quelle moteur pour savage?
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quelle moteur pour savage?
voila je voudrai changè le moteur de mon savage(s25)pour un plus puissant.un bourin qui marche très fort mai je c pas trop quoi prendre (budget)300€max.merci de me repondre!!!!!
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salut,
effectivement le picco est pas mal du tout, moi perso j'ai un SH 28 sabattini qui envoie bien comme il faut (avec un reso rd logics big block) sinon pour reference on parle souvent du tm 728 de chez R&B mais il est dans la tranche budget du dessus
bien sûr avec n'importe lequel de ces moteurs, le renforcement de transmission est de rigueur, sous peine de passer plus de temps au stand qu'à la piste...
pour la petite histoire, j'ai plus d'accélération qu'un sav' picco 28 avec une transmission identique, mais lui a plus d'allonge (facilité à monter dans les tours donc une pointe un peu meilleure) pour des savages avec modifs quasi identiques et poids itou.
Et franchement niveau budget, il n'y a guere que le STS 30 (pas mal du tout aux dires de certains, sts est reconnu outre-atlantique, mais pas testé donc j'en sais pas plus que ce qu'en dit ce forum ^^)qui soit dans la même cour que le sh.
voilà mes avis, à toi d'en faire un tri...
en espérant apporter un peu d'eau à ton moulin
++ gronoun.
PS: un petit conseil (qui vaut ce qu'il vaut...), sur ton budget ne grille pas tout en moteur et reso, il va te falloir des pieces periphériques indispensables...
effectivement le picco est pas mal du tout, moi perso j'ai un SH 28 sabattini qui envoie bien comme il faut (avec un reso rd logics big block) sinon pour reference on parle souvent du tm 728 de chez R&B mais il est dans la tranche budget du dessus

bien sûr avec n'importe lequel de ces moteurs, le renforcement de transmission est de rigueur, sous peine de passer plus de temps au stand qu'à la piste...
pour la petite histoire, j'ai plus d'accélération qu'un sav' picco 28 avec une transmission identique, mais lui a plus d'allonge (facilité à monter dans les tours donc une pointe un peu meilleure) pour des savages avec modifs quasi identiques et poids itou.
Et franchement niveau budget, il n'y a guere que le STS 30 (pas mal du tout aux dires de certains, sts est reconnu outre-atlantique, mais pas testé donc j'en sais pas plus que ce qu'en dit ce forum ^^)qui soit dans la même cour que le sh.
voilà mes avis, à toi d'en faire un tri...
en espérant apporter un peu d'eau à ton moulin
++ gronoun.
PS: un petit conseil (qui vaut ce qu'il vaut...), sur ton budget ne grille pas tout en moteur et reso, il va te falloir des pieces periphériques indispensables...
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Salut
pour 100e tu as un sh28 en 2semaine chez toi,
pour 122 tu la en 3jours
le reste des tes 300e tu les gardes pour la transmission!
pour 100e tu as un sh28 en 2semaine chez toi,
pour 122 tu la en 3jours
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Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
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+1 pour le sabattini
pas tres cher , puissant , facile a regler .......( ya surement mieux mais + cher )
moi comme d autres en ai content , je n ai toujours pas changer ma transmission d origine ( sav 25 ) , tout est d origine , par contre verifie tes vis transmission et autre ....( serrage )
de + , si tu as 300 euros de cote , le saba. te laissera les sous pour un beau reso ou diverse pieces toutes belles .....
tchao
pas tres cher , puissant , facile a regler .......( ya surement mieux mais + cher )
moi comme d autres en ai content , je n ai toujours pas changer ma transmission d origine ( sav 25 ) , tout est d origine , par contre verifie tes vis transmission et autre ....( serrage )
de + , si tu as 300 euros de cote , le saba. te laissera les sous pour un beau reso ou diverse pieces toutes belles .....
tchao
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Lol a mon avis tu vien de lui casser le moraleOrochimaru a écrit :Un Nosran.28 sait le même que le sh.28 prospec (culasse rouge)
Donc tu aurai pu faire une economie de 100€
mdr...
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
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pense aussi a cout de ta transmission! si un nouveau moteur te bouffe tout ton budjet et qu'au bout de trois littre ta transmission est part terre tu sera bien embeter!!
moi on ma di que rapportqualité/prix c'est le SH prospect la star du moment
tien un ptit post pour voir les different moteur et leur perfs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26998
j'en profite pour poser une petite question dont je me doute deja de la reponse!:)
-soit un moteur A et un moteur B
couple A>B
pointe B>A
est ce que le moteur A fera plus souffir la transmission ?
moi on ma di que rapportqualité/prix c'est le SH prospect la star du moment
tien un ptit post pour voir les different moteur et leur perfs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26998
j'en profite pour poser une petite question dont je me doute deja de la reponse!:)
-soit un moteur A et un moteur B
couple A>B
pointe B>A
est ce que le moteur A fera plus souffir la transmission ?
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Hé oui, tu as gagné !actarrius a écrit :j'en profite pour poser une petite question dont je me doute deja de la reponse!:)
-soit un moteur A et un moteur B
couple A>B
pointe B>A
est ce que le moteur A fera plus souffir la transmission ?

Plus il y a de couple, plus la torsion est violente pour les cardans.
j'ai un pote qui a l'OS30 et ca marche super fort! facile a regler peut etre un peut trop de couple pour son truggy mais sur UN MT ca doit etre le bonheur. pour la tem)pérature pas de soucis! il a appeler OS et OS lui a di que la tempéréture normal du moteur pouvai aller jusqu'a 150°savager 4.6 a écrit :salut
p'tite question pour ceux qui possedent l'OS 30![]()
j'avais entendu parler de problème de surchauffe et je voulais savoir si c'était fondé ou pas
voila voila
je profite pour reposer une petite question par ce qui y a l'air d'avoir des connaisseur! pour un meme moteur , est ce que un rapport cloche/couronne long solicite plus la transmission ou est ce que ca change rien?
Si tu allonge le rapport de transmission, celle-ci soufrira moins du couple (pour te faire un parallèle, c'est la raison pour laquelle on démarre en seconde sur la neige avec les voitures à l'échelle 1 : rapport plus long -> moins de couple qu'en première -> moins de risque de patinage). C'est d'ailleurs une des seules solutions pour "calmer" un moteur trop violent et ne pas tout user/casser en permanence.
A+
A+
En ce qui me concerne j'ai eu un RB 728 sur mon ancien savage et je peu te garentir qu'il ne vaut pas en performance le SH 28 prspec !!!!
Pour faire une comparaison j'ai actuellement un LST SH 28 prospec et mon meilleur pote a un LST RB 728 (pas inscrit sur le forum), sa machine est toujours chez moi car c'est moi qui m'en occupe (réglage et maintenance), donc apres un constat simple :
-chassi identique
-réglage fait par le même pilote
Et bien le SH est nettement supérieur au RB pour plus de deux fois moins cher !!!
Pour ce qui concerne l'OS 30 !! Un mec de ma team a toujours tourné avec des Picco, puis il a voulu passer a l'OS 30 certainement pour avoir du "trés gros"
, mais il a vite déchanté car c'est un moteur qui est exclusivement fait pour le trial (couple de camion mais pas grand chose en haut), il l'a vite remplacé par un SH 28 prospec
Depuit il est aux anges
Voila mon point de vu

Pour faire une comparaison j'ai actuellement un LST SH 28 prospec et mon meilleur pote a un LST RB 728 (pas inscrit sur le forum), sa machine est toujours chez moi car c'est moi qui m'en occupe (réglage et maintenance), donc apres un constat simple :
-chassi identique
-réglage fait par le même pilote
Et bien le SH est nettement supérieur au RB pour plus de deux fois moins cher !!!
Pour ce qui concerne l'OS 30 !! Un mec de ma team a toujours tourné avec des Picco, puis il a voulu passer a l'OS 30 certainement pour avoir du "trés gros"


Depuit il est aux anges

Voila mon point de vu


TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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