Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: A

Message par fabsavage »

finlay a écrit :Dis moi fab as tu pu fixer toutes les vis du support nova.
Je veux parler de celle qui est le plus a l'extrême droite sous la sortie du pot.
Je luttais toujours pour la fixer. As tu trouvé une technique?
Salut anthony ;)

Je me souviens plus trop comment j'ai fait, mais c'est vrai que c'était hard corp ! :muscu:

Sinon moi j'ai eu un probléme pour mettre les vis qui tiennent le moteur, je n'arrivais pas à toutes les faire bien correspondre au trou... du coup j'ai du visser la vis à la barbare :? j'espére que je pourrais les enlever si un jour j'ai besoin...
Image Image
[/url]
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Les gars si quelqu'un a une astuce on veut bien prendre pour fixer le support nova correctement
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

finlay a écrit :Les gars si quelqu'un a une astuce on veut bien prendre pour fixer le support nova correctement
Arf je viens de me souvenir.

Enfait j'avais pas mi le moteur sur le support, et j'ai pri ma clef de 7 pour bloqué l'écrou, et j'ai vissé avec un tournevis allen la vis ! Et aprés tu mets le moteur...
Image Image
[/url]
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Oui mais moi quand je le fixe d'abord c'est chaud pour fixer le moteur puisque les vis sont juste sous le rebord du chassis
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

mettez vos vis dans l autre sens, la tete en bas et l ecrou en au qui se bloque tout seul dans le support.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Tazmaniaque a écrit :mettez vos vis dans l autre sens, la tete en bas et l ecrou en au qui se bloque tout seul dans le support.
+1

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Pas bête de mettre l'écrou dans en haut et la vis par le bas.

J'y avais pensé, mais comme il y avait des rondelles avec, je me suis dit elles doivent bien servir a quelque chose, et si on met la vis en bas, elles ne servent à rien.

Bref, chacun fait comme il le sens :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut Fabien,

Si elles servent les rondelles pour augmenter la surface d’appui des vis BTR, de ce fait tu augmente le couple de serrage et simplifie l’intervention après les runs pour vérifié le serrage, de plus l’écrou est calé dans la gorge du support moteur Nova.


Rico ;)

Image
ImageImage
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Ca me paraît assez suspect l'état de tes masselottes après 2 pleins :shock: Y a bien des gars qui roulent avec cet embrayage toute l'année non ? Il doit y avoir un problème de réglage.

Si tu veux changer d'embrayage et rester dans de l'exotique, j'ai entendu parler de l'Orion V6 (à accroche réglable), mais jamais vu tourner en vrai.
M'enfin ça m'étonne que l'embrayage d'origine bien upgradé (masselottes alu, cloche racing, flywheel ventilée, ressorts 1.1) ne tienne pas le coup, comment font les mecs qui roulent avec des .30 et .32 ??

Ta transmission est maintenant béton de bout en bout, et très rigide...il est donc normal que l'embrayage, qui est le seul endroit où il reste de la flexibilité et du glissement, en prenne plein la tête.
C'est la raison pour laquelle je préfère personnellement rester en couronne plastique pour le moment. Si ça force, c'est elle qui prends...vaut mieux ça que la boîte de vitesses par exemple :P

A+
Belgium1973
Messages : 80
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 12:58 pm

Message par Belgium1973 »

bouh a écrit :Ca me paraît assez suspect l'état de tes masselottes après 2 pleins :shock: Y a bien des gars qui roulent avec cet embrayage toute l'année non ? Il doit y avoir un problème de réglage.

Si tu veux changer d'embrayage et rester dans de l'exotique, j'ai entendu parler de l'Orion V6 (à accroche réglable), mais jamais vu tourner en vrai.
M'enfin ça m'étonne que l'embrayage d'origine bien upgradé (masselottes alu, cloche racing, flywheel ventilée, ressorts 1.1) ne tienne pas le coup, comment font les mecs qui roulent avec des .30 et .32 ??

Ta transmission est maintenant béton de bout en bout, et très rigide...il est donc normal que l'embrayage, qui est le seul endroit où il reste de la flexibilité et du glissement, en prenne plein la tête.
C'est la raison pour laquelle je préfère personnellement rester en couronne plastique pour le moment. Si ça force, c'est elle qui prends...vaut mieux ça que la boîte de vitesses par exemple :P

A+
salut,

l'orion V6, je l'ai installé avec un Nosram RS28 et echappement RBtm gros volume et je peux te dire que c'est très(trop) violent...j'ai explosé un cardan MIP central AR avant la fin du premier plein :evil: ....de plus il faut reculer le moteur, donc raboter un peu sur le plastique sinon il touche la couronne...pas simple...et puis pour régler, il y a bien un petit outil bien pratique pour le TT1/8 parce qu'accessible, mais le Sav... :roll:

Je crois que le V6 est très bien pour un TT1/8 mais pas pour le Sav.
J'en suis revenu à l'origine et cela fonctionne très bien comme ça.
Met du 33% dans le S-25 et tu verras comme il envoie le bougre ( mon S-25 a maintenant 34 litres dans les dents, véridique !, je comprends toujours pas :shock: et je ne l'ai jamais démonté !juste mis de l'after run..)
It'better to burn up than to fade away !
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Pour tes masselottes, c'est un défault de fabriquation.

Le mag qui te la vendue doit te les changer, sa m'était arrivé une fois, celà m'a été changé sans problème.
Zorro
yoyosavage
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 3:36 am
Localisation : lanaudiére québec canada
Contact :

Message par yoyosavage »

salut fabsavage bon moi aussi jai eu 15 ans pi je voudrai optioner mon savage et jaimerais macheter bulkhead + boite de diff alu et puis les moins cher que jai pu trouver se son les gpm le lot complet pour 89.90 $us http://cgi.ebay.com/GPM-Alloy-GearBox-B ... dZViewItem est tu satisfait du produit ? et il faut tu acheter sa avec ou sa vien avec http://cgi.ebay.com/GPM-F-R-GEAR-BOX-BU ... dZViewItem merci a+++ et il est vraiment super ton savage :D
t-maxx os.18tm vendue
savage ss 4.6 vendue
savage x ss 4.6
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

bouh a écrit :Ca me paraît assez suspect l'état de tes masselottes après 2 pleins :shock: Y a bien des gars qui roulent avec cet embrayage toute l'année non ? Il doit y avoir un problème de réglage.

Si tu veux changer d'embrayage et rester dans de l'exotique, j'ai entendu parler de l'Orion V6 (à accroche réglable), mais jamais vu tourner en vrai.
M'enfin ça m'étonne que l'embrayage d'origine bien upgradé (masselottes alu, cloche racing, flywheel ventilée, ressorts 1.1) ne tienne pas le coup, comment font les mecs qui roulent avec des .30 et .32 ??

Ta transmission est maintenant béton de bout en bout, et très rigide...il est donc normal que l'embrayage, qui est le seul endroit où il reste de la flexibilité et du glissement, en prenne plein la tête.
C'est la raison pour laquelle je préfère personnellement rester en couronne plastique pour le moment. Si ça force, c'est elle qui prends...vaut mieux ça que la boîte de vitesses par exemple :P

A+
Salut,

Pour l'embrayage, c'est moi qui a fait des conneries de débutant... j'avais suivi un site qui montrait comment l'installer, et j'aurais pas du le suivre. Le probléme est que j'ai mi les 3 ressorts fournis, alors qu'il n'en faut que 2, sinon ça accroche beaucoup trop tard; et le 2éme probléme, c'est que je n'avais pas laisser de jeu dans la cloche, car je pensais que tout devait être bien serrer, mais au contraire, il faut laisser 0.5mm de jeu environ...

Pour le moment je vais remettre celui d'origine, et aprés, si celui d'origine ne tient pas non plus je vais tester le slitta avec masselotes carbones.

Mbx a écrit :Pour tes masselottes, c'est un défault de fabriquation.

Le mag qui te la vendue doit te les changer, sa m'était arrivé une fois, celà m'a été changé sans problème.
Tu penses ? C'est pas aussi le fait que en plus de tout ce que j'ai dit, la cloche étant une robinson, n'est pas ventilée..

Je pense que c'est mort pour le renvoyer au mag... il est en italie, et je pense pas que le mec va croire mon histoire...

yoyosavage a écrit :salut fabsavage bon moi aussi jai eu 15 ans pi je voudrai optioner mon savage et jaimerais macheter bulkhead + boite de diff alu et puis les moins cher que jai pu trouver se son les gpm le lot complet pour 89.90 $us http://cgi.ebay.com/GPM-Alloy-GearBox-B ... dZViewItem est tu satisfait du produit ? et il faut tu acheter sa avec ou sa vien avec http://cgi.ebay.com/GPM-F-R-GEAR-BOX-BU ... dZViewItem merci a+++ et il est vraiment super ton savage :D
Salut,

Pour le kit boites + cages alu c'est ce que j'ai pri ;) , c'est bien le moins chére que j'ai trouvé aussi ! Aprés je peux pas vraiment te dire si j'en suis satisfais car ils n'ont fait que 2 pleins pour le moment, et jusqu'a là, pas de casse... heuresement !

Aprés pour ce qui est du rectangle en alu la, moi je l'ai pas pri, car d'abord je n'y avais pas pensé enfait ! Mais je pense pas que ça soit vraiment util, moi j'ai remi celui d'origine et c'est bon.
Image Image
[/url]
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Tu penses ? C'est pas aussi le fait que en plus de tout ce que j'ai dit, la cloche étant une robinson, n'est pas ventilée..

Je pense que c'est mort pour le renvoyer au mag... il est en italie, et je pense pas que le mec va croire mon histoire...
A la base, les masselottes sont fait pour tenir avec une cloche pleine....donc si sa fond comme ceci, c'est que ce n'est pas normal....

Pour le mag, c'est l'avantage d'avoir commander à l'étranger.....mais éssaye quand même :lol: , pour ma part, promodelisme me l'avait changé sans problème.
Zorro
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Mbx a écrit :
Tu penses ? C'est pas aussi le fait que en plus de tout ce que j'ai dit, la cloche étant une robinson, n'est pas ventilée..

Je pense que c'est mort pour le renvoyer au mag... il est en italie, et je pense pas que le mec va croire mon histoire...
A la base, les masselottes sont fait pour tenir avec une cloche pleine....donc si sa fond comme ceci, c'est que ce n'est pas normal....

Pour le mag, c'est l'avantage d'avoir commander à l'étranger.....mais éssaye quand même :lol: , pour ma part, promodelisme me l'avait changé sans problème.
Tu sais quand je peux faire au moins chére :D car à 34.5€ l'embrayage complet, je vais pas chercher plus loing ! Je l'avais pas pri à promodelisme car je leur en avait pri un, mais c'était pas le bon, et l'autre sur leur site, n'avait pas de ref, du coup je voulais pas tenter le diable encore une 2éme fois. Et depuis je sais pas pourquoi ils ont marqués la ref et ils disent qu'il va bien sur le savage, etc... :D mdr

Aprés pour la fonte des masselottes, j'ai dit que ça devait être à cause du kit robinson (surtout la cloche), et car je n'avais pas laissé de jeu. La j'ai commandé une cloche ventilée K-factory à promodelisme de 14 dents, ça me fera donc un rapport 48/14, et je verais bien si la cloche tient avec la couronne robinson... et si ça tient je remettrait peut être des masselotes carbones pour le slitta. Pour le moment je vais tester avec l'embrayage d'origine et des ressorts 1.0
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hello,

Encore des news pour moi :D


:arrow: Cloche ventilée K factory 14 dents :

Image

Du coup ça me fait un rapport 48/14 qui est pas mal !
Sinon je n'ai pas remi le slitta, je vais tester avec l'embrayage d'origine, et je pense que ça sera bon.


:arrow: Le tant attendue kit IRC !!!

Pour savoir un peu l'histoire... regardez page 4 de ce post :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 8&start=60

Sinon place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Je tiens quand même à remercier Robert de IRC, qui est trés simpa, car j'ai commandé le 14 septembre, toujours pas reçu au bout de 2 semaines, et du coup il m'a envoyé un 2éme kit que je viens de recevoir ! seulement maintenant, car la poste c'est des incapables... et lundi comme j'avais toujours pas mon kit, il m'en a renvoyé un, donc un 3éme, et celui-ci, il me l'offre pour le temps que ça a mi ! :D c'est trés simpa de ça part ! ;) Ca m'en fera un au cas ou j'ai de la casse.

Et voila pour cette fois si, demain j'essayerais de faire des photos un peu mieux du savage avec les amortos LST, car même avec la lumiére ça rend pas super dans le sombre.

J'attends plus que mes wabash jaune et bow tie, et le sav est opérationnel, tout de moins je l'espére... ah oui aussi les ressorts jaune pour les amortos LST.

Bonne soirée tout le monde !
Image Image
[/url]
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Ca commence à envoyer du gros là ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

finlay a écrit :Ca commence à envoyer du gros là ;)
Salut ;)

Manque plus que du violet pour plaire à ma future femme c'est ça ? MDR

Merci à toi !

Sinon les autres, et les modos aussi ! vous en pensez quoi de mon savage ? Y a - t -il des choses à améliorer, ou des trucs que j'aurais oublié qui sont bien utils ? !
Image Image
[/url]
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


De plus en plus beau ce savage , on fera une seance photo exterieur avec mon appareil ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Je te rassure Fab, même dans la pénombre, il rend carrément bien ton Savage :D

Vraiment splendide le Kit IRC et les amortos LST, faudra nous dire ce que tu en penses niveau efficacité ;)

Tiens une question en passant : l'huile d'origine des LST est assez fluide, l'as-tu changée ? Avec ton règlage actuel au niveau des bagues des amortos, ça donne quoi côté amortissement par rapport à l'origine ? (si tu laches ton MT de la même hauteur, il se passe quoi ?).

En ce qui concerne ta cloche, ça fait pas beaucoup 14 dents :shock:

De mon côté le K4.6 pousse de plus en plus fort depuis que le rodage est terminé, faut que j'affine encore un peu les règlages (je m'y paume un peu, notamment par peur de surchauffe) mais ma wheelie bar commence à servir :P

Bref, je répète toujours et encore : faut qu'on se retrouve à quelques-uns dans un coin sympa pour faire tourner tout ça ensembles, ça serait vraiment cool.

Sinon j'attends pas moins de 4 colis de pièces diverses, rdv sur mon post dès que j'ai tout reçu pour la présentation des nouveautés ;)

A+ et on attends d'autres photos, en action si possible !
Répondre

Retourner vers « Savage »