probleme de portée juste dans mon jardin en 2,4GHz ???

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
fred28
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 09, 2004 11:38 am
Localisation : dreux 28

probleme de portée juste dans mon jardin en 2,4GHz ???

Message par fred28 »

salut a tous

apres a réparé mon monster
j'ai voulu juste le tester dans mon jardin aujourd'hui

je roule depuis 1 mn et la le moteur reste en position max sans pouvoir rien faire avec le télécommande
donc je me précipite sue mon monster coincé dans un sapin enfin les brances et le lance ma main sur le coupe circuit direct

en passant je m'arrache le dessus de ma main avec la roue en atteignant le bouton magique mon arreter cette folle aventure


mon le moteur est ben rester 20 secondes à puissance max bloqué donc pas aéré !!!
j'ai apres demonté la bougie, le noir de la bougie car moteur réglé encore assez gras est devenu mat et oui ca chauffe et l'espacement de l'electrode a diminué un tout petit peut en comparrant avec une neuve.

petit trace de calaminesur le piston a l'endroit de la bougie que j'ai enlevé sans probleme avec un coton tige
un petit coup de WD40 puis monté une bougie neuve et j'ai vérifié le piston de coincé pas

apparement c'est bon donc rédémarage le moteur semble tourné nikel OUF


apres j'ai fais des tests de portée avec ma radio

3pk black + spektrum pro série (le nouveau) et j'ai une porté de 20 , 25 metres maximum apres au dela le fonctionnement est aléatoire et quelque fois reste bloqué
j'ai changer l'accus de réception par un franchement rechargé le probleme est tujours la


j'ai ensuité était débranché ma livebox on sais jamais mais non le probleme et toujours present et je ne vois mal demandé a toute ma rue de branché leur livebox si il en possede une


car je tiens a précisé que sur mon club le monsteur marche nikel il semble que le probleme apparait juste dans mon jardin bizarre bizarre


apres le coup du récalage de la bobine ou d'un mauvais antiparasite je sais pas si cela rentre en compte sachant que je me situe à 2,4GHz une fréquence un peut déchet pour tout le matériel électronique en ce moment mais normalement assez hautes pour ne pas avoir de probleme de top radio ou autre ...


si vous avez un avis sur la question je prend toutt LOL


faudrais t'il que je passe avec un antiparasite en métal ?
a combien doit etre callé la bobine ?


merci a vous

je voudrais résoudre ce probleme car j'ai pas envie de mettre la voiture dans le mur ni de tuer mon moteur préparé
Bientôt en exclu mon MONSTER FG tout alu et carbone.
je suis en train de le finir ...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

il me semble que ce probleme était connue des spektrum normal
mais a en arriver a ca sur une pro ca devien la cata
dsl de ne pas pouvoir t'aider mais sinon les parasites ne sont pas moteur ;) mais d'ailleur livebox comme cité ou autre
moila @++
Privé de Signature
fred28
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 09, 2004 11:38 am
Localisation : dreux 28

Message par fred28 »

merci a toi Gilou
Bientôt en exclu mon MONSTER FG tout alu et carbone.
je suis en train de le finir ...
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

salut
a tu une parabole proche de ton jardin ?
car celle ci fonctionne a peu pres sur le meme frequence.
baja 5b
fred28
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 09, 2004 11:38 am
Localisation : dreux 28

Message par fred28 »

moi non pas de parabole mais mes voisins oui ...
et ils ont aussi une livebox donc le plus simple c'est d'aller essayer dans un autre endroit pour voir

merci a vous
Bientôt en exclu mon MONSTER FG tout alu et carbone.
je suis en train de le finir ...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

:lol: :lol: les satélites marches dans les 2.4g ??? euuuuuu je pensse que tu est un peut a coté de la plaque :lol:
Privé de Signature
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bonjour !

alors, quelques précisions:

les satellites fonctionnent en 12Ghz .. donc aucune influence sur le 2Ghz, de plus une parabole n'émet pas, ne fait que recevoir: le problème n'est pas là.


Le 2,4Ghz peut sembler intéressant, mais:

- c'est une bande radio "poubelle" .... on y trouve: télécommandes diverses, claviers et souris sans fil, wifi, etc etc ....


donc, prendre une 2,4 ghz peut paraître attractif, mais c'est s'exposer à de nombreuses nuisances possibles en zones urbaines :?
Modifié en dernier par Phil-29 le dim. sept. 24, 2006 20:52 pm, modifié 1 fois.
Image
fred28
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 09, 2004 11:38 am
Localisation : dreux 28

Message par fred28 »

mais c'est bizarre que le failsafe ne rempli pas son boulot dans ce cas ???

bizarre bizarre
Bientôt en exclu mon MONSTER FG tout alu et carbone.
je suis en train de le finir ...
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

gilou a écrit ::lol: :lol: les satélites marches dans les 2.4g ??? euuuuuu je pensse que tu est un peut a coté de la plaque :lol:

alors, quelques précisions:

les satellites fonctionnent en 12Ghz .. donc aucune influence sur le 2Ghz, de plus une parabole n'émet pas, ne fait que recevoir: le problème n'est pas là.



je ne vais pas m ettendre sur le sujet mais le traitement de ce signal de 12 ghz par le demodulateur/decodeur peut generer sous certaine condition des signaux "dechet" au alentour du giga hz.
c est pour cela que j ai poser la question.
baja 5b
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

engine man a écrit :
gilou a écrit ::lol: :lol: les satélites marches dans les 2.4g ??? euuuuuu je pensse que tu est un peut a coté de la plaque :lol:

alors, quelques précisions:

les satellites fonctionnent en 12Ghz .. donc aucune influence sur le 2Ghz, de plus une parabole n'émet pas, ne fait que recevoir: le problème n'est pas là.



je ne vais pas m ettendre sur le sujet mais le traitement de ce signal de 12 ghz par le demodulateur/decodeur peut generer sous certaine condition des signaux "dechet" au alentour du giga hz.
c est pour cela que j ai poser la question.
okay ;) mais ques qui pourait faire des déchets comme ca ??
car pour que le fail safe ne s'actione pas il faut que quelquechose l'en empeche donc une émision parasite
mais les spektrum sont soit disant protéga dans les frequence quand qunqun éseye de les pénétrer
donc ques qui fait quoi ?? apar ce que phil-19 a donné !
les takie walkie c'est pas dans la bande des 27 ?? enfin avant
et les radio amateur ??? ca peut pas y faire ??
Privé de Signature
MisterGof
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 18:50 pm
Localisation : Champigny
Contact :

Message par MisterGof »

fred moi je sais que chez moi j'ai aussi le soucis quand je regle ma radio, sur ma table du salon :? avec livebox, et a proximité de mon récepteur, j'ai des parasite meme moteur éteint car dans le salon lol , et plus j''éloigne l'emett du recep, moin j'ai de soucis :shock: :shock: :shock: :shock:
Toujours a fond !!!

Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

engine man a écrit :
gilou a écrit ::lol: :lol: les satélites marches dans les 2.4g ??? euuuuuu je pensse que tu est un peut a coté de la plaque :lol:

alors, quelques précisions:

les satellites fonctionnent en 12Ghz .. donc aucune influence sur le 2Ghz, de plus une parabole n'émet pas, ne fait que recevoir: le problème n'est pas là.



je ne vais pas m ettendre sur le sujet mais le traitement de ce signal de 12 ghz par le demodulateur/decodeur peut generer sous certaine condition des signaux "dechet" au alentour du giga hz.
c est pour cela que j ai poser la question.
en effet ... j'ai vu une fois une tête défectueuse créer une porteuse qui glissait en permanence sur les fréquences amateur en 144mhz ... le collègue qui a trouvé la source de cette émission s'est bien arraché les cheveux à la déceler !

la bande 2,4ghz est très réduite ... quels que soient les systèmes employés, si vous vous trouver à proximité d'une source émettrice sur les mêmes fréquences, le risque de perturbation est réel Confused

perso, je sais que jamais je n'utiliserai de 2,4ghz pour une télécommande ! trop de monde la dessus !
Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Perso, ça fait 5 mois que j'ai la Nomadio et 0 soucis !!!!
Aucun brouillage rien, pourtant, j'ai roulé avec lors de MCT avec micros 2,4GHz, micro-ondes ...

Perso, c'est du pur bonheur ;)
motors
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 12:35 pm
Localisation : yveline78

Message par motors »

sa ne pourais pas etre le fail safe qui es en position inversé (accelére au lieu de freine)
je n es pas de spektrum mais on sais jamais ;)
MBX5R,c6bb,servos sanwa et futaba 3pk!
vive MUGEN!!
fred28
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 09, 2004 11:38 am
Localisation : dreux 28

Message par fred28 »

merci a vous les gars

non motors m'on failsafe est bien réglé, bien sur la position frein

A+

j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui
Bientôt en exclu mon MONSTER FG tout alu et carbone.
je suis en train de le finir ...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

pareil que pat
moi j'ai le wifi a la maison et pas de blem
l'éméteur est dans ma chambre :D
je regle mes chassi dans ma chambre :D
et j'ai jamais eu d'interférences les seules merdes était soit un servo qui vibrais car pas compatible avec les autres servo autour
ou le fail safe qui s'enclanchait mal quand les accus faiblissent
Privé de Signature
fred28
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 09, 2004 11:38 am
Localisation : dreux 28

Message par fred28 »

ok
Bientôt en exclu mon MONSTER FG tout alu et carbone.
je suis en train de le finir ...
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

J'ai eut ce problème de portée au début avec mon spektrum première version sur ma 3PK.

Le soucis venait de la partie émetrice. A force de tourner l'antenne, le coax de celle-ci s'était déconnecté du circuit imprimé.

Depuis, plus aucun problème à déplorer.

;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »