Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
SPYTEC
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 1:13 am

Message par SPYTEC »

pour les lst sur un savage :

400-450 à l'avant et de la 500-600 à l'arrière, et aussi des ressorts jaune Losi.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

destructor a écrit :Salut


De plus en plus beau ce savage , on fera une seance photo exterieur avec mon appareil ;)
Salut manu

Merci ;) Oui je suis ok pour la séance pgoto... et pourquoi pas une course pour manger du Génésis ! si mon savage n'est pas en panne mdr... ou qu'un con fasse un top radio :roll: :roll:. Certaines personne ne sont vraiment pas disciplinée... tu vois de quoi je parle ;)


bouh a écrit :Je te rassure Fab, même dans la pénombre, il rend carrément bien ton Savage :D

Vraiment splendide le Kit IRC et les amortos LST, faudra nous dire ce que tu en penses niveau efficacité ;)

Tiens une question en passant : l'huile d'origine des LST est assez fluide, l'as-tu changée ? Avec ton règlage actuel au niveau des bagues des amortos, ça donne quoi côté amortissement par rapport à l'origine ? (si tu laches ton MT de la même hauteur, il se passe quoi ?).

En ce qui concerne ta cloche, ça fait pas beaucoup 14 dents :shock:

De mon côté le K4.6 pousse de plus en plus fort depuis que le rodage est terminé, faut que j'affine encore un peu les règlages (je m'y paume un peu, notamment par peur de surchauffe) mais ma wheelie bar commence à servir :P

Bref, je répète toujours et encore : faut qu'on se retrouve à quelques-uns dans un coin sympa pour faire tourner tout ça ensembles, ça serait vraiment cool.

Sinon j'attends pas moins de 4 colis de pièces diverses, rdv sur mon post dès que j'ai tout reçu pour la présentation des nouveautés ;)

A+ et on attends d'autres photos, en action si possible !
Oui c'est vrai qu'il est vraiment tip top ce kit ! et en plus un super look :cool:
Pour ce qui est du teste... j'ai roulé cette aprem 1 plein, avec huile et ressorts d'origine, mais sur ma piste les big joe ne sont vraiment pas adapter... enfin je trouve.
Don je te donnerais un retour d'exp quand j'aurais mes ressorts jaunes, et de l'huile 400 et 500.

Eu pour l'histoire de lacher mon MT de la même hauteur avec amortos LST ou origine... je m'en souviens plus du tout pour les amortos origine... mais pour les LST, si tu mets la bague au max en haut, et bien il doit talloner, c'est dure à voir, en tout cas il descend trés proche du sol, mais une fois la bague mi au plus bas, pas de probléme ça tallone pas ;) Par contre c'est bof niveau tenue de route... pour ça qu'il faut une autre huile que la 300 et d'autres ressorts plus dure !

La cloche 14 dents est bien dans mon utilisation sur ma piste, car il n'y a quasi pas de ligne droite, donc il faut surtout beaucoup d'accel en bas à chaque virage etc... car avec la 16 dents c'était un peu juste.

Oui il faut qu'on organise une sortie dans l'ile de france ! je sais c'est grand ! lol

Sinon que ce cache-t-il dans ces 4 colis de piéce différentes ? :D :lol:
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

fabsavage a écrit :
Sinon que ce cache-t-il dans ces 4 colis de piéce différentes ? :D :lol:
Ba oui c'est quoi alors :lol:

Rico
ImageImage
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

c est quoi :roll: :roll: ??
savage la defonce lol
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Rico a écrit :
fabsavage a écrit :
Sinon que ce cache-t-il dans ces 4 colis de piéce différentes ? :D :lol:
Ba oui c'est quoi alors :lol:

Rico
C'est pas pour moi les colis les gars.... je demandais ça à Bouh !
bouh a écrit :Sinon j'attends pas moins de 4 colis de pièces diverses, rdv sur mon post dès que j'ai tout reçu pour la présentation des nouveautés ;)
:buz: :loll:

Pareil pour toi romsavage ! lol
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ok Fab,

:loll: je vais me coucher , je n'arrive meme plus a lire.

Rico :lol:
ImageImage
drop2956
Messages : 199
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:22 pm
Localisation : brest et vannes
Contact :

Message par drop2956 »

salut

un fail safe serait pas du luxe vu le matos ^^

bonne continuation, tu pourras roulé en 2007 peut être

savage powwaaaaa! :twisted:
Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

drop2956 a écrit :salut

un fail safe serait pas du luxe vu le matos ^^

bonne continuation, tu pourras roulé en 2007 peut être

savage powwaaaaa! :twisted:
Oui d'ailleurs la commande est passé ce soir :

- fail safe
- arceau savage X
- et des babioles style rondelles, vis, etc...

Voici le fail safe (j'ai pri au plus simple et moins chére) :

http://cgi.ebay.fr/OFNA-Micro-Fail-Safe ... dZViewItem

Sinon merci de ton soutien, j'espére pouvoir rouler d'ici 2007 (j'ai pas trop compris ta phrase avec 2007 la ?)

T'as bien raison : SAVAGE POWAAAAAAA (quand il est pas en panne)
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Etant a moins d’un kilomètre de la piste de Domont je suis allé voir Fabien tourner avec son .28, depuis le temps que je devais le faire :oops: , ca été très bref :lol: mais les première impressions sont très bonne le picco :cool: marche vraiment très fort et la machine est vraiment stable , je n’ai pas vraiment eu le temps de faire plus de photo , enfin ce n’est que parti remise , je te laisse détaillé ta séance Fabien.

Rico ;)

Belle machine :cool:

Image

oui vraiment belle machine

Image

Désolé pour la mauvaise qualité , mais pas asse de sauts pour prendre mais repères

Image

un peut de mécanique :lol:

Image
ImageImage
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

oui tu as raison Rico tres belle machine, tres beau saut et tres belle photo aussi. Je trouve que les jantes jaune fluo ressortent super bien avec les ressort d'amortos aussi fluo bravo
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Il est vraiment MAGNIFIQUE :!:
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

lol fab tu roules sans carro comme moi, pas bon pas bon ;)

Magnifique ton sav
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Rico a écrit :Salut,

Etant a moins d’un kilomètre de la piste de Domont je suis allé voir Fabien tourner avec son .28, depuis le temps que je devais le faire :oops: , ca été très bref :lol: mais les première impressions sont très bonne le picco :cool: marche vraiment très fort et la machine est vraiment stable , je n’ai pas vraiment eu le temps de faire plus de photo , enfin ce n’est que parti remise , je te laisse détaillé ta séance Fabien.

Rico ;)
Salut rico ;)

Merci à toi d'être venu c'était bien simpa ! Et aussi pour les quelques photos !

C'est sur que tu n'as pas eu le temps de faire beaucoup de photo... mais bon un peu de ma faute :lol:

Sinon le picco 28 marche vraiment trés bien ! Et c'est vrai que la machine est stable, il lui manque plus qu'un chassie LCG, et aussi mettre de la 400 500 dans les amortos.

Sinon j'ai déchappé une fois, j'ai remi la chappe (la photo ou je bricole :D ), et puis je suis allé retourné, et au moindre choc ça avait encore déchappé... Donc il m'a dit laisse tombé en gros ta chappe est foutu tu dois la changer... mais j'en avais pas en stock !

florent a écrit :oui tu as raison Rico tres belle machine, tres beau saut et tres belle photo aussi. Je trouve que les jantes jaune fluo ressortent super bien avec les ressort d'amortos aussi fluo bravo
Merci à toi et mta mta.

Moi aussi je trouvais que ça faisait bien les jantes jaune, avec les ressorts jaune, et les différentes piéces bleu !

finlay a écrit :lol fab tu roules sans carro comme moi, pas bon pas bon ;)

Magnifique ton sav
salut antho ;)

Oui l'a j'ai roulé sans carro pour voir si ma new rollcage savage X faisait bien son rôle. Conclusion, elle m'a sauvé plusieurs fois ! En tout cas pensez y, c'est un option pas chére et trés utile ! En plus ça sera mieux pour l'été que de mettre une carro... ça chauffera moins comme ça !


Comme vous le voyez sur les photos de rico, il y a du news sur mon savage !

- fail safe ofna
- boite radio savage X (merci mika)
- arceau savage X (bien pratique)
- pneu bow tie sur jantes wabash jaune (merci hugo)
- ressorts jaune Losi
- tringlerie ofna

Et j'en ai aussi profité pour installer mes cellules de diff nova, et tout caler avec des rondelles. Plus aucun jeu maintenant ! :cool:
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Est ce que les réglages du picco son faciles a faire ?
Et est ce qu'il tiennent (les réglages ) ?

Sur mon mta4 mon moteur marche super bien 4 fois et après c'est n'importe quoi :!: Un jour il est gras et un jour y fume pas du tout et y fait que caler.

En gros il me soul :!:
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

oh sa marrive aussi de temps en temps sa depend aussi de la temperature exterieure, les reglages different si la temperature change ton moteur chauffe pas aussi vite etc ya plein de criteres
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Alors la c'est pas à moi qu'il faut demander ça même si c'est mon moteur ! :D

Comme j'y connais rien en réglagle moteurs (un peu quand même mais j'ai tellement peur de faire de conneries...), du coup je me fais aider des gars du club que je remercie d'ailleurs au passage !
Apparement le réglage n'est pas un réglage de "barbare" ou l'on doit tourner la vis de richesse de je ne sais combien de tour, mais plutot un réglage fin, car par exemple j'étais a 90°C, et en tournant d' 1/8 de tour la richesse, je me suis retrouvé à 115°C environ... (on avait 2 sondes, l'une indiquait +/- 15°C de plus que l'autre...)

Sinon comme l'a dit florent il y a plusieurs paramétre qui font que ton moteur doit être rerégler la plupart du temps à chaque sortie (juste un ajustement, pas un reréglage complet :roll: ). Par exemple si un jour tu roules a une altitude de 150m et un autre jour tu décides de faire tourner ton MT à 2000m d'altitude sur une montagne tu devras changer tes réglages... s'il fait chaud ou froid dehors pareil...etc...
kevo6
Messages : 153
Enregistré le : sam. mars 26, 2005 14:40 pm
Localisation : nice

Message par kevo6 »

salut
alors la chapeau ton savage il est vraiment magnifique
j'adore :adore:
pour les ammorto de lst tu en ai content???????
sa change vraiment de comportement???????

encor felecitation
a+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

kevo6 a écrit :salut
alors la chapeau ton savage il est vraiment magnifique
j'adore :adore:
pour les ammorto de lst tu en ai content???????
sa change vraiment de comportement???????

encor felecitation
a+
Merci :D

Pour les amortos du LST oui j'en suis content, en plus du look ils sont performents !
Sur la piste ou je roule la, il y a une grand parabolique, et quand j'étais même avec le s25 et amortos origine, je pouvais pas la prendre à fond (sachant aussi qu'elle est un peu défoncé de partout la piste), tandis que maintenant, même avec le picco28 qui est comment dire monstrueux, j'arrive quasiment à la prendre à fond, car les amortos absorbent bien les irégularités du terrain !

Et pour les sauts ils sont bien aussi, ils sont plus souple dans leur fonctionnement on va dire, moins ON/OFF que ceux d'origine.

En tout cas j'en suis satisfait c'est le principal !

Sinon ton savage aussi est pas mal ! Le pot donne un super look.
Image Image
[/url]
kevo6
Messages : 153
Enregistré le : sam. mars 26, 2005 14:40 pm
Localisation : nice

Message par kevo6 »

ok merci
je pense m'en prendre des ammorto de lst pour noel
Sinon ton savage aussi est pas mal ! Le pot donne un super look.
je te remercie

a+
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

il est vraiment propre et cline ton savage fabsavage ;)

ils sont presque jumeaux avec le mien :lol: :lol: :lol: :lol:

dis-moi tes jantes passent pas trop prés de tes amortisseurs à l'avant :?: :?: :?:

car j'ai du mettre un déport de 10mm sur les hexa pour etre "tranquille" sur les miennes
Répondre

Retourner vers « Savage »