La poste j'en ai ras le bol !!!!

Vos bons plans sur le net.
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

L'avantage comme moi d'habiter dans une commune.

Tu connais ton facteur, jamais aucun souci de livraison de colis et en plus ils n'ont jamais fait grêve par chez moi.

A mon avis ca dépend du coin où on habite.
-
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

le receveur au bureau que j'ai eu en face de moi ,ma dit etonner de tel pratiques

maintenent si c'est comme ça,eh bien j'espere que les tarif vont baisser un peux car celas fait 24h suplementaires



je vais passer de plus en plus avec chrono moi



tito ;)
.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

St@il a écrit :@fabsavage: Tu as eut combien de délais pour ton colis de rc-mart avec la poste? (date d'envoi et de réception si possible)

Merci
Pour répondre à ta question (j'ai commandé sur rc mart, mais via ebay, donc pas de choix de livraison spécifique, et ça m'a couté 15$ si je me souviens bien) :

- date de commande : 27 septembre
- date d'envois du colis de la poste à Hong Kong : 3 octobre
- date de réception : 13 octobre (j'étais pas la donc avis de passage)

Durée totale de ma commande : 19jours

Enfait ce qui est long, c'est surtout le temps qu'ils ont mi pour mettre mon colis à leur poste à eux... 6 jours !
Image Image
[/url]
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Merci Fabsavage, donc 10 jours de transport. J'aurais du prendre avec Ems, fait chié
@++ Stail.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

SUB-RALLY-GAME a écrit :
bernard b a écrit :
ben, moi, il me semble "la poste" marchait bien mieux quand le personnel était des fonctionnaires qui était soucieux de la qualité de leur travail et fiers de leur entreprise.

Plutôt que maintenant ou le personnel sont des contractuels, ou des remplaçants, ou des intérims, payés à coup de fronde et qui n'en ont rien à foutre de "la poste"

Il me semble aussi que les tarifs étaient bien moins élevés avant, ainsi que le service rendu au client plus performant.


Dans les société "privatisées" ou "dénationalisées", en général,
Je constate une hausse des tarifs, et une baisse de la qualité du service pour les utilisateurs/consommateurs.


Et j'ai bien l'impression que les seuls qui sont gagnants dans l'affaire, ce ne sont ni les employés de l’entreprise, ni les consommateurs, mais les actionnaires

alors c'est bizarre mais j'ai bien l'impression que l'on se moque du monde avec ces privatisations.
:?: :?: :?:
Désolé mais moi je crois qu'il y a un réel problème à la poste, je sais pas moi, quand ma boite emploie des intérims et qu'ils font mal leur boulot he ben on les vires, on est pas la pour faire du sociale, la poste a une tache a accomplir et c'est pas en continuant sur cette voie qu'elle améliorera son image de marque. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des contractuels, interims et autres, mais n'empeche qu'elle est responsable de ces employés et les responsables ne sont pas la pour peindre la giraffe.
Faut aussi que ces cher fonctionnaires se rendent compte que le monde évolue et que la société devient très concurencielle. Cette distribution du courrier peut etre faite par des entreprises privées, et si la poste se remue pas le cul pour garder son boulot he ben elle en aura plus!!
Vous avez déja recu des colis explosé venant de chez ups fedex ou autre ?? ben moi non. Par contre à la poste........... entre perdu, abimés, pas à l'heure, pour ca y sont pas en retard :lol:
Ne sois pas désolé. oui, il y a un réel problème à la poste. Moi non plus, je ne suis pas content de la poste
Je peux me tromper, mais moi, il me semble bien que c’est bien pire depuis qu’elle a été plus ou moins détionnalisée, justement !!!!!!!!!!!

Et je ne mets pas tout sur le dos des contractuels, intérims et autres. Je n’ai pas parlé des délocalisations, désorganisations, externalisation licenciements (rebaptisés rationalisations et : restructurations) et autres…. (Dénationalisations et privatisations, sous traitance etc)


Maintenant, quand c’est le facteur titulaire qui passe me remettre un colis ou une lettre recommandée, il vient sonner à la porte et me la remet en main propre.Et quand je trouve un papier dans la boite aux lettres me disant qu’il faut que je me rende à la poste le lendemain pour chercher un colis ou une lettre (alors que je n’ai pas bougé de chez moi et que personne n’a sonné) ou quand je retrouve (par chance) un colis recommandé (valeur 130 euros) avec accusé réception chez un voisin, c’est un remplaçant…..


Ces chers fonctionnaires ne sont pas des assisté sociaux, mais des gens qui travaillent et ne font que le boulot que l’on leur demande de faire et à la manière que leur commande leur grand patron, qui est en général un « privé » grassement payé et qui a déjà négocié son golden parachute le jour ou il a signé son contrat d’embauche


et quand je reçois un colis explosé, j’ai plus de mal a croire qu’il a été maltraité par un bon vieux postier à l’ancienne, que par un contractuel/intérimaire/autre/sous traitant qui n’en a rien à faire de l’image de marque de la poste.

Alors entre la poste d’hier (entreprise de services publics de l’état) et la poste d’aujourd’hui, j’aurais tendance à préférer celle d’hier.


Quant aux privatisations, jusqu’à présent, rien ne m’a jamais prouvé que j’y étais gagnant, en tant que consommateur.
J’aurais même tendance à croire le contraire en me posant des questions: :dingue:

-j’ai lu dans une revue financière que la poste était reconnu depuis de nombreuses années, et jusqu’à présent, comme l’établissement le plus avantageux en terme de tarif face aux banques privées (crédit agricole, caisse d’épargne etc.…)alors, pourquoi changer à nouveau le statut de la poste et de la mettre en concurence ?
-quel intérêt pour moi de soumettre GDF à la concurrence alors que ses tarifs sont déjà un des plus bas de l’Europe ? (ah non, pardon, plus maintenant qu’ils ont augmenté leur tarif de 30.15% en 18 mois afin de faire gonfler le taux de l’action avant qu’elle soit sur le marché)
-quel est l’intérêt pour moi de soumettre EDF à la concurrence alors que ses tarifs sont déjà un des plus bas de l’Europe ? (4ième place sur 25)
-comment a-t-on pu laisser des opérateurs privés de téléphonie mobiles geler leurs parts de marché afin de maintenir des tarifs artificiellement élevés ? (je rappelle que se genre de problème n’avait pas lieu quand France Télécom avait le monopole)
-Je me demande qu’est ce que j’y ai gagné entre le le « 12 » qui était gratuit, au temps ou France Télécom avait le monopole, alors que maintenant qu’il y a la concurrence (118 machin bidule), il faut payer xxx euros

en résumé :
Comment un groupe privé, qui, à l'instar d'un groupe public, a pour but premier de faire des profits pour renumerer les actionnaires, pourrait-elle garantir des tarifs inférieurs ? :sodo:

Mais bon, je dois me tromper, puisque à la télé, ils disent que c’est bien, les privatisations….
« Monsieur à partir de maintenant, les colis sont redistribuer sur une plateforme avants qu’il ne soit disponible à votre POSTE, donc ils seront dispo maintenant le lendemain matin »
la preuve que c’était mieux avant……? :lol:
Le colis vient de chez Rcmart de Hong Kong, je pense qu'il a du faire un passage par la poste... mais bon rien de casser dedans, juste la boite un peu défoncé a un endroit.
ton colis a fait 14000 km entre Paris et hong kong et il a été abimé durant les 23 km qui séparent l’aéroport CDG de Argenteuil
Conclusion un tantinet hâtive, non ? :lol:

Quoique………
A l'aéroport CDG, pour toutes les entreprises de la plateforme aéroportuaire, elles sont obligées d'employer de la population locale, avec un certain pourcentage de son effectif total sur site. Donc quand on voit les villes qui sont à côté de CDG, on comprend très vite le nombre de vols de colis, de vols dans les bagages et tout ce qui va avec. (aussi bien à La Poste que chez Air France).
J'ai vécu à Roissy pendant 23 ans, je peux vous dire que les propositions de matos tombés du camion sont nombreuses (APN, Portables, etc...).
Bouh, j’ai trop réfléchi :mad: , là, je vous laisse , je vais nettoyer mon revo

:love: BISOUS à TOUS :love:



Ps1 : je ne passe pas par fedex ni ups…c’est trop cher :lol: :lol:
Ps2 : je ne suis pas fonctionnaire, et je ne travaille pas à la poste, ni à EDF, ni à GDF non plus
Ps3-je schématise,simplifie et caricature un peu, j’use un peu de mauvaise foi parfois, mais bon.....
Modifié en dernier par bernard b le dim. oct. 29, 2006 16:50 pm, modifié 1 fois.
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

souvent,
l'etat dans lequel arrive le colis depend du centre de trie par lequel il est pass! si il passe par un centre de trie ou le sport local est le lancé de coli bah ta interet a ce que ton coli soit entre les maisn d'un bon lanceur!
cela di il en est de memes pour nos valises lorsqu'elle passent a l'aéroport !!

je suis pas sure que la poste soit entierement fautive la dedans meme si elle a sa part de résponsabilité et que au prix que l'on paye ils se doivent de nous fournir un service impécable!

ce qui peche a la poste et comme partout ailleur c'est l'ogmentation croissante du nombre de personne qui en a rien a foutre de tout!
ces gens qui rale lorsqu'il percoivent une petite rayure sur leur portiere et qui prenne la fuite lorqu'ils en enfonce une sur un parking!! c'est tout a fait le genre de mec a jouer au basket le vendredi aprés midi avec des coli qui on couter les yeux de la tete a leur déstinataire!
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

et ça continue,aujourd'hui ,un colis eclater par la poste,et il n'y a pas 23 km entre les deux

obliger de faire le con a controller le colis si rien ne manque (34 ref à verrifier) looooool

pfffff ça deviens grave

et heureusement qu'il etais eclater,sinon je ne l aurrais que demain matin ;)

je vais vraiment me faire une grande boite aux lettres

tito ;)
.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Franchement je dois etre chanceux j envoi environ 1 a 2colis jour par la poste colissimo chronopost et a chaque fois aucun de nos client nous a appelez pour nous parler de l etat du produit ...

et on recois chaque jour 2-3 colis et la aussi rien a dire

est ce que le faite que quand j envoi mes colis en carte pro change quelque chose ?genre un peu de serieux du faite que je suis un client qui utilise plus leur service ou autre
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Moi apparement, le mini Xt que jai vendu a Waloof ce serait fait ruiner par laposte :cry:
Waloof ma dit quil yavait un fusée et un triangle de casser,jai pas envoyer le colis comme ca :(
Je pense que ,vu que le carton a une facade plastique rigide,les chocs sont bien passés (malgrer les papiers journaux) et que Le colis a souffert!
j'aimerais savoir, si le triangle et la fusée de casser(qui ne letait pas a lenvoi) sont tte les deux du meme coter du chassis,et si cetait le coter exposer coter plastique transparent rigide!?
Si wallof passe par la,jattend sa reponse ;)
A++
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

pose lui la question en mp directement au lieux de jouer a la roulette russe sur ce post
.
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Jlui ai deja envoyer des Mp mais il repond pas,car j'était etonner quil me dise que le triangle était casser et qu' une autre fusée aussi!
Jvais tenter quand meme ;)
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

je connais tres bien waloof ,et il passe de moins en moins sur le forum,donc patiente un peux
.
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Salut,

Dans mon cas, impossible de savoir si ça vient de la poste mais : mon colis a été retourné chez Tower alors que je n'ai eu aucun avis de passage, rien du tout..... Et tower ne sais meme pas pourquoi non plus !!
Si vous avez des idées que je puisse faire quelque chose? Car payer du port pour ne rien recevoir c'est pas top et je ne vous parle pas du mois complet d'attente pour rien !
Faut aimer le modélisme .....
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

si ça peut vous aider à choisir....
gotham1 a écrit :salut, ben moi je travail dans l'informatique et on a faire au transporteur ups, tr express, ect... et je peut dire que eu aussi doit jouer au foot de temps en temps
sauf que euh c'est un foot qui coute plus cher.

au debut je raller apres la poste pour la lenteur et des fois les colis eclater, mais j'avoue que sur environ 150 envoi de differents colis, il y en a qu'un qui est mal arrivé avec la poste donc malgre tout je fais confiance a la poste

ils sont bien moins cher, et comme tu dit ca depend sur qui ont tombe que ce soit a la poste ou transporteur c'est la meme chose, si le gars a pas envie de bien faire son boulot il le fait pas.

beaucoup de gens ralle apres la poste mais faut voir le nombre de colis que l'on envoi, regarder les stats plutot, car moi j'envoi et recoi 150 colis 1 de hs par la poste et par transporteur sur les deux ou trois 1 d'eclater (dommage c'etait un pc)

sans compté les oubli de colis sur les quai ... ect... car ca les transporteur sont tres fort


donc moralité la poste c'set pas ci mal, ils vont de plus en plus vite
et rien ne vaut un colissimo recommander (car pas beaucoup plus cher) avec une bonne assurance.


voila

ps:pour evité les relexions desagréable je ne travaille pas a la poste, ni personne de ma famille ;)
erwan29
Messages : 32
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 14:09 pm
Localisation : pont croix finistère
Contact :

Message par erwan29 »

moi ossi je commence a en avoir ras le bol de la poste
gilou ma envoyé mon colis et je n'ai toujours rien ça commence a faire long pour un colissimo je trouve :evil:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Ben moi je dois dire que pour le moment, j'en suis assez satisfait, même si des fois ma factrice pose direct l'avis de passage sans sonner (c'est rare).
J'ai plus de soucis avec Chronopost ou les transporteurs qui ne trouvent pas ma maison, a qui je donne pourtant mon portable car je sais qu'il ne vont pas trouver, et qui ne m'apellent jamais jusqu'à ce que je reçoive 5 jours après une lettre de chronopost (à la même adresse..) qui stipule qu'on a cherché à me livrer un colis..

J'en suis à 15-20 colis commandés des US, les deux derniers sont arrivés avec un petit choc mais rien de méchant quand on sait qu'ils traversent la moitié de la terre, le plus long a mis 10 jours, tous les autres sont arrivés en 7 jours, avec deux coups à 5 jours, dont un par Global Mail.

Sachez tout de même qu'il y a des assurances, qu'il ne tient qu'à vous d'en prendre une plus elevée si elle correspond plus au contenu, et que si le colis mets plus de 48h00 (colissimo en france) vous pouvez vous faire rembourser.
A+
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

Salut
Si un colis est perdu ou abimer le remboursement ne se sera qu'avec la présentation d'une facture donc pour du matériel d'occase ,pour la majorité des transaction sur maximum,se sera difficile . ;)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yop a moins que ce soit colisimo avec assurance ;)

mais ca comance a me courir un colis partie ya plus d'une semaine pas de news meme la poste le trouve pas :evil:
Privé de Signature
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

petite info pour ceux qui se savent pas :

tout envoi en colissimo doit etre livrer en 2 jours ouvrables.
quand le colis est livrer en retard la poste vous remet un envoi gratuit a condition que vous ecriviez a la personne qui s en occuppe.

perso ca met arriver, j ai reclamer et j ai recu le bordereau gratuit.

P.S. la poste marche pas chez toi gilou ? :humour:
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

nan c'est de la dech au pays du foie gras
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »