins de sites :? et j'ai vu des photos de l'ensemble non monté!! J'ai appris qu'il fallait acheter et SOUDER des prises pour relier le controleur et les accus!!!!!!!!!!!!!!! , il y a les 3 fils pour relier le moteur au controleur qui ont l'air facile a mettre , un espece d'interrupteur (je me trompe peut etre) ET 3 petits fils avec au bout une prise comme pour les servos!!!! Je vous demande si vous savez comment relier cette prise au variateur d'origine Mini Inferno ST (puisque il ya 1 seul trou pour la prise du servo!!!! )???????????????????
(Desoler si je me suis mal exprimer et aussi desoler si je suis un "boulet")
ET je vous demande aussi si c'est facile de mettre et souder des prises pour relier les accus et le controleur mamba(comment faire precisement)??? :?:
ET quels outils sont INDISPENSABLES pour le montage???? :?:

Desoler vriament de toutes ces questions mais je ne voudrais pas etre decus quand je recevrai l'ensemble mamba et que je verrais plein de fils sans savoir o'u les mettrent :cry: :cry: !!!!!!

Merci pour votre comprehension
Stéphane

PS:je vous mettrais des photos et une videos dés que je l'aurais monté!!! :twisted:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Tu ne peux pas mettre un brushless sur une mini inferno avec le recepteur/vario d'origine de la mini.
Il faut que tu te procures un récepteur (style traxxas 27Mhz, ca vaut pas cher) et un micro servo standard (Hitec 81-bb je crois).
Voila
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut,

Je vais simplement confirmer ce que dit manu ;)

Il te faut une radio complète (emeteur récepteur) a part, tu ne peux pas faire tourner l'engin comme ca

A+
Tito ;)
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

Merci, mais tu veus dire quoi par pas cher??
Dommage!! :cry: :cry: heureusement que j'ai demandé sinon j'aurais ete tres tres mal!!

Desoler de cette question mais je ne sais pas ce qu'est un recepteur!! mais si c'est lespece d'unité centrale alors quesque le vario?????

Merci d'avance
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

La radio Perfex d'origine marche très bien avec les récepteur traxxas (de t-maxx revo etc... ) ;)
Il faut juste un recepteur de ce type en 27Mhtz, et tu recupères le quartz du recepteur/vario d'origine.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

Merci encore,
DOnc je croit que je vais abandonner le mamba brushless car j'ai un budjet tres tres reduit (230 e environ)!!!!!!
alors je mettrais le Xspeed avec le servos HS81MG , des options alus, des accus 9,6 volts Kyosho (mais j'ai entendu perler que ca grillait !! est ce vrai??), et que me conseillez vous d'autre??


En tout un GRAND merci pour vos reponses sinon mon budjet aurait ete EXPLOSER!!!
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

Desoler j'avais pas vu que ceci ne coutait pas cher dutout!!!
mais il faut que je ressoude tout!!!!!!??????
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Il n'y a rien a ressouder. ;)
Recapitulons.
Pour passer en brushless il te faut :
- variateur & moteur brushless
- Servo Hitec
- recepteur Traxxass
- Accu 9.6V (tu soudes les broches qui vont bien, des deans par exemple, et pareil sur le variateur du bruhless)
- tu branches le vario sur le recepteur traxxas et c'est bon.

Pour passer une mini inferno en brushless, mieux vaut changer les cardans par des modeles renforcés et changer les diifs par des différentiels à billes.
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

AH Merci!!
Mais :
- le recepteur traxxas envoyé des USA , vont couter cher les frais de transports et il risque d'etre cassé (en plus ma mere ne va pas vouloir enfin je peus la convaincre!)
- les accus Kyoshos (que je n'ai pas ) coutent 40 e (budjet ) et ils grillent il PARAIT .Mais sa ne peut pas marcher avec mes piles 6 elements 7,2v ????
-3e et plus important ! JE NE SAIS PAS SOUDER!! et je n'ai pas de prises beanns (je ne sais pas le nom precis) ,sa doit etre dur ,il faut couper les fils pui souder puis metre du cache (noir)que je n'ai pas!!


BOn sinon je peut m'arranger pour le recepteur c est pas trop un probleme .
Merci d'avance!
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Si tu es bloqué pour si peu, il vaut mieux que tu arrêtes le modélisme ;)
-
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

BON je suis d'accord j'en fais trop mais c'est pour etre sur!!
ET je n'ai commencer que il y a 5 mois!! en Mini Inferno D'ORIGINE!!!
bon alors juste ma question sur les accus : je suis obligé de metre les 9,6 v 8 elements??? :?: :?: car si ce n'est que optionel et que mes piles 6 elements 7,2v font l'affaire je me priverais bien de ce surplus de 40 e (Mais par contre plus tard je me les acheteraient pour sur!!)


Merci d'avance ;)
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

Bon rassure toi, si tu es en 6eme, vous allez bientot commencer la soudure ;)

sinon ce sont des prises DEANS et pas beans (=haricots en anglais :lol: :lol: )

Après tu as un large choix de prises, moi je prefere les prises PK (comme celle du moteur), car plus simple a souder (simple avis) (pour souder sur les PK il suffit de mettre une petite "marre" d'etain dedans et ensuite de mettre le fil par dessus et après le faire chauffer c'est pas sorcier ;).

Bon, moi je te conseille Rcmart qui est un super site et pas trop cher.


ps: ne prends pas les accus kyosho a 40€ mais prends des accus gp deja fait qui coutent 15€ sur rcmart ;)

ps2: tu as un super site qui pourra bien t'aider c'est: mini rc.org ;)


A oui j'y pense a ta place j'aurais prit un mini t d'occaz comme la: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30568 car deja tu n'auras pas de problemes de fiabilitée etc....




bye ;)
Modifié en dernier par arthur67 le lun. déc. 18, 2006 21:22 pm, modifié 1 fois.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

Deja Merci pour ces reponses tres precises (c'est exactement cela que j'attendais (comment souder)) et je suis en 3e mais je n'ai pas souder car mon college est en travaux donc plus de demi groupes!!!


Mais je te rapelle que j'ai une mini inferno ST et que seulement les accus kyosho vont sur la MI ST et ils les vendent 40e minimum!!

:cry:
Mais est ce que je peus garder mes piles 6 elements 7,2v (Rc System)??????????????????????????????????????????
car si les accus ne sont que optionnels je m'en passerais bien!!

;) Et j'aimerais plutot m'acheter se qui etait prevu(mamba controleur+moteur 4200kv) que m'acheter un moteur Xspeed + accus 9,6v + options alus +servos HS81MG,car ma voiture irait pluss vite avec un mamba !!!!!! :D
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

Non, non les accus gp sont les memes que ceux pour MIst.

Sinon un gros arf, moi j'ais eus la chance d'etre encore en groupe en 6eme.....


Bon demain je te ferais une liste precise de tout ce qu'il faut commandé ;)


bye ;)
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

AHHH CA SERAIT SUPER COOL

VIVEMENT DEMAIN!!!!!

MERCI D'AVANCE
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

Alors ,peux-tu me faire la liste de tout ce qu'il faut que j'achete??
En sachant que mon budjet est de 300 Euros!!!! et le mamba que je prendrais serait un 4200kv(l'ensemble).Peut-tu mettre les prix a chaque objets ????? :D (si tu peux:D )

AH aussi , j'ai vu les accus que tu m'a conseillé (GP) mais je pencherais plus vers les Intellect 1400 maH 9,6v 22$ (justement , autre question :Ca fait combien en euros 22$?? :?: :?: )


Merci d'avance a tout le monde!!


PS:Une question que je pose a chaque fois :mes piles 7,2v 6 elements , est ce qu'elles irais avec le moteur ???car ca evite que je m'achete les accus plus un nouveau chargeur(celui que j'ai ne charge que les 6 elements!!)??????????????
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

Salut,

donc voila ce que je te conseille:

les accus, tu peux garder tes accus en 7.2v ça fera l'affaire ;)

pour moteur/contro, moi je te conseille le quark 33 avec comme moteur un AON 4900kv: http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=19503

pour les prises PK j'ais pas trouver, mais tu en as chez promodelisme, etc....

une radio: http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=4542

et servo hitec qui sont aussi sur promodelisme.

Après pour le reste des info utilise la foction RECHERCHER ou bien va voir dans la sectio mini mt!!


bye;)
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Message par Steph MI »

Merci , je vait prendre cette radio et ce moteur MAIS(il y a toujours un mais avec moi lol):
1) Pourquoi y a t il 2 servos avec la radio?????????????????
2) Pourquoi me dit tu de racheter encore un servos (Hitec ,ne marche pas sur ce recepteur puisque c'est un Futuba le recepteur!!!?????)???? :?:
3) Sur la photos de la radio , j'ai agrandi et j'ai vu que les 2 servo etaient brancher sur le recepteur et il reste une prise pour les accus!!
Donc comment je brancherait mon vario quark sur le recepteur????????????????????????????????????????????????????????
4) Connait tu RCMART????? il nya pas de problemes de livraisons ET est ce que les frais de ports sont chers???????????????????

Merci , GRACE a toi je vais pouvoir m'achter mes accus 9,6v et un new chargeur!!
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

bon:

1)ce sont des servos plutot fait pour les gaz de mt 1/8eme
2)car c'est un servo adapté au 1/18eme et je sais pas trop pour la compatibilitée mais normalement c'est bon!
3)il sont juste "emboités" suffit juste de les enelever
4)Oui très bien, c'est très très fiable!!Pas de problemes, par contre pour les avoir en 3jours c'est mini 40€ de port!(pour preuve mon m18mt viens de la bas, 526€, et pas de prblemes)


bye ;)
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Répondre

Retourner vers « Brushless »