Retour expérience sur Pot RD logic in line (grosse sortie)

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piloulili
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Retour expérience sur Pot RD logic in line (grosse sortie)

Message par piloulili »

Salut à tous
j'ai acheté ce pot il y a peu de temps à St@il (que je remercie encore une fois) pour remplacer le pot d'origine du savage SS (alu accordé). J'avais lu partout que les différences étaient flagrantes. Il me tardait donc d'essayer le monstre et bien mis à part le bruit qui est franchement plus doux au niveau perf je ne trouve pas de différence j'ai même l'impression d'avoir moins de pêche :shock:
J'ai essayé de re-règler mon bourin (le S 25) mais rien à faire sinon qu'il chauffe plus :(
Ma transmission est 16*48 (kit robinson et je tourne au 25 % tornado)

Est ce que d'autres personnes ont eu le même résultat ou est ce que mon moteur doit s'adapter au pot ?

merci à tous d'avance
@+
PILOU
Casing
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Message par Casing »

perso, le in-line "grosse" sortie je le mets sur des 28, pour le S25 je mets un in-line a petite sortie et ca va pas mal ;)
Image
piloulili
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Message par piloulili »

pourtant sur la boite c'est ecris à partir du S25!!!!
merci de ta réponse
Hermann
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Message par Hermann »

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je voulais regarder le mien ce week-end, mais j'ai oublié.... :oops:

En tout cas, si ça peut t'aider, j'ai récemment acheté celui-là :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1109

Je ne sais pas si c'est une grosse ou une petite sortie, mais je ne reconnais plus mon savage. Côté accélération, les 3 vitesses s'enchainent beaucoup plus vite qu'avant et il part en wheel alors que je suis en rapport cloche couronne d'orgine et que je n'ai pas durci mes amortisseurs. Bref, ce n'est pas du tout la même accélération. Côté vitesse de pointe, ce n'est qu'une impression, mais je pense qu'il va plus vite. Enfin côté chauffe moteur, c'est beaucoup moins qu'avant (avant ma salive bouillait en 3-4 secondes, maintenant, c'est à peine si elle s'évapore après plusieurs allez-retour de 80 mètres à fond.

Bien sûr, comme j'ai entièrement refait mes réglages, il est toujours possible que ceux d'avant n'aient pas été très bon, mais je trouve qu'il tournait bien par rapport aux autres de mon club.

A+
tib
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Message par tib »

moi je trouve qu il n y a pas photos entre le pot d origine du savage et le réso rd. En terme de performance, de bruit et d esthetique. Le couple me parait beaucoup plus important par exemple.
D ailleurs j en vends un... :lol: :lol:
Hermann
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Message par Hermann »

Ah oui c'est ça que j'ai oublié de dire.
A la base, j'avais le pot d'origine du savage 25RTR (celui en plastique noir tout moche ;))

PS : Dis-donc Tib, tu ne pouvais pas me le dire plus tôt que tu en vendaisun ? Par exemple avant que j'en achête un plein "pôt" !!
:loll:
tib
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Message par tib »

PS : Dis-donc Tib, tu ne pouvais pas me le dire plus tôt que tu en vendaisun ? Par exemple avant que j'en achête un plein "pôt" !!
Ben suffit de regarder les annonces :P .
Hermann
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Message par Hermann »

Aaaahhhh, je me disais bien que j'avais omis un truc important...
:chaine
piloulili
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Message par piloulili »

merci pour vos réponses, je vais réessayer
@+
Blackgex
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Message par Blackgex »

tib a écrit :moi je trouve qu il n y a pas photos entre le pot d origine du savage et le réso rd. En terme de performance, de bruit et d esthetique. Le couple me parait beaucoup plus important par exemple.
D ailleurs j en vends un... :lol: :lol:
Salut,
combien ca pourrait m'interesser !
Savage SS 73
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Message par Savage SS 73 »

Salut

pourais-je avoir une photo du pot en question juste pour info ;)
Hpi Savage 25 Jeep Rubicon ! Boite 3 Hpi , Frein Dle Disques Inox , Marche arriere , Skid Blindage Imex Swamper Jante Rpm.. !
Hpi Savage SS with Bounty Hunter Body !
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tib
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Message par tib »

pourais-je avoir une photo du pot en question juste pour info ?
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27472

Maintenant place aux autres commentaires sur ce pot, on ne va pas pourrir ce post. Si vous êtes interessé aller sur mon post ou mp ;)

a+
piloulili
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Message par piloulili »

merci pour la depollution et pour les infos
Hermann
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Message par Hermann »

As-tu refait tes réglages ?

Ca donne quoi :?:
arnaud sav25
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Message par arnaud sav25 »

salut,

j avais le meme reso sur le meme moteur et il marcher parfaitement j ai retoucher la vis de richesse et celle de reprise et c etait tout bon. je n ais retoucher ces vis qu a peine.

maintenant je l ai sur un picco .28 et la c est que du bonheur.


a plus et te decourage pas, ce reso est bon pour ce moteur.
piloulili
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Message par piloulili »

non je n'ai pas encore eu le temps de le ré-essayer
peut être ce week end
merci les gars ça me rassure
@+
gronoun
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Message par gronoun »

salut,

juste un petit mot pour te dire que ce pot est un des plus performants qu'il m'ait été donné d'essayer sinon le plus performant, (sur un sh 28 c'est vrai) mais j'en changerais pour rien au monde... avec une dent de plus à la cloche(15), j'ai plus de patate qu'avec n'importe lequel des autres réso en cloche 14... (le suivant etant à mon experience le Hot bodies big block)

Tu devrais essayer d'autre réglages car moi d'un pot à l'autre je change presque du tout au tout...

Tiens nous au courant:)

++gronoun
bouh
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Message par bouh »

gronoun a écrit : avec une dent de plus à la cloche(15), j'ai plus de patate qu'avec n'importe lequel des autres réso en cloche 14...
Ceci est vrai dans tous les cas : plus la cloche a de dents, plus le rapport est court (donc meilleure accélération et vitesse de pointe en baisse)

A+
Mbx
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Message par Mbx »

bouh a écrit :
gronoun a écrit : avec une dent de plus à la cloche(15), j'ai plus de patate qu'avec n'importe lequel des autres réso en cloche 14...
Ceci est vrai dans tous les cas : plus la cloche a de dents, plus le rapport est court (donc meilleure accélération et vitesse de pointe en baisse)

A+
Non, plus la cloche à de dents 15/16/17/18.., moins tu as de patate et vice-versa....c'est comme un vélo...
Zorro
gronoun
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Message par gronoun »

effectivement, un rapport de transmission court sera une cloche avec peu de dent et une couronne avec beaucoup de dent genre 14/52 un rapport plus long sera obtenu avec une cloche qui a plus de dent ou/et une couronne qui en a moins du genre 16/47

Une transmission 14/49 tire plus court (plus d'accélération et moins de pointe) qu'une autre 15/49, par contre une transmission 15/49 tirera plus long qu'une autre 15/52.

Voili voilou...
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