Mon Savage SS 4.6 au jour le jour
Mon Savage SS 4.6 au jour le jour
Salut à tous,
il est temps de vous présenter mon MT, après plusieurs semaines de familiarisation avec le forum
Comme indiqué dans le titre, c'est un Savage SS 4.6 acheté début septembre, monté tranquillement en une petite semaine, et qui en est maintenant à la fin de son rodage. J'en ai profité pour faire quelques emplettes indispensables pour lui assurer une longue vie, dont voici le détail :
- Radio Hitec Agressor SRX
- Servos : Direction = Hitec 5997TG Digital Super Torque, pignon Titane, 13Kg et 60° en 0,14s sous 6V.
Frein/gaz = Hitec 5625MG Digital Super Speed, pignon métal, 9,4Kg et 60° en 0,14s sous 6V.
- Accu récepteur : 5 éléments 1300mAh (pyramide).
- Venom Smart Temp FailSafe (FailSafe + Sonde de température permanente)
- Prise de charge externe montée sur la boîte radio.
- Filtre à essence gros volume
- Chaussettes d'amortisseurs
- Protection de réservoir alu
- Protection centrale chassis alu
- Barre de direction alu
- Kit de roulements à billes de direction
- Wheelie bar HPI
- Pneus Proline Dirt Hawg série 40 sur jantes Proline (Flanc assez haut, gommes tendres -> Trial et Terrain difficiles), Pneus GRP Big Block sur jantes GRP (taille basse, gommes dures -> asphalte et herbe). Ca complète bien les pneus Dirt Bonz S d'origine qui sont adaptés aux pistes terre sèche...
J'ai encore quelques trucs qui vont arriver pour avoir un package à peu près complet pour tous les types de sorties.
Il ne me reste qu'à terminer la peinture de la carosserie, le plus dûr étant fait (masquage maison, long long long).
Quelques photos d'aujourd'hui :
Le moteur en est à un peu plus de 2 litres, je pense que le rodage est terminé, je vais attaquer les réglages pointus de carburation. J'ai roulé un plein cet après-midi, la température est montée à 120° maxi, cela vous semble-t-il correct ? (j'ai une richesse déjà bien fermée, mais une reprise encore bien grasse, je roule en 25%).
A+
il est temps de vous présenter mon MT, après plusieurs semaines de familiarisation avec le forum
Comme indiqué dans le titre, c'est un Savage SS 4.6 acheté début septembre, monté tranquillement en une petite semaine, et qui en est maintenant à la fin de son rodage. J'en ai profité pour faire quelques emplettes indispensables pour lui assurer une longue vie, dont voici le détail :
- Radio Hitec Agressor SRX
- Servos : Direction = Hitec 5997TG Digital Super Torque, pignon Titane, 13Kg et 60° en 0,14s sous 6V.
Frein/gaz = Hitec 5625MG Digital Super Speed, pignon métal, 9,4Kg et 60° en 0,14s sous 6V.
- Accu récepteur : 5 éléments 1300mAh (pyramide).
- Venom Smart Temp FailSafe (FailSafe + Sonde de température permanente)
- Prise de charge externe montée sur la boîte radio.
- Filtre à essence gros volume
- Chaussettes d'amortisseurs
- Protection de réservoir alu
- Protection centrale chassis alu
- Barre de direction alu
- Kit de roulements à billes de direction
- Wheelie bar HPI
- Pneus Proline Dirt Hawg série 40 sur jantes Proline (Flanc assez haut, gommes tendres -> Trial et Terrain difficiles), Pneus GRP Big Block sur jantes GRP (taille basse, gommes dures -> asphalte et herbe). Ca complète bien les pneus Dirt Bonz S d'origine qui sont adaptés aux pistes terre sèche...
J'ai encore quelques trucs qui vont arriver pour avoir un package à peu près complet pour tous les types de sorties.
Il ne me reste qu'à terminer la peinture de la carosserie, le plus dûr étant fait (masquage maison, long long long).
Quelques photos d'aujourd'hui :
Le moteur en est à un peu plus de 2 litres, je pense que le rodage est terminé, je vais attaquer les réglages pointus de carburation. J'ai roulé un plein cet après-midi, la température est montée à 120° maxi, cela vous semble-t-il correct ? (j'ai une richesse déjà bien fermée, mais une reprise encore bien grasse, je roule en 25%).
A+
Modifié en dernier par bouh le mer. déc. 06, 2006 20:19 pm, modifié 2 fois.
Pour un savage presque d'origine, il a un super look je trouve !
Ca doit être les chaussettes a amortos qui font ça, c'est plutot beau et marrant ! (et utile)
Faudrait voir ce que vaut ce K4.6 de HPI face à mon picco 28 un de ces jours !
Sinon t'en as déjà pas mal de paire de pneus pour un savage qui a 2 litres.
Bonne continuation dans son optionnage, t'es sur la bonne voie !
Ca doit être les chaussettes a amortos qui font ça, c'est plutot beau et marrant ! (et utile)
Faudrait voir ce que vaut ce K4.6 de HPI face à mon picco 28 un de ces jours !
Sinon t'en as déjà pas mal de paire de pneus pour un savage qui a 2 litres.
Bonne continuation dans son optionnage, t'es sur la bonne voie !
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- Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
- Localisation : Bretagne
et ben, il est clean ce savage, pas dans le sens propre, mais bien sympafabsavage a écrit :
Faudrait voir ce que vaut ce K4.6 de HPI face à mon picco 28 un de ces jours !
à mon avis, le 4.6 HPI vaut pas mal de moteurs, pour rappel, c 7 transferts, 2.9 HP à 35 000 tours, et haut régime à 39 000 tours/min max
Oui justement c'est pour ça que je disais ça car pour un moteur d'origine de HPI, il parrait pas trop mal quand même !savager 4.6 a écrit :et ben, il est clean ce savage, pas dans le sens propre, mais bien sympafabsavage a écrit :
Faudrait voir ce que vaut ce K4.6 de HPI face à mon picco 28 un de ces jours !
à mon avis, le 4.6 HPI vaut pas mal de moteurs, pour rappel, c 7 transferts, 2.9 HP à 35 000 tours, et haut régime à 39 000 tours/min max
Mon picco c'est un 9 transféres :D:D:D (je sais ça a pas grand chose a voir les transféres)
Elle est très bien ma tablepolo59 a écrit :ta carro est nikel
allez, tu peut nous dire que c'est pas ta premiere
ce qu'il y a en dessous est pas mal non plus (le sav, pas la table en bois )
Y'a plus qu'a le salir
J'attends que ça de salir le Savage ! il faut seulement que je finisse les réglages de carburation (fin de rodage), et ensuite direction...ben je sais pas trop où vu que je n'ai pas de licence, pas d'inscription en club, et pas trop d'endroit où aller rouler tranquillou (genre chantier, sous-bois isolé...)
A+
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Salut,bouh a écrit :J'ai enfin pris le temps de finir ma carrosserie, voici quelques photos du résultat (soyez indulgents, c'est ma première peinture, et les masquages sont fait maison ).
A+
ca sent le neuf d'ici , et mention spéciale pour la carro vraiment sympa , un sans faute pour une première, tant par le dessin que la réalisation.
Rico
Salut à tous,
J'ai reçu un bon paquet de pièces pour mon savage, je vous présente les principales en photo avant leur mise en place !
Deux boîtes de différentiel/Bulkheads FLM en alu :
Ces pièces combinent en effet les 2 pièces d'origine du Savage en une seule, tout bénef à la rigidité et la solidité Elle sont livrées comme toutes les pièces FLM avec toute la visserie renforcée en hexa, et garanties à vie.
Deux carters de différentiels FLM en alu :
Deux tours d'amortisseurs FLM en alu :
Une barre de direction FLM en alu, ainsi qu'un hump pack de réception :
Un pack de batterie d'émission 2400mAh Nimh :
Un kit Tonyscrews de visses acier inox renforcées à l'aluminium en hexa :
Un système radio Spektum Pro 2,4Ghz (qui embarque un failsafe malheureusement incompatible avec mon failsafe/sonde de température embarquée/surveillance du voltage Venom Smartemp, je vais donc revendre ce dernier) :
J'ai aussi reçu plein de petites pièces non représentées ici : rondelles de calage de diffs, huiles de diffs et d'amortos, joints de diffs, sonde infrarouge de température, connecteurs, etc.
Bref, j'ai du boulot sur la planche pour installer tout ça, plus de photos quand ça sera monté
A+
J'ai reçu un bon paquet de pièces pour mon savage, je vous présente les principales en photo avant leur mise en place !
Deux boîtes de différentiel/Bulkheads FLM en alu :
Ces pièces combinent en effet les 2 pièces d'origine du Savage en une seule, tout bénef à la rigidité et la solidité Elle sont livrées comme toutes les pièces FLM avec toute la visserie renforcée en hexa, et garanties à vie.
Deux carters de différentiels FLM en alu :
Deux tours d'amortisseurs FLM en alu :
Une barre de direction FLM en alu, ainsi qu'un hump pack de réception :
Un pack de batterie d'émission 2400mAh Nimh :
Un kit Tonyscrews de visses acier inox renforcées à l'aluminium en hexa :
Un système radio Spektum Pro 2,4Ghz (qui embarque un failsafe malheureusement incompatible avec mon failsafe/sonde de température embarquée/surveillance du voltage Venom Smartemp, je vais donc revendre ce dernier) :
J'ai aussi reçu plein de petites pièces non représentées ici : rondelles de calage de diffs, huiles de diffs et d'amortos, joints de diffs, sonde infrarouge de température, connecteurs, etc.
Bref, j'ai du boulot sur la planche pour installer tout ça, plus de photos quand ça sera monté
A+
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