Huile de moteur dans les amortos?

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

moi aussi j'avais un amortisseur "vide" plus d'huile dedans, et bien j'ai mis de l'huile de boite pour moto et ça marche nikel :!:
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

Bonjour,
Une petite question...
Pour pas créer un nouveau sujet... je complète celui-ci...

Sur mon mta j'ai un ammorto qui s'est ouvert, et du coup vide de chez vide...
Je n'ai pas d'huile exprès et mon détaillant n'es pas a proximité.

Par contre j'ai de l'huile pour les fourches et amortisseurs de moto
(sae10w pour la fourche et l'autre bidon n'a plus d'étiquette :oops: )

Ca pourrait aller ou pas ?
HAVE FUN !!!!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Bin je pense que t'aura pas de probleme puisque c'est de l'huile d'amortisseur

Si ça marche avec de l'huile pour moteur ça devrait marcher là...

Enfin je pense.
Image
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

de toute façon, tu risques rien a tester. Et si c'est trop souple, tu mets de la gélatine dedans :loll: :jsdd:
L'électrique vaincra !
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Tester bon dieu tester, vous ne risquer rien sauf un demontage de l'amortos si ça va pas^^
guigui89
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 15, 2006 19:26 pm
Localisation : migennes 89

Message par guigui89 »

ben d l huile voui mais pourquoi pas de l huile de pont hydraulique ou bien de l huile pour les vérins de bennes ou ben encore de l huile LHM

alor la quelle choisir ?
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

Je viens de tester...
J'ai démonté un autre amortisseur pour voir la quantité, et jeter un oeil sur la viscosité.

La sae10w est trop fluide par rapport à l'origine.
J'ai donc mis de l'huile moteur 2 temps d'ou la viscosité s'en rapproche.

Et après un test ça à pas l'air de changer grand chose (Sur un amortisseur vous me direz, je ne vais pas sentir grand chose)

Excusez-moi d’avoir demandé mais mon détaillant m'a dit qu'il ne fallait utiliser que de l'huile silicone pour nos amortisseurs. Donc n'étant pas sur que mon huile en soit, j'avais peur de tout abîmer...

Mais bon, c'est une solution de dépannage, j'irais chercher de l'huile silicone cette semaine
HAVE FUN !!!!
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

j'avais lu quelque part qu'il faut de l'huile silicone pour protéger les joints de l'usure
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

si tes amortos sont en plastique, y a 95% de chances pour que ça soir du polyamide-6-6 donc ça ne crait pas les huiles.
si c'est de l'alu, ça ne crait pas les huiles non plus

les joints par contre, c'est vrai que certains vont gonfler avec l'huile.
C'est le cas de joints en butadiène

La différence entre une huile a moteur, et une huile de silicone, c'est que dans le cas du silicone, la viscosité est presque constante, et elle ne change pas avec la température.
alors que pour une huile 10W40 cest 10 de fluidité à froid, et 40 de fluidité à chaud

le silicone soit dit en passant, c'est pas réellement une huile. C'est un polymère liquide qui selon la longueur de chaine à une fluidité qui varie entre l'huile et le caoutchouc
Modifié en dernier par N.Master le lun. oct. 16, 2006 20:56 pm, modifié 1 fois.
L'électrique vaincra !
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

N.Master a écrit :si tes amortos sont en plastique, y a 95% de chances pour que ça soir du polyamide-6-6 donc ça ne crait pas les huiles.
si c'est de l'alu, ça ne crait pas les huiles non plus

les joints par contre, c'est vrai que certains vont gonfler avec l'huile.
C'est le cas de joints en butadiène

La différence entre une huile a moteur, et une huile de silicone, c'est que dans le cas du silicone, la viscosité est presque constante, et elle ne change pas avec la température.
alors que pour une huile 10W40 cest 10 de fluidité à chaud, et 40 de fluidité à froid

le silicone soit dit en passant, c'est pas réellement une huile. C'est un polymère liquide qui selon la longueur de chaine à une fluidité qui varie entre l'huile et le caoutchouc
La vache... T'es calé en liquide toi... ;)
Merci pour ce petit cours... ;)
HAVE FUN !!!!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Kimki a écrit : Excusez-moi d’avoir demandé mais mon détaillant m'a dit qu'il ne fallait utiliser que de l'huile silicone pour nos amortisseurs. Donc n'étant pas sur que mon huile en soit, j'avais peur de tout abîmer...

Mais bon, c'est une solution de dépannage, j'irais chercher de l'huile silicone cette semaine
Je pense qu'il faut éviter de demander à un revendeur, parce que leur but est de te faire acheter!!
Je préfère à demander à des professionel qui n'ont pas de but lucratif

Personellement, je ne vois pas en quoi ça peut tout casser, à part les joints, mais avant qu'ils lachent, y'aura une sacrée économie de faite (surtout quand la petite bouteiile coute 11€ :cry: )
Image
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

je vois mal l huile de voiture 1/1 venir attaquer tes joints d ammorto :lol:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

si c'est un joint en caoutchouc comme celui des pneus de voiture, ça va vraiment pas aimer l'huile.
si c'est un bon joint, ça (se) roule :ganja:
L'électrique vaincra !
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

j'ai fais un an de MCT en 10W40 dans les amorto du LST sans souci
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

francois marie a écrit :salut,

je ne discute pas la maniere de chacuns mais perso j'utilise de la mugen ou tornado en huile d'amortoss,c vrai,cher pour ceux que c,mais au niveau fonctionement j'en suis super ravi car la viscosite change tres faiblement en fonction des conditions climatique et l'huile reste propre (transparente)meme apres plusieurs heures d'utilisations dans toutes les conditions possibles et notament lors du MCT et dispo dans toutes les viscosités possibles pour faire de son MT une vrai balle...
moi aussi je participe au MCT et j'utilise de l'huile silicone approprié a cet effet et les resultats sont là et l'huile d'amotoss y est surement pour quelques chose...
alors boire ou conduire il faut choisir et chacuns fait comme il veut car moi je ne fais que vous faire part de ma petite experience!
A+ et bonne bourre............................

Je ne doute pas de la performance des meilleurs huiles, mais je pense que si les résultats sont là c'est surtout grâce à ton talent...
Et en plus tu dois être sponso!
Mais comme des huiles normalement pas conçues pour cette utilisation sont satisfaisantes, je les préfère (surtout pour leur prix!!)
Image
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »