Mon MTA "dur à cuire" ...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Mon MTA "dur à cuire" ...

Message par cams63 »

Salut les amis,

Je viens de tenter de faire tourner mon MTA4 neuf et j'ai quelques soucis,

1-J'arrive pas malgrés plusieures tentatives de réglage à obtenir un ralenti correct, le régime monte, baisse, remonte ....puis mon MT fini par caler, je peut aperçevoir des bubulles d'air dans le tuyeau d'essence, il redémarre pourtant bien :?

2- Il fait un bruit térrible ... normal ou pas ?

3- On me dit qu'il faut roder 1 plein au ralenti, 1 plein au ralenti+quelques coups de gaz et un plein avec de bon coups de gaz(tout ça roues levées) et ensuit mollo sur les gaz sur 1 litre de carburant ... bon ou pas bon ?

Merci beaucoup .
Modifié en dernier par cams63 le mer. sept. 13, 2006 7:04 am, modifié 5 fois.
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Re: Premier démarrage ... premiére galére .

Message par Phil-29 »

cams63 a écrit :Salut les amis,

Je viens de tenter de faire tourner mon MTA4 neuf et j'ai quelques soucis,

1-J'arrive pas malgrés plusieures tentatives de réglage à obtenir un ralenti correct, le régime monte, baisse, remonte ....puis mon MT fini par caler, je peut aperçevoir des bubulles d'air dans le tuyeau d'essence, il redémarre pourtant bien :?

2- Il fait un bruit térrible ... normal ou pas ?

3- On me dit qu'il faut roder 1 plein au ralenti, 1 plein au ralenti+quelques coups de gaz et un plein avec de bon coups de gaz(tout ça roues levées) et ensuit mollo sur les gaz sur 1 litre de carburant ... bon ou pas bon ?

Merci beaucoup .
bonjour

1/ un rodage n'est pas forcément une partie de plaisir !

2/ pour le bruit: oui c'est normal

3/ recherche dans les sujets, on parle assez souvent des rodages !

bye bye !
Image
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Pour le peux que je sachent des rodage... il y a plusieur facon de le faire...

En continue tres gras avec le carbu ouvert de facon a ce qu'il cale pas en enchenant les plein et en surveillant la temp apres faut aussi lui faire des tour de roue doucement etc

et sinon pour ta methode il est plutot conseillé de faire plusieur plein au ralenti et apres des gaz et apres sol. Un rodage c'est long ...


Voila mon petit avis sur la chose.
Zébus
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 22:22 pm

Message par Zébus »

salut,
concernant les petites bulles que tu vois, ça vient peut-être de ta durite.
Elle a peut être un piti trou ou alors elle est poreuse. Change la tu verra bien.
;)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ne buvez pas plus d'un verre à la fois.
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Merci pour les réponse, la durite est neuve pourtant :(

Demain je m'y remet mais c'est vrai que le rodage est fastidieux d'aprés ce que j'en ai pu lire ici.
Vivement que je puisse rouler à tombeau ouvert ... :cool:

Le peut que j'ai pu voir et lire ça doit arracher grave, le plaisir finira bien par arriver ;)

ça vous tente des photos ? il est bleu :D
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

pour les petites bules c normal c avec les vibrations du monteur le carburant fé une petite mousse et cette mousse va dans les duritres d'essence et fait de petites bulles, peut etre que ton réservoir n'est pas monté souple, ou alors sa vient de ta pressu, elle est peut etre pas assez longue ,essaye de mettre 1 filtre a essance et enleve petit filtre dedan et brancher le sur la durite de pressu.

Voila tout j'espère que mon conseille sera bon et résoudrea ce problème!!!
Zébus
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 22:22 pm

Message par Zébus »

dis moi clem's 94, il serai um poil trop grand ton avatar???
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ne buvez pas plus d'un verre à la fois.
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

voila c bon je l'ai changé!!!
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Salut Clem,

encore un petit effort, ton avatar est encore trop large!
80 pixels de large sur 150 de haut au maximum (2Ko max pour la taille du fichier) :?
merci ;)
Image :malade Image
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

voila c bon
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Trop tard, j'ai réglé le problème à ta place :lol:
Image
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Des news, j'ai été chez mon revendeur, le mec, super sympa m'a demander de le démarrer pour analyser mes soucis, bilan bougie HS ... d'origine :?

Une bougie neuve et ça tournait nickel :cool:

Sinon je suis tombé sur deux clients qui me l'on réglé (sur place) aux petits oignons, il tourne avec un ralenti trés stable maintenant et je vient de faire un plein en statique.

Il est réglé trés gras pour le rodage donc s'étouffe si trop accéléré et ce soir si le temp le permet je vais aller tourner sur un parking désert pour pas trop le forcer pour commencer en enrichissant d'1/8 par 1/8 jusqu'a trouver le bon compromis et aprés ... GAZZZZ :lol: :lol:
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

3- On me dit qu'il faut roder 1 plein au ralenti, 1 plein au ralenti+quelques coups de gaz et un plein avec de bon coups de gaz(tout ça roues levées) et ensuit mollo sur les gaz sur 1 litre de carburant ... bon ou pas bon ?
pour moi pas bon ca te fait tout juste trois plein avant de rouler, ca le fait pas POUR MOI...
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Quelques photos de mon truck, c'est beau quand c'est neuf :cool:

Je viens d'aller le faire rouler pour la premiére fois, réglé un peu gras car mécanique en rodage, il déchire quand méme fort, j'ose méme pas imaginer quand il sera full power :twisted:

Déjà 5éme plein, demain je vais éssayer d'enrichir un peu pour pouvoir tirer un peu plus dessus et arriver enfin à passer la seconde ;)

ImageImage
ImageImage
Image
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

cams63 a écrit : Déjà 5éme plein, demain je vais éssayer d'enrichir un peu pour pouvoir tirer un peu plus dessus et arriver enfin à passer la seconde ;)
tu veux dire appauvrir je suppose car sinon, elle passera jamais la seconde! :lol:
Image :malade Image
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

pytou a écrit :
cams63 a écrit : Déjà 5éme plein, demain je vais éssayer d'enrichir un peu pour pouvoir tirer un peu plus dessus et arriver enfin à passer la seconde ;)
tu veux dire appauvrir je suppose car sinon, elle passera jamais la seconde! :lol:
Oui tu as raison j'ai marqué n'importe quoi ... :oops:
faut que je ressere la vis principale 1/8 par 1/8 jusqu'a trouver le compromis parfait, j'ai ma sonde mais il faut la prendre ou la température ? sur la culasse ? entre deux ailettes ?

:mdr:
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

L'idéal est de la prendre au niveau de la bougie:

Si ta sonde est une sonde portative, tu prends la température en la mettant au contact de la culasse sur le dessus! ;)
Image :malade Image
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

pytou a écrit :L'idéal est de la prendre au niveau de la bougie:

Si ta sonde est une sonde portative, tu prends la température en la mettant au contact de la culasse sur le dessus! ;)
Ma sonde est un boitier avec une espéce de pique à brochette avec un fil qui les relient entre eux ... :shock:

C'est en fait un thermométre de charcutier acheté 10e à métro :oops:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Cela va pas facilité les contacts ça! pique en feraille contre culasse :?
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

D'autres soucis, j'ai pu tourner un peu cet aprém sur une piste bitume et j'ai affiné mes réglages, maintenant il passe la seconde vers 5-6 métres, le moteur s'élance plutot bien et mon MT part presque en weeling :cool: j'en suis super content :D

J'ai deux problémes au niveau du démarrage, primo la tirette n'entraine plus le moteur(ou avec beaucoup de difficulté) mis à part si la bougie est déposée, secondo, le systéme de démarrage à perçeuse est HS car la tige s'est bouffée dans son logement :roll:

J'éspére trouver une solution d'ici demain car je devais partir à la campagne pour faire du trial et du TT avec :roll:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »