Mon MTA "dur à cuire" ...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

un fail safe, ça marche sur des pertes radio, (ou interferences ...) ;)

..mais ça ne marche pas sur un perte d'accus :(

:arrow: passe un petit colson entre les 2 prises de ton accus et met un

ressort (ou elastique ;) )autour de ton carbu :roll:


..... a moins qu'il y en est deja un :oops:

@+ et bon amusement :twisted:
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

J'ai déja un ressort :?

ça limite l'ouverture mais méme 1/4 ouvert le MTA S28 est déjà un vraie bombe ... :lol:
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

le ressort qui ya sur mon pro28 il ramene rien du tout!! lol a priori ca ne fonctionne que si tu casse la tige qui relie le servo au carburateur!

un de c 4 je vais mettre un meilleur ressort!
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Zut, j'ai encore cassé ... :cry:

Il y à une goupille de noix de cardan qui s'est fait la malle au niveau de la fusée ... j'ai aussi perdu mais retrouvé mon cardan.

J'ai du drifter au moin 5 bonnes minutes avant de me dire qu'il y avait quelque chose de pas normal et d'arréter mon monster, je tournait sur une piste bitume heureusement.

Toujours autant sympa à conduire, c'est normal qu'il faille un peu de gaz au démarrage ou il doit craquer au ralenti ?

Comment régler une bonne fois pour toutes la direction ?

Merci
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Bon, hier soir pas moyen de passer en deuxiéme alors qu'il passait nickel avant, méme aprés 50 m de run à tombeau ouvert(le moteur prend pourtant trés bien ses tours) :?

Il se contente de gueuler comme pas possible en fond de premiére, j'ai donc démonté la boite pour l'éxaminer et j'ai trouvé qu'elle était bien séche pour dire que mon MT n'a jamais forcé ni fait de TT pur et dur, je l'ai donc graissé copieusement aprés avoir réglé mon passage de boite à 5,5 tours aprés le point le blocage de la vis, j'ai scéllé mon réglage avec un léger coup de frein filet.

Je suppose que les différenciels doivent étre aussi sec donc ils vont y passer bientot.

Je fais un essai ce soir ... :twisted:

Qui de vous à déjà eu ce souci ?
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut,
Oui moi j'arrive toujours pas a la lui faire passé la seconde malgres 3 ou 4 démontages de boite graissage etc...

Le cliquet fonctionne j'arrive a lui faire sortir le crochet en le tournant a la main mais rien a faire! alors je cherche le réglage idéal qui lui fera passer en seconde!

Ceci dit là ou je roule j'en ai pas forcement besoin de la seconde! :lol:

bye
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Salut Pat' ;)

C'est clair que la seconde sert pas trop souvent en trial :lol: mais c'est toujours sympa de pouvoir se faire une petite pointe sur un parking de supermarché :twisted:

Ecoute bien ton moteur car moi aussi je croyais qu'elle ne passait pas alors qu'en fait elle passe mais vachement discrétement, suffit que tu roule un peu riche et ça suffit pour que ton MTA ne "sursaute" pas au passage en 2nd, c'est ce qui m'est arrivé :?

J'ai sérré ma vis à fond et maintenant elle passe vers 2-3 métres départ arrété, j'en déduis donc que le petit ressort qui pousse la bille n'est pas assez costaud, lors de mon prochain graissage j'en mettrais un plus fort "pour voir" :(

Je te conseille de tenter le coup lors de ton prochain graissage/entretient.

Moi perso je préfére une vitesse qui passe assez vite car ça tire beaucoup moins sur le moteur mais c'est pénalisant en TT ou trial car tu manque un peu de puissance, un nouveau réso et son coude ainsi qu'un réglage carbu plus pauvre devrait résoudre mon soucis, j'arrive quand méme à le faire weelher donc je suis assez content :cool:
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut
J'ai déjà mis cette video de mon MTA mais c'est asses parlant!

http://www.dailymotion.com/video/x9pxs_mta4-sur-bitume


@+
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

patrick34 a écrit :Salut
J'ai déjà mis cette video de mon MTA mais c'est asses parlant!

http://www.dailymotion.com/video/x9pxs_mta4-sur-bitume


@+
Il à la péche ton MTA ... :shock: :cool: t'est réglé un peu pauvre non ?

Comment tu t'y est pris pour avoir un ralenti aussi stable ?

;) ++
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

La il était réglé un peu pauvre pour tester le passage de la seconde pour sur!
Sinon depuis je suis un poil plus riche mais pas de beaucoups et pour le ralentit ben je sais pas les reglage et peu être le carburant y sont pour quelques choses! ;)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Desserre à mort ta vis de seconde Patrick :shock:

Pourquoi ne pas venir nous voir à Agde ou même y participer le 1 Octobre, je veux bien y jetter un coup d'oeil à ton MT..
A+
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut c'est une bonne idée ça!
En plus sa me rapellera des souvenirs j'ai un peu fréquenté le collège a une époque assés lointaine! :lol:
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Les boules ce soir ... j'ai pris un gros carton sur le train arriére, j'ai arraché le triangle et la fixation du diff à l'arriére droit :cry:

J'ai aussi perdu un cardan à cause de la goupille qui s'est encore fait la belle :cry:

Je venais juste d'arriver enfin à le régler à peu prés correctement mis à part la boite qui reste pas facile à mettre au point :?

En attendant avec impatience que mon monster GT soit à nouveau opérationnel j'ai acheté un autre jouet pour faire de la pelouse de stade de foot et de l'enrobé de parking, elle marche trés trés fort :shock: :cool:

Image

vivement que le MTA remarche que je puisse faire un run entre les deux, en tout cas j'en suis super content car beaucoup plus joueuse que le truck sur terrain accrocheur et lisse :twisted: , domage pas de boite de vitesse dispo :(
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

J'ai eu mes piéces, donc mon monster GT est remonté, hélas c'est pas pour autant qu'il marche mieux, il tourne comme une grosse patate, j'abandonne l'idée de le régler moi méme donc retour chez mon revendeur .. il va surement le garder pour le régler, pas de MTA ce week end ... :cry:

Heureusement il me reste ma kyosho :twisted:
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 :? , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ... :roll:

Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça :twisted: , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout :lol:

reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c** :evil:
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

cams63 a écrit :Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 :? , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ... :roll:

Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça :twisted: , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout :lol:

reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c** :evil:
tu es sure que ton rodage s'est bien passé ??
normalement c'est pas aussi compliqué de réglé le moteur, réglage d'origine plus deux trois ajustement!
enfin je di ca mais moi j'ai galéré a réglé ma reprise(en faite elle etait trop fermée)
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

actarrius a écrit :
cams63 a écrit :Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 :? , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ... :roll:

Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça :twisted: , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout :lol:

reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c** :evil:
tu es sure que ton rodage s'est bien passé ??
normalement c'est pas aussi compliqué de réglé le moteur, réglage d'origine plus deux trois ajustement!
enfin je di ca mais moi j'ai galéré a réglé ma reprise(en faite elle etait trop fermée)
Oui, j'ai bien fait tout comme il faut, il tourne pas mal trop maintenant , réglé un peu gras pour pas chauffer et nickel, manque plus que le ralenti à voir.

J'ai compris pouirquoi la deuxiéme ne passait pas, le boulon du galet de seconde s'est bouffé sur l'axe, certainement mal sérré, je l'ai changé pour un plus solide et j'ai remplacé la clavette de la couronne de seconde car elle était cicaillée :shock: .
J'ai également réglé mon boulon de seconde à 4,5 tours et je pauffinerais ce soir.

Je commence à retrouver le moral, marche bien ce MTA :cool:
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

cams63 a écrit :
actarrius a écrit :
cams63 a écrit :Fait chier j'ai pété la tirette de ma MP7.5 :? , direction le bazard pour commander un banc de démarrage ... :roll:

Je vient d'aller chercher mon Monster et d'aprés mon vendeur tourne maintenant nickel, je vais aller éssayer ça :twisted: , il m'a dit qu'il lui à fallu 2 heures et 2 pleins 1/2 pour en venir à bout :lol:

reste plus qu'a régler la seconde qui refuse toujours de passer en tentant de ressérer cette vis à la c** :evil:
tu es sure que ton rodage s'est bien passé ??
normalement c'est pas aussi compliqué de réglé le moteur, réglage d'origine plus deux trois ajustement!
enfin je di ca mais moi j'ai galéré a réglé ma reprise(en faite elle etait trop fermée)
Oui, j'ai bien fait tout comme il faut, il tourne pas mal trop maintenant , réglé un peu gras pour pas chauffer et nickel, manque plus que le ralenti à voir.

J'ai compris pouirquoi la deuxiéme ne passait pas, le boulon du galet de seconde s'est bouffé sur l'axe, certainement mal sérré, je l'ai changé pour un plus solide et j'ai remplacé la clavette de la couronne de seconde car elle était cicaillée :shock: .
J'ai également réglé mon boulon de seconde à 4,5 tours et je pauffinerais ce soir.

Je commence à retrouver le moral, marche bien ce MTA :cool:
hé bé mon pauvre j'ai jamais entendu quelqu'un avoir autant de pb avec son MTA4! moi le mien je l'entretien mais sans plus (wd40-afterrun-netoyage white spirit) et en 6L jamais aucune casse!
ha si sauf une visse de perdu !
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

La 2nd passe nickel ... hourra ;)

Par contre j'ai envie de passer à l'électrique pour des raison qui me sont propre, je vais déménager en centre ville pour m'installer avec ma copine et pour trouver un boulot correct (je commence lundi :cool: ) et il y à un parc pas trop loin de notre nouvel appart avec des coins de trial sympa.

Avec un moulin à jus je me ferais pas griller et je garde ma Kyosh' en thermique pour chez mes beaux parents le week end ;)

Comment brancher le vario tout en gardant le frein et son servo ?

A part le vario et le moteur + accus, il faut quoi en plus ?

Quel bon moteur peut égaler le Pro28 en performances ?

Faut t'il absolument un brushless pour avoir de la puissance ?

Merci :)
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Pas forcement je crois mais un brushless ne demande pas d'entretien tandis qu'un moteur normal si changé les brosse etc voila le peux que je sais :) Mais bon apres reste a voir si u tu trouve des moteur puissant normal :)
Image
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »