Encore un soucis d'entrainement!

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Encore un soucis d'entrainement!

Message par Big Pitt »

Saluts à tous,
Aujourd'hui je pars tout contant pour faire rouler mon LST avec son nouveau kit pignon/couronne titane , et après 4 ou 5 tour je cale toujours trop de surchauffe, mais ça je m'y habitue.
Non, le problème, c'est que je me rend compte que, quand mon engin est posé sur son bloc de mise en route tout tourne bien: les roues sont entrainées, les slipper sont bien sérés, quand j'accélaire le moteur donne de la pèche et les roues suivent bien...
Mais quand je le pose au sole, j'accélaire et là c'est plus la même histoire, le monteur monte en régime, mais la voiture avance à peine!?! :shock:
On m'a parler de l'ambreillage ou de la boite de vitesse, vos avis pour pouvoir dresser un bon diagnostic.
Si il me faut démonter des pièces pour en savoir plus, ou trouver les marches à suivre?
Et si vous avez des photos des ces pièce en bonne et en mauvaise état, histoire que je puisse comparer avec les miennes ce serait assez sympa de les mettre en accompagnementde vos éventuelles réponses.
Merci d'avance pour vos infos.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

vérifie ton embrayage, le serrage des tes noix de cardans etc
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Ca ressemble à la vis du slipper qui se déserre...
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

C'a peu etre aussi le cone du volant moteur qui serai bouffé !!! De toute façon, tu n'a pas d'autre choix que de tout vérifier point par point ;)
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ben justement, point par point ça vaut dire quoi exactement?
La vis de slipper :?:( =l'écrou avec le petit ressort qui sert les couronnes?ilest séré à fond).
Le cone du volant moteur :?:
Noix de cardans séreé à fond et bloquée avec du frein filet.
Comme vous l'aurez déjà remarqué,je suis pas du tout une lumière en mécanique et les termes techniques et moi on ne s'entend pas trop bien... :oops:, mais merci déjà pour ces première infos.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Big Pitt a écrit :Ben justement, point par point ça vaut dire quoi exactement?
La vis de slipper :?:( =l'écrou avec le petit ressort qui sert les couronnes?ilest séré à fond).
Le cone du volant moteur :?:
Noix de cardans séreé à fond et bloquée avec du frein filet.
Comme vous l'aurez déjà remarqué,je suis pas du tout une lumière en mécanique et les termes techniques et moi on pas trop bien... :oops:, mais merci déjà pour ces première infos.
Page 17 du manuel du LST1 téléchargeable depuis mon guide du LST :
c'est la pièce B3301
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

La pièce B3301, c'est bien le cône du volant moteur?
Pour vérifier ça, doi-je obligatoirement détacher le moteur du chiassi ou simplement elever les pignons?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

La pièce indiquée est l'écrou qui serre le cône, il n'y a rien à démonter, juste dévisser la cloche et peut-être enlever les masselottes pour resserrer.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Roukmout
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)

Message par Roukmout »

Ultra a écrit :La pièce indiquée est l'écrou qui serre le cône, il n'y a rien à démonter, juste dévisser la cloche et peut-être enlever les masselottes pour resserrer.
Si en essayant de resserer l'écrou, tu vois qu'il est déjà à bloc (ou en bout de filetage), il te faudra alors retirer le volant moteur pour vérifié l'état d'usure du cône. Et dans ce cas, tu devras certainement déposer le moteur.
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Roukmout a écrit :
Ultra a écrit :La pièce indiquée est l'écrou qui serre le cône, il n'y a rien à démonter, juste dévisser la cloche et peut-être enlever les masselottes pour resserrer.
Si en essayant de resserer l'écrou, tu vois qu'il est déjà à bloc (ou en bout de filetage), il te faudra alors retirer le volant moteur pour vérifié l'état d'usure du cône. Et dans ce cas, tu devras certainement déposer le moteur.
:shock: tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me semble
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Roukmout
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)

Message par Roukmout »

Ultra a écrit : :shock: tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me semble
Oui peut-être, mais je ne suis pas certain que tu puisses enlever complètement le volant-moteur (ce qui est nécéssaire pour changer le cône) sans enlever le moteur à cause du châssi.
Quand je l'ai changé, j'ai déposé le moteur pour faciliter l'opération (il n'y a que 4 visses à enlever ).
Modifié en dernier par Roukmout le mar. oct. 17, 2006 17:15 pm, modifié 1 fois.
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Roukmout a écrit :
Ultra a écrit :
Roukmout a écrit : Si en essayant de resserer l'écrou, tu vois qu'il est déjà à bloc (ou en bout de filetage), il te faudra alors retirer le volant moteur pour vérifié l'état d'usure du cône. Et dans ce cas, tu devras certainement déposer le moteur.
:shock: tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me semble
Oui peut-être, mais je ne suis pas certain que tu puisses enlever complètement le volant-moteur (ce qui est nécéssaire pour changer le cône) sans enlever le moteur à cause du châssi.
Quand je l'ai changé, j'ai déposé le moteur pour faciliter l'opération (il n'y a que 4 visses à enlever).
Je n'ai pas mon lst sous la main mais tu as sûrement raison !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Je vais bien voir et si j'ai un soucis en cours de démontage je demendrais de l'aide. :D
Merci déjà pour ces renseignements.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Ultra a écrit :
Roukmout a écrit :
Ultra a écrit : :shock: tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me semble
Oui peut-être, mais je ne suis pas certain que tu puisses enlever complètement le volant-moteur (ce qui est nécéssaire pour changer le cône) sans enlever le moteur à cause du châssi.
Quand je l'ai changé, j'ai déposé le moteur pour faciliter l'opération (il n'y a que 4 visses à enlever).
Je n'ai pas mon lst sous la main mais tu as sûrement raison !
Je viens de changer mon moteur, et je confirme que pour enlever le volant moteur il faut déposer le moteur !!!!
Sinon, big pitt tu va voir qu'avec un peu de patience, un minimum de bon sens et le guide d'ultra a porté de mains, tout ce passe trés bien ;) ;)
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Il faudrait aussi que je me procure le guide LST en français (mon MT vien des USA), je pourrais alors savoir à quel nom correspondes les différents n° de pièces et ça me redra les choses plus facile, pour comprendre explications ou en donner.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Répondre

Retourner vers « Losi LST »