X1crt RTR de Seek_n
X1crt RTR de Seek_n
Bonsoir à tous !
Après ma présentation, voici une (petite) présentation de mon nouveau joujou : un X1crt dans sa version RTR !
Alors le choix de la version RTR n'a pas était facile. Puisque plus chère que la version Pro (dans sa version sans pneu ni réso) ensuite j'hésité encore à me lancer dans le truggy parcque ce n'est (malheureusement) pas encore très devellopé par chez nous (et encore moin en Alsace ) et enfin le Pirate RS3 pro hyper équipé d'origine à un prix correct me plaisé beaucoup.
Alors comme j'avais déja un TT, un brave Blitz LX qui à fêté ses 4ans (et sa retraite du coup ) y'a quelques semaine, le Pirate était éliminer.
Ensuite, version Pro ou RTR ? Finalement après une longgggue négociation avec mon revendeur, j'ai réussi à avoir en plus du carburant, un accus 6volts qui rentre dans la boiboite (pas évident !!), de l'huile et d'autre petites bricolles ...
Alors pour le loisir et quelques courses entre amis, sa devrait suffir cette version !!
Bref place aux photos messieurs ! (mesdames ?)
Servos de direction remplacé par un Blue Bird 620mg (10kg) malgré que T2M fournis des servos relativement bon d'origine, une première !
Attention parceque le BlueBird est plus profond et vien tapé dans le renfort de chassis, il faut intercaller une ou deux rondelles sous le servos pour le surelever.
De même pour le gaz. Je voulais pas le changé car celui d'origine faisait correctement sont boulot, mais incompatibilité avec le blue bird il faisait des petits accous des que la direction était sollicitée ...
Alors place a un Hitec Hs 635HB (6kg)
Coté moteur, un Hyper21 8ports sans tirette à pris place. C'est un 3,5cm3.
Je pense qu'il est mieu à tout les niveau malgré sa cylindré que le moteur d'origine. A part un petit manque de couple a l'accélération. Je vais essayer une cloche de 13 dents.
Le réso est celui du Hyper7. Dans l'ensemble les perfs sont honnêtes. Par contre si quelqu'un connais celle du moteur d'origine, je suis curieux de savoir !
Et voila le petit bout de choux ! Avec ses grooos pneux (sa change du TT !) ses loooong triangles ... Pour les pneux il faut penser a les coller ...
Première sortie, première casse ! Un plot de fixation de la carosserie Bon c'est pas grave, sa tient avec deux ...
Et en parlant de carosserie, la voici. Bien sur pas très personelle car déja peinte d'origine Alors quelques petits autocollants et zouuu ! (y'aurais encore de la place pour des autocollants MaximumMT )
Reste à faire quelques trous dedans pour donner de l'air au moulin.
Une petite derniere pour la route !
Voila, quelques réglages pour stabiliser ce fichus train arrière et je serait pleinement satisfait de mon achat ! Pourvus que sa dure !
Des questions ? Des commentaires ? N'hésiter pas !
edit doub : suppression des balises images, merci de redimensionner maxi 800X600
edit Seek_n : taille rectifiée. Désolé
Après ma présentation, voici une (petite) présentation de mon nouveau joujou : un X1crt dans sa version RTR !
Alors le choix de la version RTR n'a pas était facile. Puisque plus chère que la version Pro (dans sa version sans pneu ni réso) ensuite j'hésité encore à me lancer dans le truggy parcque ce n'est (malheureusement) pas encore très devellopé par chez nous (et encore moin en Alsace ) et enfin le Pirate RS3 pro hyper équipé d'origine à un prix correct me plaisé beaucoup.
Alors comme j'avais déja un TT, un brave Blitz LX qui à fêté ses 4ans (et sa retraite du coup ) y'a quelques semaine, le Pirate était éliminer.
Ensuite, version Pro ou RTR ? Finalement après une longgggue négociation avec mon revendeur, j'ai réussi à avoir en plus du carburant, un accus 6volts qui rentre dans la boiboite (pas évident !!), de l'huile et d'autre petites bricolles ...
Alors pour le loisir et quelques courses entre amis, sa devrait suffir cette version !!
Bref place aux photos messieurs ! (mesdames ?)
Servos de direction remplacé par un Blue Bird 620mg (10kg) malgré que T2M fournis des servos relativement bon d'origine, une première !
Attention parceque le BlueBird est plus profond et vien tapé dans le renfort de chassis, il faut intercaller une ou deux rondelles sous le servos pour le surelever.
De même pour le gaz. Je voulais pas le changé car celui d'origine faisait correctement sont boulot, mais incompatibilité avec le blue bird il faisait des petits accous des que la direction était sollicitée ...
Alors place a un Hitec Hs 635HB (6kg)
Coté moteur, un Hyper21 8ports sans tirette à pris place. C'est un 3,5cm3.
Je pense qu'il est mieu à tout les niveau malgré sa cylindré que le moteur d'origine. A part un petit manque de couple a l'accélération. Je vais essayer une cloche de 13 dents.
Le réso est celui du Hyper7. Dans l'ensemble les perfs sont honnêtes. Par contre si quelqu'un connais celle du moteur d'origine, je suis curieux de savoir !
Et voila le petit bout de choux ! Avec ses grooos pneux (sa change du TT !) ses loooong triangles ... Pour les pneux il faut penser a les coller ...
Première sortie, première casse ! Un plot de fixation de la carosserie Bon c'est pas grave, sa tient avec deux ...
Et en parlant de carosserie, la voici. Bien sur pas très personelle car déja peinte d'origine Alors quelques petits autocollants et zouuu ! (y'aurais encore de la place pour des autocollants MaximumMT )
Reste à faire quelques trous dedans pour donner de l'air au moulin.
Une petite derniere pour la route !
Voila, quelques réglages pour stabiliser ce fichus train arrière et je serait pleinement satisfait de mon achat ! Pourvus que sa dure !
Des questions ? Des commentaires ? N'hésiter pas !
edit doub : suppression des balises images, merci de redimensionner maxi 800X600
edit Seek_n : taille rectifiée. Désolé
Modifié en dernier par Seek_n le lun. juil. 10, 2006 21:01 pm, modifié 1 fois.
oui mais encore ....
Aucune photos n'apparait !!
Tu me donneras des nouvelles de tes servos blue bird, car le mien sur les gaz/frein est vraimment pas terrible !!!
Il oscille, sa position n'est pas super reproductible
Bienvenue dans le monde du TRUGGY et excellent choix
Aucune photos n'apparait !!
Tu me donneras des nouvelles de tes servos blue bird, car le mien sur les gaz/frein est vraimment pas terrible !!!
Il oscille, sa position n'est pas super reproductible
Bienvenue dans le monde du TRUGGY et excellent choix
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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- Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
- Localisation : Orléans / Châteauroux
salut,
ton CRT est sympa , comme tous les autres !
j'ai pas compris ton histoire de coude à 180° .....
sinon rejoins nous sur un forum spécialement dédié au Truggy :
http://truggy-france.editboard.com
ton CRT est sympa , comme tous les autres !
j'ai pas compris ton histoire de coude à 180° .....
sinon rejoins nous sur un forum spécialement dédié au Truggy :
http://truggy-france.editboard.com
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Salut ;
Quelque petites nouvelle de mon truggy. Deuxième sortie aujourd'hui sous la chaleur et le soleil alsacien ! Et ben que du plaisir !! J'ai appliqué les réglages de John Taylor (merci Zigzag pour l'info) et mon train arrière est scotché au sol maintenant ! Le comportement général c'est amélioré. Mis appart les petits décrochages du train arrière lors de gros freinage, cette voiture est un régal !!
Beltzer : Pour le coude a 180°, je parle de ce type de coude
@++
Quelque petites nouvelle de mon truggy. Deuxième sortie aujourd'hui sous la chaleur et le soleil alsacien ! Et ben que du plaisir !! J'ai appliqué les réglages de John Taylor (merci Zigzag pour l'info) et mon train arrière est scotché au sol maintenant ! Le comportement général c'est amélioré. Mis appart les petits décrochages du train arrière lors de gros freinage, cette voiture est un régal !!
Beltzer : Pour le coude a 180°, je parle de ce type de coude
@++