Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bah en alu j'orrait bien prit : Skids, protection central, bulkheads et tour d'amortisseur alu, et en triangle des RPM comme sa je garde en plastoc pareil pour les support de carosserie en plastique que je garde !!!
Pour pas tout avoir en alu !
Le protege servo... ben... oui c'est utile. Delà à dire que c'est indispensable... peut etre pas ! Je l'ai pris parce que ça me plaisait d'en mettre et depuis que je l'ai, les quelques rayures qu'il a indique qu'il a du servir à quelque chose !!
Euh ouais sauf que vu qu'il es plus bas que le servo (normale) bah peut etre que sans sa n'orrait pas toucher le servo :D
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et sinon pour le slipper c'est normale que sa parte toujours en wheeling si ont n'accelere d'un coup sec en 2x7éléments ? ou slipper mal réglé ? :?

Et quand ont remplace un triangle casser par un RPM faut mettre du RPM partout ou juste celui d'origine qui es casser qu'on remplace par un RPM ?
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Y a pas de "normal" ou "pas normal", c'est toi qui voit !! Si tu préfères ne pas faire de wheeling, desserre un peu ton slipper, ou alos n'accélère pas à fond d'un seul coup. Si ça t'amuse laisse comme ça !! Bon d'une manière générale, il fait quand même éviter de mettre les gaz à fond qd tu es à l'arret, ça fait bcp de courant à encaisser d'un seul coup pour les moteurs mais normalement ta transmission est protégée par le slipper donc de ce coté là pas de prob je pense.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Y a pas de "normal" ou "pas normal", c'est toi qui voit !! Si tu préfères ne pas faire de wheeling, desserre un peu ton slipper, ou alos n'accélère pas à fond d'un seul coup. Si ça t'amuse laisse comme ça !! Bon d'une manière générale, il fait quand même éviter de mettre les gaz à fond qd tu es à l'arret, ça fait bcp de courant à encaisser d'un seul coup pour les moteurs mais normalement ta transmission est protégée par le slipper donc de ce coté là pas de prob je pense.
Bah je part toujours en 1ere :)
Mais bon j'ai peur que si je déserre le slipper sa va plus faire de wheeling mais je vais avoir beaucoup moin de puissance pour monter les colines et tout :cry:

Par contre pour l'été je pense qu'il me faudra des radiateurs moteur...

Par contre c'est pas évident avec ma télécommande car un seul bouton de 3eme voix donc des fois je crois etre en 1ere alors que je suis en 2eme :lol:
Mais bon sa c'etait plutot quand mon vario n'etait pas réglé, hier soir j'ai pas eut trop de probleme pour sa !!!

Bon aujourd'hui il flotte encore, donc je vais pouvoir rouler mais que sur le goudron (y'a pas de flaque c'est bon) , tu me dirra quand le goudron est mouiller sa use pas les pneu mais bon :evil:

Et sinon pour toi tu va tester quand en 2x7éléments ??? Je te dit à fond de 2eme vu que le centre de graviter est haut c'est chaud !!!

Mais sinon la capaciter de freinage quand meme c'est génial :cool:
Je me demande si avec un moteur brushless sa freinerait autant que les 2 titan 550, perso je pense pas :roll:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

fagzz

Message par fagzz »

y'en a pour l'avant, et les autres pour l'arrière...
mathomtb

Message par mathomtb »

Je suis en train de chercher des accus de 7 elements mais c'est pas évident.
Tisn d'ailleurs toi qui est dans l'Eure, tu peux jeter un oeil à ce post :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30236

Fais gaffe à la flotte au fait ! Même si y a pas de flaque là ou tu roules, si c'est mouillé, tu auras forcément des projections, je te conseille de mettre un sac en plastique autour du chassis...
fagzz

Message par fagzz »

packs chez Maxamps.com ou chez Cheapbatterypacks.com ...
Vous trouverez difficilement moins cher...
après y'a toujours mes packs d'occaz', dont 1 paire n'a jamais servi mais sa gaine est à refaire... non non c'est pas d'la pub :roll:

et au fait, du cellophane va très bien pour emballer son chassis... suffit de faire plusieurs tours, comme avec un gros sandwich et c'est tout bon!!! ;) par contre gaffez à la condensation, c'est plus un truc à faire si vous avez des packs qui durent longtemps genre Lipos, paske se tapper le désemballage/réemballage complet juste pour changer les packs c'est pas trop cool... m'enfin ça prend 5 minutes à mettre le célo...
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon bah je crois qu'il va falloir prendre les renforts chassit en alu, j'ai taper un truc en béton sur le dessous lol ! Ce qui fait que sa à niquer un peu le plastoc au niveau d'un trou pour la protection de la boite de vitesse rien de bien grave mais je penserait à les remplacer plus tard en alu quand je vais prendre le protége boite de vitesse en alu aussi...
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Putaint j'ai vraiment un SERIEU probleme sur mon monster :shock:

Ce coup ci impossible de le faire avancer les moteur font un ptit 1/8eme de tour et c'est tout pareil pour la marche arriere !

Et je pousse le truck a la main donc rien de bloquer ! J'ai controler les tension des packs elle est ok meme en accelerant sa bouge pas !!!
J'ai tester de débrancher un pack donc sa fait plus de 1/8eme de tour moteur puis j'ai rebrancher et débrancher l'otre packs et la bah sa coupe le systeme radio !
Donc la connection packs -accus est ok !

J'ai refait la programmation du variateur en profile 1 j'ai meme tester le profils 2 et meme probleme !!!

:twisted: PUTAINT

Et de temps en temps il donne des coup en marche avant quand meme !

Par contre quand j'eteind l'intérupteur et que je garde la commande radio accéléré quand je rallume l'intérupteur les moteurs font un coup de démarrage et plus rien :?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Ah voila c'est bon il viens de partir , Mais c'est vraiment grave chelou ce probleme à froid comme sa !!!
Sa deviens pire qu'un thermique à faire partir mon e-maxx !
mathomtb

Message par mathomtb »

Etrange tout ça en effet........... fais un electrocardiogramme du controleur... ça t'en dira plus !
mathomtb

Message par mathomtb »

fagzz a écrit :packs chez Maxamps.com ou chez Cheapbatterypacks.com ...
Vous trouverez difficilement moins cher...
Sur ebay, j'ai moins cher que maxamps pour les 7 éléments GP4300 et chez cheapbaterypacks y a pas de GP... Quelqu'un connait la marque Elite Batteries ? Perso, jamais entendu parlé et vu le prix, ça doit pas être top ! Sinon y a les Intellect mais... j'ai peur vu que plusieurs ont eu des prob... je préfère pas tenter.
fagzz

Message par fagzz »

il faut que tu ouvres toute ton électronique, et que tu vérifies tes soudures... c'est possible que ce soit ça... c'est chiant paske tu dois enlever tes gaines... :cry:

sinon y'a ton recepteur qui est peut être perturbé par des parasites...
y'a pas des lignes haute tension ou des tram, ou des trolley bus là où tu roules??? ou des lignes enterrées? si tu roules avec la radio et récepteur d'origine ça peut venir aussi de là... trouve un recepteur et une radio à preter pour voir au moins si ça vient pas du RX... avant de déchirer toutes tes gaines...

J'ai eu ce genre de pb avec un HV-Maxx, et j'ai du me payer enfin un bon système radio, qui a résolu mon pb... j'avais eu des pbs de soudure aussi auparavant, au niveau des connexions du moteur... utilise une loupe si ça peut t'aider, ou un testeur...
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

fagzz a écrit :il faut que tu ouvres toute ton électronique, et que tu vérifies tes soudures... c'est possible que ce soit ça... c'est chiant paske tu dois enlever tes gaines... :cry:

sinon y'a ton recepteur qui est peut être perturbé par des parasites...
y'a pas des lignes haute tension ou des tram, ou des trolley bus là où tu roules??? ou des lignes enterrées? si tu roules avec la radio et récepteur d'origine ça peut venir aussi de là... trouve un recepteur et une radio à preter pour voir au moins si ça vient pas du RX... avant de déchirer toutes tes gaines...

J'ai eu ce genre de pb avec un HV-Maxx, et j'ai du me payer enfin un bon système radio, qui a résolu mon pb... j'avais eu des pbs de soudure aussi auparavant, au niveau des connexions du moteur... utilise une loupe si ça peut t'aider, ou un testeur...
Bah moi pas de soucis au niveau des packs car c'est des cotes a cote donc ont voit toute de suite si sa viens de sa !
La radio c'est une Hitec Aggressor 41MHZ et la commance arrive bien au vario puisque la lumîere reste bien reste quand je reste à fond !!!

Bon sinon la c'etait wheeling à gogo, je rentre à la maison je prend la clé bamm elle pete poufff !!! Donc j'ai fait sa a la clé plate de 7mm !
Par contre c'est galere car une fois séré a fond c'est dur a désérré :shock:
Et j'ai désséré d'une 1.5 quart de tour ! au lieu d'un quart de tour avant !

Mais pour mon probleme au tout début de packs c'est vraiment bizarre car apres plus aucun probleme jusqu'a la fin du packs ni meme interférence RIEN NADA... dont dirrait qu'il faut le préchauffer comme un diesel avant de partir :lol:

Et j'ai controler les tension au bornes des moteurs elle est de 18v chaqu'un quand je suis à fond !
N.Master

Message par N.Master »

les intellect 4200 ont une très forte tension quand ils sont pleins.
Le seul truc logique qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y ait une sécurité sur le vario, qui empeche de dépasser un certain voltage.
Du coup, quand le pack est plein, la surcharge enclenche la sécurité quand tu met les gaz, et une fois que le pack s'est un peu vidé, tout rentre dans l'ordre
L'électrique vaincra !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

N.Master a écrit :les intellect 4200 ont une très forte tension quand ils sont pleins.
Le seul truc logique qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y ait une sécurité sur le vario, qui empeche de dépasser un certain voltage.
Du coup, quand le pack est plein, la surcharge enclenche la sécurité quand tu met les gaz, et une fois que le pack s'est un peu vidé, tout rentre dans l'ordre
Oui c'est ce que je pense aussi en faite :?
Sinon bah un ptit coup de lampe 10s et sa doit réglé le probleme :D
Ou sinon je passe le delta Peak à 3mv au lieu de 4mv pour moin monter en tension en fin de charge ? non ?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Mais sinon sur l'E-Maxx vaut mieux garder des suspensions moux ? pour les franchissement et tout sa ? sinon il saute beaucoup et fait bcp plus de tonneau et Wheeling ?

Edit : Bon voila thése de coupure de vario démontré !!! :D
Je viens de mettre 2 packs que j'ai passer dans l'apres midi donc il ont presque plus de courant, je les met j'alluce et hop le monster part direct !!!
Donc sa viens bien des packs qui monte trop en tension, donc j'ai réglé mon delta-peak à 3mv au lieu de 4mv et ont va voir sa demain si sa suffit !

Sinon vu que les accus prenne 4520mah je pense mettre la coupure par capacité à 4450mah comme sa il vont moin monter en tension non ? :?

Et vos packs monte à combien apres la charge ? je suis à 10v avec les IB en 7 éléments :lol:
Spouny

Message par Spouny »

Tu les charges à quelle intensité tes packs ?

Pour moi le mieux serait de charger avec moins d'intensité car :
1) ça ira dans le bon sens niveau tension (- de courant pendant la charge = - de tension pour tes accus),
2) ça ira dans le bon sens niveau autonomie (- de courant pendant la charge = + d'autonomie),
3) ça ira dans le bon sens niveau longévité (- de courant pendant la charge = + de longévité pour tes accus),
4) tu pourras quand même charger tes pack à 100%.

@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Tu les charges à quelle intensité tes packs ?

Pour moi le mieux serait de charger avec moins d'intensité car :
1) ça ira dans le bon sens niveau tension (- de courant pendant la charge = - de tension pour tes accus),
2) ça ira dans le bon sens niveau autonomie (- de courant pendant la charge = + d'autonomie),
3) ça ira dans le bon sens niveau longévité (- de courant pendant la charge = + de longévité pour tes accus),
4) tu pourras quand même charger tes pack à 100%.

@+.
Je charge mes IB en 5.0A actuellement :)
Donc je test à 4.5A ?
Car c'est vraiment mini ce qui m'enclanche la sécurité du vario, je dirrait 0.10v en trop par pack ! Car avec 30s de servo de direction ou d'essaie à démarrer hop sa part ! donc il manque vraiment pas grand chose !!
Bon allez jvais finir de charger les 2 packs avec le Delta à 3mv et je vais le remettre à 4mv et mettre 4.5A pour les 2 autre packs :)
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »