[AVIS] XT Monster ou RC18MT ou XRAY M18MT?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
fabien350

[AVIS] XT Monster ou RC18MT ou XRAY M18MT?

Message par fabien350 »

Bonjour,

Comme j'ai commencé à l'exliquer dans mon post de présentation, j'ai décidé de franchir le pas et d'investir dans un mini mt. Pourquoi ce choix allait vous me dire? Non meme pas!! Bon je vais vous le dire quand meme! (post un peu long, désolé) ;)

Au début je pensais prendre un mini tt thermique. J'avais en tete le miwi et le xray nt18 mais je me suis vite dit qu'il falait mieux commencer par de l'électrique. Pour deux raisons:
-cout
-entretien

Ensuite, étant donné que je voulais m'amuser en intérieur et pourquoi pas en exterieur, mon second choix s'est porté sur le mini mad force (un mini z monster truck) à 150€. La ou ça clochais c'était pour le sortir sur les chemins escaprés alors que son utilisation se cantomne en intérieur. Mais ce qui me plaisais avant tout était et les capacités et l'aspect monster truck qui m'a toujours attiré et le fait qu'on puisse l'optimiser.

Ni une ni deux, apres quelques recherches les mini mt m'ont fait de l'oeil. Et me voila arrivé sur ce forum.

Apres pas mal de recherches, de comparaison, de prise de tete et de doute, j'en suis arrivé à ses choix là:

UTILISATION:
-30% franchissement interieur et exterieur
-30% bitume
-40% terre, gravier, saut

BESOIN:
-4x4
-1/16e au 1/20e
-fiable
-facilement evolutif
-200€ max tout compris
-capable de faire des wheel matrisé. lol :twisted:

CHOIX (dans l'ordre de préférences):
-xt monster
-rc18mt
-xray m18mt,
-mini-t (en 4x2)
-bison

QUESTIONS:
-Qu'apporte les 8 suspensions du XT Monster et du xray m18mt comparé aux 4 des autres modeles?
-Faut-il s'orienter plutot vers un monster truck ou un trucky (j'ai quand meme une préférence pour le monster)?

Qu'en pensez vous?

Pour ceux qui connaissent bien ces 3 premiers modèles, si vous pouviez faire une petite comparaison ça m'aiderait bien dans mon choix.

Merci d'avance :D
Modifié en dernier par fabien350 le sam. juil. 15, 2006 12:28 pm, modifié 1 fois.
destructor

Message par destructor »

Salut

Pour ma part je possede un M18Mt , que j'ai passé en bl et sur 4 amorto alu au lieu des 8 plastic , et ben honnetement , ca saute bien , sur du TT ca ce defend pas mal , le bitume et la moquette ca acroche grave !

Pourtant je tourne en Nimh 7.2v et je n'exploite pas completement la puissance du BL , mais je suis tres satisfait du model , suite a un test sur une piste TT alors que j'etais casi pret a le revendre , mais de voir le comportement de la machine et ces capacité malgré ca petite taille m'a completement resolu a le garder pour de longue années ;)

J'espere avoir au moin un peu contribué a ta recherche :lol:

A +++
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
big g

Message par big g »

salut si pour ma part cest le prix qui te repouse mai jai un mini inferno st a vendre presque neuf si tu est interesser je le vend 100 euro mai comme labreviation st veux dir stadium et cest du 1.16 avec radio et recpteure manque juste les accu voila
TAXI-BOY

Message par TAXI-BOY »

destructor a écrit :Salut

Pour ma part je possede un M18Mt , que j'ai passé en bl et sur 4 amorto alu au lieu des 8 plastic , et ben honnetement , ca saute bien , sur du TT ca ce defend pas mal , le bitume et la moquette ca acroche grave !

Pourtant je tourne en Nimh 7.2v et je n'exploite pas completement la puissance du BL , mais je suis tres satisfait du model , suite a un test sur une piste TT alors que j'etais casi pret a le revendre , mais de voir le comportement de la machine et ces capacité malgré ca petite taille m'a completement resolu a le garder pour de longue années ;)

J'espere avoir au moin un peu contribué a ta recherche :lol:

A +++
+1. J'ai moi aussi un m18mt BL, mais sans les options de Destructor a part les cardans alus, car ceux d'origine avais du mal a supporter la puissance du BL ;)
La différence entre le t et le mt c'est avant tout la taille des roues qui en font un vrai mt, pour ce qui est est des 8 amortos je les trouves trés bien mais je passerai bientot comme Destructor sur 4 en alu pour pouvoir mettre les barres antis roulis ;)

Dis toi quand même que x-ray fait des produits de grandes qualitées et trés aboutis !!!!!!!!

@++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
fabien350

Message par fabien350 »

Au fait c'est quoi les différences entre le rc18mt et le xray m18mt. Quand je vois les photos ils sont vraiment tres similaire (mise à part les 8 amortos pour le xray)?
rc frank rc

Message par rc frank rc »

Pour avoir posséder le rc18t, avec des roues de mt... je te le conseille vraiment, très solide, performant, agile :)
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
fabien350

Message par fabien350 »

rc frank rc a écrit :Pour avoir posséder le rc18t, avec des roues de mt... je te le conseille vraiment, très solide, performant, agile :)
Ok mais j'ai peur qu'il ne dépasse mon budjet de 200€! :?

1. Lequel des trois (Xt monster, rc18mt, xray m18mt) est le plus fiable/costaud d'origine.

2. RC18MT ou XRAY M18MT (plus et moins de chacun), une petite comparaison quoi! ;)

3. XT MOnster ou un des deux autres (une autre comparaison si possible)?
rc frank rc

je sais pas, mais ici, il est 200$ soit environ 160euros... mais c'est vrai que c'est parfois plus cher... mais je ne crois pas que tu te trompes avec un m18mt :) le xt monster, je l'ai posséder aussi (mini-quake) j'ai pas trop aimer le fait qu'il n'aie pas de frein, et qu'il soit plutot fragile... je préfère vraiment mon team associated mais sa reste les gouts :)
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
TAXI-BOY

Message par TAXI-BOY »

Je ne me lancerai pas dans un comparatif, car je ne connait pas ni le xt monster ni le rc18mt !!!! Mais je peut simplement dire que le m18mt est d'une grande qualitée, comme je te l'est di plus haut si un jour tu passe au BL il faut remplacer les cardans !!!!! Sinon, si tu rèste avec un moteur "standard" tu n'aura aucun problème ;)

@++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

fabien350

Message par fabien350 »

rc frank rc a écrit :je sais pas, mais ici, il est 200$ soit environ 160euros... mais c'est vrai que c'est parfois plus cher... mais je ne crois pas que tu te trompes avec un m18mt :) le xt monster, je l'ai posséder aussi (mini-quake) j'ai pas trop aimer le fait qu'il n'aie pas de frein, et qu'il soit plutot fragile... je préfère vraiment mon team associated mais sa reste les gouts :)
160€ tout compris (avec la radio commande)?
fabien350

Message par fabien350 »

Une petite comparaison m18mt et rc18mt svp! :roll:
truespace

Message par truespace »

bonjour,

J ai un XT , c'est un super mt mais un peu fragile d origine ; ceci dit, pour 200€, tu peux trouver ton bonheur , le XT (si tu prends un kit rtr) ne te coutera pas grand chose en + pour le renforcer (prevoir 4 cardans alu, 4 porte fusée graphite et une moteur type vr3 de chez duratrax) ... en cherchant un peu sur Eb*y et en etant un peu patient, tu feras affaire...

exemple sur le forum :) :

''Beltzer'' vends le sien en rtr pour 100€ ici http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=24402 ça me parait tres honête, apres tu as encore 100€ pour booster tout ça !

''gt10'' vends le sien ici : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=24140

Concernant le modele, y a rien à redire, c'est un excellent MT , tu peux y aller les yeux fermés :-D
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
fabien350

Message par fabien350 »

Merci à truespace et les autres pour vos avis. Je pense écarter le m18mt qui est quand meme plus chere que le xt monster et le rc18mt.

Est ce vraiment un plus les 8 amortisseurs?

Niveau solidité, c'est kif kif ou il y en a un qui prend le dessus entre le xt monster et le rc18mt?

Merci à vous ;)
truespace

Message par truespace »

fabien350 a écrit : Est ce vraiment un plus les 8 amortisseurs?

Niveau solidité, c'est kif kif ou il y en a un qui prend le dessus entre le xt monster et le rc18mt?
Pour les 8 amortisseurs, c'est un gros point positif pour le XT; les reception en cas de saut sont vraiment bien amortis et je n'ai aucune fuite à déplorer sur mon mt...

Pour la solidité, je ne peux pas trop me prononcer car pas de rc18mt mais le XT est robuste du moment que tu changes les cardans (pour des versions alu) , les fusées et portes fusée (les modeles graphite suffiront) ... sinon, c'est du solide ! ;)

apres si tu souhaite passer en BL, prévoit les diff à bille et une couronne alu et le tout sera tres satisfaisant :twisted:

bon choix !
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
rc frank rc

fabien350 a écrit :Merci à truespace et les autres pour vos avis. Je pense écarter le m18mt qui est quand meme plus chere que le xt monster et le rc18mt.

Est ce vraiment un plus les 8 amortisseurs?

Merci à vous ;)
J'ai eu les deux :) donc je crois pouvoir te répondre convenablement mais bon, sa va rester ton propre choix :twisted: le mini-quake, je l'ai pas beaucoup aimer, je sais que beaucoup en possède et l'aime beaucoup mais moi, je préfère de loin le rc18... sa sert à rien de dire sa sans explications, donc je vais te dire pourquoi, en espèrant ne pas trop me faire "hair" par les proprios de mini-quake :lol: premièrement, comme d'autre l'on dit, il est pas très solide d'origine, il faut prévoir en partant des pièces de spare comme des porte-fusées et des cardans... le rc18, lui, en partant, est très solide... un vrai tank :P J'ai fait beacoup de packs de batteries et le seul problème que j'ai eu, c'est que des petites roche peuvent se glisser dans la spur gear... un petit bout d'autocollant et c'est règler :) ensuite, la batterie qui vient avec le kit "rtr" est nicd de 600mah donc c'est pas le top, mais bon, en partant, n'importe quel mini à besoin d'un autre batterie pour avoir plus de plaisir... :P sur le rc18 encore la, c'est une 1100mah donc beaucoup plus de runtime :twisted: ensuite, il y a le fait que sur le mini-quake, il n'y a pas de sauve servo... mais bon... :twisted: sur le rc18 il en a un quoique pour améliorer la direction et enlever le "jeux" un ou deux orings peuvent bien aidé :twisted: Mais ce n'est pas obligatoire :P le mini-quake à un servo de 1/10, donc plus de torque... le rc18, son c1016, fait très bien le travail, mais sa pourrait être une avantage pour certains d'avoir un servo 1/10... Un autre point négatif, sur le mini-quake, la méthode pour fixer les roues est un peu étrange et rend le travail un peu plus dificile que sur le rc18 ou c'est standard :twisted: maintenant, pour le rc18, il a des points négatifs aussi :P si tu as l'intention de mettre un brushless dans un rc18, sa peut être un incovénient... à moins de changer les outdrive et les mettres en aluminium, ensuite, les diffs peuvent être un peu fragile si tu es difficile avec ton rc :P sur le mini-quake, j'ai jamais essayer... il y a peut-être aussi comme défaut, les suspensions du kit "rtr", mais bon, c'est pas toujours un problème... ceux du factory team sont A1... il y a aussi la possibilitée de mettre ceux du mini-t pro... le mini-quake lui par contre, on ne peux pas reprocher ses suspensions, elles sont de très bonne qualitée... dans les deux cas, leur moteur d'origine reste performant, par contre, le speed control du duratrax n'est pas équiper de frein, pour moi c'était une grosse incovénient ;) le xp du associated, je n'ai jamais eu de problème avec :twisted: ils sont tout les deux équippés de reculons :twisted: le jeu de roulement d'origine de les deux minis sont excellent aussi :twisted: les deux ont un très bon comportement dans les sauts :twisted: mais dans les deux cas, un pack lipo ne ferrait pas de tort :lol: plus léger... les deux s'adaptes à beacoup de types de terrain...

donc en résumer, j'ai beacoup plus préfèrer mon rc18 :lol: reste à voir tes gouts :twisted: voilà les avantages de chacun...

Le kit rtr RC18T

On aime
- sa soliditée
- le moteur 370 d'origine
- jeu de roulements d'origine
- un tres bon comportement lors de sauts
- s'adapte à beaucoup de type de terrains (version MT)
- son speed control d'origine

On aime pas :
- Couronne (petite roche peuvents se loger) aucune protection
- Diffs un peu fragiles en cas de brushless
- Suspension peut causer des problèmes dans certains cas...

Le kit rtr MINI-QUAKE

On aime
- 8 amortisseurs hydrauliques d'origine
- le moteur 380 d'origine
- jeu de roulements d'origine
- les quelques pieces alu bleu anodisées d'origine
- un tres bon comportement lors de sauts
- s'adapte à beaucoup de type de terrains

On aime pas :
- 600 mAh , c'est trop juste
- pas de sauve-servo d'origine
- fragilité des porte-fusées et des cardans trop "plastique"
- mode de fixation des roues un peu étrange à notre goût
- pas de carter pour la partie pignon moteur -> engrenage (graviers)
- speed control d'origine

Dans les deux cas, une version déjà optionner existe... le factory team pour le rc18t et le se pour le mini-quake...

photos du mini-quake :

Image
Image
Image

photo du rc18t :

Image
Image
Image

il faut aussi que tu regardes quel look tu préfère ;)

bon choix !

@+
rc frank rc

J'oubliais,

lien pour le mini-quake :

http://www.duratrax.com/cars/dtxd11.html

lien pour le mini-quake se :

http://www.duratrax.com/cars/dtxc0011-m ... index.html

lien pour le rc18t :

http://www.teamassociated.com/shusting/ ... kit18t.htm

lien pour le rc18mt :

http://www.teamassociated.com/shusting/ ... it18mt.htm

prix pour le mini-quake rtr : 159.99us
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... MC9**&P=ML

prix pour le mini-quake se : 124.99us
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKAJ4&P=7

prix pour le rc18t rtr : 164.99us
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XJAY0&P=ML

prix pour le rc18t factory team : 134.99 us
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XKAP3&P=ML

prix pour le rc18mt rtr : 172.99us
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XKCC2&P=ML

le 12$ de plus pour le rc18mt, selon moi, vaut la peine :twisted:
TAXI-BOY

Message par TAXI-BOY »

Bravo rc franck :yes , au moins ça le mérite d'etre clair !!!!!!!! Tres beau boulot de ta part ;) ;)
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

rc frank rc

merci :)
big-bang-le-fou

Message par big-bang-le-fou »

Je confirme que sur le RC18T que les diffs sont fragiles quand ont passe en Brushless. Mon diff arriére a tenu deux packs en BL, mais bon avec un mamba 8000 et lipo en 11,1v :)
fabien350

Message par fabien350 »

TAXI-BOY a écrit :Bravo rc franck :yes , au moins ça le mérite d'etre clair !!!!!!!! Tres beau boulot de ta part ;) ;)
Oui, vraiment merci. C'est exactement ce que j'attendais. Une comparasion des deux par une personne les connaissant bien. Belle comparaison en restant objectifs.

MERCI ;)

Les amortos du rc18mt sont-ils en hydraulique?

C'est vrai que j'ai un penchant pour le xt monster mais je vais surement m'orienter vers le rc18mt.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »