Un servo a la place du moteur sur un bison

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

maintenant que je viens d'installer mon servo, je vais modifier encore plus mon bison car je vais le transformer en un scale au 1/10 °.

Pour cela je vais lui monter des roues de 1/10° de 12 cm de diametre, qu'il me reste, et allonger l'empattement de 13 cm, mais sans refabriquer des tirants de pont, mais en réutilisant ceux d'origine.

Dès que je saurais mettre des photos, vous pourrez le voir.

La suite bientot

J'espere le finir avant la fin de la semaine.
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

bon voila que j'ai mis un pignon de 36 dents en provenance d'un jouet (du moins je crois).
Eh bien je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le servo, ne veut plus passer les bosses et bloque dès la premiere difficulté, et finalement la vitesse de 60 metres à l'heure est très pénible, car on a le temps de prendre le café, pendant qu'il réalise un seul croisement de pont.

donc pour moi je considère cet essai comme un échec, je vais essayer autre chose.
à savoir un boitier de réduction de char d'assault.
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

Salut

Bizard que ton servo ne marche plus tres bien.

Pour moi les conclusions du test sont les suivantes:
_Apres ouverture le moteur ne chauffe pas du tout, il lui faut de l'air et ca roule tout seul
_la vitesse est peu etre un peu faible, faut pas jouer dans un trop grand espace a moins de le porter sur la zone de jeu.
_le mien marche nickel et maintenant mon bison grimpe au mur, rien ne l'arrete,si ca passe pas les roues patinent mais le servo ne montre pas de signe de faiblesse.

Maintenant faut que je travail sur la repartition des masses, il a tendance a ce retourné facilement et n'a pas assez d'adhérence sur le train avant.
Il n'est pas encore fini mais j'y arrive petit a petit

a+
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

alors ça veut dire que mon servo doit être fatigué, ou que le moteur est trop faible en puissance.
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

de toute façon, je le trouve également beaucoup trop lent, car à la vitesse à laquelle il évolue, je suis au moins heureux de l'avoir équipé de roues en 2.2". je n'ose meme pas imaginer sa vitesse avec les roues d'origine.
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

voilà, pour moi la préparation de mon bison, transformé en 1/10° avec servo de propulsion, es presque terminé, mais fonctionne a merveille. Et es assez réaliste lors des évolutions par rapport aux 4x4 de rockcrawlings américains.

Bientot les photos.
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

dis donc Topper, tu devrais essayer de rallonger ton bison et lui mettre des roues en 2.2., tu y serait gagnant, et tu verra, que c'est le grand panard.
il suffit d'adapter des hexagones sur les axes des roues.
Topper
Messages : 34
Enregistré le : sam. juil. 31, 2004 11:30 am

Message par Topper »

J'y reflechi un peu sur le fait de mettre ou non des roues plus grande.
Je vais attendre encore un peu pour le faire, j'ai pas mal de projet en tête et mon bison roule donc il va attendre un peu

a+
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »