marque et % d'huile pour MT 1/6

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fred28
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marque et % d'huile pour MT 1/6

Message par fred28 »

salut

MT 1/6 moteur zenoah 26.

j'ai regardé beaucoup de post dans le forum et je n'arrive pas à me decider sur le pourcentage d'huile à mettre ? du 4 ou du 3 % ,

"hobby center" me conseil du 4% mais apparemment "one5" conseil fermement du 3% d'ou mon incertitude !!!

de plus quelle marque d'huile utilisez vous ? je pense de la MOTUL mais la quelle est le meilleure ?

donc les possesseurs de ce monstreux MT conseillez moi ?

merci a tous :D
guillaume.s
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Message par guillaume.s »

moi je roule avec du 3% maintenant ça fonctionne bien
j'ai fais le rodage a 5 % et ensuite plus de bougie HS ......... trop d'huile
j'utilise de la castrol TSX 100 % synthese mais bon tant que c'est de la 100 % synthese la marque .........
savage /3PK PCM
EK4-S2 /lynx 3 D FM
monster FG 29 cc/3PK PCM
BUGGY 1/8 HYPER 8 /3PK PCM
tamiya avante /alpina PCM
tamiya egress /lynx 3 D FM
kyosho ultima pro carbone/lynx 3 D FM
traxxas bullet carbone /lynx 3 D FM
hpi baja ss 29 cc/3PK PCM
kyosho piste 1/10 /lynx 3 D FM
+ mes offshores
Ch'dim
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Message par Ch'dim »

3% d'huile et de la lexoil pour karting
Qui freine bien arsouille bien
the duck
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Message par the duck »

3 % de MOTUL 2T 800 Road racing factory line 100 % synthese

800 2T Factory Line Road Racing

Le lubrifiant des Teams de Grand Prix 500cc
Moteurs Compétition 2 Temps graissés par mélange « For the Race Track »
100% synthétique – Ester
API TC

Formule développée pour les Teams de Grand Prix Vitess 500cc.
Utilisée avec des carburants conventionnels, sans plomb, et jusqu’à 124 d’octane.

Tous moteurs 2T de compétition tournant à hauts régimes et sous forte charge, graissés par mélange : Motos compétition-client de circuit.

Pour le moto-cross, utiliser MOTUL 800 2T OFF ROAD
Pour les graissages séparés, utiliser MOTUL 600 2T
Pour le Karting, utiliser MOTUL KART GRAND PRIX ou MOTUL KART RACING 2T


Lubrifiant utilisé en Grand Prix Vitesse par les plus grands Teams (SUZUKI, YAMAHA).
Formule améliorée et renforcée, basée sur 2 Esters différents très efficaces pour lubrifier le moteur dans des conditions extrêmes : en sortie de courbe ou en bout de ligne droite hauts régimes, pleine ouverture de gaz, pleine charge ou bien au freinage hauts régimes, accélérateur coupé.
Assure une lubrification parfaite même en présence de brouillard d’eau.
Pouvoir lubrifiant extrêmement élevé pour diminuer les frottements et donc l’usure.
Moteur et valves parfaitement graissés dans toutes les conditions d’utilisation.
Empêche le gommage des segments et le collage des valves d’échappement.
Produit coloré en orange : permet sa détection dans l’essence.

Conseils d’utilisation :
Dosages de référence : GRAND PRIX VITESSE : 3% à 4% (33 :1 à 25 :1)
Dans des conditions moins difficiles, diminuer les doses de 0.5%
Affiner selon utilisation spécifique.
fred28
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Message par fred28 »

ok merci pour vos réponses
arthilero
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Message par arthilero »

moi 3 % ipone samourai chez un marchant de mob 100 % synthese marche nikel

;)

hihihhiihi en plus elle sent la fraise !!!

:D
ripley78
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Message par ripley78 »

MOTUL 800 2T OFF ROAD

elle sent la banane (non je déconne)
revo69
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Message par revo69 »

bonjour ,

je viens d'acheter de la :

:arrow: Castrol 2T semi-synthese


est ce que cette huile est bonne pour le marder ?

apparemment , cette huile est tres bonne pour les scoot , moto jusqu'a 125cc et les motoculteur ...

;)
fred28
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Message par fred28 »

salut

moi je viens de m'acheter l'huile "kart grand prix" en vpc dans un mag de karting en france ;)

a+
mic
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Message par mic »

essaye plutot une huile 100% synthèse ....
Je ne connais pas les valeur de hauts régimes d'un zenoah, mais je pense qu'il dépasse largement les 10 000 tours/min, limites des 50cc montés sur les scooters et autres solex racing ... :lol: :lol: :lol:

J'ai un gros 2 temps à la maison qui prends jusqu'à 16 000-18 000 tours/min et je pense que comme sur un 1/6éme, on doit fleurter avec les limites du moulin assez souvent donc ne lésigne pas sur le lubrifiant.

La 800 2T Factory Line Road Racing est une excellente huile 2T
;)
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
revo69
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Message par revo69 »

donc mon huile n'est pas bonne :( :?:

car on m'a dit que la 100% synthese n'avait pas de difference avec la semi , la semi fait plus fumé le moteur

donc il faut que je change mon huile par de la super synthese :?:

merci
fred28
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Message par fred28 »

en effet 100% synthèse plus que conseillé
revo69
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Message par revo69 »

donc je ne peux pas tourné avec de la semi :?: pourquoi :?:

merci

ps : excusez moi pour ces question mais je debute dans le 1/6 :D
fred28
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Message par fred28 »

c'est juste une question de lubrification qui est bien superieur avec de la 100% synthese.
n'oubli pas de le regime moteur est trés élevé ;)

donc a toi de voir c'est par mesure de sécurité
revo69
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Message par revo69 »

ok ,

je passerais un ou deux plein avec cette huile puis je changerais par la suite par de la 100% ;)
revo69
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Message par revo69 »

voila je suis allé chez feu vert cet apm et ... j'ai acheté de l'huile Castrol 2T TSX 100% synthese pour 2 roues , est ce de la bonne huile :?: car vu le prix pour 1L :shock:
singe3
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Message par singe3 »

guillaume.s a écrit :mais bon tant que c'est de la 100 % synthese la marque .........
La marque n'a pas d'importance ? Est-ce que de la extralub (marque repère de leclerq) va aussi ou faut-il prendre une marque plus connue ?
Vous comptez combien d'euro pour vos huiles ?
rémi84
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Message par rémi84 »

moi c'est du 3% marque style c'est tout se qui est tronsoneuse.


@++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

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loulou61
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Message par loulou61 »

Moi je roule a 2 % et pas de souci aucun sa tourne nikel crome.
misterbigfoot
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Message par misterbigfoot »

moi j'ai fait mon rodage a 4% et maintenant je roule a 3% sa marche nikel.
j'utilise de la castrol TSX sa va tres bien c'est pas trop chere pas besoin d'investir dans de l'huile tres haut de gamme ou de l'huile pour compet.
MISTERBIGFOOT
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