Thermique ou électrique ?
Thermique ou électrique ?
Bonjour,
Certains me conseil l’électrique, d’autre les thermiques et moi dans tout ça avant de me poser ces questions je suis tombé nez à nez avec le t-maxx qui m’a tapé dans l’œil !
Du coup, ça va se jouer entre le e-maxx ou le t-maxx mais vous aurez compris où est le problème… que pensez-vous des différences entre les deux solutions ? avantages intérêt de chaque ? l’aspect mécanique et bruit mais est-ce que le thermique est accessible aux débutant ou pas vraiment ?
J’en profite pour poser cette problématique : est-ce que le revo 3.3 équivault au jato 3.3 en version TT ? Est-ce intéressant de prendre un jato et le customiser pour faire du 4x4 ou bien serait il trop bas ? Du coup comment se décide t on de partir vers un jato, revo ou t-maxx qui pour moi sont identiques ! Quelles sont les différences entre le s-maxx, t-maxx et le sportmaxx ? si vious me conseillez de partir vers de l’électrique, que de me conseillez-vous autre que l’e-maxx, e-zilla et savage ? l’e-maxxest un bon produit, si je veux qu’il boost un peu mieux que l’origine puis-je changer le moteur d’origine sans risque de tout casser ?
Merci de votre aide
Certains me conseil l’électrique, d’autre les thermiques et moi dans tout ça avant de me poser ces questions je suis tombé nez à nez avec le t-maxx qui m’a tapé dans l’œil !
Du coup, ça va se jouer entre le e-maxx ou le t-maxx mais vous aurez compris où est le problème… que pensez-vous des différences entre les deux solutions ? avantages intérêt de chaque ? l’aspect mécanique et bruit mais est-ce que le thermique est accessible aux débutant ou pas vraiment ?
J’en profite pour poser cette problématique : est-ce que le revo 3.3 équivault au jato 3.3 en version TT ? Est-ce intéressant de prendre un jato et le customiser pour faire du 4x4 ou bien serait il trop bas ? Du coup comment se décide t on de partir vers un jato, revo ou t-maxx qui pour moi sont identiques ! Quelles sont les différences entre le s-maxx, t-maxx et le sportmaxx ? si vious me conseillez de partir vers de l’électrique, que de me conseillez-vous autre que l’e-maxx, e-zilla et savage ? l’e-maxxest un bon produit, si je veux qu’il boost un peu mieux que l’origine puis-je changer le moteur d’origine sans risque de tout casser ?
Merci de votre aide
David
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salut!!
moi qui est un T-Maxx je vais te répondre. un Jato est 4x2, et ne peux etre utiliser comme un 4x4 mais est vraiment fun, et aprend a bien piloter.
la différence entre S-Maxx, Sport Maxx, T-Maxx:
le S-Maxx et 2 roues motrice et avec la boite de vitesse mais sans marche AR
le Sport maxx est 2 roues motrices, sans boite de vitesse, ni marche AR
le T-Maxx est 4 roues motrices, boite de vitesse et marche AR.
le révo 3.3 n'équivault pas au jato 3.3, ce n'est pas du tout les meme chassis, ni la meme vaucation. le révo est un MT pure et dure, alors que le jato 3.3 est un stadium, pour faire de la vitesse.
perso je te conseillerai un T-Maxx 3.3, il est pas cher et bien motorisé. un E-Maxx est tres bien aussi, mais attend un peu, car un nouveau E-Maxx devrais sortir d'ici peu.
a+
moi qui est un T-Maxx je vais te répondre. un Jato est 4x2, et ne peux etre utiliser comme un 4x4 mais est vraiment fun, et aprend a bien piloter.
la différence entre S-Maxx, Sport Maxx, T-Maxx:
le S-Maxx et 2 roues motrice et avec la boite de vitesse mais sans marche AR
le Sport maxx est 2 roues motrices, sans boite de vitesse, ni marche AR
le T-Maxx est 4 roues motrices, boite de vitesse et marche AR.
le révo 3.3 n'équivault pas au jato 3.3, ce n'est pas du tout les meme chassis, ni la meme vaucation. le révo est un MT pure et dure, alors que le jato 3.3 est un stadium, pour faire de la vitesse.
perso je te conseillerai un T-Maxx 3.3, il est pas cher et bien motorisé. un E-Maxx est tres bien aussi, mais attend un peu, car un nouveau E-Maxx devrais sortir d'ici peu.
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Salut !!
Quel est ton budget ?? (c'est important de savoir ça pour le 1er model).
Quel est ton budget ?? (c'est important de savoir ça pour le 1er model).
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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en fait je n'ai pas vraiment de budget !!! ma question reste une question d'utilisation pure et dure !
si je partais sur du neuf et que l'on me conseil de partir sur du thermique à 500€ j'attendrais un peu pour me lancer histoire d'avoir plus de ronds, ou je chercherais une bonne occase... à l'heure actuelle j'aimerais un rc complet pour 300 / 350€... mais je n'ai pas envie d'acheter un modèle si c'est pour le revendre dans 15 jours... j'aimerais un modèle qui puisse me permettre d'évoluer sur une période donnée...
si je partais sur du neuf et que l'on me conseil de partir sur du thermique à 500€ j'attendrais un peu pour me lancer histoire d'avoir plus de ronds, ou je chercherais une bonne occase... à l'heure actuelle j'aimerais un rc complet pour 300 / 350€... mais je n'ai pas envie d'acheter un modèle si c'est pour le revendre dans 15 jours... j'aimerais un modèle qui puisse me permettre d'évoluer sur une période donnée...
David
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ça fait 6 litres que j'ai mon MTA4 (payé 500€) et aucunes casses, j'ai rien acheter sauf l'essence.
Et pourtant il a déja eu des sacrées gamelles (je ne dit pas que c'est le meilleur parce que je l'ai, juste que en 6 litres et pas mal de gamelles, j'ai eu aucunes casses)
T-maxx et révo perso j'aime pas, mais ça c'est une question de gout !!
Je te conseil REVO, MTA4, LST, SAVAGE, NEMESIS/GENESIS V2
C'est des valeurs sur !!
A++++++++++++++++
-pierre-
Et pourtant il a déja eu des sacrées gamelles (je ne dit pas que c'est le meilleur parce que je l'ai, juste que en 6 litres et pas mal de gamelles, j'ai eu aucunes casses)
T-maxx et révo perso j'aime pas, mais ça c'est une question de gout !!
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salut
Moi j'ai un mta4 depuis peu (3 mois) et ça fais un énorme budget (acheté doccassion 350 € et maintenant environ 600 € dachat en tous)
et il est possible que ça te dégoute du modélisme dès que tu casse une pièce et que tu le range au fond d'un placard (mon vendeur me la vendu pour ca) moi ce n'est pas le cas car j'ai eu d'autres modèles avant mais il y a quelques jours j'étais à 2 doigts de faire pareil .
Si tu veux commencer dans le mt thermique à ta place j'opterai pour un thunder tiger ssk par exemple.
(moi c'est ce que je voulais mais j'ai enchéri sur ebay sans le dire à mes parents et je suis devenu l'heureux propriétaire d'un mta4)
voila j'espère que ça t'aura aidé pour ton choix
@++
benjidu69
Moi j'ai un mta4 depuis peu (3 mois) et ça fais un énorme budget (acheté doccassion 350 € et maintenant environ 600 € dachat en tous)
et il est possible que ça te dégoute du modélisme dès que tu casse une pièce et que tu le range au fond d'un placard (mon vendeur me la vendu pour ca) moi ce n'est pas le cas car j'ai eu d'autres modèles avant mais il y a quelques jours j'étais à 2 doigts de faire pareil .
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Perso je te déconseil le SSK, prend direct un bon gros MT 1/8, le chassis du SKK va vite te montrer ses limites raport à un MT 1/8.benjidu69 a écrit :salut
Moi j'ai un mta4 depuis peu (3 mois) et ça fais un énorme budget (acheté doccassion 350 € et maintenant environ 600 € dachat en tous)
et il est possible que ça te dégoute du modélisme dès que tu casse une pièce et que tu le range au fond d'un placard (mon vendeur me la vendu pour ca) moi ce n'est pas le cas car j'ai eu d'autres modèles avant mais il y a quelques jours j'étais à 2 doigts de faire pareil .
Si tu veux commencer dans le mt thermique à ta place j'opterai pour un thunder tiger ssk par exemple.
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benjidu69
Aprés éléctrique/thermique (??), je ne vois pas pourquoi tu postes car c'est un choix perso, personne ne peut décider le quel est le mieux pour toi.
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Salut
Sinon pour 300-350€ tu peux acheter aux USA, tu pe avoir un t-maxx pour 350€, frais de ports compris! Après il faut croiser les doigts pour ne pas avoir d'autres frais a l'arrivée du paquet! (douanes...).
Sinon pour 300-350€ tu peux acheter aux USA, tu pe avoir un t-maxx pour 350€, frais de ports compris! Après il faut croiser les doigts pour ne pas avoir d'autres frais a l'arrivée du paquet! (douanes...).
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moi franchement revo 3.3 ou tmaxx 3.3 je prendrais sans hesiter le revo 3.3 car ce mt est vraiment reputer
mi j ai un lst2 acheter au etats unbsi
mais c est sur qu au etats unis ci tu as 350 ou 400€ maxi a mettre tu as un tmaxx ou revo 3.3 neuf frais de port compris apres c est sur la douane
faut avoir de la chance
mi j ai un lst2 acheter au etats unbsi
mais c est sur qu au etats unis ci tu as 350 ou 400€ maxi a mettre tu as un tmaxx ou revo 3.3 neuf frais de port compris apres c est sur la douane
faut avoir de la chance
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Moi j'ai envie de dire que si tu connais personne pour t'aider à faire les réglages et la maintenance sur un thermique, tu risques de passer plus de temps à bricolar le moteur qu'a rouler.
Les pro-thermiques vont peut être pas être d'accord, mais en tout cas, un jour je suis allé faire un tour sur une piste TT. J'ai eu le temps de vider mes 4 packs d'accus avant que les thermiques soient enfin prêts à rouler
Je sait, c'est pas le cas de tout le monde, mais faut avouer que ça demande un sacré entretien les thermiques. Alors qu'en électrique, tu branche ça roule !
pas de risque de faire rouiller le moteur si t'as oublié l'after run, pas de cloche d'embrayage à changer, pas de bruit assourdissant, juste un petit sifflement plaisant.
Bref, moi, j'ai commencé par de l'électrique, et j'y resterais encore longtemps !
Les pro-thermiques vont peut être pas être d'accord, mais en tout cas, un jour je suis allé faire un tour sur une piste TT. J'ai eu le temps de vider mes 4 packs d'accus avant que les thermiques soient enfin prêts à rouler
Je sait, c'est pas le cas de tout le monde, mais faut avouer que ça demande un sacré entretien les thermiques. Alors qu'en électrique, tu branche ça roule !
pas de risque de faire rouiller le moteur si t'as oublié l'after run, pas de cloche d'embrayage à changer, pas de bruit assourdissant, juste un petit sifflement plaisant.
Bref, moi, j'ai commencé par de l'électrique, et j'y resterais encore longtemps !
L'électrique vaincra !
salut a tous
comme n.master , je te conseil un thermique si tu as la patience et un peu de connaissances dans la micro mecanique ( reglages , demontage ....etc ) , car le thermique c est:
beaucoup de temps a nettoyer , regler , ajuster , racheter des pieces que ta foire apres un mauvais reglage .... , renettoyer , reregler , des prises de tete pour demarrer et profiter pleinement de ton joujou
pour l electrique c est plutot : un coup de chiffon apres chaque utilisation, tu charge , branche tes accus et voila c est parti....
apres tu peux vouloir faire du bruit , c est sympa quand meme d entendre le moteur dans les tours , le probleme est que si ta pas de terrain loin de tout , c est tes voisins qui vont te plombe le cul ..
encore une chose , un coup que t as tes packs d accus et une bonne caisse , tu rachetes pas trop , le thermique c est une depense permanente ( essence ......)
pour ceux qui on lus jusqu au bout , merci et j arrete la , en esperant t avoir aider un peu plus
tchao
ps : proprio d un thermique ( savage ) et d un electrique ( kyosho )
comme n.master , je te conseil un thermique si tu as la patience et un peu de connaissances dans la micro mecanique ( reglages , demontage ....etc ) , car le thermique c est:
beaucoup de temps a nettoyer , regler , ajuster , racheter des pieces que ta foire apres un mauvais reglage .... , renettoyer , reregler , des prises de tete pour demarrer et profiter pleinement de ton joujou
pour l electrique c est plutot : un coup de chiffon apres chaque utilisation, tu charge , branche tes accus et voila c est parti....
apres tu peux vouloir faire du bruit , c est sympa quand meme d entendre le moteur dans les tours , le probleme est que si ta pas de terrain loin de tout , c est tes voisins qui vont te plombe le cul ..
encore une chose , un coup que t as tes packs d accus et une bonne caisse , tu rachetes pas trop , le thermique c est une depense permanente ( essence ......)
pour ceux qui on lus jusqu au bout , merci et j arrete la , en esperant t avoir aider un peu plus
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Hello,
Je vois que tu hesite entre un elec et un thermique, je parle en connassance de cause, j'ai actuellement un T Maxx 2.5 et un E maxx d'origine,
Avantage du T maxx par rapport à l'E Maxx
-Tu fais le plein , un coup de démarreur et hop c'est parti. pas besoin de prevoir à l'avance pour charger les accus
- Tu n'as pas besoin d'avoir l'electricité à portée de main pour charger les accus
- Le T maxx roule + vite qu'un E Maxx
Mais l'Emaxx est plus nerveux sur les demarrages.
Inconvénient du T Maxx:
- Le bruit, pour en faire devant chez moi je ne peux pas a cause des voisins, pas le soucis avec l'emaxx
-Le nettoyage, avec la sortie d'echappement sur le coté c'est une horreur, après une sortie tout ton MT est gras et faut frotter.
Et c'est à cause de ces 2 inconvénients que je passe mon T Maxx en brushless.
Voili voilou en esperant avoir eclairé ta lanterne
Je vois que tu hesite entre un elec et un thermique, je parle en connassance de cause, j'ai actuellement un T Maxx 2.5 et un E maxx d'origine,
Avantage du T maxx par rapport à l'E Maxx
-Tu fais le plein , un coup de démarreur et hop c'est parti. pas besoin de prevoir à l'avance pour charger les accus
- Tu n'as pas besoin d'avoir l'electricité à portée de main pour charger les accus
- Le T maxx roule + vite qu'un E Maxx
Mais l'Emaxx est plus nerveux sur les demarrages.
Inconvénient du T Maxx:
- Le bruit, pour en faire devant chez moi je ne peux pas a cause des voisins, pas le soucis avec l'emaxx
-Le nettoyage, avec la sortie d'echappement sur le coté c'est une horreur, après une sortie tout ton MT est gras et faut frotter.
Et c'est à cause de ces 2 inconvénients que je passe mon T Maxx en brushless.
Voili voilou en esperant avoir eclairé ta lanterne
en fait oui c'est un peu ça ma crainte, d'aller sur le terrain, de passer 2h à faire le réglage, de m'amuser 15mn puis hop on rentre... après d'un autre côté je vois un paquet de vidéo où les mecs font n'imorte quoi avec leur revo et n'ont pas l'air de se prendre la tête avec les réglages... au pire y'a les forums, au mieux je trouve un club dans les environs !!! avion ou voiture c'est le même principe non ?N.Master a écrit :Moi j'ai envie de dire que si tu connais personne pour t'aider à faire les réglages et la maintenance sur un thermique, tu risques de passer plus de temps à bricolar le moteur qu'a rouler.
je comprends et te remercie de cette remarque et c'est ce genre d'argument que je prends en considération pour opter pour l'électrique... seulement, emaxx, esavage ou ezilla, on a vite fait le tour ?N.Master a écrit :Les pro-thermiques vont peut être pas être d'accord, mais en tout cas, un jour je suis allé faire un tour sur une piste TT. J'ai eu le temps de vider mes 4 packs d'accus avant que les thermiques soient enfin prêts à rouler
j'ai peur qu'au commande d'un électrique sans bruit et sans fumé ce soit fade, sans réel plaisir de rouler, sans sensation... c'est comme si l'on me proposait une moto à essence ou électrique ! certes l'entretien, mais le plaisir...
puis la gueule aussi... un emaxx est loin d'un revo !!! et au pire, ça se revend non ?
David
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et oui, gros dilème... j'espère ne pas me planter surtout et ne pas avoir à me dire "quel con, j'aurais du prendre l'autre..."saturnin25 a écrit :Je vois que tu hesite entre un elec et un thermique
et les histoires de réglage ? tu en penses quoi ? est-ce vraiment si compliqué que ça ? sur de petit moteur pointu je ne dis pas mais le revo tmaxx ou jato 3.3 c'est du bon moteur, peut être plus facile à régler...saturnin25 a écrit :-Tu fais le plein , un coup de démarreur et hop c'est parti. pas besoin de prevoir à l'avance pour charger les accus
ça te prend combien de temps ? à chaque sortie de manière théorique c'est ça ?saturnin25 a écrit :-Le nettoyage, avec la sortie d'echappement sur le coté c'est une horreur, après une sortie tout ton MT est gras et faut frotter.
c'est quoi est-ce ? le passer en électrique ?saturnin25 a écrit :Et c'est à cause de ces 2 inconvénients que je passe mon T Maxx en brushless.
mais biensur, merci pour tes réponses !!!saturnin25 a écrit :Voili voilou en esperant avoir eclairé ta lanterne
David
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J'avais les mêmes craintes que toi au début, et c'est vrai que les modèles électiques qui ne soient pas des jouets, ça court pas les rues !
Maintenant, si c'est de la vitesse que tu veux, l'e-maxx en a assez pour te faire de belles frayeurs au début ! et mis a part dans les longues lignes droites où la vitesse max est vite atteinte, dans les parcours serrés, le punch à l'accélération est très apréciable.
Enfin, ce que je veut dire, c'est que c'est pas trop la peine d'avoir un MT si c'est pour faire la course contre des TT à 60km/h, pour faire du tt, on achète un TT pas un MT
Maintenant, si c'est de la vitesse que tu veux, l'e-maxx en a assez pour te faire de belles frayeurs au début ! et mis a part dans les longues lignes droites où la vitesse max est vite atteinte, dans les parcours serrés, le punch à l'accélération est très apréciable.
Enfin, ce que je veut dire, c'est que c'est pas trop la peine d'avoir un MT si c'est pour faire la course contre des TT à 60km/h, pour faire du tt, on achète un TT pas un MT
L'électrique vaincra !
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Pour répondre à tes questions
Les réglages : Que se soit le T Maxx ou le revo les réglages sont très pointus, très délicats mais quand c'est réglé ca va bien ( pour le T maxx ) surtout si tu l'achete neuf fait très attention au rodage, ca fait tout.
Pour le néttoyage : Si le temps est sec et sans trop de poussière l'Emaxx en 10Min c'est fait , avec un pinceau
Pour le T Maxx il faut 45 Min pour le faire correctement le temps de demonter les roues pour les laver + la carro Etc...
Le passer en electrique : Je te fais simple , j'enlève le moteur thermique et je met un moteur elec à la place .
Voilou
Les réglages : Que se soit le T Maxx ou le revo les réglages sont très pointus, très délicats mais quand c'est réglé ca va bien ( pour le T maxx ) surtout si tu l'achete neuf fait très attention au rodage, ca fait tout.
Pour le néttoyage : Si le temps est sec et sans trop de poussière l'Emaxx en 10Min c'est fait , avec un pinceau
Pour le T Maxx il faut 45 Min pour le faire correctement le temps de demonter les roues pour les laver + la carro Etc...
Le passer en electrique : Je te fais simple , j'enlève le moteur thermique et je met un moteur elec à la place .
Voilou
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salut a toi le druide
effectivement si tu ne connait rien au modelisme, fait attention avec un thermique, c'est prise de tete. entre le rodage, les reglages, les differents probleme fde pourquoi il demarre pas. ca vas etre chaud.
ca fait quasi 20 ans que je fait du modelisme,et je me prend encore la tete pour reglé mes moteurs.
maintenant si tu est aidé par des gars qui connaissent le thermique, achete et fait toi aidé, c'est carrement + sympas que l'electrique.
et sur l'achat, au lieu d'acheté neuf, regarde deja l'occas' car il y a de tres bon MT pas tres cher et souvent bien optionné
voila bon choix
effectivement si tu ne connait rien au modelisme, fait attention avec un thermique, c'est prise de tete. entre le rodage, les reglages, les differents probleme fde pourquoi il demarre pas. ca vas etre chaud.
ca fait quasi 20 ans que je fait du modelisme,et je me prend encore la tete pour reglé mes moteurs.
maintenant si tu est aidé par des gars qui connaissent le thermique, achete et fait toi aidé, c'est carrement + sympas que l'electrique.
et sur l'achat, au lieu d'acheté neuf, regarde deja l'occas' car il y a de tres bon MT pas tres cher et souvent bien optionné
voila bon choix