choix chargeur-déchargeur

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

annabel a écrit :Oh ben je vais quand même pas te faire faire mon câble! faut pas abuser de la gentillesse des gens! Même si j'apprécie beaucoup ta proposition...
Et puis c'est pas urgent, faut déjà que je me décide sur quel chargeur acheter, l'acheter et le recevoir avant d'avoir le câble! Et je suis toujours pas fixée sur ce que je vais prendre.
Pour mon ultramat j'ai déjà le cordon en Y, mais c'est le type chez qui je l'ai acheté me l'avait vendu. Mais comme c'était dans un petit magasin de modélisme français, j'ai payé mon chargeur une fortune par rapport à ce qu'on pouvait trouver à l'étranger (je l'ai un peu en travaers d'ailleurs...), donc j'envisage pas de recommencer cette fois-ci, maintenant que je suis un peu mieux renseignée!
Je vais aller voir sur le site que tu me conseilles si je trouve mon bonheur.
Encore merci pour les conseils!
Bah il te l'orrait fait payer ton cable :lol:
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

salut desole annabel je te pique ton post une seconde :?
juste pour savoir si je prend le swallow2 je pourrais, et charger mes 2 packs de 3700 et mon accus lipo de mon blade cx(helico) c bon???
en plus pas cher!!!(en france faut voir a l'etranger :D )
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... 1d9ba54db1
annabel
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 9:23 am
Localisation : Thiais (94)

Message par annabel »

Wilfried27 a écrit :Bah il te l'orrait fait payer ton cable :lol:
parce que tu crois peut-être que je lui aurais demandé gratos!!!
Non mais faut pas me prendre pour une profiteuse comme ça! lol!
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Wilfried27 a écrit :Bah il te l'orrait fait payer ton cable :lol:
C'est pas le genre de tito !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

annabel a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bah il te l'orrait fait payer ton cable :lol:
parce que tu crois peut-être que je lui aurais demandé gratos!!!
Non mais faut pas me prendre pour une profiteuse comme ça! lol!
Ah tu est une fille j'avait meme pas vu ! Une Monstereuse ? :D
C'est plutot rare les filles qui s'intérése à sa non ? Car bon en général les filles disent ouais c'est pour les gamins... ouah sa coute cher toute la tune la dedans ect... ect... :lol:
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut,

merci de rencentrer sur le topic.

bon annabel ,as tu trouver ton bonheur sinon on trouve une soluce et je te le fait ton cable ( voir en MP)

aller
a+
tito ;)
annabel
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 9:23 am
Localisation : Thiais (94)

Message par annabel »

Bon alors je te propose une solution : je me décide pour mon chargeur et quand il est commandé (ce qui ne serait tarder) je vois en fonction du chargeur si le câble dont j'ai besoin est bien celui que je t'ai décrit plus haut (à priori oui mais on sait jamais) et là je te dis si j'ai besoin de tes services! Mais à condition que je te rebourse au strict minimum le prix des composants bien évidemment!
Normalement je serai fixée ce week-end. Comme en ce moment j'ai beaucoup de boulot, j'ai pas trop le temps d'éplucher les sites la semaine, donc je regarderai tranquillement ça vendredi soir ou samedi quand je serai rentrée chez moi et je commande dans la foulée!
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

alfy69 a écrit :salut desole annabel je te pique ton post une seconde :?
juste pour savoir si je prend le swallow2 je pourrais, et charger mes 2 packs de 3700 et mon accus lipo de mon blade cx(helico) c bon???
en plus pas cher!!!(en france faut voir a l'etranger :D )
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... 1d9ba54db1
Attention au Swallow 2, il a une puissance de charge médiocre donc pour charger des accus de propulsion c'est à oublier.
annabel
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 9:23 am
Localisation : Thiais (94)

Message par annabel »

Miniwintz a écrit :Attention au Swallow 2, il a une puissance de charge médiocre donc pour charger des accus de propulsion c'est à oublier.
Olala... trop dur de se décider pour un chargeur! Je commençais à m'orienter vers celui-là aussi... Mais si tu dis qu'il est pas terrible il va falloir revoir mes recherches!
Mais, qu'est-ce que tu appelles des accus de propulsion précisément? Je maitrise pas trop les termes "techniques"...
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Miniwintz a écrit :
alfy69 a écrit :salut desole annabel je te pique ton post une seconde :?
juste pour savoir si je prend le swallow2 je pourrais, et charger mes 2 packs de 3700 et mon accus lipo de mon blade cx(helico) c bon???
en plus pas cher!!!(en france faut voir a l'etranger :D )
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... 1d9ba54db1
Attention au Swallow 2, il a une puissance de charge médiocre donc pour charger des accus de propulsion c'est à oublier.
Peut tu argumenter car moi je le trouve très bien?
Il peut charger jusqu'a 5A, c'est largement suffisant je trouve même pour des accus de propulsion...

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

annabel a écrit :
Miniwintz a écrit :Attention au Swallow 2, il a une puissance de charge médiocre donc pour charger des accus de propulsion c'est à oublier.
Olala... trop dur de se décider pour un chargeur! Je commençais à m'orienter vers celui-là aussi... Mais si tu dis qu'il est pas terrible il va falloir revoir mes recherches!
Mais, qu'est-ce que tu appelles des accus de propulsion précisément? Je maitrise pas trop les termes "techniques"...
Les accus de propulsion (≠ accus de récéption, d'émission) sont les accus qui servent à propulser (comme leur nom l'indique) un bolide électrique.
Ils sont de forte capacité donc requierent soit une charge longue soit un courant de charge élevé.

Malheureusement le Swallow 2, malgré les apparences, a un courant de charge limité à 50w (c.à.d 3A maxi pour 2packs de 6 éléments) et donc il faut opter pour la solution charge longue (enfin si on considère que 1h30 c'est long quoi :P ) ! Aussi, il est limité a 5w pour la décharge: c'est ridicule !


Moi j'ai opté pour le Robbe Power Peak Fun: 130w en charge, 25w en décharge, 1 à 24 éléments, lithium, courant de charge/décharge réglable de 0.1 à 6.5A, pas cher du tout (80 euros fdpin sur eBay). Par contre il faut une alimentation 12v pêchue (au moins 12A pour profiter pleinement du chargeur).

Perso j'ai rien a redire dessus, c'est intuitif, simple (malgré l'écran à une seule ligne), bien refroidi (ventilo), notice multilingue (dont Français)...
Je le conseille !

A+
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Miniwintz a écrit :
annabel a écrit :
Miniwintz a écrit :Attention au Swallow 2, il a une puissance de charge médiocre donc pour charger des accus de propulsion c'est à oublier.
Olala... trop dur de se décider pour un chargeur! Je commençais à m'orienter vers celui-là aussi... Mais si tu dis qu'il est pas terrible il va falloir revoir mes recherches!
Mais, qu'est-ce que tu appelles des accus de propulsion précisément? Je maitrise pas trop les termes "techniques"...
Les accus de propulsion (≠ accus de récéption, d'émission) sont les accus qui servent à propulser (comme leur nom l'indique) un bolide électrique.
Ils sont de forte capacité donc requierent soit une charge longue soit un courant de charge élevé.

Malheureusement le Swallow 2, malgré les apparences, a un courant de charge limité à 50w (c.à.d 3A maxi pour 2packs de 6 éléments) et donc il faut opter pour la solution charge longue (enfin si on considère que 1h30 c'est long quoi :P ) ! Aussi, il est limité a 5w pour la décharge: c'est ridicule !


Moi j'ai opté pour le Robbe Power Peak Fun: 130w en charge, 25w en décharge, 1 à 24 éléments, lithium, courant de charge/décharge réglable de 0.1 à 6.5A, pas cher du tout (80 euros fdpin sur eBay). Par contre il faut une alimentation 12v pêchue (au moins 12A pour profiter pleinement du chargeur).

Perso j'ai rien a redire dessus, c'est intuitif, simple (malgré l'écran à une seule ligne), bien refroidi (ventilo), notice multilingue (dont Français)...
Je le conseille !

A+
5.0A pas 3.0A...
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Wilfried27 je suis sûr de ce que je dis alors ne me contredis pas :evil:
S'il te plait !

2 accus de 6 éléments font 12*1.5 (un accu fait 1.5v à pleine charge) = 18v

Si le chargeur a une puissance maximale de 50w, alors il pourra charger à 50/18 = 2.77A au maximum.

Il n'y a pas besoin d'avoir 160 de QI pour comprendre ça, si ?
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

Hello tout le monde,

Miniwitz peux tu detailler les conséquences négatives de charger ou decharger des accus avec le swallow2 stp. Je ne suis pas sur de comprendre.
A t'entendre il est super nul mais beaucoup le conseillent.

Merci.

PS: Pour le chargeur que tu as tu es obligé d'acheter une alim en plus?
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Miniwintz a écrit :Wilfried27 je suis sûr de ce que je dis alors ne me contredis pas :evil:
S'il te plait !

2 accus de 6 éléments font 12*1.5 (un accu fait 1.5v à pleine charge) = 18v

Si le chargeur a une puissance maximale de 50w, alors il pourra charger à 50/18 = 2.77A au maximum.

Il n'y a pas besoin d'avoir 160 de QI pour comprendre ça, si ?
Et tu la trouve ou ta puissance de 50W ? :D
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Wilfried27 a écrit :
Miniwintz a écrit :Wilfried27 je suis sûr de ce que je dis alors ne me contredis pas :evil:
S'il te plait !

2 accus de 6 éléments font 12*1.5 (un accu fait 1.5v à pleine charge) = 18v

Si le chargeur a une puissance maximale de 50w, alors il pourra charger à 50/18 = 2.77A au maximum.

Il n'y a pas besoin d'avoir 160 de QI pour comprendre ça, si ?
Et tu la trouve ou ta puissance de 50W ? :D
Ne m'écoute surtout pas (en fait je suis là pour la déco, ça sert à ça les membres), achète-le, fais toi plaisir, vas-y, mais surtout surtout: NE VIENS PAS CHIALER APRES !!
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

bon les gars on vas mettre fin au probleme hein :lol:
Chargeur AC/DC Swallow 2 T2M

• nouveau chargeur à technologie numérique
• Tension d’entrée de 11 à 15V Continu ou AC 220V / 50 à 60 Hz
• Adapté aux batteries de modèles Outdoor et Indoor
• Taille compacte pour un transport aisé.
• Charge des batteries NiCd / NiMH de 1 à 14 éléments (Delta Peak) et Li-Ion-Li-Po de 1 à 5 éléments et Plomb de 2 à 12V.
• Courant de charge réglable de 0,1 A à 5 A (par pas de 100 mA)
• Courant de décharge réglable de 100 mA à 1 A (par pas de 10 mA)
• Courant de charge d’entretien automatique de 0 mA à 200 mA .
• Tension de fin de décharge réglable par pas de 0,1 V.
• Détection de fin de charge par Delta Peak (NiCd et NiMh).
• Charge de type Courant Constant / Tension Constante (Li Ion - Li Po et Pb).
• Mode Cycle (Décharge puis Charge ou Charge puis Décharge) jusqu’à 5 fois.
• Afficheur LCD 2 lignes de 16 caractères rétro éclairé pour une lisibilité parfaite.
• Fonctionnement contrôlé par Microprocesseur.
• Protections : tensions d’entrée incorrectes, connections déficientes et inversions de polarités en entrée et sortie.
• Carter aluminium pour dissipation de la chaleur.
voila maintenant moi je suis pas un grand matheux et encore moins physicien :lol:
+1 pour wilfried27 pas trouver les 50w

et c'est qu'il est a cran le ptit jeune : :loll:
Modifié en dernier par alfy69 le mer. déc. 13, 2006 22:23 pm, modifié 1 fois.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

alfy69 a écrit :bon les gars on vas mettre fin au probleme hein :lol:
Je vois pas en quoi tu mets fin au problème :roll:

PS: "le ptit jeune" ça n'existe plus
J'en ai marre qu'a chaque fois cela soit mon âge qui met en doute les autres de ma crédibilité :roll:
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

c vrai :loll:
detend toi faut deconner dans la vie
mais c vrai j'ai mis fin a rien en faite :lol:
c juste pour ceux qui veulent calculer

mais ce qu'il faut que tu comprenne c pô qu'on te crois pas mais
qu'on voudrai bien savoir ou tu as pris tes 50w moi pas vu
MAIS comme g dit plus les maths et la physique c pô mon truc alors moi je crois tout le monde :lol:
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

Miniwintz a écrit : PS: "le ptit jeune" ça n'existe plus
J'en ai marre qu'a chaque fois cela soit mon âge qui met en doute les autres de ma crédibilité :roll:
mais on c'en fout ton age toi t jeune et plein de vie nous on devient vieux quoique....de toute facon quand on pilote nos ptit mt ont est tous comme des gamins alors ;) ;)
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »