Frais en + sur Towerhobbies.com

Vos bons plans sur le net.
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par tepaoner »

Salut à tous,
je suis en pleine hésitation. J'hésite à commander mon savage X RTR sur tower.
Le prix du kit est de 446$ + 90$ de frais de port soit un total de 515$ - 405 Euros.
Ca fait quand même 150 Euros d'écarts avec le même produit acheté en France ce qui n'est pas rien
Je sais que je devrais payer la TVA en douane plus un frais de dédouanement selon le transporteur. Je me suis renseigné avec les douanes, pour les modèles réduits (code TARIC : 95032090, ç tuliser sur le site des douanes, je me suis prix la tête pour le trouver) il n'y a pas de taxes douane.
Quelqu'un a t il déjà acheté une machine complète genre SAVAGE sur ce site et pourrait-il donc me donner environ le montant des frais qu'il a du versé en sus au transporteur qui lui a fait la livraison?
Ca me permettra de calculer si ca reste intéressant sachant qu'il y a une marge de 150E avec les prix d'ici.

Merci à tous pour votre participation
A+
TEPA
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Re: Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par stan »

tepaoner a écrit :pour les modèles réduits ... il n'y a pas de taxes douane.
Salut,
Je comprend pas, sa veut dire que normalement, si l'expediteur écrit "modele-réduit" sur la boite, tu n'a pas de douanes???


Pour les douanes:
Lorsque vous commandez hors de la Communauté Européenne, votre envoi est théoriquement dédouané à son entrée dans la Communauté (je dis théoriquement, car certains envois ne subissent pas ce traitement et arrivent chez le destinataire sans facture complémentaire).

Lors de cette étape, les taxes dûes sont calculées, et 2 bordereaux sont édités :
- un bordereau des Douanes, qui calculent le montant de la TVA (base 19,6%) sur le montant déclaré par l'expéditeur. Ils utilisent leur taux de change.
- la facture du transporteur, sur laquelle vous verrez apparaitre :
- la TVA sur la marchandise (calculée par les Douanes),
- une ligne '1/1000 receveur'
- une ligne 'frais de dossier',
- une ligne 'crédit d'enlèvement',
- une ligne 'taxe informatique douane'
Lorsque le transporteur présente le colis, vous devrez régler cette facture.

Exemple concret (datant d'Octobre 2003) : une commande venant des US, pour un montant de $165 (frais de port compris, puisqu'ils sont dûs à l'expéditeur).
· Les Douanes ont déterminé le montant de la TVA à 29€ en utilisant un taux de change EUR->USD de 1,1212.
· Le transporteur (GLS) a émis une facture, comprenant les lignes suivantes :
- TVA 19.6% sur la marchandise= 29€
- 1/1000 receveur = 0.03€ (1/1000 de la TVA)
- frais de dossier = 9.50€ (frais fixes, quelque soit la valeur du colis)
- crédit d'enlèvement = 4.57 € (frais fixe, quelque soit la valeur du colis)
- taxe informatique douanière = 5.34€ (variable)
- TVA 19.6% sur les trois dernières ligne = 3.80€
TOTAL : 52.54€ (soit 35% du montant de la marchandise).
Mon achat m'aura couté au total : 147.16€ ($165) + 52.54€ soit 199.70€

Tout ca pour que vous puissiez vous-même estimer le montant des éventuels frais de douane
Source: un ancien post sur MMT ;)

A+++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
BigFooD
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 14:52 pm

Message par BigFooD »

sur un rc18t FT avec deux moteur brus + 3 pack d'acuss, j'ai pris 113€ de douane avec comme transporteur UPS.
sa fait environ 25% de taxe avec les frais de dossier compris, au total j'ai du faire une eco de 25/50€ maxi. par contre j'ai pas verifier le code. apparement tower sais vraiment pas pris le tête.
pour les modèles réduits (code TARIC : 95032090, ç tuliser sur le site des douanes, je me suis prix la tête pour le trouver) il n'y a pas de taxes douane.
franchement je demande a voir :roll:

bigkiss
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

commande en expedition par voie maritime !

moi j'ai commander 2 savages et je n'ai pas eu de frais de douane . .

par contre 1 mois d'attente :roll: :roll: :roll:

de plus tu fais une économie importante sur le transport ;) ;)
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

patoch a écrit :commande en expedition par voie maritime !

moi j'ai commander 2 savages et je n'ai pas eu de frais de douane . .

par contre 1 mois d'attente :roll: :roll: :roll:

de plus tu fais une économie importante sur le transport ;) ;)
pareil mais pour un seul savage ;)
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

Casing a écrit :
patoch a écrit :commande en expedition par voie maritime !

moi j'ai commander 2 savages et je n'ai pas eu de frais de douane . .

par contre 1 mois d'attente :roll: :roll: :roll:

de plus tu fais une économie importante sur le transport ;) ;)
pareil mais pour un seul savage ;)
ehhh on remarque la sagesse des vieux routards ;) ;) ;)

doucement mais surement et surtout tranquillement :lol: :lol: :lol: :lol:

tu feras des économies ;) ;)
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Je vais suivre la voie des anciens, lol!! J'avais prévu effectivement ce choix de transport car avec des boites comme FEDEX ou UPS c'est plus rapide mais beaucoup beaucoup plus cher et leurs frais sont énormes. Pour le fameux code TARIC qui fixe les droits de douanes en % tout le monde peut aller consulter sur : http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... ap?Lang=FR
vous verrez que les modèles réduits sont EX cad exonérés. Par exemple, si vous achetez une guitare au States il y a une taxe douanière de 3.7%.
Reste quand même la TVA calculée sur le prix total + transport.
Bref moi je vais continuer mes ptites courses sur Tower en réception "by boat" et je vous dirais les frais.
A+
TEPA
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

[quote="BigFooD"]j'ai pris 113€ de douane avec comme transporteur UPS. sa fait environ 25% de taxe avec les frais de dossier compris[quote]

tu t'ai pas pris 113€ de douanes, tu t'ai pris 113€ de TVA et de frais facturés by UPS, nuance.
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par Yossem »

tepaoner a écrit :Salut à tous,
je suis en pleine hésitation. J'hésite à commander mon savage X RTR sur tower.
Le prix du kit est de 446$ + 90$ de frais de port soit un total de 515$ - 405 Euros.
Ca fait quand même 150 Euros d'écarts avec le même produit acheté en France ce qui n'est pas rien
Je sais que je devrais payer la TVA en douane plus un frais de dédouanement selon le transporteur. Je me suis renseigné avec les douanes, pour les modèles réduits (code TARIC : 95032090, ç tuliser sur le site des douanes, je me suis prix la tête pour le trouver) il n'y a pas de taxes douane.
Quelqu'un a t il déjà acheté une machine complète genre SAVAGE sur ce site et pourrait-il donc me donner environ le montant des frais qu'il a du versé en sus au transporteur qui lui a fait la livraison?
Ca me permettra de calculer si ca reste intéressant sachant qu'il y a une marge de 150E avec les prix d'ici.

Merci à tous pour votre participation
A+
TEPA
Tu poste partout toi :)
J'ai deja vu le copier collé de ce message sur un autre forum. Voici donc ma réponse copier coller :)

Hello,

Concernant les frais de douanes, c'est la roulette. Soit ton colis va passer sans frais, soit il va être bloqué et tu auras des frais. Quoi qu'il en soit, les frais sont généralement de l'ordre de 20% du prix initial. Soit pour toi si on prend 20% de 405 Euros, tu aurais en gros 486 euros déclaré donc 81 Euros à rajouté.
Les 20% c'est une moyenne pratiqué, maintenant, je ne sias pas si pour le modelisme c'est plus ou moins.

++
Yoss
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Re: Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par magicwp »

Yossem a écrit :
tepaoner a écrit :Salut à tous,
je suis en pleine hésitation. J'hésite à commander mon savage X RTR sur tower.
Le prix du kit est de 446$ + 90$ de frais de port soit un total de 515$ - 405 Euros.
Ca fait quand même 150 Euros d'écarts avec le même produit acheté en France ce qui n'est pas rien
Je sais que je devrais payer la TVA en douane plus un frais de dédouanement selon le transporteur. Je me suis renseigné avec les douanes, pour les modèles réduits (code TARIC : 95032090, ç tuliser sur le site des douanes, je me suis prix la tête pour le trouver) il n'y a pas de taxes douane.
Quelqu'un a t il déjà acheté une machine complète genre SAVAGE sur ce site et pourrait-il donc me donner environ le montant des frais qu'il a du versé en sus au transporteur qui lui a fait la livraison?
Ca me permettra de calculer si ca reste intéressant sachant qu'il y a une marge de 150E avec les prix d'ici.

Merci à tous pour votre participation
A+
TEPA
Tu poste partout toi :)
J'ai deja vu le copier collé de ce message sur un autre forum. Voici donc ma réponse copier coller :)

Hello,

Concernant les frais de douanes, c'est la roulette. Soit ton colis va passer sans frais, soit il va être bloqué et tu auras des frais. Quoi qu'il en soit, les frais sont généralement de l'ordre de 20% du prix initial. Soit pour toi si on prend 20% de 405 Euros, tu aurais en gros 486 euros déclaré donc 81 Euros à rajouté.
Les 20% c'est une moyenne pratiqué, maintenant, je ne sias pas si pour le modelisme c'est plus ou moins.

++
Yoss
Les 20% ne sont pas du au hasard, ils correspondent à la TVA en vigueur sur le territoire français (19,6%) à laquelle s'ajoute des frais de dossier, rien de miraculeux ;)
-
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

C'est bon, j'ai fait ma ptite commande sur Tower.
A moi le Savage X RTR yeah yeah!!!
Je vous tiens au courant pour les frais et autres taxes.
Merci les gars.
A+
Tepa
pyro
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 03, 2004 17:01 pm
Localisation : bourges 18

Message par pyro »

;) par la poste c'est 0€ de frais de douane car ils n'ont pas le droit. délai 4 semaines pour les kits et 2 semaines pour les pièces et par ups il y a oligatoirement (pas de roulette russe) tva + frais ups = environ 21% de plus sur le prix total mais 2 ou 3 JOURS (je parle de mon expérience personnel) pour avoir le matoss. voila
bonne soiée à tous :)
javascript:emoticon(':ivre:')
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Salut à tous!!
C'est fait, j'ai bien reçu mon SAVAGE X 10 jours pile poil apres l'envoi de chez Tower.
Donc voici un ptit récap de ce que j'ai payé EXACTEMENT :

- SAVAGE X + 1 fuel bottle + 1 clef bougie + 1 filtre carburation: 345 €
- Frais de port USPS : 55 € (délai 10 jours pour moi)
- Réglé à la Poste: 68 € de TVA + 3€ de douane

donc TOTAL : 470 € le tout soit 180 € d'économie si j'avais juste acheté le SAVAGE X seul en France.

En + chez Tower hobbies pleins de réductions avec l'envoi, catalogue, etc...
Bref que du pro. Chose à prendre en compte: notice en anglais donc downloader sur le site de HPI Europe la notice du SAVAGE X en francais.
Voila pour tous ceux qui hésitent, franchissez le pas ça vaut le coup et surtout éviter l'envoi UPS qui coute une fortune en frais de dossier de chez eux.
A+ tout le monde (je m'en vais faire mon rodage!!!)
benoit6315
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 22:44 pm
Localisation : annecy

Message par benoit6315 »

salut,

moi aussi je souhaite franchir le cap mais j'hesite.
Tu choisis international surface ou international air pour ton envoi de colis ?

De plus, est ce que tu as des frais de change ?

Merci de ton aide
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Salut,

j'ai choisi l'international air pour etre livré sous 10 jours mini.
Pour les frais bancaires sur un achat en $, renseigne toi auprès de ta banque pour voir combien de commission ils te prendront selon le montant.

A+
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Salut,
Pour avoir déjà fait plusieurs achats à l'étranger, t'as pas à t'inquièter pour les frais de banque. Vu les économies que tu fais sur le prix du produits, tu ne les verras même pas les frais de banque ! Et pour les éviter, tu peux te créer un compte paypal, certain site acceptent ce genre de paiement et là pour toi c'est complètement transparent, tu ne paieras pas un centime de plus que ce que tu as sur la facture.
J'avais acheté un hélico RC sur japanhobbies2000, pas eu de frais de douanes, j'ai acheté deux paires d'accus à Hong-Kong, pas de frais de douanes... là je viens de passer commande chez towerhobbies, je verrai bien mais en général, en prenant l'envoi "classique" sans passer par un transporteur, ça passe tout seul...
A+

EDIT :
Je viens de recevoir ma commande de towerhobbies et encore une fois en passant par la poste, aucun frais supplémentaire... la vie est belle !
bibi38
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 19:55 pm
Localisation : 38

Re: Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par bibi38 »

salut
j ai commendé un summit chez tower est ca fait 6 jours qui est a la douane est ce que c est normal et y a t il quelque chose a faire?







Catégorie: Courrier international colis Priority
Service (s): Colis international
Situation: dans les mœurs étrangères

Votre article est en cours par les douanes en FRANCE. L'information, si disponible, est mis à jour périodiquement tout au long de la journée. S'il vous plaît vérifier à nouveau plus tard




Résultats détaillés:

De douane dans des Affaires étrangères, 04 Décembre 2010, 08h34, FRANCE
Arrivé à l'étranger, Décembre 04, 2010, 8h26, FRANCE
International Dispatch, Décembre 01, 2010, 6h50, VILLE CENTERJERSEY ÉTRANGÈRES NJ 099
Arrivée
Info Livraison électroniques reçus, Novembre 26, 2010
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par 333 »

Bonjour,

Je crois que tu n'as pas de chance et que tu vas payer la TVA plus les frais des Douanes.

Tu devrais bientôt recevoir un courrier des Douanes Françaises te demandant de fournir :
- le type de destination du produits acheté (modélisme),
- le contenu du colis,
- Une facture du vendeur ou à défaut une facture proforma, ou à défaut le bon de commande,
- et pour finir une déclaration sur l'honneur.

Il vont te fournir un imprimé à leur renvoyer.

Quand tout cela sera fait, ils débloqueront ton colis et il pourra t'être livré.

Cela m'est arrivé une fois. Entre l'arrivée à la Douane et la livraison chez moi, cela à pris quinze jours ouvrés.
@+
Image
Bonjour chez vous...Fred.
bibi38
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 19:55 pm
Localisation : 38

Re: Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par bibi38 »

tient comme par azar j ai recu un courier de la poste qui me demande de leur envoyer la facture,ce sens que je vais raqué :?
Avatar du membre
333
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 12:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Summit, LRP S8BX, Tamiya Sand Scorcher, Axial XR10, Axial Honcho, Losi Micro-T.
Localisation : Mousterlin
Contact :

Re: Frais en + sur Towerhobbies.com

Message par 333 »

bibi38 a écrit :tient comme par azar j ai recu un courier de la poste qui me demande de leur envoyer la facture,ce sens que je vais raqué :?
Sois fort :?
Image
Bonjour chez vous...Fred.
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »