soquet embarqué

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

th£m¤nst£r a écrit :bizar jcomprend pas bien ton principe enfin si sa marche bien jouer a+
C'est pourtant très simple :shock: :shock: :shock:
Perso ça fait un moment que j'ai fait ce système sur mon Savage, il m'a était très utile pour le rodage de mon SH.28 qui avait une facheuse tendance à s'arréter dès que j'enlevais le soket, donc avec ce systeme, c'était tout bon... sauf que mon accu est monté dans un réceptacle, que la borne - est relié à une cosse à oeil et fixée à une des 4 vis support moteur, et que ma borne + est relié à une espèce de micro-pince escamotable faite maison pour venir choper l'embout de la bougie.
Mais bon maintenant que c'est rodé, j'ai tout enlevé, et réutilise mon soket standard.

A+++
T-MaXx91
Messages : 15
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 14:52 pm
Localisation : Corbeil essonnes

Message par T-MaXx91 »

Bah avec le systéme EZ start de traxxas c'est pareil : la borne - est vissée du coude du pot d'échappement.
Le tout, c'est juste de fermer le circuit electrique. ;)
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

oui mais il y a pas de moteur electrique , demarrage a la tirette
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

Le fil de chaine hifi ne fond-il pas avec la chaleur dégagée par la culasse du moteur ? Le fil qui revient vers l'accu (le -), est branché sur la culasse mais pour qu'il y ai contact il faut du métal sans peinture or il y en a sur la culasse non ?
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

:twisted: moi je pige pas commet tu charge sinon super bonne idée!!
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

Je crois que tu dois couper le petit adaptateur au bout du cordon de charge. Ensuite chaque fil est relié a une borne de l'accu.
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

masi sur la photo on dirait que les fils sont attachés tout simplement avec du chaterton!
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
singe3
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 13:36 pm
Localisation : nomain 59 dinch' nord
Contact :

Message par singe3 »

j'ai testé tout à l'heure pour démarrer avec un fil de hifi, et c'est vrai ca marche bien. Reste plus qu'a acheter de l'étain pour souder le tout car la c'était un test avec les fils simplement posés sur l'accu.
i1478
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 13:02 pm
Localisation : Villarlod FR (Suisse)

Message par i1478 »

Slt,

super l'idée (je l'ai aussi eu)...

moi j'ai souder a l'intérieur de la boîte radio deux câbles électrique au + et au - d'une pile du pac d'accu, j'ai fait suivre les câbles le long du chassi jusqu'au moteur, au bout d'un des fil j'ai souder un interu. à l'autre bout de l'interu. j'ai souder un autre câble qui a à l'autre extremité une pince croco que je fixe à la bougie et enfin, le deuxième câbles, je le soude au coude.

juste deux remarques :

- ce n'est pas bien pour le mot. de l'aisser le soquet ou le courant passé dans la bougie pendant un autre moment qu'au démarage ; le moteur n'a pas une bonne accélération et il va vraiment pas vite. D'autre par je ne pensse pas que ce sois bon pour le moteur et pour la bougie :arrow: très courte vie

- je ne voi pas pourquoi vous parler de pole +/- car le courrant qui passe dans un sens ou dans l'autre dans la bougie elle va de toute façon s'allumer.

IG
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple
Image
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

Message par jannot »

bonjours moi j'ai essayé mai sa marche meme sans interrupteur sa ne marche,pas alor si vous pouriez m'expliqué encore une fois et un peut plus en détails
:merci:
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

salut

jannot demain je vais essayé de passé tu m envoit un mp pour me dir



bye tamiya
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »