accus et gaine thermorétractable

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

accus et gaine thermorétractable

Message par Inyourfayce »

salut à tous , peut on mettre autre chose que de la gaine thermorétractable sur un pack d'accus en forme de pyramide ?
genre du scotch d'électricien ou autre , c'est parce que je n'ai pas de gaine merci ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

et ben y a pas beaucoup d'électriciens :D
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

salut

difficile de te répondre mais je ne construit pas mes accus désolé

ceci dis la logique veux que le materiau que tu emploie n'empeche pas la chaleur de se degager de ton pack et que la fixation soit solide...

mais ce sera une solution temporaire car si la gaine thermo est utilisée dans la plupart des cas c'est qu'elle est la mieux adaptée.

t'inquiete pas des gens competents vont te repondre il n'est que 10h20 ;)

bonne journée
proto g-maxx and more ...
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

merci pour ta réponse ;)

ps:le post date d'hier 18h :lol:
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

la patience est une vertu :)

j'ai ralé une fois pour la meme raison et en fait j'ai eu ma réponse apres et meme plusieurs réponses dans les jours qui ont suivi, donc "no soucy"
proto g-maxx and more ...
Orangebud
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 16:50 pm
modèle(s) possédé(s) : Mini LST 1 et 2, LST.
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Message par Orangebud »

Salut,
Il existe une astuce si tu n'as pas de gaine thermo :

tu peux t'en faire pour 0€ :
Il s'agit d'utiliser l'emballage des palettes d'eau ou de lait que tu peux trouver dans ton supermarché préféré.
Tu decoupes une bande de la taille désirée et tu soudes les extremitées ensembles (par exemple avec un vieu fer à souder). Tu obtiens un cylindre dans lequel tu peux mettre tes accus. Tu chauffes l'ensemble comme avec une gaine thermo et hop ça se reserre.
Astuce trouvée sur le net (si je retrouve la source, je la donnerais)

@+
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Tu peux, mais c'est tellement plus simple avec de la gaine thermo et surtout tellement plus propre. En plus si tu est amené à vouloir démonter ton accu, tu enlèves la gaine thermo et tu la refait toute propre.
-
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

je suis désolé , mais je trouve l'idée de Orangebud très astucieuse ;)
Tu peux, mais c'est tellement plus simple avec de la gaine thermo et surtout tellement plus propre. En plus si tu est amené à vouloir démonter ton accu, tu enlèves la gaine thermo et tu la refait toute propre.
ben ça je le sais , je n'aurai pas posé la question sinon.
y en a bien qui achetent les accus séparément et qui les soude , alors qu'ils pourraient les acheter déjà soudés , "c'est plus propre".

en plus je ne recherche pas quelque chose de propre , mais plutot d'efficace.
et c'est pareil , si je veux démonter mon accu , ben comme pour la gaine thermo , je découpe le plastique et le tour et joué ;)
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Si je soude mes accus moi même c'est aussi parce que c'est moins cher ;)
-
SCHTROUMPH43
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 1:43 am
Localisation : haute loire
Contact :

Message par SCHTROUMPH43 »

moi j utilise di shaterton je sais pas si ca s ecrit comme ca , mais pas ceelui de mr bricolage bricomarche n celui des electricen
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

shaterton pro ou bricomarché c'est pareil, de toute façon ca ne vas pas, ce n'est pas assez rigide et ca colle toute les merdes
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Message par Blobi »

Comment faite vous pour poser votre gaine thermo ? J'en ai bien la chez moi mais je vois pas trop comment !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Faut il juste chauffer avec un briquet alors que les piles sont dedans ?
Roukmout
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)

Message par Roukmout »

Blobi a écrit :Comment faite vous pour poser votre gaine thermo ? J'en ai bien la chez moi mais je vois pas trop comment !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Faut il juste chauffer avec un briquet alors que les piles sont dedans ?
Avec un sèche-cheveux, ça marche très bien avec la gaine transparante mais pas certain avec la gaine pour les fils (j'ai pas essayé). Si tu as un décapeur thermique, c'est l'idéal pour toutes les gaines.
Avec le briquet, c'est possible mais moins pratique et tu risques plus facilement de brûler la gaine.
Modifié en dernier par Roukmout le mer. oct. 18, 2006 12:21 pm, modifié 1 fois.
Blackgex
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 12:47 pm

Message par Blackgex »

magicwp a écrit :Si je soude mes accus moi même c'est aussi parce que c'est moins cher ;)
On plus si c'est mal fait ca pete a la gueule, et ca déteriore l'accus, enfin je dis ca je dis rien moi ! :roll:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

C'est quand même pas compliqué à souder des accus..
Faut juste prendre quelques précautions..
Genre avant de les souder, un p'tit séjour au frigo/congel, ça évite de les surchauffer. Ensuite, on étame les bornes des accus, et avant de souder les liaisons, re un petit séjour au congel..
La gaine thermo c'est du bonheur, en magasin genre casto on en trouve dans les petites tailles pour les fils par exemple, pour les grosse dimensions (60mm par ex), A2Pro en fait, ça se trouve pour pas trop cher..
Pour les sticks d'accus j'en avais récupéré dans ma boite, elle doit faire 1mm d'ép, je crois que Stail qui a acheté le Revo de Bigboss en a c'est indestructible..
Voire donc dans les sociétés qui vendent aux entreprises, certaines vendent aussi aux particuliers et on trouve souvent du matériel top pour moins cher. Attention aux quantités minimales de commande cependant.
A+
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Message par t.mich »

salut je soude aussi mes pack d' accus et avant de les mettres dans des gaines thermo quand j' en ais je cole les élément entre eux aux pistolet a colle,pas les pôles bien sur mais les côter, déja c' est plus facile pour les souder, si j' ais pas de gaine je mets du scotch, et comme le dis gratte-tout toujours bien étammer les pôles et la tresse si vous utiliser de la tresse d' électronique a+
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Tout comme t.mitch, un p'tit coup de colle à chaud pour tenir le pack "à blanc" ça aide beaucoup quand on n'a pas 4 mains ! :lol: ;)
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: accus et gaine thermorétractable

Message par CLI4269 »

Bonsoir.

perso, j'ai tout noyé dans la colle chaude...!

l'avantage : tu monte tes accus 1/1 puis 2/2 et enfin en totalité sans avoir 8 mains pour tenir ces sal.%$@*§#+²rie d'accus ! ! !

Pour ce qui est de dissiper la chaleur : la gaine thermo n'est pas un radiateur et pire : avec la chaleur elle a tendance a se tendre a l'extreme et à éclater.
=> que nenni a ce moment de l'isolation des soudures entre les accus...

pour avoir subit une surchauffe de pack 7,2v :

soit tu les achete tous fait
soit tu met un coup de colle chaud pour tenir les accus entre eux + 1 coup systematiquement sur toutes les soudures, ensuite du scotch.

A+
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: accus et gaine thermorétractable

Message par mezig »

Salut
l'avantage de la gaine thermo par rapport au scotch, c'est que des que le pack surchauffe :mdr: :mdr: , la gaine continu de se retracté :mdr: :mdr:

gnarkgnark je plaisante... quoique !! (dixit Gainsbourg)

Niveau rigidité, elle est tres dur par rapport au scotch, ce qui fait que le pack est bien stable.

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »