Ensemble Bl pour Mt2
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Ensemble Bl pour Mt2
Bonjour, que me conseillerez vous comme Bl et contro pour un Mt2 ( stadium 1/10ème de chez Hpi)
Je sais qu'il y a au moin une video d'un Mt2-Bl qui tourne sur le net mais pas moyen de remettre la main deçu, si vous savez ou je peux la trouver?
Merci d'avance.
Je sais qu'il y a au moin une video d'un Mt2-Bl qui tourne sur le net mais pas moyen de remettre la main deçu, si vous savez ou je peux la trouver?
Merci d'avance.
@++ Stail.
salut
je viens de commander un mamba max 4600 pour mon stampede et mon rc 10 t2 (stadium)
http://www.castlecreations.com/products/mamba_max.html site du constructeur
il y a des videos ici, mais bon c est de la video a l americaine, ligne droite a fond avec aq de dingues et cie!
http://www.beatyourtruck.com/prodreview-mambamax.html
et la un mag au prix ..... interessant! 150 euros fdp compris
http://www.b-p-p.com/products.php?cat=40
cet ensemble parait quasi parfait... 100A continus, accepte aussi les brushed, reglages a gogo, liaison avec pc dans la boite!....
je viens de commander un mamba max 4600 pour mon stampede et mon rc 10 t2 (stadium)
http://www.castlecreations.com/products/mamba_max.html site du constructeur
il y a des videos ici, mais bon c est de la video a l americaine, ligne droite a fond avec aq de dingues et cie!
http://www.beatyourtruck.com/prodreview-mambamax.html
et la un mag au prix ..... interessant! 150 euros fdp compris

http://www.b-p-p.com/products.php?cat=40
cet ensemble parait quasi parfait... 100A continus, accepte aussi les brushed, reglages a gogo, liaison avec pc dans la boite!....
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Re: Ensemble Bl pour Mt2
Salut,St@iL a écrit :Bonjour, que me conseillerez vous comme Bl et contro pour un Mt2 ( stadium 1/10ème de chez Hpi)
Je sais qu'il y a au moin une video d'un Mt2-Bl qui tourne sur le net mais pas moyen de remettre la main deçu, si vous savez ou je peux la trouver?
Merci d'avance.
Si c'est c'est un mt2 (pas le ss) je crois que tu as tout interet à renforcer tes diffs et peut etre tes cardans.
La vache 150€ un ensemble bl complet ça laisse reveur !!!!

On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
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Re: Ensemble Bl pour Mt2
C'est déja faitGuile1er a écrit :Salut,
Si c'est c'est un mt2 (pas le ss) je crois que tu as tout interet à renforcer tes diffs et peut etre tes cardans.
La vache 150€ un ensemble bl complet ça laisse reveur !!!!

@++ Stail.
en fait, j ai essaye sur le stampede et mon rc10t2 avec mon EM 11 tours qui est un 5000kv...St@iL a écrit :Salut jebasse
Merci, tu es sur que 4600Kv ça ne sera pas juste?
Pourquoi as tu pris cette motorisation?
sur le rc10 j ai un pignon de 14 dent et une courrone de 87, donc un rapport ultra court
sur le stampede, pignon de 13 dents et courronne de 87...
en kv sur le stampede c est deja trop, 5000kv, le moteur chauffe tres vite et honnetement ca va trop vite pour l engin
sur le rc10, c est bien
bref je pense que le 4600 sera tres bien car je vais pouvoir avoir un choix de rapport plus important...
il faut savoir que sur un pignon de 13 dents en 48dp la partie dentee est quasiment du meme diametre que la partie avec la btr....donc je pense qu on ne peut pas mettre plus court
j ai bien lu les forum aux usa, et pour eux le mot principal est "vitesse", a part faire des runs a fond les balais, meme si ca chauffe a mort, il m ont l air de s interesser qu a ca
perso, brushless pour moi veut dire puissance mais surtout pas d entretien, plus d autonomie, pas d e....de, et il est tres important de garder un controle de l auto
pour info, j avais essaye mon hacker c40 10l qui est un 3000kv, et oui, sur le rc10 et un rapport hyper long. j avais quasi la meme pointe que le em qui est un 5000kv, avec une accelration moins brutal et surtout un ensemble moteur/controleur et pack quasi froid!!!
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Pour l'instant c'est qu'un projet. Vu que c'est à mon frère le Mt2.Guile1er a écrit :Et au niveau support moteur tu compte t'y prendre comment ? Avec un support d'e-maxx ?
Pour le support moteur, ça sera un maison, dans de l'alu de 4mm je pense. Je pense garder les trous de fixations du moteur pour le régalge lattérale.
Par contre pour le rapport je ne sais pas quoi prendra sachant que la couronne c'est du 49 dents.
Que me conseillez-vous comme pignon?
@++ Stail.
Salut,
Moi j'hésite à commander le Mamba Max 4600 ou le 5700 pour un XXX bk2... j'attend d'avoir des retours sur les forums. C'est vrai que les ricains sont un peu bizarres avec leur brushless... ils leur foutent du lipo 3S et s'amusent à faire des wheelings à pleine vitesse en ligne droite (la video de beatyourtruck n'a pour moi aucun interet ... surtout dans le cadre d'un test comme ils le font). Moi ça serait pour un usage sur piste TT (assez longue...) et sur le site de Casttle Creations dans les FAQ en 6éléments ils conseillent le 5700 qui a l'air le plus polyvalent... un peu comme le Mamba 6800 pour les 1/18e...
Tu l'as reçu et testé ? ça donne quoi le 4600. Tu utilises quoi comme accus ? Moi je cherche l'équivalent d'un 10 - 11 tours sans les soucis des moteurs à charbons et avec l'autonomie en plus ...
Tiens nous au courant et si t'as une videos SUR PISTE ça serait le pied
@+
Moi j'hésite à commander le Mamba Max 4600 ou le 5700 pour un XXX bk2... j'attend d'avoir des retours sur les forums. C'est vrai que les ricains sont un peu bizarres avec leur brushless... ils leur foutent du lipo 3S et s'amusent à faire des wheelings à pleine vitesse en ligne droite (la video de beatyourtruck n'a pour moi aucun interet ... surtout dans le cadre d'un test comme ils le font). Moi ça serait pour un usage sur piste TT (assez longue...) et sur le site de Casttle Creations dans les FAQ en 6éléments ils conseillent le 5700 qui a l'air le plus polyvalent... un peu comme le Mamba 6800 pour les 1/18e...
Tu l'as reçu et testé ? ça donne quoi le 4600. Tu utilises quoi comme accus ? Moi je cherche l'équivalent d'un 10 - 11 tours sans les soucis des moteurs à charbons et avec l'autonomie en plus ...
Tiens nous au courant et si t'as une videos SUR PISTE ça serait le pied

@+
debut avec le mamba
bon voila un petit recapitulatif apres quelques pack:
Voici une petite presentation de mon ensemble mamba max de castle creation. J’ai commande 2 ensembles 4600 pour mon stampede et celui de mon frere.
Tout d’abord, pourquoi avoir choisi du brushless et pourquoi cet ensemble ?
Avantages des brushless :
1 – performances
2- pas d’entretien
3- pas ou presque d’usure
Inconvenients :
1- Le prix, en tout cas avant que cet ensemble existe !
2- Progressivite et cogging, sauf avec cet ensemble !
3- Taille du controleur, sauf avec ... euh je vais encore me repeter (voir les points 1 et 2 lol !)
Bref, le mamba max m’a coute 150 euros frais de port compris avec la reduction que faisait bishop a la sortie du mamba max.
Quelques points fort de l’ensemble : prix, taille du controleur, ensemble tres complet (moteur, controleur, vis de moteur, cd du soft, notice, cable branchement PC), reglage soit a partir du PC (ultra facile) ou classiquement avec la position du manche des gaz.
Au roulage j’ai ete tres etonne, tout cela fonctionne de facon tres souple, aussi bien au demarrage que a l’acceleration. Le depart arrete facon whazza (a fond les manos !) se fait instatanement, contrairement au hacker competition que j’ai deja (ceci dit, il fonctionne nikel aussi mais ca demande un peu d’habitude pour ne pas se faire surprendre)
Bref de gros progres ont ete fait, et tres honnetement on ne ressent pas de difference avec un brushed sauf que ca envoie grave la puree !
Aussi sur le choix du kv du moteur... tout depends de l’utilisation qu’on en fait et de l’equipement batterie qu’on a. Perso, j’ai pris le 4600 car c’est le plus polyvalent pour moi et aussi il menage les batteries et les transmissions, ne les oublions pas surtout ! apres lecture de forums en amerique, j’etais tres perplexe ils sont tous fous de 7700kv avec 3s, mais on comprends vite que ce qui les interesse c’est le run sur bitume en ligne droite... perso je trouve ca tres limite comme interet,m’enfin.
Bref, le 4600 semble tres bien aller sur le stampede : pignon de 16 et courronne de 87. Si j’avais pris le 5700kv, je serais coince je pense car il aurait fallut tirer tres court, et je ne suis meme pas sur de pouvoir y arriver niveau rapport.
Je suppose que le 4600 ira tres bien sur mon rc10t2 et le rc10b2 du frangin, avec un rapport adapte, vu qu’il propulse tres bien le stampede qui est lourd avec des roues lourdes aussi.
Voici une petite presentation de mon ensemble mamba max de castle creation. J’ai commande 2 ensembles 4600 pour mon stampede et celui de mon frere.
Tout d’abord, pourquoi avoir choisi du brushless et pourquoi cet ensemble ?
Avantages des brushless :
1 – performances
2- pas d’entretien
3- pas ou presque d’usure
Inconvenients :
1- Le prix, en tout cas avant que cet ensemble existe !
2- Progressivite et cogging, sauf avec cet ensemble !
3- Taille du controleur, sauf avec ... euh je vais encore me repeter (voir les points 1 et 2 lol !)
Bref, le mamba max m’a coute 150 euros frais de port compris avec la reduction que faisait bishop a la sortie du mamba max.
Quelques points fort de l’ensemble : prix, taille du controleur, ensemble tres complet (moteur, controleur, vis de moteur, cd du soft, notice, cable branchement PC), reglage soit a partir du PC (ultra facile) ou classiquement avec la position du manche des gaz.
Au roulage j’ai ete tres etonne, tout cela fonctionne de facon tres souple, aussi bien au demarrage que a l’acceleration. Le depart arrete facon whazza (a fond les manos !) se fait instatanement, contrairement au hacker competition que j’ai deja (ceci dit, il fonctionne nikel aussi mais ca demande un peu d’habitude pour ne pas se faire surprendre)
Bref de gros progres ont ete fait, et tres honnetement on ne ressent pas de difference avec un brushed sauf que ca envoie grave la puree !
Aussi sur le choix du kv du moteur... tout depends de l’utilisation qu’on en fait et de l’equipement batterie qu’on a. Perso, j’ai pris le 4600 car c’est le plus polyvalent pour moi et aussi il menage les batteries et les transmissions, ne les oublions pas surtout ! apres lecture de forums en amerique, j’etais tres perplexe ils sont tous fous de 7700kv avec 3s, mais on comprends vite que ce qui les interesse c’est le run sur bitume en ligne droite... perso je trouve ca tres limite comme interet,m’enfin.
Bref, le 4600 semble tres bien aller sur le stampede : pignon de 16 et courronne de 87. Si j’avais pris le 5700kv, je serais coince je pense car il aurait fallut tirer tres court, et je ne suis meme pas sur de pouvoir y arriver niveau rapport.
Je suppose que le 4600 ira tres bien sur mon rc10t2 et le rc10b2 du frangin, avec un rapport adapte, vu qu’il propulse tres bien le stampede qui est lourd avec des roues lourdes aussi.
on trouve des pignons 12 dents en 48p
en transmission, t'as quoi? ça tient?
en transmission, t'as quoi? ça tient?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Jebasse, merci pour ton retour. Effectivement je pense qu'ils ont bien assurés et qu'ils ont sorti des super ensembles. J'vais m'en prendre sur Tower qd ils seront dispos. Avec les 30$ de remise en ce moment ça vaut le coup...
Completement d'accord avec toi pour les runs debiles, mais castle conseille qd meme le 5700 pour les TT 1/10 2WD, j'pense que c celui que je vais prendre... on verra
T'aurais pas des videos qu'on se fasse une idée ?
@+
Completement d'accord avec toi pour les runs debiles, mais castle conseille qd meme le 5700 pour les TT 1/10 2WD, j'pense que c celui que je vais prendre... on verra
T'aurais pas des videos qu'on se fasse une idée ?

@+
j ai un pignon de 13 et de 14 aussi, je vais surement y passer, mais vu qu avec moteur electronique model 11t qui est un 5000kv j'utilise deja le 13 dents et que c'est trop long (a mon gout et moteur super chaud), sur le stampede j'ai vraiment un doute sur le 5700...RôM a écrit :on trouve des pignons 12 dents en 48p
en transmission, t'as quoi? ça tient?
la transmission, j'ai le pignon intermediaire en metal et la derniere partie du cardan/fusee en metal aussi.
sur un 1/10e normal le 5700 sera tres bien, mais je pense que le 4600 aussi.... par experience(petite experience) sur mon rc10 t2 j avais essaye mon hacker 3000kv avec un rapport hyper long, et j'avais quasi la meme pointe qu'avec mon EM 5000kv qui oblige a tirer hyper court. et les accelerations etaient loin d'etre ridicules!
bref, perso j'ai des aq tres moyens, et plutot que les achever avec un moteur trop exigeant je profite du rendement d'un moteur suffisant pour adapter plus facilement le rapport.
ceci dit c'est mon opinion


merci pour ta réponse. une dernière question....
le pignon d'entrée, t'as conservé celui d'origine en acier, ou t'as mis celui en plastique blanc?
ps: sur mon rustler, j'ai un feigao 7s 5070tr/V et je tourne en rapport 14/84, mais mes roues font un diamètre plus faible que les tiennes surement.
j'ai essayé des rapports plus courts, mais je cassais tout le temps la transmission
le pignon d'entrée, t'as conservé celui d'origine en acier, ou t'as mis celui en plastique blanc?
ps: sur mon rustler, j'ai un feigao 7s 5070tr/V et je tourne en rapport 14/84, mais mes roues font un diamètre plus faible que les tiennes surement.
j'ai essayé des rapports plus courts, mais je cassais tout le temps la transmission

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
ben c'est pignon metal d'origine, il en existe un en plastique? c'est assez etonnant ...RôM a écrit :merci pour ta réponse. une dernière question....
le pignon d'entrée, t'as conservé celui d'origine en acier, ou t'as mis celui en plastique blanc?
ps: sur mon rustler, j'ai un feigao 7s 5070tr/V et je tourne en rapport 14/84, mais mes roues font un diamètre plus faible que les tiennes surement.
j'ai essayé des rapports plus courts, mais je cassais tout le temps la transmission
les roues sont plus grandes que sur les stadium... env 11,5 cm de diametre
quelles sont les pieces delicates sur cette transmission?
en fait, c'est la pièce que traxxas recommande pour monter avec le pignon intermédiaire alu.... c'est la 3195X.
les pièces délicates.... je dirais le pignon intermédiaire d'origine
associé à la couronne du diff d'origine.
j'ai essayé le diff à bille et j'en suis revenu à celui d'origine
pour les arbres, j'ai essayé les cardans de sortie de boite acier..... et je suis revenu au plastique qui est plus fiable..... et beaucoup moins cher
sinon, le slipper qui est pas terrible, et je cherche des retours sur le nouveau qui est monté sur les 12T (identique au revo).
mes roues font 10.5 cm de diamètre
les pièces délicates.... je dirais le pignon intermédiaire d'origine

j'ai essayé le diff à bille et j'en suis revenu à celui d'origine
pour les arbres, j'ai essayé les cardans de sortie de boite acier..... et je suis revenu au plastique qui est plus fiable..... et beaucoup moins cher

sinon, le slipper qui est pas terrible, et je cherche des retours sur le nouveau qui est monté sur les 12T (identique au revo).
mes roues font 10.5 cm de diamètre
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980