nouvelle préparation radicale sur mon bison.
nouvelle préparation radicale sur mon bison.
salut à tous,
je viens de commencer à modifier à nouveau mon bison.
Il avait déja bénéficié d'une préparation en gardant le chassis d'origine, lui permettant des croisements de 75 à 80°.
- il avait un pignon moteur de 7,
- les diff bloqués, les pneus boullis et recoupés,
le servo d'origine sur le pont avant....
Maintenant il vient de voir son empattement allongé de 13 cm,
je lui ai mis des hexagones de roues de kyosho superten et des roues de MT 1/10° de 12 cm de diamètre,
les tirants de ponts sont evidemment maison, mais une astuce qui peut en intéresser certains, j'ai utilisé des triangles supérieurs arrières de la superten, retaillés pour faire les liens supérieurs à l'image des tirants d'origine (ceux qui sont en triangles),
j'ai mis un servo de direction a la place du moteur avec un pignon de 36 dents.
Toujours en provenance de ma superten (épave) six roulements qui sont venus remplacer certaines bagues.
Maintenant il me reste à confectionner le bati de support de carosserie.
Cette dernière sera une carosserie de Twin détonator. Ainsi le modèle sera exactement à l'échelle 1/10°. ce qui n'est pas mal pour un bison.
La carosserie recouvrira presque entièrement les pneus, donc ma préparation est un crawler, avec le look d'un scale.
Et maintenant les croisements sont de 90°.
pour l'instant je n'ai pas remplacé les fausses suspensions d'origine, et je compte pouvoir faire ainsi sans acheter de pieces.
Cette préparation m'a permis de ne pas débourser un centime, car mon but était de tout faire avec ce que j'avais déja. Mission accomplie.
Quand je pourrais et que je saurais faire, je mettrai des photos.
J'attends de connaitre vos avis.
A+
Thomas
P.S. : Je recherches le post sur lequel on voit un Twin force (mad force électrique) avec une préparation crawler. Pouvez vous m'aider ?
Car je voudrai m'en inspirer pour mon mad force que je viens juste d'acheter d'occasion. Il es comme neuf, aucunes traces ou rayures, à roulé environ un litre aux dires de l'ancien proprio, et m'a couté 200 euros complet.
je viens de commencer à modifier à nouveau mon bison.
Il avait déja bénéficié d'une préparation en gardant le chassis d'origine, lui permettant des croisements de 75 à 80°.
- il avait un pignon moteur de 7,
- les diff bloqués, les pneus boullis et recoupés,
le servo d'origine sur le pont avant....
Maintenant il vient de voir son empattement allongé de 13 cm,
je lui ai mis des hexagones de roues de kyosho superten et des roues de MT 1/10° de 12 cm de diamètre,
les tirants de ponts sont evidemment maison, mais une astuce qui peut en intéresser certains, j'ai utilisé des triangles supérieurs arrières de la superten, retaillés pour faire les liens supérieurs à l'image des tirants d'origine (ceux qui sont en triangles),
j'ai mis un servo de direction a la place du moteur avec un pignon de 36 dents.
Toujours en provenance de ma superten (épave) six roulements qui sont venus remplacer certaines bagues.
Maintenant il me reste à confectionner le bati de support de carosserie.
Cette dernière sera une carosserie de Twin détonator. Ainsi le modèle sera exactement à l'échelle 1/10°. ce qui n'est pas mal pour un bison.
La carosserie recouvrira presque entièrement les pneus, donc ma préparation est un crawler, avec le look d'un scale.
Et maintenant les croisements sont de 90°.
pour l'instant je n'ai pas remplacé les fausses suspensions d'origine, et je compte pouvoir faire ainsi sans acheter de pieces.
Cette préparation m'a permis de ne pas débourser un centime, car mon but était de tout faire avec ce que j'avais déja. Mission accomplie.
Quand je pourrais et que je saurais faire, je mettrai des photos.
J'attends de connaitre vos avis.
A+
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P.S. : Je recherches le post sur lequel on voit un Twin force (mad force électrique) avec une préparation crawler. Pouvez vous m'aider ?
Car je voudrai m'en inspirer pour mon mad force que je viens juste d'acheter d'occasion. Il es comme neuf, aucunes traces ou rayures, à roulé environ un litre aux dires de l'ancien proprio, et m'a couté 200 euros complet.
pour mettre les photos en ligne, il y a un post-it dans la section photos et videos
et si tu nous crawlise le mad, ça m'intéresse de voir
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mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: nouvelle préparation radicale sur mon bison.
Si ce n'est que ça, envois moi les photos et je te les mettrais en ligne, d'autant que l'adaptation des roues sur les ponts m'intéressent grandement.off-road a écrit :je lui ai mis des hexagones de roues de kyosho superten et des roues de MT 1/10° de 12 cm de diamètre
PS : je partage l'avis de nico, des roues 2.2, c'est un peu gros, perso j'ai préféré choisir la taille du dessous.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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oui moi aussi je suis d'accord pour ce qui concerne la taille des roues, qui risquent de fragiliser, mais j'espère trouver, des roues TT de 1/10° de taille plus raisonnable : entre 8 et 10 cm, d'autant plus que cela sera plus réaliste avec ma carosserie.
pour nico14, je n'ai pas dit que mon twin force avait 1 litre, mais j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un Mad force, et que je recherchait l'article qui parle d'un twin force crawlerisé.
pour nico14, je n'ai pas dit que mon twin force avait 1 litre, mais j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un Mad force, et que je recherchait l'article qui parle d'un twin force crawlerisé.
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moi j'étais parti la dessus, et puis je m'en suis servi ailleurs..... sur ma mini monster, bientôt présentée
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non pas de photos de mon anniversaire, mais bien sûr de mon bison, pour l'instant le bricolage s'est arreté apres l'abandon du servo pour remplacer le moteur, et je compte mettre un moteur de char d'assault (jouet) avec sa pignonnerie, si cela arrive a rentrer.
Sinon que me conseillez vous comme type de réduction moteur à pas cher ? et ou l'acheter ?
Merci
Sinon que me conseillez vous comme type de réduction moteur à pas cher ? et ou l'acheter ?
Merci
t'as abandonné le servo pour problème de chauffe?
sinon, t'as la méthode classique avec le motoréducteur gws dont je ne me souviens plus des références mais dont on a pas mal parlé ici
on le trouve chez tower....
sinon, en gros tout réducteur d'avion avec une réduction de 5 ou 6 et un moteur de type 300 doit faire l'affaire
sinon, t'as la méthode classique avec le motoréducteur gws dont je ne me souviens plus des références mais dont on a pas mal parlé ici
on le trouve chez tower....
sinon, en gros tout réducteur d'avion avec une réduction de 5 ou 6 et un moteur de type 300 doit faire l'affaire
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je n'ai pas abandonné le servo pour probleme de chauffe, le mien n'a pas eu a chauffer une seule fois.
mais contrairement a mes attentes il montes pas aussi bien que je l'espérait. il bloque comme quand il était d'origine ou presque, et ne monte presque rien. c'est assez étonnant. cela devrait marcher, mais il manque de couple.
pour la réduction, je recherches justement une base de moteur 300 que je possede déja, mais je n'ai rien encore trouvé pour ce moteur.
Et je rapelles que je ne veux pas débourser une fortune.
mais contrairement a mes attentes il montes pas aussi bien que je l'espérait. il bloque comme quand il était d'origine ou presque, et ne monte presque rien. c'est assez étonnant. cela devrait marcher, mais il manque de couple.
pour la réduction, je recherches justement une base de moteur 300 que je possede déja, mais je n'ai rien encore trouvé pour ce moteur.
Et je rapelles que je ne veux pas débourser une fortune.
voila le mien:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHHK1&P=7
alors 15$, est-ce une fortune ou pas
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHHK1&P=7
alors 15$, est-ce une fortune ou pas
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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j'avais commandé le même pour mon ex bisonRôM a écrit :voila le mien:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHHK1&P=7
alors 15$, est-ce une fortune ou pas
il est pas mal, faut juste l'adapter sur le chassis, mais sinon il est top
moteur livre avec en plus