Le LST à Thiers, L'Xtrem Show, Lyon et Pontarlier

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Le LST à Thiers, L'Xtrem Show, Lyon et Pontarlier

Message par Ultra »

Bonjour à tous,

La suite des aventures du LST aux MCT et l'Xtrem Show dans toute la France ! :cool:

Thiers :
Pfffffff le retour des emmerdes complets, les week-end de bricole pourri comme je les déteste. Pour résumer j'ai définitivement fusillé mon OS30 Version 1 à cette manche. J'ai acheté l'OS30 en janvier et la culasse Nova en février, dans un élan fabuleux de bêtises j'ai monté la culasse Nova sans les joints de décompression et j'ai rodé et roulé ainsi, déjà à la manche d'avant à Belley il donnait des signes de faiblesse, à Thiers ce fut la fin, une dernier coup à 137° et plus rien, aucune compression. Le moteur une fois démonté permettait au piston (sans la biele bien sur) de passer par le haut de la chemise :lol: donc plus aucune forme conique de la chemise.

il fallait donc bien changer de moteur et ce fut décidé à 01h30 du mat de remettre le Mach 26, enfoiré comment il tourne encore bien ! mais dans la précipitation pour trouver quelques heures pour dormir je n'ai pas serré au frein filet le moteur celui se desserra le dimanche, j'ai perdu 2 vis et le moteur se baladait me faisant abandonner en pleine courses US, dommage...

Si Thiers fut la merde question mécanique, je fut pris d'un grand déclic, l'ami Gérald (Big G) me prêta des Big Joe sur jante Wabash donc sans déport pour faire mes trials, dans la foulée j'enchaîna le peu de courses américaines que je pu et là j'ai découvert un LST très vivace et très directif ! Je n'avais jamais ressenti ça auparavant, je décidai de poursuivre sur l'idée que l'absence de déport pourrait changer la donne... ce qui se confirmera ensuite. Classement général 13ème logique, étant proche de Thiers j'ai du me coucher à 20h00 tellement j'étais mort de ne pas avoir dormi la nuit d'avant.

Question ambiance Thiers c'est LA MCT à ne pas louper, on a eu le droit à un SHOW super cool, rampe de saut avec sono et fumée comme en boite de nuit, une nocturne super sympa et bien arrosé :lol: :cool:

L'Xtrem Show à Saint Galmier

Super bien comme d'hab on dira, super ambiance, le plaisir de retrouver les copains qu'on ne peut voir qu'une fois par an.
Plutôt qu'un long discours une bonne vidéo : http://www.xtrem-mt.com/index.php?file= ... news_id=42
et remercier les copains de Xtrem MT ils le méritent

Lyon

Voilà une MCT qui partait bien, même si c'était toujours en Mach 26, ce coup-ci je prend les Bow Tie en Wabash (donc sans déport) de Big G pour faire les gymkhana et les qualifs vitesse et là confirmation que l'absence de déport transforme le LST en une autre machine. Moins de 4 secondes du 2ème au gymkhana moi qui fait plutôt d'habitude dans les 15/20 secondes de différence et surtout moins de 2 secondes au tour lors de la qualif vitesse, du jamais vu pour moi :lol: preuve que le Mach 26 a du coffre mais... la roue libre montre des signes de faiblesse le samedi

J'arrive tôt le dimanche matin comme d'hab, 1 coup de roto la voiture démarre, je place la voiture à la 1ère zone de trial et là elle ne redémarre plus jamais, au départ je pensais que la roue libre était en cause mais non, le démontage du moteur montre que l'axe sur lequel la roue libre vient se mettre est usé ce qui empêche la roue libre d'accrocher, un tour des stands ne peut me sauver, personne n'a cette pièce sur place mais à la maison, comme moi d'ailleurs, à 10h00 je suis obligé d'admettre que je dois abandonner la rage au ventre pour une pièce à 1,80$ ! alors que le samedi avait bien commencé, j'étais qualifié pour la 2ème série en courses américaines soit à une série des meilleurs, en restant positif il est clair que la suppression du déport a changé beaucoup de choses c'est déjà ca de pris. 33ème position ce jour là, dommage les trials paraissaient bien sympas...

Pontarlier

2 week-end sans MCT séparait Lyon et Pontarlier, ce fut l'occasion de roder mon nouvel ensemble chemise/piston pour l'OS30, un rodage nickel chrome effectué par l'ami Fred de Thiers, hélas la séance de roulage fut de courte durée, les diff lâchant complètement, ils étaient déjà en très mauvais état à Lyon, mais aucune importance les pièces étaient à la maison et quel plaisir de retrouver le couple magique de l'OS30. Entre temps je me suis fait un super plaisir : une radio Futuba 3PK avec module Spektrum Pro (la dernière version du Spektrum). Pour ceux qui ne connaissent le module Spektrum émet à 2400 Mega Hertz et se cale tout seul comme un grand sur une des 79 fréquences disponible à l'allumage. Que du bonheur, plus de quartz pourri. Et pour ne rien gâcher la 3PK est terrible, je me suis programmé un point qui me permet de démarrer et dégorger en trial quand je veux et sans soulever la voiture :cool: . Ce fut aussi l'occasion de tester mes nouveaux pneus : Zombie Max sur jantes taille normale en 23 sans déport.

Pontarlier c'est 3 jours de folie en partant le vendredi matin pour visiter la Suisse et retrouver la team Ricola le vendredi soir pour un super resto et une bonne partie de rigolade.

La Suisse... que c'est beau, nous avons été à Lausanne, franchement ca déchire... (photos plus bas)

La MCT, le samedi comme toujours avec le gymkhana et la qualif vitesse pour la course américaine.
Le terrain plutôt en herbe qu'en terre est entouré d'un ruban plus haut que le sol et de petits piquets en bois pour tracer le terrain.
Au lieu de monter sur le podium je fais la qualif à ras du sol... quelle connerie! impossible de faire un tour sans cogner quelque part, je fais un peu plus de 28 secondes, pour savoir je refais un tour du podium et je fais 22,53 ce qui m'aurait placé à 2 secondes du meilleur ça confirme bien que l'absence de déport a transformé le LST.
Le gymkhana : pas mal du tout, à 6 secondes du meilleur sur un terrain qui nécessitait marche arrière pour le LST par rapport au meilleur, là c'est clair que l'absence de déport est top de top, donc mort au déport !!! (des porcs ? :lol: )

En fait le déport ça peut être utile en trial... sur la zone 1 au premier passage je manquais de quelques centimètres, obligé de mettre les big joe plus large même sans déport. Les Big Joe c'est pas le top en trial et je l'ai bien senti, bref il aurait fallu les Zombie Max mais avec déport, c'est bien noté et déjà commandé :cool:

Zone 2 de trial en terre, que j'aime la terre ca m'a toujours réussi, nickel : 3 passages 3 fois zéro faute, quel pied !

Allez une petite vidéo avec le LST en action
http://www.mct.free.fr/manches/20060702 ... _berny.wmv
LST visible à 06 minutes 30 (carro transparente)

Les courses américaines et la puissance de l'OS30 au démarrage :
http://www.mct.free.fr/manches/20060702 ... rCA654.wmv
LST visible à 01 minutes 30 je crois (carro transparente)

Les courses parallèles :
http://www.mct.free.fr/manches/20060702 ... rPara1.wmv
LST visible quelque part j'ai pas eu le temps de regarder :)

Verdict : 6ème ! Le LST est désormais très sain, c'est du tout bon pour la suite !

Les MCT ce n'est pas que la compet c'est aussi tout ce qui va autour et le plaisir de retrouver les gens qu'on aime :cool:

Quelques photos que j'aime beaucoup, symboles de l'ambiance que j'aime.

Chez PPMan en avril avant la reprise de la saison à Grenoble
Image

Barbecue à Grenoble avec les amis Suisse et nos Adrien bien sympa
Image

Les amis Laurent et Kevin de la Team Genesis, nos Pierrots nationals !!!
Image

Le reste de la Team Genesis
Image

Richard un des organisateurs de Besançon
Image

Big G qui tire la langue, à côté de lui Casing et Berny
Image

Votre serviteur en action en trial à Besançon
Image

Video fun de Belley ou je fais le con pendant la course américaine de l'ami Pierrot !!!
http://launak.free.fr/MCT%202006/Belley ... 0002_1.AVI

Et pour finir ce tour des photos le plus beau week-end de la saison à Pontarlier précédé de la Suisse

Petite bronzette à Lausanne au lac Léman
Image

Avec mon nouveau Monster de route
Image

Avec les amis Suisse le vendredi soir
Image

Les stands de Pontarlier, il faisait chaud chaud chaud !!
Image

Et pour terminer cette photo que j'aime le plus et qui symbolise vraiment ce que j'aime des MCT : une compet cool avec une bière à la main et les copains
Image

Des souvenirs il y en a encore ce week-end là, le samedi soir lors de la qualification de la France on était bien "plein" :lol: , je me suis retrouvé à danser quelque peu dévétu (voir pas mal en fait) quelques instants au milieu de la rue pendant que les voitures passaient, les gens du bar se demandant ce que je faisais :lol: :lol: :cool:
Franchement pendant les MCT on se marre bien :cool:

Alors pour perpétuer cette ambiance rendez-vous pour la prochaine MCT le 10/09 au Flep à carrière Sous Poissy dans le 78 !!

! Longue vie aux MCT !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

c'est journaliste que tu devrais etre toi, yves t'es vraiment tres bon tu sais lol...
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Merci :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut mon yvounet !!!

excelent, je rentre de chez les collegues de boulot, aprés cette magnifique victoire de la france face au portugal ... (ils etaient pas mauvais les bougres ;) ) ... et qu'est-ce que je vois, une photos de quand tu es passé a perpignan en vacance chez bibi !!!! trop fort !!!

Image

bref, toi, je tiens a te dire que t'es un pierrot comme je les aimes, et si vous rencontrez un jour Ultra sur une MCT ou autre, bein n'hesitez pas a aller le voir pour discutter, délirer ;) ... et même prendre l'appero .. :lol:



--> un gars bien comme je les aimes, entiers et sans arriere pensées !!! il vie sa passion a fond le bougre !!!

donc, mon yvounet, bien que je n'ais pas de LST, ça me fait tjs autant plaisir de lire tes comptes rendu plein de fougue et de passion !!!! bravo pierrot !!! toi, t'es un bon ;) !!!!


a++++++++++++++++++ yvounet :smack:
... et surtout, reste comme tu es ... même si certains abusent de ta gentillesse ... enfin, on se comprend ... ;)

bise a ta femme au milieu de la tof !!!! encore a ++++








..................... et sinon, dur dur le reveil dans 4 heures pour aller au boulot ... :roll: en même temps, y a comme un gout de MCT dans l'air ;)
alalalala ... que de bons souvenirs ... .. .
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

:cool: Merci mon PP et à très bientôt sur les MCT et que celles-ci restent une grande fête des Monster dans la bonne humeur et la conviavilité ! :lol: :cool:

Pour revenir à la technique je publierai ce soir le setup complet de la voiture pour les LSTistes ca pourra toujours les intéresser et échanger quelques idées
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

ben dis donc, pas feinéant du clavier Ultra ! ;)

sympa le MCT dommage que ce soit trop loin de chez nous.

interessant ces impressions sur les jantes à déport, mais ça m'étonne guere, le LST est déja large et pour la vitesse la largeur de voie ne doit pas être trop large par rapport à la longueur.

si t'avais un choix de jantes et pneus sur une piste TT ce serais quoi : ZombieMax et wabash ?
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Salut Phil,

Merci j'adore écrire :cool:

Pour répondre au reste
Je pars du postulat désormais que le déport est nuisible :lol:

D'après moi ca dépend de la longueur de la piste, sur piste courte les Bow Tie + Wabash c'est très bien car super accroche, les bow tie ne centrigueant quasiment pas ca permet de garder une super tenue de route.

Sur piste long je pencherai pour Zombie Max qui centrige beaucoup plus et permettent une plus grande vitesse de pointe mais un peu moins de stabilité.

Attention les Zombie Max sont des pneus de taille standard il faut donc les jantes suivantes :
Taille normale (et pas série 40) en Hexa de 23 sans déport si tu veux des hexa de 23.

Pour info le LST sans déport équivaut à la largeur d'un Savage avec déport.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
fxfx
Messages : 181
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 16:27 pm
Localisation : Paris

Message par fxfx »

Salut tout le monde !!!

Toi ta une métrise :lol:

c'est quoi des pneus sans deport :!: :?: :!:
Vends pneu MT ( donné presque )
Cherche baja pas chere
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Plus d'info ici : http://www.pro-lineracing.com/proline/w ... /2678.html

et pour ceux qui veulent monter des zombie max sans déport c'est ici : http://www.pro-lineracing.com/proline/w ... 82-84.html
ref : 23mm Standard MAXX Wheel Part #2684-04 (white - standard offset)

on part du principe qu'on est en hexa de 23 dans les 2 cas :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

Tiens Ultra, comme promis ;)

Image

je vois que tu as deja vu les autres sur l autre post, ma parole tu sors jamais du forum??? :D :D :D

keven
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Alors pour info Keven est le premier à ma connaissance à posséder un OS30 traité black ! il nous dira de lui-même le prix et les avantages, t'as intérêt !! :lol: :lol: :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

bon je reviens sur ce post la alors :D

on va pas y arriver....

faut de l apero pour repartir du bon pied?

Plus d'infos ici ou ici
Suivre OS GT-BLACK

Pour ce qui est des avantages, je ne sais pas puisque j ai personne qui roule avec un OS30 a portée de main...

Chose qui est sûre, il ne chauffe pas bcp je trouve, encore ce WE apres 2 pleins d'affilé sur la piste TT, avec la carro 106° seulement... c'est le bonheur comparé au mach27 qui finissait par s'eteindre quand il avait trop chaud :(

Sinon faut desserer le slipper, meme sur l'herbe, sinon on perd tres rapidement les predispositions directionnelles du train avant :D

J'ai roulé dimanche avec des TT, il n'est pas ridicule du tout ce petit LST2 ;) meme en allonge ca fait le fait va falloir que j accroche le MTA4 de mon poto pour qu il me suive :D

Voilà pour un petit tour vite fait de la bête, faudrait comparer avec un LST qui a un OS30 "stock" pour voir (ultra un peu de route ca te tente? je me charge de l'apero post essais)

Au niveau Tarif il est affiché a 289€ chez mon revendeur...

voili voilou

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
Répondre

Retourner vers « Losi LST »