Pas de vilaine rondelle, MAIS...

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Pas de vilaine rondelle, MAIS...

Message par Big Pitt »

En ouvran mon moteur pour voir si il y avait cette fameuse rondelle qui pose tant de problème, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'y en avait pas, comme chez certain.
Mais, en faisant touner le moteur(toujours ouvert) à l'aide de la "roue" qui se trouve à la sortie de celui-ci, je me suis rendu compte que le piston mont sans problème, mais qu'il a du mal à arriver en fin de course. Il se coince dans la partie supérieur du moteur et l'entraine vers l'extérieur. (moi y en a pas savoir comment tout ça s'appelle :oops: )
Cela veut-il dire que le gars qui m'a vendu le truck d'ocase ne la pas roder comme il le faudrait??
Si c'est le cas, comment faut-il faire pour roder le moteur. (soyez simple et claire, aparce que moi et les terme techniques... :( )
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Se que tu dit c'est que quand tu tourne le moteur a la main, le piston bloque a un certain moment et cela fait "monté" la chemise hors du carter moteur, c'est bien ça?

Si c'est ça c'est normal et cella prouve que le moteur à de la compression (si je me trompe pas c'est le pmh ou un truc du genre :lol: )

En esperent ne rien dire de travers :lol:

Voila si d'autre question n'hésite pas ;)
--
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

si ca bloque c'est normal, c'est la compression

pour savoir si le moteur est rodé, tu enlève la bougie tu tourne le volant moteur avec le doigt, et tu dois sentir un point dur au PMH, si ca bloque => non rodé
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ben quand le piston mont il pousse la chabre au dehors, puis quand le piston devrait redesendre il a tendence à rester coincer dans la chambre.
Cela dit j'ai déjà fait tourner le truck sur 4 ou 5 pleins, alors si il faut roder, comment faire (clairement et simplementet ou topic spéciale rodage quèq part?) si jamais il avait déjà été rodé et que je pratique la manip de rodage une seconde fois est-ce mauvais pour l'engin?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

remonte au moins l'insert pour tester
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

:?: L'insert :?:
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

l'insert c'est là ou tu vis ta bougie (la grosse rondelle entre la chemise et la culasse)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

HHAAAA :loll;
Et une fois remonter si tout va bien le piston ne derait plus rester coincé. Sinon paaas booonn
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Répondre

Retourner vers « Losi LST »