Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

En fait, j'ai arrêté le modélisme pendant quelques années.
A l'époque je possédait un Cross-Control Yankee. Le marder venait juste de sortir et j'était déçu que FG se soit contenté de copier le Cross-Control (défauts inclus).
Alors quand j'ai décidé de reprendre le modélisme plus de 10 ans après, j'ai été très surpris de voir que le marder existait encore et qu'il n'avait pas evolué.
Et puis j'ai découvert le baja...
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Arf le cross-control...ça rapelle des souvenirs... ;)

J'ai eut personnellement un Bugster aussi de chez Yankee.

Bienvenue dans la tribu des Bajatistes... ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
dupuis
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 9:31 am
Localisation : medoc

baja5hpi

Message par dupuis »

salut j'avais parle d'un probleme radio sur mon baja apres 2 radios hpi et toujour le meme probleme mon magazin ma passe une radio en fm 41 et la plus de probleme pour le reste a par le moteur un peut mou en bas je pense change l'embrayage pour plus de peche au demarage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: baja5hpi

Message par Rico »

Salut,

sympa le mag , c'est du service au moins, pour les radios livrées dans le kit RTR c'est clair que c'est pas l'Amérique, mais pour ma par le problème que j'ai sur c'est radio c'est au niveaux des accus , le contact n'est pas terrible c'est qui générais des coupures, depuis je fait attention quand j’inserts les accus et j’ai détendu les ressort au maximum pour avoir un meilleur contact en attendent de changer de radio , mais je ne sais pas vraiment quoi prendre, pour le manque de pèche a bas régime , soit du change l’embrayage complet mais c’est pas cadeaux , ou tu allège l’embrayage d’origine , voila un lien pour la modification.
http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm , âpres du a la possibilité du kit moteur, ou du réso jet pro pour amélioré les performances encore un peut plus, bien que ce problème ne soie pas lie au Baja lui-même, mais au moteur d’origine qui équipe la plupart des 1/5

Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Petite astuce pour protéger un peu l'intérieur du baja, j'ai collé une feuille de plastique transparent de chaque coté du chassis. Forcément ça se voit pas trop sur la photo. :oops:
Image
J'ai aussi changé la place de l'interrupteur de la radio pour le rendre plus accessible.
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut

Bien jouer pour les deux modifs ;) , pour la protection plastique perso j’avais pensé a une grille métal mais la solution plastique est mieux pour les projections, pour l’inter je vais te piquer l’idée enfin les deux :D

Rico loisir only :)
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Moi je t'ai piqué celle-la :)
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Excellent :D voila ce que j’aime dans un forum l’échange et la convivialité et surtout pas de prise de tête pour une passion commune quelque soit la marque.

Rico :)
ImageImage
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

le baja c'est pas bien mdr :lol: :lol: je blague t'inquiete pas, mais oui c'est vrai c'ets sa qui est bien sur les forums.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Tu sais, ça fait 20 ans que je fait du modélisme, et il y a toujours eu ces petites guerres :
- Yankee / Magnum
- Yankee / Kyosho
- Kyosho / Laro
- Kyosho / Mugen
- Mugen / Xray
- Yankee / FG
et maintemant HPI / FG

Donc ça me laisse froid. De toute façon c'est toujours les plus cons qui gueulent le plus fort... ;)
dupuis
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 9:31 am
Localisation : medoc

baja5hpi

Message par dupuis »

salut a tous pour en revenir au marque tout est bon il faut entretenir tres souvent ne pas oublier que le baja est un buggy pas mt bravo pour les astuce :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: baja5hpi

Message par Rico »

Je suis d’accord avec toi sur le fait de réviser et d’entretenir nos voitures cela fait parti du plaisir et prédétermine le vieillissement de ces dernières , mais la mode du RTR qui vente le fait de rouler tout de suite n’est pas fait pour arranger les choses sur la compréhension de la voiture et de sont entretien , je préfère 1000 fois un kit mais hélas c’est pas dans l’air du temps la passion n’est plus la meme c’est jouet avant tout l’entretien c’est pas ca j’ai des exemples dans mon entourage , perso et surtout l’hiver mais savages sont démonté entièrement après chaque sortie et franchement je ne connais pas les galères que certains ont a répétition sur le forum.

Rico ;)
ImageImage
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

DAB a écrit :
Rico a écrit :
DAB a écrit :J'espere que chez HPI ils reprennent aussi le châssis en SAV, car chez nous un gars du club, aprés avoir passé une petite bosse, à tordu ce dernier. Et quand tu vois le prix des mousses alors là c'est carrément du délire :roll:

Quand aux problèmes de jeunesses du Marder qui soit disant existent toujours, je tiens à rassurer tout le monde, ceux-ci ont été réglés depuis belles lurettes ;)
Salut,

Il faut qu’il se manifeste , car je parcours le forum http://hpibajaforum.com/index.php dédié au Baja et un seul cas de châssis tordu du a un choc contre un poteaux, et si tu va voire les vidéo et photo sur la Baja au US il ne ménage pas du tout leurs voitures , de plus Manu54 qui possède un Baja sur ce même forum fait des sauts énorme et n’a rien cassé , alors mauvaise fois , info ou intox je m’interroge pour un possesseur de marder

Pour les FG marder, je n’invente rien d’origine il y a encore des soucis et je ne dit pas pour autant que c'est de la MDR.

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

PS : pense a te présenté sur le forum, 3 messages en 7 mois et pas de présentation.

Rico
Premiérement je ne dis pas non plus que HPI c'est de la merde, mais je ne fais que relater un fait. Concernant le gars, si il ne se manifeste pas sur quelques forums que ce soit, c'est son probléme. Il a réglé d'une autre façon, en se faisant remboursé, d'ailleurs je lui avait dis que ce n'était pas la bonne solution, mais qu'il valait mieux négocier un nouveau châssis. En plus c'est assez désagréable que tu t'interroge sur ma bonne foi...

Ensuite, pour les problémes sur le Marder, je pense que le post dedié aux ennuis avec les 1/6 à bien été résumé par Janvi, qui explique en gros qu'un montage soigné evite bien souvent la majeure partie des tracas. Je peux te dire qu'au club (Marmousets) je vois un nombre incalculable (de débutant et même des fois des gars qui roule depuis 1 ou 2 ans) de personnes commettres des erreures dans le genres de ne pas mettre de frein filets sur les vis.... Mais celle que je préfere dans ce post c'est le gars qui à des problemes avec les ecrou nilstop de roues. Eh bien moi je n'utilise que les ecrous de roues de FG qui ne sont pas nilstop, mais qui ne font qu'un avec la rondelle, et pourtant je ne ménage pas la monture (au mois de juin j'ai roulé à peu prés 1.5 litre par semaine sans aucune casse) est je ne suis jamais embété.

Pour ma part le seul ennui rencontré avce le Marder c'est la carrosserie, en 4 mois j'en ai brisée deux. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne pratique pas en ce moment.

Et pour terminer, si je ne participe que si peu en 7 mois, c'est que je me doutais bien qu'en donnant mon avis sur la chose j'aurais le droit à ce genre de réflexions, et pourtant les différents problémes rencontrer par les posseseurs de Baja, je les connais depuis que les premiers modéles ont été livrés. Et pour mon C.V., tu savoir quoi de moi, puisque tu sait déjà que je posséde un Marder, mon age, ma situation personnelle et professionnelle, mes revenus... Alllons soyons serieux :lol:
bonjour, c'est moi qui ai fait le post sur les pannes sur le mader (monster beetle pour ma par mais c'est le meme chassis).
je ne peut pas parler du Baja car je n'en ai pas mais je lit quand meme se post car on peur apprendre des trucs interesant.

mais je reagie a ton message, quand tu dit "Ensuite, pour les problémes sur le Marder, je pense que le post dedié aux ennuis avec les 1/6 à bien été résumé par Janvi, qui explique en gros qu'un montage soigné evite bien souvent la majeure partie des tracas"

la voiture est monter d'origine, on ne devrais pas la demonter pour ressere les vis et mettre du frein fillet. tu demonte pas ta voiture echelle 1 quand tu vien de l'acheter ?!

de plus tous le monde n'a pas le net et ne peuve pas aller sur cette exellent forum.
je l'ai decouvert apres l'achat de ma beetle FG et je sais maintenant se que j'aurai du faire avant de rouler mais trop tard.

se qui n'empeche pas FG d'avoir resolut tout les problemes du MADER a sa sortie car ils sont encore nonbreux quelque année apres sa sortie se qui j'espert ne sera pas le cas pour vos BAJA.

et si tu vois de "debutants" faire des erreurs genre ne pas mettre de freins fillet, tu peut toujour leurs donner des conseilles.

MISTERBIGFOOT
ttar78
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 18:59 pm
Localisation : trappes 78

Message par ttar78 »

bonjours a tous
j'ai une petitte question a propos des soufflets de cardan:
après les avoir déchiré vous roulez sans ou alors vous avez monté des nouveau ? et si c'est le cas en existe t'il des renforcé ?
ttar78
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 18:59 pm
Localisation : trappes 78

Message par ttar78 »

et aute chose j'ai vu la photo des nouvelles jantes que RICO a mit.C'est le sav HPI ou alors il les vendent en remplacement ?et si il les vendent a quel prix ?
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

à mon avis , ils les vendent , et pour le prix , ça devrait étre pareil que les jantes actuel ;)
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Aux US, les nouveaux Baja sont livrés avec les nouvelles jantes et les nouveaux inserts mais elles ne sont toujours pas disponibles à la vente. ;)

Aux US toujours, HPI se bouge beaucoup plus qu'en Europe... Là bas, les jantes, mousses et pneus arrières sont échangé sous garantie par HPI directement quand on les appelle. :shock:

Un gas a même reçu un servo de direction neuf gratos apès avoir pété le sien et en les appelant. :shock:

Il est vrai que nous, en Europe, on ne peut pas appeler directement HPI et avec Avio, j'ai un gros doute sur la prise en charge...
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
ttar78
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 18:59 pm
Localisation : trappes 78

Message par ttar78 »

donc vous faite comment pour le moment ?
bidouille perso ou vous continuez a rouler avec soufflet déchiré et jante qui usine le triangle
???
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

pour les souflets , c'est clair qu'il vaut mieux les changer , mais pour l'instant avio est en vacance jusqu'au 28/08 , donc faut attendre ou rouler avec les souflets déchirés
pour que les roues arrête de frotter sur les triangles , il faut mettre un peu plus de contraintes aux ammortos arr et mettre un peu plus de carrossage , c'est ce que j'ai fait et depuis ça ne touche plus . ;)
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

ttar78 a écrit :donc vous faite comment pour le moment ?
bidouille perso ou vous continuez a rouler avec soufflet déchiré et jante qui usine le triangle
???

salut
moi perso pour les soufflets j ai fait ca :
un bout de chambre a air par dessus les soufflets 2 colliers rislan et le tour est jouer.
bon c est pas tres estetique mais efficasse.


http://img247.imageshack.us/img247/4277 ... nl0.th.jpg



http://img174.imageshack.us/img174/2199 ... cr6.th.jpg


http://img242.imageshack.us/img242/452/ ... mc3.th.jpg
baja 5b
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »