tout savoir sur "les barres stabilisatrice"

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
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tiniboule
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tout savoir sur "les barres stabilisatrice"

Message par tiniboule »

j aimerais connaitre le principe de fonctionnement,comment on les regle, ou doivent elle etre monté triangle superieure ou inferieure...ect
si vous avez un lien avec des shemas je suis prenneur!!!

@+++tiniboule
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tiniboule
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Message par tiniboule »

bah alors on seche :idea: @++tiniboule
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KZero
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Message par KZero »

salut,

bon puisque t'as pas encore eu de réponse et bien je m'y colle :lol:

tu veux parler des barres anti roulis?
ça se fixe aux triangles inférieurs.

quand au principe regarde là:
http://perso.orange.fr/bca/reglages.htm
http://www.auto-innovations.com/site/gl ... sis-b.html
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... roulis.pdf

à bientot
Modifié en dernier par KZero le mer. nov. 15, 2006 22:28 pm, modifié 1 fois.
BOURINEUR
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Message par BOURINEUR »

:cool: Salut,
le principe est simple, il s'agit d'une barre "stabilisatrice", c'est une barre de torsion qui relie les deux triangle du mème train.
Lorsque tu prends une courbe, l'auto à une facheuse tendance à pencher. Avec la barre, lorsque le triangle (coté exterieur de la courbe) s'enfonce, la barre agit en "enfoncant aussi l'autre triangle pour garder la voiture un maximum à plat.
Le mieux pour les fixer, (à mon avis, si je dis une conn....ie, il faut le dire) c'est sur le triangle le plus solide. Car sur mon LST les barres sont fixées sur le triangle sup et ils sont super mous (RPM) la déformation lorsque l'on force dessus est impressionante.
@+ El Nettoyor

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BOURINEUR
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Message par BOURINEUR »

Modifié en dernier par BOURINEUR le jeu. nov. 30, 2006 20:21 pm, modifié 2 fois.
@+ El Nettoyor

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Berny
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Message par Berny »

Oui, enfin le mieux, c'est de les fixer sur le triangle qui supporte les amortisseurs, c'est-à-dire, le triangle inférieur ;)

Parce que sinon, bonjour les efforts ....
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
Casing
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Message par Casing »

Detail des fixations des barres anti-roulis sur mon Savage ;) :

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sur le triangle :

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Casing
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Message par Casing »

oui ca doit etre possible il faut regarder ou les fixer ;)
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bernard b
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Message par bernard b »

KZero a écrit :salut,

bon puisque t'as pas encore eu de réponse et bien je m'y colle :lol:

tu veux parler des barres anti roulis?
ça se fixe aux triangles inférieurs.

quand au principe regarde là:
http://perso.orange.fr/bca/reglages.htm
http://www.auto-innovations.com/site/gl ... sis-b.html
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... roulis.pdf

à bientot
p'tain, balaise à comprendre, le dernier lien.....
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Message par mathomtb »

Merci tiniboule d'avoir poser la question !! Je savais que ça existait mais je n'avais jamais compris comment ça marchait !
Et merci à ceux qui ont répondu, je me coucherai moins bête ce soir... enfin non, pas moins bête, disons "plus savant" c'est plus positif !!
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

pierre a écrit :salut
si non vous ne connaissez pas un autre système pour avoir les mêmes points positif ?
merci
(j espère que vous m avez compris :oops: )
a+
Si... la suspension pilotée! dans le modélisme, je crois pas qu'il yen ai d'autres.
Au pire tu mets ta barre anti roulis quand tu fais de la piste et tu l'enlève en trial
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bernard b
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Message par bernard b »

si, sur le revo !!!!!

il y a deux positions pour les axes des triangles supérieurs.
si tu mets tes axes des triangles dans la chape la plus basse, c'est un peu comme si tu mettais des barres stabilisatrices
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

bernard b a écrit :si, sur le revo !!!!!

il y a deux positions pour les axes des triangles supérieurs.
si tu mets tes axes des triangles dans la chape la plus basse, c'est un peu comme si tu mettais des barres stabilisatrices
Tu peux donner un peu plus de précisions?
J'ai pas tout compris :oops:
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