fabien350 a écrit :Merci à truespace et les autres pour vos avis. Je pense écarter le m18mt qui est quand meme plus chere que le xt monster et le rc18mt.
Est ce vraiment un plus les 8 amortisseurs?
Niveau solidité, c'est kif kif ou il y en a un qui prend le dessus entre le xt monster et le rc18mt?
Merci à vous

J'ai eu les deux

donc je crois pouvoir te répondre convenablement mais bon, sa va rester ton propre choix

le mini-quake, je l'ai pas beaucoup aimer, je sais que beaucoup en possède et l'aime beaucoup mais moi, je préfère de loin le rc18... sa sert à rien de dire sa sans explications, donc je vais te dire pourquoi, en espèrant ne pas trop me faire "hair" par les proprios de mini-quake

premièrement, comme d'autre l'on dit, il est pas très solide d'origine, il faut prévoir en partant des pièces de spare comme des porte-fusées et des cardans... le rc18, lui, en partant, est très solide... un vrai tank

J'ai fait beacoup de packs de batteries et le seul problème que j'ai eu, c'est que des petites roche peuvent se glisser dans la spur gear... un petit bout d'autocollant et c'est règler

ensuite, la batterie qui vient avec le kit "rtr" est nicd de 600mah donc c'est pas le top, mais bon, en partant, n'importe quel mini à besoin d'un autre batterie pour avoir plus de plaisir...

sur le rc18 encore la, c'est une 1100mah donc beaucoup plus de runtime

ensuite, il y a le fait que sur le mini-quake, il n'y a pas de sauve servo... mais bon...

sur le rc18 il en a un quoique pour améliorer la direction et enlever le "jeux" un ou deux orings peuvent bien aidé

Mais ce n'est pas obligatoire

le mini-quake à un servo de 1/10, donc plus de torque... le rc18, son c1016, fait très bien le travail, mais sa pourrait être une avantage pour certains d'avoir un servo 1/10... Un autre point négatif, sur le mini-quake, la méthode pour fixer les roues est un peu étrange et rend le travail un peu plus dificile que sur le rc18 ou c'est standard

maintenant, pour le rc18, il a des points négatifs aussi

si tu as l'intention de mettre un brushless dans un rc18, sa peut être un incovénient... à moins de changer les outdrive et les mettres en aluminium, ensuite, les diffs peuvent être un peu fragile si tu es difficile avec ton rc

sur le mini-quake, j'ai jamais essayer... il y a peut-être aussi comme défaut, les suspensions du kit "rtr", mais bon, c'est pas toujours un problème... ceux du factory team sont A1... il y a aussi la possibilitée de mettre ceux du mini-t pro... le mini-quake lui par contre, on ne peux pas reprocher ses suspensions, elles sont de très bonne qualitée... dans les deux cas, leur moteur d'origine reste performant, par contre, le speed control du duratrax n'est pas équiper de frein, pour moi c'était une grosse incovénient

le xp du associated, je n'ai jamais eu de problème avec

ils sont tout les deux équippés de reculons

le jeu de roulement d'origine de les deux minis sont excellent aussi

les deux ont un très bon comportement dans les sauts

mais dans les deux cas, un pack lipo ne ferrait pas de tort

plus léger... les deux s'adaptes à beacoup de types de terrain...
donc en résumer, j'ai beacoup plus préfèrer mon rc18

reste à voir tes gouts

voilà les avantages de chacun...
Le kit rtr RC18T
On aime
- sa soliditée
- le moteur 370 d'origine
- jeu de roulements d'origine
- un tres bon comportement lors de sauts
- s'adapte à beaucoup de type de terrains (version MT)
- son speed control d'origine
On aime pas :
- Couronne (petite roche peuvents se loger) aucune protection
- Diffs un peu fragiles en cas de brushless
- Suspension peut causer des problèmes dans certains cas...
Le kit rtr MINI-QUAKE
On aime
- 8 amortisseurs hydrauliques d'origine
- le moteur 380 d'origine
- jeu de roulements d'origine
- les quelques pieces alu bleu anodisées d'origine
- un tres bon comportement lors de sauts
- s'adapte à beaucoup de type de terrains
On aime pas :
- 600 mAh , c'est trop juste
- pas de sauve-servo d'origine
- fragilité des porte-fusées et des cardans trop "plastique"
- mode de fixation des roues un peu étrange à notre goût
- pas de carter pour la partie pignon moteur -> engrenage (graviers)
- speed control d'origine
Dans les deux cas, une version déjà optionner existe... le factory team pour le rc18t et le se pour le mini-quake...
photos du mini-quake :
photo du rc18t :
il faut aussi que tu regardes quel look tu préfère
bon choix !
@+