Arf... déjà que le savage a du mal a supporter un moteur... alors deux...
Oriente toi plutot vers un Savage 4.6 avec un seuk moteur, mais qui marche bien.
2 moteurs à régler, la galère...
L'optionnage du savage pour renforcer correctement la transmission coute cher (compter 300€)
Un picco .28 fera certainement mieux l'affaire que les 2 moteurs du big twin.
Pour avoir monté un bigtwin en picco 28 rodez et roulez.
Bien c'est claire que sa le fait et que sa pousse maxi super fort.
Mais je te dis pas la galere des reglages de la tringerie de m.....qui et livrée avec le kit .
et un point que personne ne parle c'est la chauffe,car apres teste
2 moteurs chauffe plus qu'un .Je pense qu'ils se tiennent chaud
Salut, ce genre d'engin bimoteur est reservé à des praticants avertis maitrisant parfaitement tous les réglages sinon bonjour la galére et le gouffre financier... à éviter pour un débutant.
D'autant que niveau perfs on arrive à avoir des perfs plus qu'honorables avec un gros .28 voir plus ...
J'imagine à peine le poids d'un bimoteur, ça doit faire mal quand ça saute haut .
J'ai commandé les pièces nécessaires pour transformer le mien en bimoteur. Je n'ai pas tout reçu, mais comme l'a dit Manu le surfeur, il faut modifier la transmission.
- Couronne et cloches renforcées
- Pignons de boîte renforcés
- Freins doubles disques avec noix hexagonale métallique
- cardan central avant CVD
- cardans de roues renforcés
Passons aux diffs maintenant; ceux d'origine sont à proscrire ainsi que les couples côniques livrés avec. Il est possible de les remplacer par les diffs du Mad Force avec couronnes et pignons d'attaque en acier usiné + des corps de diffs en alu.
Ou bien solution plus radicale, acheter une paire de diffs torsen prévus pour le buggy Hyper 7 Pro.
Pour l'instant j'ai remplacé les miens par ceux du Mad, suite à mes déboires avec le Picco 27, on verra ce qui se passe par la suite.
Il faut aussi veiller à assurer plus d'entretien et un montage rigoureux avec ce type d'engin, prévoir deux fois plus de consommation (300 ccm par plein) et de matériel (embrayages, volants, échappements, bielles, etc...).
Sinon à part ça, quand c'est bien réglé, ça arrache l'herbe en gazant, il y a plus de réserve en bas donc l'engin peut aller vraiment partout, les gens te regardent avec respect, les mômes viennent te lécher le cul pour essayer et les pornostars te draguent à cause de ta grosse cylindrée (on peut toujours rêver mais bon...)
SKYLYNX a écrit : les gens te regardent avec respect, les mômes viennent te lécher le cul pour essayer et les pornostars te draguent à cause de ta grosse cylindrée (on peut toujours rêver mais bon...)
Tu m'apprends quelque chose avec les torsen, je connais le truc avec ceux du mad, ceux de l'hyper 7 passent sans modif ??, si c'est le cas entre acheter les satellites, corps de diff alu couronnes, pignons etc etc pour mettre les diffs de mad, niveau prix c'est kif kif avec des torsen
SKYLYNX a écrit :Jles pornostars te draguent à cause de ta grosse cylindrée (on peut toujours rêver mais bon...)
Mais euh moi aussi j'ai un bimoteur, bon ok c'est un Clod ...
Les diff' de Mad force c'est pareil que ceux du MP7.5 et MP777, normaux ou LSD, ils sont de dimensions standards à la quasi totalité des TT 1/8 éme actuels.