Rodage moteurs Titan d'E-Maxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

bon je vais essayer et je vous dit ;)
je le fait cett aprem :? :?
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

ouai ç'est pas faux !!! :lol:
le plus gros problème, ç'est surtout celui de la poussière qui va se coller à l'huile, surtout sur des mt, encore dans un bateau ça va, mais quand tu roules dans la terre tu risque de tout abimer !!!!! ;)
et sinon, pour l'eau, ç'est sur que ç'est nickel !!!! :roll:
@+
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Mais pour des moteurs d'origine style titan le rodage est inutile, charbon bcp bcp bcp trop dur !!!
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

ouai ç'est sur, moi sur mon maxx j'ai juste tourner tranquille au début pour pas abimer quand meme !!!!! mais pas la peine de faire de rodage à l'eau !!! :lol:
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

bon bah j'ai essayer ;)
ca marche :?: :?: c'est delire de voir un moteur tourner dans l'eau
et dans l'huile ( ca a servi a rien car pour le secher misere alors je l'ai fait tourner dans l'essence :lol: :lol: heu tremper serai le mot juste :lol: :lol:
bon j'ai fait ca avce 2 vieux moteur qui trainer des conrads je crois
en tout cas l'eau devient bien bien noir ;)
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

ha ben nickel alors !!!!! :lol:
mais l'huile ç'est sur que pour y sécher ça doit pas etre simple !!!!! ;)
ç'est vrai que ça fait bizare au début de tremper le moteur dans l'eau, au début on ose pas trop !!!! :roll:
@++ :D
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Ouf !!! en lisant j'ai cru que tu avais fait tourner les moteurs dans de l'essence !!! Un tour de moteur, une étincelle et hop....mais bon juste tremper ça va !! Bonne idée d'avoir fait des tests avec des vieux moteurs en tous cas !! ;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Ouf !!! en lisant j'ai cru que tu avais fait tourner les moteurs dans de l'essence !!! Un tour de moteur, une étincelle et hop....mais bon juste tremper ça va !! Bonne idée d'avoir fait des tests avec des vieux moteurs en tous cas !! ;)
Ah ouais sa doit etre cool sa, à tester :D
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

mathomtb a écrit :Ouf !!! en lisant j'ai cru que tu avais fait tourner les moteurs dans de l'essence !!! Un tour de moteur, une étincelle et hop....mais bon juste tremper ça va !! Bonne idée d'avoir fait des tests avec des vieux moteurs en tous cas !! ;)

au moins il aurait ete propre :lol: :lol: :lol:
c surtout au moment de mettre le jus qu'on a le coeur qui bat :lol: :lol:
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Moi aussi j'ai fait le rodage cet après midi, mai j'ai pas terminé, reste un moteur...
J'ai donc décidé de faire rodage au kerdane :
- 2 piles pendant 10 min x 2 (les 2 sens)
- 3 piles pendant 10 min x 2 (les 2 sens)
- 4 piles pendant 10 min x 2 (les 2 sens)
- 6 piles pendant 5 min x 2 (les 2 sens)
Après ça, le liquide était à peine un peu plus sombre (et à 60° par contre, attention les vapeurs), et encore je crois bien que c'est parce qu'un bout de scotch que j'avais mis pour isoler est parti et est passé dans le moteur (c'est que ça fait un sacré courant avec les ailettes de ventilations !).
Pas évident que ça ai beaucoup usé les charbons...
Bref je vais faire pareil au 2em moteur histoire qu'ils aient eu un traitement identique, mais je suis sceptique quand au résultat de la manip.

Sinon, puisque je trempe dans le kerdane, je vais en profiter pour roder le moteur d'origine de mon Mini Infeno, il est complètement neuf puisque j'avais monté le Mamba avant même de l'essayer. Comme je vais voir le petit neveu à Noël, je pourrai essayer mon moteur (parfaitement rodé dans un liquide) sur sa voiture, et comparer par rapport au sien qui a été utilisé sans précaution particulière depuis le début. Là je pourrai me faire une idée de l'efficacité du rodage.

@+.

ps : alfy69, ton eau est devenue sombre, c'est pas parceque le moteur était crade ? Parceque moi c'est devenu un peu sombre juste les 5 dernière minutes et c'est là que le moteur à bouffé mon bout de scotch :lol:
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

c vrai que ca fesait un moment qu'il avait pas subit un petit coup de souflette
;) :lol:
enfin elle est pas devenu noir non plus mais marron
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

Re: Rodage moteurs Titan d'E-Maxx

Message par xtmonster480 »

bonjour; des titan 550 ou des jonshon 550 ça a une duré de vie de combien de temp a peu pres car j ai vu qu on ne peut pas les demonter pour les nettoyer au tour au niveau du collecteur ou meme changer les charbon donc j aimerai savoir le prix d une paire de moteur de ce type

ps; les mien sont tous neuf j ai acheter mon e savage pour noel mais j aimerais savoir pour l avenir merci aurevoir ;)
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: Rodage moteurs Titan d'E-Maxx

Message par Wilfried27 »

xtmonster480 a écrit :bonjour; des titan 550 ou des jonshon 550 ça a une duré de vie de combien de temp a peu pres car j ai vu qu on ne peut pas les demonter pour les nettoyer au tour au niveau du collecteur ou meme changer les charbon donc j aimerai savoir le prix d une paire de moteur de ce type

ps; les mien sont tous neuf j ai acheter mon e savage pour noel mais j aimerais savoir pour l avenir merci aurevoir ;)
Alors la j'en sait rien mais je dirrait au moin 2ans, c'est increvable les charbon la dessus :lol:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »