Huile pour diffs...

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Tibiz
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 20:44 pm

Message par Tibiz »

les produits que j'ai pu observer sont bien deux graisses ! pas d'huile ! il s'agit bien de graisse au teflon et de graisse au silicone !!!

donc je voulais savoir laquelle etait plus efficace et dans quel sens ! car mle prix est pas tout a fait le meme aussi ;)

qu'apporte le teflon ? quel sont les avantages de l'utilisation de silicone dans une graisse ? voila le genre de questions que je me pose ! je voudrais pas encore avoir a acheter les deux pour comparer betement au doigt :lol:

l'un est t'il plus souple ? plus "sec" ? plus... ?!? ;)

autre chose : si je rempli completement le diff de graisse (a ras bord) ca va aussi durcir le diff logiquement ?
Tibiz
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 20:44 pm

Message par Tibiz »

autre chose : on peut utiliser der l'huile pour les amortos sinon pour remplir les diffs ?!? :? ;)
Modifié en dernier par Tibiz le mar. avr. 20, 2004 12:54 pm, modifié 2 fois.
chico91
Messages : 171
Enregistré le : mar. févr. 10, 2004 1:42 am
Localisation : St pierre du perray 91
Contact :

Message par chico91 »

Salut, pour info, l'huile silicone est une huile à viscosité constante, imperméable, elle garde toutes ses propriétés et ne se desagrége pas dans le temps. En plus ces graisses n’attaquent pas le caoutchouc.

L'unité de mesure est le centistoke (cSt), plus le chiffre est grand, plus l'huile est epaisse.
Au boulot, j'utilise 4 type d'huiles silicone.
280
350
550
et de la 500.000, très épaisse.

Mais je ne sais pas quelles normes utilisent les fournisseurs RC.
Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Désolé de faire remonter ce post mais je me pose plusieur question.
Sur le site de crazy on peut voir que Storm utilise de la 7000 a l'avant et de la 3000 a l'arriere. Alors que d'autre personne vont utiliser un indice 10 fois plus grand.
Alors est ce que 7000 a l'avant et 3000 a l'arriere ca va ou faut il mettre un indice beaucoup plus grand??
@++ Stail.
zolive
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 21:13 pm
Localisation : D'in ch'nord :p

Message par zolive »

intéréssant comme question ;)

perso j'ai 30 000 devant et 3000 derriere. :roll:
karamazov
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:05 pm
Localisation : Lille

Message par karamazov »

zolive a écrit :intéréssant comme question ;)

perso j'ai 30 000 devant et 3000 derriere. :roll:
et quel indice pour la graisse ?
et quoi sur le central ?
je suis complètement perdu avec mon revendeur qui m'a dit de ne pas graisser et simplement huiler.
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

Tibiz a écrit :petite question pour ceux qui ont testé :

pour le choix d'une graisse pour les diffs, je prends plutot une graisse de synthese a base de :
:arrow: silicone
OU
:arrow: teflon
?
merci ;)
graphite c'est encore mieux.

j'utilise de la graisse mecanique standard pour systeme de precision, ça marche tres bien et pas cher.
Qui freine bien arsouille bien
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Message par choupboup »

slt a tous , alors moi perso je n'ai jamais vraiment ete dans la cour des grand dans ce domaine car j'usque a present je ne durcissait ms diff qu' avec des graisse de type universelle de differentes viscositée mais aujourd'hui ce temp est revolu car j'ai mon sav et j'ai trouver le top pour mes diff de l'huile silicone de chez protech ...oui je sais mais la il paraitrait que c'est une huile extra pour ca alors il en existe en 100,150,200,250,300,350,400,450,500,600,700,800,900,1000,2500,5000, 10000,30000,50000,100000 voila tout y est aussi bien compatible pour les amortos que pour les dif donc vu le choix pas de prob de plus le prix n'est pas trop cher je trouve a px pres 3,80 pour 50ml de plus elle est tres stable a toute les temperature. elle, elle lubrifie :yes elle garde une viscositée constante et ce sur de tres longue durée voila alors moi perso pour commencer vu que compte aller un peux partout avec mon sav ,trial bois coursse glace terre herbe asphalte je vais mettre dur 50.000 av et 30.000 ar je pensse que ca va etre bon je mis met des ce soir pour modifier ca et je vous tiendrai au courant des que j'aurais recu mon moteur snifff :snif: :pojuste: :part
Flo
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 17:42 pm
Localisation : isere

Message par Flo »

bonjours
et si on fait que du tt et pas de trial, il vaut mieux quoi comme huile silicone ?
merci
SAVAGE, il y a que ça de vrai
fxfx
Messages : 181
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 16:27 pm
Localisation : Paris

Message par fxfx »

salut , pour un mini-lst on mets quoi
Modifié en dernier par fxfx le dim. sept. 10, 2006 18:53 pm, modifié 1 fois.
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

pour ceux qui ont mis de gros indice d'huile ! quel sont les consequence et amélioration direct sur leur engin?
supernimo
Messages : 17
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 11:25 am
Localisation : Orléans
Contact :

Message par supernimo »

Salut je voudrais savoir quel est la différence entre une huile et une graisse merci.
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

c'est la fluidité, au bout d'un moment l'huile est si peu fluide qu'on appel ca de la graisse! donc graisse silicone = huile silicone indice 10000000000 lol
supernimo
Messages : 17
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 11:25 am
Localisation : Orléans
Contact :

Message par supernimo »

Merci de ta réponse. Que me conseillez-vous pour mon MTA 4 mon utilisation est 60% TT 40% trial et je veux la meme huile pour les deux différentiel.


merci
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

moi j'ai mis 100.000 et ca marche niquel, frachissement ok, TT ok, parking ok!!

tien la preuve
http://julienguillerme.free.fr/video/c_est_parti.MPG
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »