--> les dif de Genesis/GST
--> les Dif de Matrix ARENA
salut
Tout d'abord il existe 2 facons de mettre le dif de genesis dans le carter du savage.
en voici les illustrations reprise de fond en comble :

nemesis

PAR CONTRE

maintenant il existe une nouvelle facon d'inserer des dif, ceux du matrix ARENA
façon RICO
Salut,
voila les news

Rico
de gauche a droite , Matrix , Génésis + noix savage , Génésis standard , c'est net la version du Matrix a peut de choses ,est indentique a une version de Génésis modifié

a droite c'est visible les trois points du moule pour le pignon d'attque du Matrix

visible aussi sur la couronne

Salut a tous,
je refait un point sur les noix de dif de Matrix , comme le disait kalith les boules qui formes les boues de cardans HPI , ne rentre pas dans les noix du Matrix , j'ai pas precuté de suite , car j'avais testé avec un cardans de sortie de boite qui est plus petit d'un milimètre au diamètre , étonant pour ces cardans de sortie de boite qui encaissent le plus de contrainte , enfin passon , donc le plus simple pour moi c'était d'augmenter l'alésage des noix de 5 dixiemes au diamètre , voila en fait la seul modification pour utiliser les difs complet de Matrix .
Rico
a gauche 8 mm de diamètre pour le cardan de sortie de boite , donc pas de modif sur la noix de sortie de dif , et 9 mm pour les cardans de roues donc les deux noix de sortie a modifier
Salut

voila les deux posts .
merci
Rico

c'est net ca ne rentre pas

voila après le passage d'un foret sur la perceuse a colonne.

la modif est terminée

[/size][/b]
façon Fabsavage
fabsavage a écrit :Installation des diffs de Genesis
![]()
Comme je le disais, Rico m'a percé mes noix de savage à 3mm pour les installer sur les diffs de Gen :
Voici ce qu'on garde des diffs de génésis :
Voici ce qu'il nous faut au total :
Sans oublier biensure la graisse au lithium ainsi que l'huile silicone :
Processus d'installation
On prend le corps du diffs avec la courrone de diff déjà installée, et on y met le roulement :
Ensuite la noix de savage :
Puis la tige de 3mm qu'on enfile dans la noix :
On pose ensuite le planétaire :
Puis on installe bien les satellites :
On met un mélange de graisse au lithium ainsi que de l'huile silicone :
Aprés ça on prend le "cul du diff", et on y installe le roulement :
Ensuite la noix de savage :
Puis la tige de 3mm de diamètre :
Et enfin le planétaire :
On imbrique alors les deux parties du diff, on vis les 4 vis, et voila notre diff est fini ==>
On répète la chose une seconde fois pour le deuxième diff.
Et on a ainsi nos deux diffs de génésis avec les noix de savage installées![]()
Maintenant on installe tout ça dans les boites de diff.
Pour le pignon d'attaque, il nous faut 2 roulements, et 7 rondelles de 13x16x0.2 (j'avais que ça, c'est suffisant, mais le mieux est de mettre une rondelle de 2mm d'épaisseur au total)
On met le roulement sur le devant de la cage :
On retourne la cage, et on met les 7 rondelles :
Aprés ça on installe le roulement interne :
Puis le pignon d'attaque :
Et enfin le diff :
On ferme tout ça :
Aprés on prend notre noix de sortie de diff de savage, avec la vis BTR de la noix de génésis, et on installe tout ça en faisant bien attention de visser sur le méplat :
On vis, et c'est fini :
Du moins presque fini... il ne faut pas oublier de mettre de la graisse au lithium sur la courrone de diff ainsi que sur le pignon d'attaque (ne pas etre radin) :
Et voila notre diff est enfin fini et monté dans sa cage :