Où est le nylint rock crawler ?

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
nikos
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 14, 2004 13:59 pm

Message par nikos »

SilverRidge a écrit :pour ce qui est de change les pignon faut oublier vu comme c'est fait je pense par contre vu la difference de puissance en passant d'un accus 7.2v au 9.6 v que ca doit etre interressant de se faire un pack 12v meme avec des piles les moteurs consomment rien mais ont juste un poil pas assez de jus pour monter les marches sans elan

l'electronique dedans est assez costaud , y a meme des fusibles

par contre oui le servo à remplacer et les articulations et amortos aussi
Ouai, reste quand même à voir la résistance générale de l'engin...

En autonomie t'arrives à combien ?
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

justement avec plus de couple tu peut faire du franchissement sans elan et moins maltraiter les pièces.

j'en ai eut marre avant la fin hier (10minutes) et ce matin je l'ai prété a un pote il a fait le con 15 minutes dans un champ (20-30cm) d'herbe, après on a sortis les savages...

par contre j'ai essayé de faire une charge rapide mais ca a rien chargé du tout :shock: ??!!

à mon carrouf à moi il n'y en avait qu'un donc je pense que j'ai privé un gamin de son jouet à noel ... :twisted: sinon y en aura chez maxi toys le 1er nov. king jouet aussi je crois vu qu'il vendent deja le 1/6eme depuis plusieurs mois.
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Les photos ? les test ? :D
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

allez les gars je vous présente le mien :D
alors je suis allez le chercher ce matin, donc petite présentation :D
voici la boite:
Image
vue d'ensemble:
Image
et la bête avec les croisements de ponts d'origine:
Image
Image
le crawler de dessoue:
Image
et...:
Image
Image
Image
Image
et voila les 2 frèros :lol:
ils on l'airent de bien s'entendre :D :
Image
donc voilas pour les photos
pour le teste j'ai pas encore ue bien le temps mais sa passe bien les obstacles, sa a du couple et c'est bien rigolo
mais si on veut un bon petit crawler il faut changer :
-le servo de direction (sa tourne mal)
-les ammortos (trop dur et pas bien)
-la batterie (pas puissant)
et peut-ètre les pneux :)
j'ai enlever les otocolants car j'aime pas
et l'arceau que je vais repeindre en noire
sinon pour le prix n'ésiter pas 1 seconde
sa vaut vraiment le coup :D
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

merci il ya un moteur ? as tu des info sur le moteur ?
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

nn j'ai pas d'infos
désoler
sinon personne n'a d'avis :)
a+
nikos
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 14, 2004 13:59 pm

Message par nikos »

twinlolo a écrit :merci il ya un moteur ? as tu des info sur le moteur ?
Il y a un moteur par train mais je ne connais pas leurs caractéristiques...

Je l'ai éssayé en naturel hier mais n'ayant pas de comparaison avec un "vrai" crawler comme ont les membres de ce forum, je ne me rend pas bien compte si il est performant ou pas, mais je suis un peu déçu par l'accroche des pneus et par le manque de pêche de l'engin.

Mais aprés tout pour le prix on va pas de pleindre !!! ;)

Au fait, ya un forum consacré à ce crawler mais c'est en anglais...

http://rcboards.com/groupee/forums/a/cfrm/f/4201055751
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

VOUS POUVEZ PAs faire une petiti video
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Hello,

Ils ont l'air sympa vos petit jouet mais la finition laisse quand meme a désirer... mais bon, pour le prix, il ne faut pas trop en demander

Par contre, il faut rappeller que se sont des gosses de 5-6 ans qui sont sensé l'utiliser donc ne vous étonnez pas que le servo soit pas assez puissant, amortos pourris,... :lol:

M'enfin, je voudrais bien voir une petite vidéo pour mieux juger :P

A++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

c'est peut-être destiné a des gosses de 5 ou 6 ans, mais comme les nylint, ils font l'objet d'un intérêt important pour les amateurs de crawlers.
Hier, je suis allé sur rccrawler.com, et j'ai vu une quantité phénoménale de préparations, et je vois que pour pas beaucoup de modifications, et d'euros, on peut se faire une prépa très correcte.

Pour ma part je viens d'en acheter un ce matin, et ce soir je vais commencer la préparation comme font certains américains (eh oui je ne peux pas tous les copier) et je verrai moi aussi ce que cela vaut.

Perso j'ai vu un paquet de vidéos sur le net avec cet engin et avec juste des modifs au niveau des suspensions, on voit qu'il est très capable.

Plus tard je vous donnerai mon avis perso.

@+
nikos
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 14, 2004 13:59 pm

Message par nikos »

off-road a écrit :c'est peut-être destiné a des gosses de 5 ou 6 ans, mais comme les nylint, ils font l'objet d'un intérêt important pour les amateurs de crawlers.
Hier, je suis allé sur rccrawler.com, et j'ai vu une quantité phénoménale de préparations, et je vois que pour pas beaucoup de modifications, et d'euros, on peut se faire une prépa très correcte.

Pour ma part je viens d'en acheter un ce matin, et ce soir je vais commencer la préparation comme font certains américains (eh oui je ne peux pas tous les copier) et je verrai moi aussi ce que cela vaut.

Perso j'ai vu un paquet de vidéos sur le net avec cet engin et avec juste des modifs au niveau des suspensions, on voit qu'il est très capable.

Plus tard je vous donnerai mon avis perso.

@+
A l'occaz tu nous fera part de tes mofis ? car çam'interesse vraiment et n'aitant pas assez doué pour inventer des modifs je prefere m'appuyer sur les idées de quelqu'un qui s'y connais...

Merci ;)
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

idem
+1 :D
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

oui bien sur je vous tiendrai au courant, je mettrai un post pour cela avec photos.
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

merci j'ai hatte de voir sa :D
nikos
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 14, 2004 13:59 pm

Message par nikos »

Surtout, ce que j'aimerais savoir c'est comment avoir plus de puissance...

Sinon, c'est un bon crawler pour le tarif !
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

.. en mettant plus d'accus , pour les moteurs ils sont entre le 540et le 400 en taille mais sont rectangulaires comme ceux des mini z , ils sont juste posés dans une encoche de cette forme c'est pour ca qu'on ne peut pas changer de pignon , l'entraxe est fixe et pour changer de moteur faudrait encore en trouver...

au niveau des trains je vais les passer en 4links, des amortos de asso t4 et semaine prochaine commander un vario de bateau, un servo , et un accus 12v soit en gp soit en AA.l'accus d'origine doit faire environ 600mAh d'apres le temps de charge et l'autonomie depasse le quart d'heure donc les moteurs doivent tirer environ 1200mA par heure chacun c'est pas enorme.

sinon pour les pneus ils parlent pas mal de les retailler à la dremel sur le forum US mais où? ??je trouve pas de photos ..
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

En generale il change leur moteur par des gaupmer 250 ou 280
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

salut, me revoici,
pour ce qui es des moteurs, sur les forums rc us, ils changent le moteur par des 380 ou des 300.
Sinon pour les photos, je pourrais t'en montrer , mais pas avant la fin de semaine car mon ordinateur pars ce soir chez le docteur...

De mon coté j'ai commencé les modifications, en déplaçant les faux amortisseurs, et en remplaçant les tiges par des plus longues.

de plus j'ai commencé à augmenter les débattements pour le pont arrière, et j'obtiens du 45 °. pour illustrer ce que je dis vous verrez bientot les photos.

Il n'est pas nécessaire de dire qu'avec la seule modifications des ressorts et de l'augmentation de débattements à l'arrière, le comportement est dèjà transformé. C'est le panar.

Par contre je pense remplacer sous peu toute l'électronique par du bon matériel et changer le servo de direction.
C'est quand même dingue de mettre un vario bien progressif pour les moteurs et une direction du type on/off.

donc ce week end, je pense que les modifications auront bien avancées, et les photos pourront arriver...

A+
nikos
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 14, 2004 13:59 pm

Message par nikos »

Cool vivement les photos !

Sinon, j'ai vu ce genre de moteur

Image

Mais le preobleme c'est qu'il faut qu'il soit alimenté en 7,2 V maxi...
nikos
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 14, 2004 13:59 pm

Message par nikos »

D'ailleurs si quelqu'un trouve le moteur idéal dites le moi, car quand je vois le prix des moteurs ça ne vaut pas le coup de s'en passer :lol:
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »