Seconde qui a du mal

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Seconde qui a du mal

Message par AzO »

Bonsoir a tous J'ai un petit soucis... Donc voila enfaite aujourdhui je roulé avec mon mta-4 donc tout se passe bien etc apres quelque tour de trial j'ai comme l'impression que l'embrayge ne colllait plus ... bon apres sa j'arrete etc et par la suite je redemarre pour voir si sa le fait encore donc la voiture avance comme avant mais par contre la seconde ne passe presque jamais ou tres rarement :s. J'aimerai avoir votre avis ce probleme et j'ai regardé un peut au nivo des vis pour la vitesse mais sincerement je ne les vois pas :s
Image
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

-
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

et tu me conseille de la demonté ?
Image
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

AzO a écrit :et tu me conseille de la demonté ?
Bah non, de la régler tout simplement :shock:
-
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut,
Ben si peut être quand même, car si elle fait comme la mienne, il faut vérifier le cliquet de seconde qui a tendance a tourner sur son axe si la vis se dessert!

Et le frein filet n'y fait rien! :?
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

patrick34 a écrit :Salut,
Ben si peut être quand même, car si elle fait comme la mienne, il faut vérifier le cliquet de seconde qui a tendance a tourner sur son axe si la vis se dessert!

Et le frein filet n'y fait rien! :?
Ben tu mets du rouge et ça devrait aller. ;)
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Ok ba je vais essayé de voir sa mais ca va être difficile ^^ vu que j'ai jamais vu comment c'etait d'origne donc si sa cloche j'espere que sa sera visible lol
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

pierreoberlin a écrit :
Ben tu mets du rouge et ça devrait aller. ;)
Pour être clair,quand je dis que le frein filet n'y a rien fait c'est qu'a la deuxièmes vérification , après avoir donc bloqué la vis du cliquet au frein filet quand j'ai réouvert un peu plus tard ben le cliquet tournait sur l'axe alors que la vis elle était toujours bloquée!!! :shock:
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

ok bon demain je vais essayé de demonté la boite . ce soir je vais voir si c'est pas la vis qui se dessere. Voila je vous tien au courant. Merci a vous
Image
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Salut,

Les piéces à inspecter pour une boite qui ne passe plus en seconde sont:

-Vis d'axe qui peut s'user ou se dévisser(vécu).
-goupille de couronne de seconde qui peut se cicailler(vécu).
-pignons de seconde HS(vu).
-vis de réglage de boite perdue ou dévissée(lu sur un forum de MT).
-ressort de galet HS ou trop mou(entendu parler lors de sorties trial).
-slipper qui patine trop(possible ???).

Et bien sur ,démontage, néttoyage et graissage de la boite, celà devrait résoudre ton probléme ... ;)
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Ben en ce qui me concerne, la seconde avait énormément de mal à passer (des jours elle passait tardivement, d'autres...pas du tout) et ce, malgrès les réglages de vis de seconde...

Bref, j'ai désossé ma boîte de vitesse en suivant le Tuto de Gratte-tout (merci Gratouille en passant!!) et à ma grande surprise, le cliquet de seconde était bloqué dans son logement (comme grippé) !!!! Le réglage de la vis de seconde ne servait à rien...

Un p'tit coup de WD40 sur le cliquet et voilou !!! Un cliquet qui désormais bascule sous l'effet de cette bonne force centrifuge!! ;)
Image :malade Image
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Je déterre ce post qui date de bientôt 2 mois pour rajouter quelquechose concernant le passage de la seconde:

Symptômes:

- la seconde ne passe plus moteur à donf
- le réglage de la vis de seconde n'a plus d'effet

Cause possible:

- le ressort de vis de seconde n'est plus libre dans son logement !
Ce ressort (qui agit sur la bille du cliquet de seconde) est soit déformé, soit bloqué comprimé au fond du logement de la vis de réglage de la seconde!!

Solution:

- démonter la boîte et extraire ce p---- de ressort en démontant le cliquet pour lui redonner sa forme initiale de telle sorte qu'il reste libre dans le logement de vis de seconde (la vis comprimant le ressort lorsqu'on la visse et le décomprimant lorsqu'on la dévisse)
- si vous n'arrivez pas à lui redonner forme, achetez un autre ressort ou trouvez votre bonheur dans de vieux stylos bille (Attention, c'est un tout ch'tit ressort!)

Prévention:

- A l'avenir, éviter de visser la vis de seconde à fond, cela limitera le risque de déformer ou de bloquer en "position comprimée" ce maudit ressort!

Conclusion:

J'espère que ça aidera tous ceux qui maudissent le passage de la seconde...en tout cas, ça a résolu mon problème...pourquoi pas le vôtre!
;)
Image :malade Image
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Merci pour toutes c'est information pytou je vais copier coller é mettre de coté j'ai plus de souci avec ma seconde c'etait juste un reglage moteur ^^
Image
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »