Mon MTA "dur à cuire" ...
Zut, j'ai encore cassé ...
Il y à une goupille de noix de cardan qui s'est fait la malle au niveau de la fusée ... j'ai aussi perdu mais retrouvé mon cardan.
J'ai du drifter au moin 5 bonnes minutes avant de me dire qu'il y avait quelque chose de pas normal et d'arréter mon monster, je tournait sur une piste bitume heureusement.
Toujours autant sympa à conduire, c'est normal qu'il faille un peu de gaz au démarrage ou il doit craquer au ralenti ?
Comment régler une bonne fois pour toutes la direction ?
Merci
Il y à une goupille de noix de cardan qui s'est fait la malle au niveau de la fusée ... j'ai aussi perdu mais retrouvé mon cardan.
J'ai du drifter au moin 5 bonnes minutes avant de me dire qu'il y avait quelque chose de pas normal et d'arréter mon monster, je tournait sur une piste bitume heureusement.
Toujours autant sympa à conduire, c'est normal qu'il faille un peu de gaz au démarrage ou il doit craquer au ralenti ?
Comment régler une bonne fois pour toutes la direction ?
Merci
Bon, hier soir pas moyen de passer en deuxiéme alors qu'il passait nickel avant, méme aprés 50 m de run à tombeau ouvert(le moteur prend pourtant trés bien ses tours)
Il se contente de gueuler comme pas possible en fond de premiére, j'ai donc démonté la boite pour l'éxaminer et j'ai trouvé qu'elle était bien séche pour dire que mon MT n'a jamais forcé ni fait de TT pur et dur, je l'ai donc graissé copieusement aprés avoir réglé mon passage de boite à 5,5 tours aprés le point le blocage de la vis, j'ai scéllé mon réglage avec un léger coup de frein filet.
Je suppose que les différenciels doivent étre aussi sec donc ils vont y passer bientot.
Je fais un essai ce soir ...
Qui de vous à déjà eu ce souci ?
Il se contente de gueuler comme pas possible en fond de premiére, j'ai donc démonté la boite pour l'éxaminer et j'ai trouvé qu'elle était bien séche pour dire que mon MT n'a jamais forcé ni fait de TT pur et dur, je l'ai donc graissé copieusement aprés avoir réglé mon passage de boite à 5,5 tours aprés le point le blocage de la vis, j'ai scéllé mon réglage avec un léger coup de frein filet.
Je suppose que les différenciels doivent étre aussi sec donc ils vont y passer bientot.
Je fais un essai ce soir ...
Qui de vous à déjà eu ce souci ?
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
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Salut,
Oui moi j'arrive toujours pas a la lui faire passé la seconde malgres 3 ou 4 démontages de boite graissage etc...
Le cliquet fonctionne j'arrive a lui faire sortir le crochet en le tournant a la main mais rien a faire! alors je cherche le réglage idéal qui lui fera passer en seconde!
Ceci dit là ou je roule j'en ai pas forcement besoin de la seconde!
bye
Oui moi j'arrive toujours pas a la lui faire passé la seconde malgres 3 ou 4 démontages de boite graissage etc...
Le cliquet fonctionne j'arrive a lui faire sortir le crochet en le tournant a la main mais rien a faire! alors je cherche le réglage idéal qui lui fera passer en seconde!
Ceci dit là ou je roule j'en ai pas forcement besoin de la seconde!
bye
Salut Pat'
C'est clair que la seconde sert pas trop souvent en trial mais c'est toujours sympa de pouvoir se faire une petite pointe sur un parking de supermarché
Ecoute bien ton moteur car moi aussi je croyais qu'elle ne passait pas alors qu'en fait elle passe mais vachement discrétement, suffit que tu roule un peu riche et ça suffit pour que ton MTA ne "sursaute" pas au passage en 2nd, c'est ce qui m'est arrivé
J'ai sérré ma vis à fond et maintenant elle passe vers 2-3 métres départ arrété, j'en déduis donc que le petit ressort qui pousse la bille n'est pas assez costaud, lors de mon prochain graissage j'en mettrais un plus fort "pour voir"
Je te conseille de tenter le coup lors de ton prochain graissage/entretient.
Moi perso je préfére une vitesse qui passe assez vite car ça tire beaucoup moins sur le moteur mais c'est pénalisant en TT ou trial car tu manque un peu de puissance, un nouveau réso et son coude ainsi qu'un réglage carbu plus pauvre devrait résoudre mon soucis, j'arrive quand méme à le faire weelher donc je suis assez content
C'est clair que la seconde sert pas trop souvent en trial mais c'est toujours sympa de pouvoir se faire une petite pointe sur un parking de supermarché
Ecoute bien ton moteur car moi aussi je croyais qu'elle ne passait pas alors qu'en fait elle passe mais vachement discrétement, suffit que tu roule un peu riche et ça suffit pour que ton MTA ne "sursaute" pas au passage en 2nd, c'est ce qui m'est arrivé
J'ai sérré ma vis à fond et maintenant elle passe vers 2-3 métres départ arrété, j'en déduis donc que le petit ressort qui pousse la bille n'est pas assez costaud, lors de mon prochain graissage j'en mettrais un plus fort "pour voir"
Je te conseille de tenter le coup lors de ton prochain graissage/entretient.
Moi perso je préfére une vitesse qui passe assez vite car ça tire beaucoup moins sur le moteur mais c'est pénalisant en TT ou trial car tu manque un peu de puissance, un nouveau réso et son coude ainsi qu'un réglage carbu plus pauvre devrait résoudre mon soucis, j'arrive quand méme à le faire weelher donc je suis assez content
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Salut
J'ai déjà mis cette video de mon MTA mais c'est asses parlant!
http://www.dailymotion.com/video/x9pxs_mta4-sur-bitume
@+
J'ai déjà mis cette video de mon MTA mais c'est asses parlant!
http://www.dailymotion.com/video/x9pxs_mta4-sur-bitume
@+
Il à la péche ton MTA ... t'est réglé un peu pauvre non ?patrick34 a écrit :Salut
J'ai déjà mis cette video de mon MTA mais c'est asses parlant!
http://www.dailymotion.com/video/x9pxs_mta4-sur-bitume
@+
Comment tu t'y est pris pour avoir un ralenti aussi stable ?
++
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Les boules ce soir ... j'ai pris un gros carton sur le train arriére, j'ai arraché le triangle et la fixation du diff à l'arriére droit
J'ai aussi perdu un cardan à cause de la goupille qui s'est encore fait la belle
Je venais juste d'arriver enfin à le régler à peu prés correctement mis à part la boite qui reste pas facile à mettre au point
En attendant avec impatience que mon monster GT soit à nouveau opérationnel j'ai acheté un autre jouet pour faire de la pelouse de stade de foot et de l'enrobé de parking, elle marche trés trés fort
vivement que le MTA remarche que je puisse faire un run entre les deux, en tout cas j'en suis super content car beaucoup plus joueuse que le truck sur terrain accrocheur et lisse , domage pas de boite de vitesse dispo
J'ai aussi perdu un cardan à cause de la goupille qui s'est encore fait la belle
Je venais juste d'arriver enfin à le régler à peu prés correctement mis à part la boite qui reste pas facile à mettre au point
En attendant avec impatience que mon monster GT soit à nouveau opérationnel j'ai acheté un autre jouet pour faire de la pelouse de stade de foot et de l'enrobé de parking, elle marche trés trés fort
vivement que le MTA remarche que je puisse faire un run entre les deux, en tout cas j'en suis super content car beaucoup plus joueuse que le truck sur terrain accrocheur et lisse , domage pas de boite de vitesse dispo
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J'ai eu mes piéces, donc mon monster GT est remonté, hélas c'est pas pour autant qu'il marche mieux, il tourne comme une grosse patate, j'abandonne l'idée de le régler moi méme donc retour chez mon revendeur .. il va surement le garder pour le régler, pas de MTA ce week end ...
Heureusement il me reste ma kyosho
Heureusement il me reste ma kyosho
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Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ...
Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout
reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c**
Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout
reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c**
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tu es sure que ton rodage s'est bien passé ??cams63 a écrit :Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ...
Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout
reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c**
normalement c'est pas aussi compliqué de réglé le moteur, réglage d'origine plus deux trois ajustement!
enfin je di ca mais moi j'ai galéré a réglé ma reprise(en faite elle etait trop fermée)
Oui, j'ai bien fait tout comme il faut, il tourne pas mal trop maintenant , réglé un peu gras pour pas chauffer et nickel, manque plus que le ralenti à voir.actarrius a écrit :tu es sure que ton rodage s'est bien passé ??cams63 a écrit :Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ...
Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout
reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c**
normalement c'est pas aussi compliqué de réglé le moteur, réglage d'origine plus deux trois ajustement!
enfin je di ca mais moi j'ai galéré a réglé ma reprise(en faite elle etait trop fermée)
J'ai compris pouirquoi la deuxiéme ne passait pas, le boulon du galet de seconde s'est bouffé sur l'axe, certainement mal sérré, je l'ai changé pour un plus solide et j'ai remplacé la clavette de la couronne de seconde car elle était cicaillée .
J'ai également réglé mon boulon de seconde à 4,5 tours et je pauffinerais ce soir.
Je commence à retrouver le moral, marche bien ce MTA
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hé bé mon pauvre j'ai jamais entendu quelqu'un avoir autant de pb avec son MTA4! moi le mien je l'entretien mais sans plus (wd40-afterrun-netoyage white spirit) et en 6L jamais aucune casse!cams63 a écrit :Oui, j'ai bien fait tout comme il faut, il tourne pas mal trop maintenant , réglé un peu gras pour pas chauffer et nickel, manque plus que le ralenti à voir.actarrius a écrit :tu es sure que ton rodage s'est bien passé ??cams63 a écrit :Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ...
Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout
reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c**
normalement c'est pas aussi compliqué de réglé le moteur, réglage d'origine plus deux trois ajustement!
enfin je di ca mais moi j'ai galéré a réglé ma reprise(en faite elle etait trop fermée)
J'ai compris pouirquoi la deuxiéme ne passait pas, le boulon du galet de seconde s'est bouffé sur l'axe, certainement mal sérré, je l'ai changé pour un plus solide et j'ai remplacé la clavette de la couronne de seconde car elle était cicaillée .
J'ai également réglé mon boulon de seconde à 4,5 tours et je pauffinerais ce soir.
Je commence à retrouver le moral, marche bien ce MTA
ha si sauf une visse de perdu !
La 2nd passe nickel ... hourra
Par contre j'ai envie de passer à l'électrique pour des raison qui me sont propre, je vais déménager en centre ville pour m'installer avec ma copine et pour trouver un boulot correct (je commence lundi ) et il y à un parc pas trop loin de notre nouvel appart avec des coins de trial sympa.
Avec un moulin à jus je me ferais pas griller et je garde ma Kyosh' en thermique pour chez mes beaux parents le week end
Comment brancher le vario tout en gardant le frein et son servo ?
A part le vario et le moteur + accus, il faut quoi en plus ?
Quel bon moteur peut égaler le Pro28 en performances ?
Faut t'il absolument un brushless pour avoir de la puissance ?
Merci
Par contre j'ai envie de passer à l'électrique pour des raison qui me sont propre, je vais déménager en centre ville pour m'installer avec ma copine et pour trouver un boulot correct (je commence lundi ) et il y à un parc pas trop loin de notre nouvel appart avec des coins de trial sympa.
Avec un moulin à jus je me ferais pas griller et je garde ma Kyosh' en thermique pour chez mes beaux parents le week end
Comment brancher le vario tout en gardant le frein et son servo ?
A part le vario et le moteur + accus, il faut quoi en plus ?
Quel bon moteur peut égaler le Pro28 en performances ?
Faut t'il absolument un brushless pour avoir de la puissance ?
Merci
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