probleme courone hpi

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nico13
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probleme courone hpi

Message par nico13 »

slt a tous voila j ai un p'tit probleme avec ma courone metal tou a commencer hier alors que je rouler sur la piste de reims je demare mon savage nikel je le laisse chauffer ,je le met sur les stand la j ivais tout en douceur je fait trois tour de piste j arrive dans la ligne droite le sav par en weel :lol: et retombe le moteur tournant plein regime et la je vois ma courone couper en deux :cry: :cry: , je rachette des vis et la cette aprem rebelote les vis se sont completement couper en deux esque il y aurais des personnes qui pourait me dire d ou sa vien s'il vous plait
merci
++
nico13
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Hermann
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Message par Hermann »

Salut,

Je ne comprends pas bien...
C'est ta couronne qui est coupée en deux ou les vis ?

De quel type de couronne s'agit-il ? HPI ? Robinson ? etc ?
De quelles vis parles-tu, il y a plein sur le savage...

Donne nous de plus amples informations stp.

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drop2956
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Message par drop2956 »

Hermann a écrit :Salut,

Je ne comprends pas bien...
C'est ta couronne qui est coupée en deux ou les vis ?

De quel type de couronne s'agit-il ? HPI ? Robinson ? etc ?
De quelles vis parles-tu, il y a plein sur le savage...

Donne nous de plus amples informations stp.

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cedric54
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Message par cedric54 »

A mon avis il a la courone hpi avec la courone en acier et le corp centram en alu.Vu le couple c'est vrai que c'est un peu mal penser il m'est arriver la meme chose au xtrem show.Les vis sont plutot petite a mon gout pour l'effort de scisaillement q'il y a.A moin de trouver des vis acier blinder ou je ne sais quoi sa risque de recommencer.
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nico13
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Message par nico13 »

oui c la hpi se sont les vis qui se coupe ou se devisse meme avec le loctite bleu sa le fait quand memesi on pourait m aider
par contre je pense que c' est au fait que mon ressort de couple est serer a fond
merci
++
nico13
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drop2956
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Message par drop2956 »

nico13 a écrit :oui c la hpi se sont les vis qui se coupe ou se devisse meme avec le loctite bleu sa le fait quand memesi on pourait m aider
par contre je pense que c' est au fait que mon ressort de couple est serer a fond
merci
++
nico13

décerre dun quart de tour le lécrou déja, autrement le slipper ne jou plus son role, pour les vis, il faut trouver un matériaux plus costaud, de l'inox peut être ce genre de vis se trouve facilement!

++nico
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nico13
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Message par nico13 »

ok merci je voulez savoir elle sont en quoi les vis qui sont liver avec la courone :?: ,demain je verai je decerais l ecrou de un tour histoir de voir puis je vous tien au courant
merci
++
nico13
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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Vice de conception.
C'est la chaleur dégagée par le frottement du slipper qui en rendant liquide le loctite, annule l'effet anti-desserrant sur les vis et ces dernières finissent par tomber suite aux vibrations.

Solution:
- mettre des vis plus longues avec chacune d'entre elles un écrou nylstop fermement vissé à l'opposé.
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Mbx
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Message par Mbx »

Question à 1€.

Après avoir mis ton frein filet bleu, tu attends combien de temps avant de rouler?
Zorro
olivierpertuis@free.fr
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Message par olivierpertuis@free.fr »

salut

il ya la solution de metre du frein filet et de metre un bon coup de poiçon

sur le bout de la vis un fois visser, de maniere a evaser le bout de la vis

voila en esperent etre clair

voilou a++
gronoun
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Message par gronoun »

salut,

il y a aussi la solution de mettre une couronne toute metal genre robinson ou gpm titane, comme ça plus de desserage et si le slipper fait chauffer la couronne et bein.... tant pis pour lui ;)

sur mon premier sav j'avais cette couronne (hpi) que j'ai viré au bout de deux pleins (deux vis dans les choux) pour la remplacer par le modéle golden horizon (même principe de fixation par vis) et ça allait deja mieux... mais là en tout metal, c'est tranquile à ce niveau. On a deja tellement de choses à verifier apres un run...

A++
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