probleme de palonnier de servos

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

probleme de palonnier de servos

Message par misterbigfoot »

voila mon probleme, je voudrais un palonnier de servo pour l'acceleration et le frein plus long que celui que j'ai et qui s'adapte sur mon servo (un hitec 625mg).

j'ai mis des freins a disque a cable a l'avant et ma tringlerie et sur le meme bras du palonnier que la tringlerie de l'accelerateur mais le probleme c'est que quand je freine, ben sa freine pas !!

les roue en l'air, tourner a la main sa freine mais des que je roule, sa freine pratiquement pas.

en faite je n'est pas asser de course du servos quand je freine car le frein est placer trop pres du centre du servo.

ou alors je viens di penser en regardans ma voiture, c'est peut etre d'inverser ma tringlerie gas/frein.

si quelqu'un a une solution je suis preneur.

MISTERBIGFOOT
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: probleme de palonnier de servos

Message par Rico »

Salut,

Je dispose aussi de frein a disque sur mon Baja et dans le manuel de montage il est bien stipulé de positionner la tringlerie aux plus prêt pour disposer du couple maximum du servo, j’avais un peut le même problème que toi et en affinant les réglages aux niveau des cames (garde de frein) ,maintenant je bloque les roues avant en fin de freinage

Rico


Image
ImageImage
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

J'ai aussi des disques mécaniques à l'avant sur mon monster. Au début je l'ai monté sur le servo gaz/frein 325 BB 3.7kg, sans résultats probants malgré plusieurs réglages différents.

Puis je l'ai monté sur un deuxième servo dédié plus puissant (un HS 985 MG de 12kg que j'avais en rabe) et là ca freine fort, je bloque les roues avant sur surface humide. D'ailleurs j'ai ensuite connecté mon frein arrière (celui d'origine: disque sur l'arbre) à ce servo via un cable et une gaine, et maintenant j'ai un freinage du tonnerre !

Ton servo fait 6.8kg sous 6v je crois. Sans-doute un peu faible ? Si le positionnement de la tringlerie est effectivement importante, le couple du servo l'est aussi !

@+
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »