de l aide pour mon clod svp

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
doudou
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 3:47 am
Localisation : montreal,canada

de l aide pour mon clod svp

Message par doudou »

voila je viens d acheter un clod neuf je l ai monter (pas eu de probleme c est mon 4ieme tamiya) pis la vu que je veux en faire un crawler je colle a la cyano les differentiels et je me dis que ca vat passer partout mais non les roues tournent bien mais defois elle bloque sur les obstacles alors je retourne mon clod et met la marche avant les roues tournent bien mais je peux les arreter avec mes mains pourtant j aurais cru qu en bloquant les differentiels je n aurais jamais pu arreter les roues de tourner avec ma main.
puis une autre question:mon clod roule en crabe et quand je tourne la direction les roues arrieres tournent bien mais pas l avant decidement je comprent rien.
pour info je suis monter tout d origine avec le controleur de vitesse mecanique et des servos de bases
pour ceux qui comprendront ce que j ai ecris merci de me repondre
a plus
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

déjà: la cyano pour les diffs, c'est caca, ça sert pas à grand chose à mon avis.....

puis pour ta direction, si tout se passe bien quand il est en l'air, c'est que ton servo est bien trop faible.

pour le fait qu'il roule en crabe..... faut régler la tringlerie ;)

ps: mets un bon gros servo par pont ;) Nico14 vend des supports, regarde le lien dans sa signature ;)
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

salut
et pour ton probleme de couple tu peut deja monter des pignons moteur de 9dents.
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

et acheter un chassis NN a Nico14 ;)
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

En somme tout changer ou presque pour avoir un crawler performant :loll:

Si tu as le chassis d'origine, inutile de monter un servo coupleux, le chassis se deformera mais les roues ne tourneront pas :shock:
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
doudou
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 3:47 am
Localisation : montreal,canada

Message par doudou »

c est pas tres encouragent mais merci pour vos reponse.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ben... le clod d'origine.... c'est une base, enfin, surtout ses ponts ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

doudou a écrit :c est pas tres encouragent mais merci pour vos reponse.
Salut Doudou,

Je te comprend mais ils n'ont pas tord, si tu veut bien bloquer tes diffs il faut mettre un cordon de pate epoxy bi-composant dedans laisser sécher quelques heures avant de rouler et la sa tiendra, en fait la cyano à tout simplement cassé ou mal adhérer du à la graisse, tu t'en apercevras en démontant tes diffs.
Pour ce qui est de mal tourner c'est du au sauve servos d'origine bien trop souple, de plus pour un bon crawler il n'en faut pas car même avec un 13 kg il tournera mal, donc out les sauve servo ;)
Pour cela tu aura besoin de pièces spécifique pour mettre les servos directement sur les ponts, telles que celles que je vends ou que tu trouvera facilement sur le net (enfin pas les même que les miennes :cool: )

Et comme te l'on dis les copains si tu veut bien franchir, investit dans un chassis cela transfigurera ton clod.

Amuse toi bien et si tu à besoins d'autres conseils n'hésite pas ;)
Nico
doudou
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 3:47 am
Localisation : montreal,canada

Message par doudou »

merci encore les gars je vois qu il y a une bonne fraternite chez vous c est cool.
ok pour mon probleme de direction c est reglee,j ai mis mon servo sur le pare-choc avant et j ai bloquer l arriere , maintenant je voudrais savoir si c est a cause de mon variateur mecanique que les moteur n ont pas de force car si oui je vais aller m acheter un esc electronique c est bizare car je pensais que les 540 avait plus de force que ca.
merci a plus

pour le chassis je regarde pour un r1 j ai envoyer un mail en koree et il m ont dis qu il ameliorais leur chassis et qu il serait de nouveau dispo dans 2 mois,desole nico14 ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

non, les 540 ont pas tant de couple que ça, et en plus, ton vario méca en bouffe une bonne partie dans sa résistance....

donc pour moi, il te faut un vario, puis des pignons de petite taille, et ça ira déjà beaucoup mieux ;)

après, pour l'étape suivante, il y a les réducteurs (par exemple rc4wd)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »