Transformation tt 1/8 en truggy

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
Jitech
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 22:53 pm
Localisation : 57

Transformation tt 1/8 en truggy

Message par Jitech »

Bonsoir,

Je viens de découvrir les truggy et je souhaite désormais en faire un avec mon tt mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet.
Tout d'abord voilà les premières modif que je pense effectuer, dites moi si je fais des erreurs:

-Achat d'élargisseurs
-Pneu et jantes MT serie 40
-Couronne 61 dents
-Carro MT


Est-ce qu'un couronne de 61 dents est un bon choix? Quelle couronne est-elle le mieux adaptée pour un truggy?

Je possède actuellement une cloche d'embrayage à 13 dents. Est-ce qu'il faudra également que je la change? Si oui par laquelle (d'aprés la couronne que vous m'aurez conseillé)?

Est-ce que je dois modifier quelque chose au niveau des amortisseurs?

En quelle position est-ce que je dois mettre les amorto av 1, 2 ou 3?

Image

Ca fait déjà beaucoup de question mais ce projet me tient trés à coeur et je n'y connait rien.

Merci d'avance!
cocoq
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orléans

Message par cocoq »

Salut,

Première question : ton TT c quoi comme TT???

Pour les jantes et les pneus je te conseille de prendre en taille standard plutôt qu'en série 40.
La courronne de 61 dents normalement ça le fait (62 dents d'origine sur le X1CRT).

ta cloche de 13 le fera quoi que peut être un peu courte (j'en ai actuellement une de 15 dents sur mon LSP).

voili voilou.

@++s
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Merci de se présenter avant de poster ou je locke.
A+
Image
Jitech
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 22:53 pm
Localisation : 57

Message par Jitech »

Désolé, je savais pas qu'il fallait se présenter, je vais le faire tout de suite.

C'est un pirate M1.
J'ai pas trouvé beaucoup de pneu et jantes standard, connais tu un site où ils en vendent? Quelle est la différence entre série 40 et standard?
Et ok pour la cloche, je vais prendre une 15.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut et bienvenue sur le forum, si tu passes de roues de plus gros diamétre il te faudra plutôt tirer plus court donc soit tu mets une grande couronne avec plus de dents soit tu réduis le nombre de dents de ta cloche, fais déjà un test en 13 dents mais peut être qu'avec de grosses roues et un 3.5 cc pas trop coupleux ça tirera trop long.
Si tu cherches des roues, j'en ai 4 de Monster Pirate toutes neuves jamais utilisées.

Image

Image

Si ça t'intéresse on voit ça en message privé ;).

Sinon pense à te procurer de la graisse trés épaisse pour tes diff' à pignons droits, à l'époque on mettait de la 1 000 000 au centre et de la 500 000 devant car sinon ça mouline sévére et tu fais du sur place, je pense que Meccamo en fait toujours sinon trouve du côté de FG, sinon le Pirate c'est trés robuste ;).

Bricole bien ;).
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

voila deux photos du Truggy pirate M1 de EMD ...

Image

Image


Ne me demande pas ou et quelles modifs y a dessus vu que c'est pas le mien je ne pourais pas te repondre ...
Par contre, sert t'en pour te donner des idées ;)

a++
Jitech
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 22:53 pm
Localisation : 57

Message par Jitech »

Salut, merci pour ta proposition mais je pense acheter des Crime Fighter qui d'aprés ce que j'ai entendu sont bien adaptés pour ce type de véhicule. Je te demande quand même le prix par MP.

Il faudrait que je fasse le test avec la cloche de 13 mais si quelqu'un connait un couple couronne/cloche qui a déjà fait ses preuves ça m'évitera d'attendre 2 fois l'envoi du matos :P

Pour les truggy d'EMD je les ai vu il y a quelques jours à cette adresse http://www.automodelisme.com/modules.ph ... highlight= , c'est claire qu'ils sont vraiment magnifiques! :D
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Jitech a écrit : Pour les truggy d'EMD je les ai vu il y a quelques jours à cette adresse http://www.automodelisme.com/modules.ph ... highlight= , c'est claire qu'ils sont vraiment magnifiques! :D
Bien vu l'ami ;) MAGNIFIQUE ses machines !!!
Jitech a écrit :Il faudrait que je fasse le test avec la cloche de 13 mais si quelqu'un connait un couple couronne/cloche qui a déjà fait ses preuves ça m'évitera d'attendre 2 fois l'envoi du matos :P
Alors, je pense qu'une base de 14/62 avec des series40 est quelque chose qui ira bien ... honnetement, c'est ce qui devrait bien aller avec un moteur lambda "standart" ...

a++
Jitech
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 22:53 pm
Localisation : 57

Message par Jitech »

Ok merci ppman66! Je prends note pour couronne/cloche.

Donc pour toi le mieux est d'installer des série 40. Ca change quoi par rapport aux standards?

Et pour revenir à mes amortos av, la position est-elle importante?
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Image

C'est ces roues que je vends ;).

Sinon en effet pas mal du tout le sujet ci dessus, je ne suis pas inscrit sur ce forum mais la discussion est intéressante :).
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Jitech a écrit :Donc pour toi le mieux est d'installer des série 40. Ca change quoi par rapport aux standards?
Alors, sur cette photo, tu peut voir des series 40 ...
Image
En fait, les series 40 sont "larges" par rapport aux standart ... après c'est une question de gout ...

Un ptit lien pour que tu te promene sur la page afin que tu te rende compte de la difference ...
http://www.pro-lineracing.com/proline/t ... tires.html


a toi de voir ... et aussi, pense a la taille des Hexa !!!
Jitech
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 22:53 pm
Localisation : 57

Message par Jitech »

Pour les hexa je vais installer ça http://www.omega-modelisme.com/PBSCCata ... ID=1036191
Je sais que les serie 40 s'y adapte mais est-ce que les standards aussi?

C'est vrai que serie 40 ça fait large.

Ici c'est du standard?
Image
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Alors, a prioris, ces elargisseurs doivent aller car tout les TT1/8eme on des hexa d'origine en 17 ... (Ton M1 aussi ;) )

pour la photo du truggy, c'est des series standarts (bow-tieMT avec jante Velocity MT en hexa de 23 avec les elargisseurs) ... on le voit car les pneus "débordent" des jantes ... chose que l'on ne voit pas sur des series 40 ou on a l'impression que le pneu est + taille basse.

voila, vas-y fonce : les elargisseurs, la couronne 62, les roues standarts avec les jantes standarts (Bow-tie ou crime fighter MT avec jante velocity MT en hexa de 23 ;) ) et ça ira très bien
Jitech
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 22:53 pm
Localisation : 57

Message par Jitech »

Ok merci de votre aide à tous! ;)
takamet76
Messages : 29
Enregistré le : dim. févr. 20, 2005 16:24 pm

Message par takamet76 »

si sa t'interesse je vends 4 pneus bowtie serie 40 avec les mousses + 4 jantes serie 40 ecrous 23mm.
le tout est neuf na jamais servi, les pneu sont a coller sur les jantes.
pour se qui conserne les jantes, ce sont des jantes pleine jaunes.
le tt 50€
sinon si tu es interessé par mes pneu
je te filerai un couronne 62 dents en acier
car enfaite sa devais etre une couronne kyosho st-r et arriver kan je l'ai reçu, je me suis aperçu que sa n'allait sur le diffs.
donc voila comme tu cherche une couronne de 62 dents, si tu est interessé par les pneus je te la donne avec les pneus.a la limite regarde le diamètre de ton diffs et l'espace entre les trous de fixation de la couronne et je te dirai si sa passe.
@++
ligue 3
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »